Veuillez patientez...

Halo : TMCC – Point sur le développement et aperçus des portages PC

Alors que Halo : Reach a rejoint la compilation Halo : The Master Chief Collection tout en arrivant sur PC par cette même occasion, et que la phase de test de Halo : Combat Evolved Anniversary sur PC devrait arriver incessemment sous peu, 343 Industries ne chôme pas sur le portage des fonctionnalités supplémentaires et des jeux suivants.

En effet, c’est au travers d’un nouveau billet sur le site Halo Waypoint que le studio nous offre un peu de visibilité sur les points en cours de développement pour chacun des jeux, avec en bonus des aperçus de rendu ingame !

Halo : Reach Forge et Cinéma

  • Support des contrôles clavier/souris pour l’ensemble des fonctionnalités du mode Forge et Cinéma
  • Support pour l’ATH in-game : clics souris, sélections, raccourcis clavier
  • Support des options de la Forge et du Cinéma dans le menu pause
  • Support des systèmes vidéo, audio, et autre paramètres pour chacun des jeux
  • Support de manipulation et placement de l’ensemble des objets de Forge via souris et clavier
  • Support des fichiers de sauvegardes MVars/GVars, pour la sauvegarde et l’import sur Xforge
  • Réactions des modes Forge et Cinéma aux évenements liés à Windows (redimensionner ou minimiser la fenêtre, passer du mode plein écran au mode fenêtré, …)

Halo : Combat Evolved Anniversary

  • Support des mods
  • Vidéos des terminaux
  • Modèle déterministe du multijoueur sur PC
  • Localisation
  • Corrections de bugs divers
  • Support du flight test

Halo 2

  • Support du FOV (en cours)
  • Première passe sur la réduction de la latence
  • Support de différents formats d’images (en cours)
  • Première optimisation du jeu (réalisé)
  • Définition des specs minimales sur PC (réalisé)

Halo 2 : Anniversary

  • Support clavier et souris
  • Support du FOV (en cours)
  • Support de différents taux de rafraîchissement (en cours)
  • Support de différents formats d’images (en cours)
  • Définition des specs minimales sur PC (réalisé)
  • Support du mode Forge

Halo 3

  • Support clavier et souris
  • Support du FOV (en cours)
  • Première passe sur la réduction de la latence
  • Support de différents taux de rafraîchissement (en cours)
  • Support de différents formats d’images (en cours)
  • Support du mode Forge

Halo 3 : ODST

  • Le jeu fonctionne sur PC
  • Définition des configurations minimales sur PC (réalisé)
  • Support clavier et souris
  • Support du FOV (en cours)
  • Support de différents formats d’images (en cours)

Halo 4 

  • Le jeu fonctionne sur PC
  • Tests basiques en cours

Pour rappel, en plus d’ajouter la Forge et le Cinéma à la version PC de Halo : Reach, 343 Industries est aussi au travail sur le projet Thorage qui étendra les possibilités offertes par l’éditeur de cartes du jeu.

Même si ce projet n’a pas été mentionné aujourd’hui, le studio continue les efforts pour permettre son déploiement sur Xbox One et PC.


Quel jeu attendez-vous en priorité ? 

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : The Master Chief Collection

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments