Halo FR

Martin O’Donnell parle de la fin originale de Halo 2

IGN Unfiltered, une émission du site IGN, a récemment interviewé Martin O’Donnel, dit Marty, compositeur de la saga Halo sous Bungie Studios. Le créatif à l’origine des bandes originales légendaires en a profité pour amener profusion de détails sur les projets abandonnés du studio, et parler du développement scénaristique de Halo 2.

Marty000

Pour les plus jeunes lecteurs qui n’auraient pas profité de Halo : The Master Chief Collection pour découvrir le scénario de Halo 2, celui-ci se termine alors que le Major approche de la Terre à bord du vaisseau forerunner du Prophète de la Vérité, et déclare le fameux « Monsieur, je faisais un peu de ménage » (bon, la version originale Sir, finishing this fight est bien mieux, on sait). Bien que l’on sache déjà que le développement du jeu a été particulièrement chaotique, expliquant sa fin abrupte, Marty a parlé plus en détail de ce à quoi elle devait ressembler à l’origine.

Au lieu de se terminer dans l’espace, le Major devait atterrir et s’allier au Derviche (le nom original de l’Arbiter) pour poursuivre Vérité dans l’Arche, à la surface de la Terre, et terminer son ménage dans le même jeu.

O’Donnel a exprimé sa déception, partagée par le reste du studio, concernant l’abandon de cette fin qui dut être remplacée par le cliffhanger que l’ont connaît pour tenir les délais. Les mêmes qui nous ont privé des niveaux devant se dérouler au sein d’un vaisseau covenant et celui de la fuite du Major après l’assassinat de Regret, mentionnés dans le DVD bonus de l’édition légendaire de Halo 3.

ChiefArbiterConcept

Concept d’Eddie Smith pour Halo 2.

Ces informations ont beau nous faire regretter ce qu’aurait pu être le déjà très bon Halo 2, mais on ne pourra pas réprimer un frémissement en tentant d’imaginer ce que serait devenu la série si sa deuxième histoire n’avait pas dû être réécrite et traitée en deux jeux.


Que pensez-vous de cette fin ? Préférez vous l’actuelle fin de Halo 2 ?

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

  1. Zekk le 23 mars 2016 à 15 h 45 min

    Si le développement de Halo 2 avait duré plus longtemps (1ans de plus), il n’aurait peu être pas eu l’impact qu’il a eu lors de sa sortie, et il n’aurait peut être pas été le jeu qui à lancer le Xbox Live et de nombreux choses dans le monde du FPS.
    Donc c’est difficile de dire s’il aurait mieux fallu que le développement dure ou non, mais je penses que l’on a pas trop eu à se plaindre au final :p

  2. K1ngSn1p3 le 23 mars 2016 à 9 h 04 min

    C’est sur que Bungie ont souvent été très bordélique dans le développement de leur jeux, beaucoup de changement dans les choix etc…
    Mais pour Halo 2 (et Halo 3) ça aurait du être défini comme tel dès le départ, ils ont voulu faire quelque chose de tellement grand que ça n’aurais jamais pu rentrer dans un seul jeu. Au final c’est très bien tel quel, le cliffhanger ça peut en décevoir certains c’est sur, mais en attendant ça marche et on à qu’une envie c’est de découvrir la suite ; et accessoirement le dénouement pour Halo 3 avec le slogan « finish the fight ».

    1. payetjeremy53 le 23 mars 2016 à 13 h 30 min

      Tout a fait d’accord, une fin en cliffhanger appel à une suite et cela n’est pas une mauvaise chose

  3. Upper Chief le 23 mars 2016 à 7 h 34 min

    La fin de Halo 2 m’a toujours donné cette impression de : « Oui, et ? ». Maintenant que je sais ce que aurait dû être la fin, je ressens une grande déception. Rien qu’à imaginer ce que ça aurait donné snif’.
    Peut être que dans 10 ans on nous dira que la fin de Halo 5 Guardians n’était pas celle prévu…

  4. Aug45 le 22 mars 2016 à 22 h 56 min

    Et voilà, je suis sûr qu’une tripoté de moddeurs vont tenter de réaliser les différents niveaux de cette fin qui aurait dû être celle de Halo 2.

    Je ne sais pas quelle fin est la mieux, on dispose de trop peu d’informations sur la fin originale. Mais personnellement, je ne suis par contre les cliffhangers : même si ça donne l’impression d’un jeu pas terminé, je trouve que ça fait monter la hype et nourrit la curiosité.

  5. Psartek le 22 mars 2016 à 22 h 36 min

    Pendant ce temps la, on m’insulte quand je dis que Bungie ne sait pas faire un jeu ^^’

    1. Lunaramethyst le 22 mars 2016 à 22 h 42 min

      C’est sûr que les mecs qui réclament le retour de Bungie oublient que c’est un studio très, très bordélique dans ses développements. Halo 2 et Destiny sont de bons exemples.

    2. phoenixlechat le 23 mars 2016 à 0 h 16 min

      Mais non tu as raison : 343 nous a montré sa suprématie avec la HMCC ! :p

      1. Aug45 le 23 mars 2016 à 0 h 34 min

        Espèce de troll x)

      2. Psartek le 23 mars 2016 à 1 h 40 min

        Nous parlons de développement de scénario ici, et jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas eu de développement de scénario sur MCC.

FacebookTwitter