Halo FR

Halo 2

EditeursMicrosoft Game Studios
DéveloppeursBungie Software
GenresFPS
Plate-formesPC (Vista), Xbox
Date de sortie en France09/11/2004
Classification (PEGI)16+
MultijoueurCampagne (offline) 1 à 2 joueurs / Multi (offline) 1 à 4 joueurs / Multijoueur multiconsole 2 à 4 consoles, 2 à 16 joueurs / Multijoueur (online) : 2 à 16 joueurs
Xbox LiveOui

Présentation

Halo 2 est un jeu de tir subjectif, à la première personne développé par Bungie Software et édité en 2004 par Microsoft Game Studios sur Xbox, puis sur PC (Windows Vista exclusivement) en 2007.
Il s’agit du deuxième épisode de la série Halo. Microsoft annonce avoir vendu 2,38 millions d’exemplaires du jeu le premier jour de sa sortie, il a donc rapporté en un jour, 125 millions de dollars. Il s’agit du premier jeu de la licence à proposer un multijoueur en ligne sur console, et fait partie des jeux ayant popularisé le Xbox Live.

Scénario

Après les évènements de Halo Combat Evolved et de Halo : Opération First Strike, le Major revient sur Terre, dans la station orbitale Le Caire. Alors que lui et le sergent Johnson sont décorés pour leurs exploits, les Covenants lancent une attaque sur la planète, mais en petit nombre. Après avoir détruit un vaisseau amiral ennemi en lui envoyant la bombe antimatière sensée faire exploser la station, le Major se rend à la surface de la planète avec Cortana, devenue son équipière, pour pourchasser le deuxième vaisseau stationné au-dessus de la ville africaine de Mombasa. Mais le pélican qui l’emmène est abattu par un Scarab, et il s’écrase dans l’Ancienne Mombasa. Après avoir rejoint à pieds la Nouvelle Mombasa et détruit le Scarab, il rejoint en urgence l’UNSC In Amber Clad, le vaisseau de Miranda Keyes, fille de Jacob Keyes, le capitaine du UNSC Pillar of Autumn mort sur le Halo. Le vaisseau ennemi bat en retraite et effectue un saut en sous-espace au-dessus de la ville, détruisant celle-ci. L’In Amber Clad le suit. [Lire la suite sur le Wikihalo]

SuccèsSuccès

FacebookTwitter