Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons matos !


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous,

j'aimerai savoir si parmi vous il y a des gens qui ont déjà tester la manette Razor pour xbox ?

Je sais qu'il existe une version "simple" puis une "améliorée" avec la résistance des stick réglables. Quelle est la mieux selon vous ?

Est ce que le problème du slowturn est résolu avec ce type de manette ?

Merci pour vos réponses.

TchOo

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous j'ai un petit problème :

Voila je voulait jouer à Halo2 sur xbc seulement ayant récemment acheter une xbox360 slim ma console ne veut pas lire Halo2 car c'est un jeu de la premiere xbox et je n'ai sois disant pas de disque dur.

J'ai essayer avec mon disque dur pc externe mais ça ne marche pas nonplus. Faut il que j'achete un disque dur slim ?

Lien vers le commentaire
Bonjour a tous,

j'aimerai savoir si parmi vous il y a des gens qui ont déjà tester la manette Razor pour xbox ?

Je sais qu'il existe une version "simple" puis une "améliorée" avec la résistance des stick réglables. Quelle est la mieux selon vous ?

Est ce que le problème du slowturn est résolu avec ce type de manette ?

Merci pour vos réponses.

TchOo

Cette manette est sensée être interdite en LAN (faut le savoir quand même. Après vu comme on a du mal à remplir les LAN sur Reach je vois mal un mec te refuser pour ta manette mais bon ^^).

Ensuite je pense que vu la différence de prix entre les deux modèle ça vaut le cout, quit à en prendre une, de prendre le modèle amélioré surtout que le réglage de résistance des sticks c'est un peu LE truc bien de la manette. Pour finir il faut savoir que cette manette je voulais la prendre moi même mais après une petite enquête je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de problèmes de fiabilités (sticks qui merdent, etc...). Limite une manette sur deux finit au SAV :?

Bref perso je me suis tourné vers une bonne manette microsoft filaire classique :wink:

Lien vers le commentaire
après une petite enquête je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de problèmes de fiabilités (sticks qui merdent, etc...). Limite une manette sur deux finit au SAV

Rien d'autre à ajouter, ça a coupé sec mon envie de la prendre à l'époque.

Lien vers le commentaire

Effectivement niveau console je dois avouer ne pas être fan des "manettes différentes" à l'époque du PC je me souviens que je me tapais une vieille souris à boule (la précision à son meilleur :P ) contre des mecs qui avait des souris à laser quand même plus précise avec le réglage de Dpi et c'est encore et toujours le même problème j'ai pas encore ma souris et je me tape encore une souris à 5€ qui saute 1px sur 3 (mais plus à boule ._.) et enfin bon ce que j’appréciais sur console c'était qu'on était à peu près tous dans les mêmes conditions de jeu m'enfin d'un point de vu compétitif il est normal de chercher l'optimisation.

Puis de toute manière la manette de base est assez précise comme ça, ça ne devrait pas trop avantager les gens d'avoir une manette scuff ou razor... m'enfin si ils veulent payer 50€ de plus que la manette de base pour presque aucun avantage, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Effectivement niveau console je dois avouer ne pas être fan des "manettes différentes" à l'époque du PC je me souviens que je me tapais une vieille souris à boule (la précision à son meilleur :P ) contre des mecs qui avait des souris à laser quand même plus précise avec le réglage de Dpi et c'est encore et toujours le même problème j'ai pas encore ma souris et je me tape encore une souris à 5€ qui saute 1px sur 3 (mais plus à boule ._.) et enfin bon ce que j’appréciais sur console c'était qu'on était à peu près tous dans les mêmes conditions de jeu m'enfin d'un point de vu compétitif il est normal de chercher l'optimisation.

Puis de toute manière la manette de base est assez précise comme ça, ça ne devrait pas trop avantager les gens d'avoir une manette scuff ou razor... m'enfin si ils veulent payer 50€ de plus que la manette de base pour presque aucun avantage, pourquoi pas.

Contrairement aux souris sur PC, on ne recherche pas une précision plus poussée sur une manette, mais on recherche le fait de pouvoir régler la résistance des sticks, assigner de nouvelles commandes aux boutons additionnels (comme sur la scuf gaming) pour pouvoir gagner de précieuses millisecondes en game, des fois ça fait la différence, si tu as regardé la vidéo de Kranus avec sa Scuf Gaming tu auras compris ça ^^

Lien vers le commentaire

Ouais je connais la Scuf/Burn/Razor/la Pro-arnaque avec pro module (mad cat je crois ?)

Mais bon pour ce que les palettes apportent ça va pas non plus réellement t'avantager (en tout cas ça fait cher l'utilisation du jet-pack) en revanche le réglage de la résistance des sticks (qui n'aurait pas spécialement besoin d'exister avec un vrai réglage de sensibilité) c'est bel et bien un ajout de précision avec l'augmentation de la hauteur du pad.

Personnellement je suis pas fan mais pas spécialement contre, juste qu'avec des tels prix et des avantages aussi petits je trouve qu'il faut vraiment le vouloir...

Lien vers le commentaire
Bonjour a tous,

j'aimerai savoir si parmi vous il y a des gens qui ont déjà tester la manette Razor pour xbox ?

Je sais qu'il existe une version "simple" puis une "améliorée" avec la résistance des stick réglables. Quelle est la mieux selon vous ?

Est ce que le problème du slowturn est résolu avec ce type de manette ?

Merci pour vos réponses.

TchOo

Salut,

Je m'en étais procurer une à sa sortie, il y a de sa un petit moment maintenant. La manette n'est resté qu'une semaine entre mes mains avant de la renvoyé pour me faire remboursé. J'ai vraiment été déçu de cette manette, les sticks réglables m'avait convaincu sur le papier mais une fois en main...

Les sticks n'avait pas une résistance homogène, c'est à dire qu'une fois avoir fait mon réglage qui me convenait, je me suis rendu compte très rapidement que la résistance n'était pas la même quand je poussais le stick à gauche qu'à droite ou bien en haut qu'en bas. Par exemple, à droite le stick avait une forte résistance et donc la caméra tourner doucement alors que l'autre côté la résistance était faible alors la caméra était rapide.

Et pour ce qui est des deux gâchettes qu'on peut configurer elles sont petites et on tendance à ce coincé avec celle déjà existante..

Je suis peut-être tombé sur la mauvaise manette.. ^^

Du coup je m'en suis racheté une Microsoft et cela me convient très bien, cette manette ma fait passé l'idée d'avoir une manette autre que Microsoft.

Je n'ai jamais testé de Scuff ou de Burn donc je peux pas t'aider mais d'après certain, la Scuff est une bonne manette..

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses.

Le problème que je rencontre avec mes manettes xbox classiques filaires, c'est ce changement de sensibilité du stick droit : Parfois, si je joue en sensibilité 5 par exemple, lorsque je lève mon viseur j'ai l'impression d'avoir baisser ma sensibilité a 2 ! Je sais pas si c'est vraiment ce phénomène qu'on appel "slowturn", mais c'est en tout cas ce problème que j'aimerais résoudre...

Lien vers le commentaire
Merci pour vos réponses.

Le problème que je rencontre avec mes manettes xbox classiques filaires, c'est ce changement de sensibilité du stick droit : Parfois, si je joue en sensibilité 5 par exemple, lorsque je lève mon viseur j'ai l'impression d'avoir baisser ma sensibilité a 2 ! Je sais pas si c'est vraiment ce phénomène qu'on appel "slowturn", mais c'est en tout cas ce problème que j'aimerais résoudre...

Si c'est exactement ça, et ça le fait sur pratiquement toutes les manettes microsoft que j'ai eu entre les mains, d'ailleurs la mienne, à peine 1h après l'achat il y avait déjà du slow turn...

Lien vers le commentaire
j'ai la moins cher celle avec 3Go. Euh pourquoi ??

Ok bah oui faut t'acheter un disque dur.

J'arrive dans le lobby je chope le host, vous arrêtez la partie mid-game déjà (même si la co est dégueu c'est bon quoi c'est qu'une partie), et pgm sniper truc machin, enfin mon équipe m'a dit d'aller voir ailleurs avec ma co pourrie... O_o

Lien vers le commentaire
bah pour moi je voyait tou le monde se téléporter après qu'il te disent de te barrer c'est pas de mon ressort et t'était pas obliger de le faire.

ça m'a soulé. et puis je vois pas l'intérêt de continuer de jouer avec des mecs qui passent leur temps à rager sur la co et qui me disent de dégager parce que la mienne est pas bonne... bref tu dois quand même t'acheter un DD Slim

Lien vers le commentaire
Si c'est exactement ça, et ça le fait sur pratiquement toutes les manettes microsoft que j'ai eu entre les mains, d'ailleurs la mienne, à peine 1h après l'achat il y avait déjà du slow turn...

Ce n'est pas réellement propre aux manettes microsoft mais plutôt au jeu qui utilise le lissage. (smoothing ou AIM accélération )

Le lissage consiste simplement à analyser les mouvements à combler les irrégularités (et singularité) ce qui (malheureusement) fait que à mouvement égale vôtre viseur ne fera pas toujours le même mouvement... vous avez déjà cette technologie sur votre PC voici d'ailleurs un extrait d'un article sur Urban terror pour en dire un peu plus : http://www.urban-terror.fr/tuto/35/guid ... le-fps#1.1

Ce qui explique pourquoi il t'a fallu une heure pour retrouver ce que vous appelez "slow turn" le temps que la manette/jeu analyse tes mouvements. (même si dès les premiers mouvements ça a commencé)

HS au lissage mais je ne sais pas si c'est propre aux manettes d'Xbox ou simplement aux pad mais voici quelques images avec ma manette :

calibr10.png

zone_m10.png (Position du pointeur sans déplacement)

zone_m11.png (Position du pointeur après un déplacement)

En postant ces images que je viens de me dire que ça doit être propre aux pad tout court, sinon la Zonemorte n'existerait pas (ou alors ils perdent vite en précision et la zonemorte est là pour y remédier)

EDIT : la zonemorte signifie la zone que vous devez parcourir avant que votre viseur bouge, et comme votre pointeur ne revient jamais vraiment au milieu vous avez une zone morte de 25% de base (soit un quart de déplacement du pad de perdu)

Lien vers le commentaire

Bah en gros j'explique que le Slow turn n'est pas propre aux manettes mais au Smoothing (lissage) utilisé dans Halo (voir même la console j'en sais rien) ^^

Faut connaître son périphérique de jeu quoi :P

Donc que tu prenne une Burn/scuf ou tout autre truc hors de prix ça ne changera pas le problème de lissage/zone morte

EDIT : Je viens quand même de voir que les images des zones mortes peuvent être mal comprises, sur les deux images les Pads sont au point initial (en gros je n'y touche plus)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...