Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Une vie de Spartan


FulRoro

Messages recommandés

Voici un (court) machinima de ma création.

C'est le 1er machinima que j'ai créée, et j'ai donc fait un machinima sans queue ni tête, histoire de "m'initier" ^^

Le prochain que je ferait sera plus complet, avec plusieurs acteurs (avec leurs voix), avec un script fait a l'avance et + peaufiner (pasque bon j'avoue celui-la je l'ai improviser)

C'est d'ailleurs pour ça que je poste cette vidéo: pour prendre en compte vos critiques et faire un trés bon machinima la prochaine fois (parce que bon avouons le, celui-la est simple et pas très brillant, a mon gout en tout cas.

J'aimerai faire de cette vidéo une série : je vais vous faire part de mon idée, et dites moi si vous pensez que c'est une bonne idée, ou non.

(Le titre tombe bien avec en plus) Ce serait l'histoire du spartan, qui veut rentrer chez lui (comme a la fin de cette vidéo), et chaque épisode serait la suite directe du précédent: par exemple là il vient de prendre le TP, et dans l'épisode 2 il atterrirait à un autre endroit (pas chez lui évidemment) dans des situations improbables, loufoques... Limite il est martyriser ^^ Ce serait plus axé humour. Qu'en pensez vous?

PS: je répète que cette vidéo était un "test" pour m'initier aux machinimas,

Bref, Enjoy

Lien vers le commentaire

Les voies sont très bien, l'histoire est pas mal et les prises de vue aussi. Si je peux te donner quelques petits conseils : quand ton spartan ne tire pas, baisse son arme, évites les musiques que l'on retrouve tout le temps comme celle de gears of war, fais bouger sa tête moins violemment et enfin au moment où il arrives au paradis, les épaulettes ne sont plus les mêmes que quand il est au combat, il faut faire gaffe à ces trucs là et ça sera parfait ! ;)

Lien vers le commentaire

Bon bon bon j'attends toujours les nouveaux machinimas avec impatience et celui-là n'est pas trop mauvais... Bon vu que tu es venu là en quête de conseils... Je vais t'en donner quelques-uns... Déjà pour abaisser l'arme, si tu ne le sais toujours pas c'est ici que ça se passe... Après, fais vraiment en sorte d'éviter les faux raccords comme celui des épaules... Évite aussi le Head-bang de métalleux chez tes SPARTANS, car à un moment c'est le SPARTAN violet qui causait et c'est l'autre qui bougeait la tête et puis surtout c'est pas très réaliste... Pour les plans du tout bon ? Mouais faut vraiment vite le dire... La première scène, tu as coupé au montage trop tard et on voyait la caméra bouger une demi-seconde, c'est juste moche. Le choix des plans embrouille aussi le spectateur, je trouve juste ça improvisé et pas fluide (mais ça n'est peut-être que moi)... Sinon pour la scène sur Sandbox, les plans sont bons... Le rythme n'est pas non plus trop mauvais. Pour finir niveau sonore, je me contrebranle que tu utilise des musiques écoutées et réécoutées (je n'ai pas grand chose à dire là-dessus) mais en pleine situation de combat, pense à mettre le volume des voix assez fort, car je n'ai pas tout compris ce que le héros disait... Les voix sont d'assez bonnes qualités mais l'intonation il faut revoir ça, je trouve que c'était un peu plat... Dommage, pense à revoir ça pour ton prochain machi et défoulez-vous, toi et tes acteurs pour doubler.

Sinon, pour l'histoire en elle-même, la première séquence m'a bien plu, mais j'ai trouvé la chute de la seconde très... Gamine. Enfin je sais pas mais c'est pas très subtil. Après ce n'est qu'une histoire d'humour...

En tout cas continu, c'est très bien pour un premier ! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Merci pour ces nombreux conseils :)

- Alors pour l'arme baisser, je connaissais déjà vu que je l'ai fait dans la 2ème scène, mais pas dans la 1ère car vu qu'il est en plein milieux de l'action je pensais que c'était mieux comme ça.

- Ensuite pour les défauts genre c'est pas le bon perso qui parle, les caméras qui bougent avant la fin de l'angle de vue, ou encore les épaules pas pareils, c'est le genre de défauts que j'enlèverai au prochain machinima avec plus de temps passer a faire la vidéo (car celle-la je l'ai faite plutôt vite, et je remarquer des fois ces défauts mais avait la flemme de les enlever ^^)

- Pour le volume des voix, vous trouvez donc que c'était pas asse fort a certains moments?

- Et pour les spartans qui bougent la tête quand ils parlent, je sais pas vraiment s'il faut le faire ou pas, ça peut-être moche et ajouter de la difficultés pour faire la vidéo, mais c'est plus simple a comprendre qui parle je trouve.

- Pour l'intonation, il est vrai que c'est pas toujours le top, mais c'est la 1ère fois que j'enregistre ma voix, alors ça intimide un peu, mais la prochaine ce sera du grand art ^^

- Et pour finir le scénario, bah il est vrai que la chute est gamine, mais comme j'ai déjà dit cette vidéo est plutôt un test pour m'initier au machinima, la prochaine fois je ferais un scénario plus complexe, les chutes et blagues (si y'en a) + cherchés...Bref

- Pour la bande-son, bah je trouve la musique bien, et puis je l'ai pas si souvent entendue que ça... :| mais la prochaine fois je chercherai des musiques moins répandues mais tout aussi populaires.

La clé de mon prochain machinima est donc de prendre en compte vos critiques, et surtout de prendre plus de temps a le réaliser et a le peaufiner (être + organiser serait aussi un critère de réussite)

Lien vers le commentaire
Moi je pense que la bande son est cruciale dans un machinima et permet de véhiculer des émotions mais que pour cela il faut jouer un peu dans l'originalité. A mon sens ça permet d'élever une création a un niveau supperieur !

Oui enfin ça reste un machinima comique dans décalé donc le niveau supérieur de l'élévation... Mouais. xD Mais sinon oui faut pas mettre des OST de Pirates de Caraïbes ou celles de Requiem of a Dream ou The Dark Knight ou même Halo (shit, j'ai déjà utilisé les 3 dernières citées...)... M'enfin là la musique m'a pas semblé si... Répandue.

Alors pour l'arme baisser, je connaissais déjà vu que je l'ai fait dans la 2ème scène, mais pas dans la 1ère car vu qu'il est en plein milieux de l'action je pensais que c'était mieux comme ça.

Même pas fais gaffe. Comme quoi...

Pour le volume des voix, vous trouvez donc que c'était pas asse fort a certains moments?

Tout a fait ! J'ai compris 2/3 mots et ça m'a permis de comprendre la phrase... Mais la scène de combat est trop bruyante. Dommage car la qualité du doublage est bonne. Pour la deuxième séquence c'était bien.

Et pour les spartans qui bougent la tête quand ils parlent, je sais pas vraiment s'il faut le faire ou pas, ça peut-être moche et ajouter de la difficultés pour faire la vidéo, mais c'est plus simple a comprendre qui parle je trouve.

Laisse ça à Rooster Teeth et à leur Red VS Blue ! C'est à toi de jouer sur la mise en scène et d'avoir des voix caractéristique. En tout cas, cette première partie n'avait pas besoin de ça.

mais la prochaine ce sera du grand art

Doucement, hein... Trop de confiance en soi, c'est mauvais.

La clé de mon prochain machinima est donc de prendre en compte vos critiques, et surtout de prendre plus de temps a le réaliser et a le peaufiner (être + organiser serait aussi un critère de réussite)

Voilà, c'est la clef de la réussite ! Mais t'as de la chance, les grands méchants ne sont pas encore arrivés ! :twisted: ( :lol: )

Ton machinima est tout de même une bonne surprise.

Lien vers le commentaire

Ton machinima est tout de même une bonne surprise.

J'avoue.

Bon le reste a été à peu près dit dans son ensemble, manque juste un ptit détail: si tu veux faire du machinima à long terme trouve toi une carte d'acquisition plutôt que le service vidéo de bungie c'est plus rentable... à long terme

Lien vers le commentaire

Parce que ça a été fait avec le service payant de Bungie ? Tu gagneras en liberté et en sousou avec une carte d'acqui...

Sinon j'ai été dans une certaine mesure agréablement surpris. Le travelling dynamique au tout début et le dé-zoom quand il se retrouve dans l'autre monde j'ai beaucoup aimé, ça donne du rythme. Dommage que parfois les plans raccrochent à cause de coups brusques avec le pad. La voix du jeu half life s'incruste très bien et j'apprècie beaucoup cette touche de fantaisie qui consiste à envoyer ton spartan dans un autre monde. Les mondes parallèles loufoque sont le genre d'idées que j'adore retrouver.

Sinon dommage que la chute sois si pauvre, ça gache le tout un peu à la manière d'un "Ce n'est pas si simple" de Lordz...

Deuxième choses mais là c'est à ton sujet, tu n'as pas à venir présenter ton travail en t'excusant de sa qualité. Tu cherches certainement de cette manière à ce que l'on (c'est un "on" général, pas propre au forum Hfr) soit indulgent avec toi parce que c'est ta première, mais il est bête de casser ton machinima de cette façon. Ou tu l'assumes et tu nous le présente comme ton oeuvre achevée ou tu n'en ai pas satisfait et tu le retravailles. Plus grave encore, ne prétend faire un truc parfait la prochaine fois parce que tu va t'appuyer sur des critiques. D'une part tu ne feras pas un truc parfait (pour jouer sur les mots) et d'autre part les remarques qui te sont adréssées sont seulement des indicateurs sensé te donner du recul sur ton travail, si tu t'appuies seulement sur le jugement des autres pour réaliser ton prochain machinima on aura une quelque chose d'impersonnel, sans intérêt. Mais bon là encore je pense que tu adoptes ce discours pour t'éviter de trop mauvaise critiques, mais ça va pas te tuer tu sais.

Enfin les têtes qui bougent, si c'est bien fait, ça donne une animation aux spartans qui accentue le réalisme, perso je préfère même si ici ce n'est pas le cas.

Voila, ça à l'air de finir sur une note négative mais ce n'est pas le cas, comme déjà dit j'ai plutôt apprécié. Je pense que tu peux faire de bonnes choses si tu continues et si tu reste créatif. Bon courage !

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des mouvements de tête, je pense qu'on doit les faire, non pas pour parler, mais pour ajouter de l'émotion (lever les yeux au ciel, soupirer, baisser la tête face à quelqu'un, etc).

Sinon, concernant le son, tu as essayé de mettre de la stéréo, mais le résultat n'a pas été génial!

Essaye de baisser la musique et les bruits de feu quand il s'agit d'éléments d'arrière plan.

Exemple: Si tu dois montrer que quelqu'un tire sur un autre pour le tuer: tu dois mettre le bruit assez fort, au contraire, si les gens tapissent derriere, les bruits doivent être faible, pour que l'on puisse entendre la personne parler distinctement. De même pour la musique, lorsqu'il n'y a aucun dialogue (scene d'action), tu peux faire cracher les violons, lorsque des gens parlent, il est mieux de la baisser.

Lien vers le commentaire

Okay je prends en compte vos remarques :)

Bon le reste a été à peu près dit dans son ensemble, manque juste un ptit détail: si tu veux faire du machinima à long terme trouve toi une carte d'acquisition plutôt que le service vidéo de bungie c'est plus rentable... à long terme

J'ai bien un boitier d'acquisition (dvd Xpress ADS tech), mais vous connaissez surement le problème des boitiers qui n'enregistrent pas le 60Ghz... J'ai bien essayer les tuto avec AMCap, mais rien a faire...

J'avais déjà réussi a obtenir une image en mettant mon boitier en NTSC, mais les couleurs étaient vertes, et la qualités très moyenne.

Lien vers le commentaire

Oh oh oh ! Un débutant qui commence réellement au bas de l'échelle ! C'est rare et surprenant !

Je plussois avec insistance les propos du sage Vandia sur ta manière de présenter le machinima. D'ailleurs, je rappelle que le manque de temps n'est qu'une contrainte imaginaire, personne n'oblige le machinimaker à sortir la vidéo à telle date. Par contre, je suis pas d'accord sur l'incrustation de la voix de G-man. C'est pas la qualité technique qui m'a choqué mais la différence totale d'écriture entre les deux personnages. On sent vraiment qu'il y a un pro derrière la voix et les paroles de l' "homme mystère" et un lycéen derrière le personnage principale.

Pour rester sur ce personnage, il parle comme s'il était sur le live ("ma team" ?!) alors qu'il semble être dans un monde non virtuel ("j'aurais dû faire boulanger"). C'est un problème que je vois souvent dans les machinimas humoristiques, les réalisateurs hésitent à placer les personnages dans un monde vraisemblant ou virtuel (XBL). Il faut toujours rester cohérent et garder en tête où se situe l'action.

Un autre point m'a choqué. Du moins, un ensemble d'éléments a choqué mon égocentrisme de vieux machinéaste. Tout d'abord, le titre "La vie d'un spartan" change étrangement de langue dans la vidéo : "Spartan Life" mais les dialogues restent en français. Pourquoi ce changement soudain ? Du coup et c'est là que ça choque, ça rappelle This Spartan Life, un machinima-Talk-show de Bong et Dern qui existe depuis 2005, recevant des invités célèbres et ayant reçu quelques prix dans les festivals machinima.

Ensuite, si on recoupe un peu les informations que tu nous donnes : tu souhaites pour t'initier, faire une série de machinima sans queue ni tête où les épisodes seraient reliés entre eux par des petits détails sur la situations des personnages à la fin des épisodes. humm BoB ? TSO ? Et puis le sentiment de déjà vu est accru avec cette scène sur la plage de Zanzibar avec GoW comme musique de fond.

Hé bé, t'as de la chance que les similitudes sont par rapport aux machinimas TGO GMBH. Avec Lordzmaster, ça aurait pas traîner ! Il aurait maudit toute série jusqu'à la fin des temps ! Hé oui, c'est le far west ici !

Plus sérieusement, si tu n'as pas vu BoB et TSO, c'est über glop glop d'avoir eut à ces idées tout seul, mais vraiment pas glop de ne pas s'être intéressé à ce que font les autres. Faut pas réinventer la roue quinze fois non plus.

Sinon j'ai bien aimé les plans juste avant l'arrivée du type violet.

T'as des idées et de la modestie, profites-en ! Mais ne négliges pas ce qui a déjà été fait.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé l'utilisation intelligente des maps et de la forge, on évite les trucs qu'on voit d'habitude et ça montre que t'as réfléchi avant de faire ton film.

Par contre oui, fais attention à la cohésion d'ensemble, que le vocabulaire utilisé, la manière de parler ne soit pas complètement différente d'un perso à l'autre.

Et puis ce t-bag était-il vraiment nécessaire?

Sinon j'ai bien aimé, à voir comment tu embarque le reste.

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est des mouvements de tête, je pense qu'on doit les faire, non pas pour parler, mais pour ajouter de l'émotion (lever les yeux au ciel, soupirer, baisser la tête face à quelqu'un, etc).

Ouaip, c'est ce que je pense aussi. Ça n'accentue rien le fait de bouger dans tous les sens sans réelle raison.

Même si le machinima est super bien foutu de la mort qui tue, il faut une raison, des expressions précises

Du moins, un ensemble d'éléments a choqué mon égocentrisme de vieux machinéaste.

Et puis le sentiment de déjà vu est accru avec cette scène sur la plage de Zanzibar avec GoW comme musique de fond.

Hum, Halo 2 c'est dépassé cher vieux Gomo, plus personne ne regarde ce genre de machinima = D

Et je confirme, c'est bien égocentrique. :P

"Spartan Life" mais les dialogues restent en français. Pourquoi ce changement soudain ?

A la base, il avait créé le topic sur HCréa sous le nom de Spartan Life, je lui ai conseillé de françiser le tout.

(Et puis comme quoi, y'a pas que de la bouse là bas )

Par contre, je suis pas d'accord sur l'incrustation de la voix de G-man

Je crois que pas grand monde à repéré la référence. Beaucoup font allusions aux doubleurs, alors qu'en réalité il n'y en a qu'un seul "d'artisanal" dans ce machinima

Lien vers le commentaire
Déconne pas ton G-man pue la voix importée à 100m

Ben c'est fait expré hein, j'ai voulu faire un petit "clin d'oeil" a HL 2 ^^

Je me répète: ce machinima n'a pas vraiment de cohésion, je l'ai fait plutôt comme un "test" pour entrer dans les machinimas, les prochains y'aura plusieurs acteurs (avec des voix faites maisons)

Mais bon je prends en compte toutes vos remarques, et ferait de mon mieux pour mon prochain machinima :)

Lien vers le commentaire

Vous me faite rire les gars je suis sûr que vous avez repassé la vidéo au moins 3 ou 4 fois pour voir tous ces défaults :lol:

Moi je l'ai vus une fois et j'ai même pas fais gaffe à tous les défauts ou erreurs que vous avez cité ci-dessus... je trouve ça intéressant 8)

Après pour un machinima fait à l'arrache j'ai accroché :enaccord:

EDIT du Gomo : Pas nécessairement, c'est une question d'habitude. Mais t'as jamais regardé un machinima plus d'une fois ?

Lien vers le commentaire
Vous me faite rire les gars je suis sûr que vous avez repassé la vidéo au moins 3 ou 4 fois pour voir tous ces défaults

Moi je l'ai vus une fois et j'ai même pas fais gaffe à tous les défauts ou erreurs que vous avez cité ci-dessus... je trouve ça intéressant.

Change de lunettes, y'en a qui sont flagrant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...