Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] BOS I -- [Teaser] BOS II Colonies (p9)


LoRdZMaSTeR 74X

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Salut les gens :)

Ca faisait bien longtemps chers amis. J'vais pas faire une critique énorme puisque, bah, on se fou pas mal de mon avis j'pense et qu'en plus je connais pas bien Halo 3 donc je peux pas voir les ajouts et l'originalité apportée, je voulais juste dire en tout cas, qu'il y a de très beaux plans, bien choisis, entre autres celui de la main du spartan mort et des jolis couchés de soleil qui sont frequents j'imagine maintenant et qui donnent vraiment envie de réaliser beaucoup d'autres choses.

J'suis d'accord avec BH, pour le coup on a vraiment du Michael Bay en puissance ce qui à mon avis n'est pas à l'heure actuelle le meilleur choix de genre pour les machinimas et c'est une erreur que j'ai constaté bien trop tard pour ma part. En effet, en revoyant tout mon travail sur le machinima Halo avec plus de recul je ne vois que du très mauvais et j'ai un mal de crane enorme. Sur Band of Spartans, l'idée de faire trembler la camera est assez bonne, très utilisé dans le cinema d'action, mais trop fréquente ici, il y en a partout et c'est, selon moi, plus efficace dans les scènes de poursuite generalement que lors de plans fixes ou de travelings. La musique de James Newton Howard de Incassable passe vraiment super bien dans du Halo et j'l'adore ;). Il y a vraiment du potentiel je reconnais, surtout sur les plans, qui me rappelle à quel point je n'ai pas eté bon sur Halo Wars, et qui me fait espérer que quand j'aurais un peu de temps libre et moins d'étude et de projets, je pourrais me rattraper en vous proposant à mon tour de nouvelles choses avec l'aide des nouveau outils Halo 3 que je n'ai même pas encore le temps de tester.

Après je pense que dans le machinima comme dans le cinema il y a deux grandes ecoles, ceux qui veulent faire de l'action pure et dure, du Michael Bay, parce qu'ils y trouvent toutes leurs sensations ; et ceux qui veulent proposer de l'original, moins d'actions récurentes, et chercher à surprendre à chaque scène par les dialogues, les scenarios rocambolesques ou encore les caractères inattendus des personnages, TGO quoi :) Avec mes études en audiovisuel et la connaissance qui me vient de tous les arts auxquels on nous initie, de la peinture au cinema, j'aurais plus tendance à migrés vers la deuxieme ecole en gardant ma passion pour les effets spéciaux ;) Autrement dit les fusillades, la guerre et le jargon militaire ca commence legerement à me sortir par les yeux et durant ces phases là, je me fais reelement chier et je ne rentre pas dans l'histoire surtout si ya presque pas de dialogues, c'est le gros reproche que je fairais à une production comme Band of Spartan même si je respecte et je souligne le travail soigné qui a été réalisé.

Joli travail dans l'ensemble en tout cas donc continuez.

Voilou, content de voir que vous ne m'avais pas oublié pour certains hihi ;) C'est vraiment réciproque ;)

Lien vers le commentaire

Mort de rire. Non je suis bel et bien vivant ! Et je vous observe depuis quelque années, tapis dans l'ombre...

Non j'decone, en ce qui concerne Halo, j'ai comme un trou noir depuis 2006 à aujourdhui mdr :P

Je suis en seconde année de BTS des Métiers de l'Audiovisuel en option Montage et Technique de Post-Production, mdr j'adore le dire à l'oral on me répond toujours un vieux: "Kwa ...?!" :D

Lien vers le commentaire

Je peut te comprendre LoRdZ mais je pense, j'aurais peut être tord je sais pas vraiment, mais je pense qu'avec le temps tout comme moi tu te lassera, le probleme avec de gros projets comme celui-ci, quand on y investi vraiment du temps, c'est qu'on a beaucoup moins le recul sur son travail que les gens extérieurs et on a tendance à oublier le spectateur qui regarde le produit fini, et en fait, enormement de production de Machinima, surtout les miennes manque de peps, de retournement de quelque forme que ce soit, de choses ponctuelles auxquelles on ne sattend pas et qui captive le spectateur qui reste en eveil, et je crois qu'on ne peut pas faire de grandes scènes de combat captivante et differentes les unes des autres parce qu'on a pas acces à beaucoup de possibilité de geste, de choix de personnage, de lieux, d'objets, etc, un tout qui freine considerablement une histoire basé que sur cet aspect là et nous donnes des rendu plutôt fade souvent chargés d'incohérences. C'est une critique générale sur le machinima Halo, pas sur Band of Spartan. Justement il me semble qu'on aurait du mal à faire une scène de combat mieux réussi que celle de Band of Spartan qui, plus elle dure, reste assez face et lassante.

Lien vers le commentaire

Espèce de TThar moisie, si j'ai pris la peine d'édité mon message avant que tu ne post c'est que j'ai lu en diagonale la critique de B-Wort et j'ai cru qu'il adressait ses regrets personnel à toi. Quand j'ai vue mon erreur j'ai corrigé, reste que si ça avait le cas ça aurait encore chié. Bon et me répond pas, ça va encore faire du vent pour rien. Si tu a du respect pour ton travail (chose que j'ai toujours) cesse de pourrir les canaux de communication qui le présente, il serait d'ailleurs logique que tu sois le premier à demander aux autres d'arrêter. A moins que tu ne préfère quand ca fait des vagues pour entretenir le post et donc tu place la notoriété avant l'œuvre ? Si c'est ça c'est pas jolie jolie... Allez, grandit !

Lien vers le commentaire
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur ça. J'ai toujours dit que BOS etait mon dernier gros projets. J'ai vraiment pris du temps à le faire et certains encore ne l'on pas encore compris, conséquence de quelqu'une de mes réactions ...

Même chose pour Uman mais bon...

Lien vers le commentaire
Si tu n'avais pas lu en diagonale la 1er fois, tu aurais alors répondu d'une meilleur façon, n'amenant pas à ce type de réponse.

Et l'attitude du je m'en foutiste amenera toujours à des réactions du genre, et à des non considération mutuelle entre les dires de chacun.

Toi je t'aime, mais tu détourne le problème par solidarité. Le problème n'est pas ma réaction, c'est le conditionnement. Avec Lordz en plus de marcher sur des œufs, il faut aller sa faveur. En UN message sincère et courtois, je suis passé à ses yeux pour un "méchant" et il est balèze le petit car il m'a trouvé en un instant tout les défauts du monde. D’où ma réaction pour prévenir B-Wort.

Ensuite bon bah si vous estimez que les discussions qui n’en finissent pas à propos de X qui en veut à Y ont leur place dans un topic vidéo, y’a aucun soucie ! Reste que demander d’arrêter le HS ce n’est pas supprimer le droit d’expression…

Lien vers le commentaire

Je t'apprécie aussi, mais une fois de plus, tu utilises des préjugés pour répondre. Non je ne détourne rien par quelconque solidarité, je dis ce que je pense voilà tout.

Après, je ne peux empêcher certains de dire ce que tu viens de dire simplement pour se trouver une excuse, mais ce que tu dis reviens aussi à dire que je ne porte aucun esprit critique et que je ne poste que dans l'intérêt de soutiens d'équipe, ce qui est complètement faux, car je n'hésite pas à remettre Lordzmaster à sa place quand il le mérite, ce que je fais avec chacun d'entre nous.

Comme je t'ai dis, le fait que tu joues un rôle sur ce forum, bien que tu m'aies dit arrêter cela, fait que nous avons de moins en moins confiance dans tes dires et que tes réactions me paraissent parfois fausses, ou non réfléchis.

B-Wort n'a pas besoin de toi, à 21 ans, il saura je pense réagir lui même de son chef.

Arrête de tenter d'incarner Mère Thérèsa et soit toi même pardi !

Lien vers le commentaire

Tout comme un film, un machinima est loin d'être un produit parfait, de ce fait suivant les gouts et l'expérience personnelle de chacun, automatiquement il ne va pas plaire à tout le monde, de ce fait il engendre des polemiques, souvent futiles, mais qui ont une part de sens je pense, après le but est de faire une critique qui soit constructive en restant dans le respect, et qui soit ni totalement destructrice, ni totalement elogieuse, il ne peut pas y avoir que des qualités tout comme il ne peut pas y avoir que des défauts...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...