Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Aide] Machinima à venir - Vos attentes


Futur Life

Messages recommandés

Travailler sous couverture, ok!

Pour les logiciels, je ne savais pas que Adobe avait aussi un logiciel spécial pour le son. Ils font vraiment tout ceux là, pour notre plus grand bonheur.

Mais j'ai vraiment du mal à faire des voix du genre dans une grotte où l'écho doit se faire entendre, une voix très robotique, du style d'une vieille IA ( je dévoile mon scénar là) ainsi que des voix de gardiens, laissant une parole et un souffle à la fois.

Si vous savez où il y a des sites avec des tutoriaux aussi, je ne dit pas non à une aide supplémentaire de votre aide.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

De retour pour vous donner des nouvelles, et encore vous demander votre aide.

Comme vous avez pu le voir, j'ai tenu ma promesse de sortir un machinima, qui je l'espère vous plait.

Sauf que pour la suite de [75%] Futur Sight, j'ai encore besoin de vous ^^.

Je m'adresse ici aux monteurs de vidéo.

Je voudrais savoir quel logiciel vous utilisez pour monter vos vidéos, et quel réglages mettez vous au projet et au rendu final.

Ensuite, je demande maintenant la participation de tous.

J'ai entendu dire qu'il y aurait sur le live un mode de jeux qui permettrai de jouer à 32 sur une même partie.

Alors, rumeur ou pas, j'aimerais que vous puissiez vous renseigner, et si il existe, me le trouver et me le donner.

Enfin, je cherche un logiciel, des applications ou des tutos pour bien modifier les voix.

Encore merci à cette communauté, et à bientôt pour la suite de nos aventures.

Lien vers le commentaire

le nombre de joueurs max est de 16 joueurs, 32 cela n'existe pas.

Et de nombreuses personnes recommandent Sony Vegas pour faire des montages, on dit qu'il est excellent ! Mais tu auras peut-être aussi besoin de logiciels comme After Effects de Adobe, des trucs du style...

Lien vers le commentaire

T'en fait pas pour moi au niveau des ces logiciels ^^.

Non, mais ce qui m'intéresse, c'est surtout les réglages pour le projet et les réglages pour le rendu final que les gens utilisent.

Je me permet de poster cette vidéo pour vous montrer l'effet que je recherche au niveau des joueurs:

Alors, montage ou altération du jeu, je n'ai pas encore la réponse.

Et pour les changements de voix, personnes ^^.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'utilise Vegas car en terme de montage c'est super précis et très accessible. Je n'ai pas essayé adobe première pro mais on dit que c'est ce qui se fait de plus complet en matière de montage d'autant qu'il y à une grande compatibilité entre les logiciels adobe (notament after, photosop, illustrator etc) mais après faut être calé.

Pour le son suffit de chercher un peu, j'en avait trouver un sympa mais je ne me souviens plus le nom qui à des modules spécifique style echo, grotte etc. Rercherche dans les payants t'aura plus de chance après tu te le procure comme tu peux ;)

Lien vers le commentaire

Salut Futur Life, je viens de voir ta demande de logz pour modifier des voix, eh bien avec mon ordinateur j'ai eu le logiciel Dell Webcam Center, livré avec une panoplie de filtres vidéos et donc pour ton cas de filtres audios : Voix masculine, voix grave (c'est vraiment grave), voix féminine, etc...

Ensuite il faut récupérer simplement le son, enfin ça tu dois savoir faire ^^.

Essaie de te le procurer, si tu ne trouves pas j'essaierai de te l'up. :wink:

Lien vers le commentaire

Alors j'ai trouvé le logiciel dont tu me parlais Yayap, problème, avec la connexion de merd.e que j'ai ici, je ne peux le télécharger ^^.

Mais bon, j'ai continué d'utiliser Audacity, qui en étant bien bidouiller, me permet de faire une douzaine de voix différentes. Alliant cela à un bon montage, des angles de caméras travailler, genre travelling ou autre, cela à l'air de plutôt bien passer.

L'épisode 02 avance bien, durera plus longtemps que l'épisode 01, et vous permettra d'évoluer dans l'univers de [75%] Futur Sight.

Enfin, pour les montages, j'ai compris que en jouant sur les couleurs lors de l'acquisition, et les rendus lors du montage final, je pouvais avoir une très belle qualité.

Encore merci de votre aides, membres de la communauté de Halo.fr, et n'oubliez pas que ce topic est pour tout les machinimakeurs, s'il y a une question à posé, n'hésiter à la mettre ici ^^.

PS: Wait, it's good for you

[25 Avril:

http://www.oemotion.net]

[25 Avril: http://www.futurlife.net]

Lien vers le commentaire

En travaillant sur [75%] Futur Sight, j'ai trouvé des techniques de tournage et des moyens qui pourrait bien changer le machinima Français.

Beaucoup d'entre vous ont vu des machinimas Américains, où souvent les acteurs et machinimakeurs arrivent à faire des choses avec leurs Spartan que nous ne pensions pas possible (position du spartan, des armes, abaissement de l'arme sans tout les mouvements).

Et bien, je suis heureux de vous annoncer que lors du 25 Avril sorti du site de Oemotion, je mettrais en place plusieurs tutoriaux, écrits ou filmer, vous expliquant toutes ces techniques.

Mise à part cela, le tournage continu, et l'épisode 02 devrait être disponible soit le 16 avril, ou le 17 au plus tard.

Lien vers le commentaire

Euh... Si vous voulez abaisser l'arme dans un machinima, il suffit de filmer le personnage quand il la lève (gâchette gauche en ayant aucune grenade) et de l'inverser au montage.

Le cinéma est un art de trucs et astuces. C'est la même chose pour le machinima.

Encore merci de votre aides, membres de la communauté de Halo.fr, et n'oubliez pas que ce topic est pour tout les machinimakeurs, s'il y a une question à posé, n'hésiter à la mettre ici ^^.

J'en ai une justement. Y'a-t-il un machinimaker qui n'a pas envie de faire une histoire mythologique mais un court-métrage original ?

Lien vers le commentaire

Il y a bien sûr la technique en inversant la vidéo, technique que tout le monde utilise, mais j'ai trouvé mieux en utilisant simplement Halo 3 et aucun effet de modification de vidéo.

Pour répondre à ta question, je ne voudrais pas trop me projeter dans l'avenir, mais je compte bien sortir d'ici peu un court de 15 à 25min.

Alors, arrivera-t-il à te convaincre, je ne sais pas, vu que tu n'aimes pas les trucs sérieux, enfin, on verra ça au moment voulut.

Et toi alors, chacun attends votre machinima sur Halo 3 vu que vous pouvez vous lancer maintenant.

Lien vers le commentaire

Un clip machinima, moi j'attends le machinima qui était en explication dans un de vos billets.

C'est tout de même pas la même chose, il y a une différence.

On pourras pas dire grand chose tant que vous ne nous sortez pas un machinima de qualité comme sur Halo 2 mais version Halo 3.

Lien vers le commentaire

Ca veut dire quoi "de qualité" ?

En quoi Pull the Trigger est moins bien qu'un BoB ou Tuer Roger ?

Par sa mise ne scène, son montage, son concept et son identité visuelle Pull the Trigger est bien plus intéressant que plus des 3/4 des machinimas Halo français depuis Ticket Quest.

[EDIT] Pour des raisons de modération, il faut apparemment déplacer le débat. Cliquez sur ce lien pour connaître la suite.

J'ai une autre question. Y'a-t-il un machinimaker qui s'intéresse au cinéma ?

Je veux dire un peu plus que le dernier blockbuster.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, et de retour pour vous poser encore des questions ^^.

Voilà, donc avec la sortie de [75%] Futur Sight, plusieurs problèmes se posent, mais je pense que vous pourrez peut être m'aider.

Pour ceux utilisant le mode cinéma sur Halo 3, pour des clips ou autres, je voudrais savoir si vos travelling saccadent aussi sur Vahalla, et si oui, si cela faisait la même chose sur d'autres maps.

Ensuite, cette question est plus un sondage qu'autre chose. Je voudrais savoir si certains possédant un home Cinéma serait prêt à télécharger et à graver un machinima pour profiter pleinement des ambiances sonores et autres améliorations dû aux sons.

Enfin, j'ai une dernière question, non personnel, mais là aussi pour avoir votre avis; qu'est ce qui compte le plus dans un machinima selon vous, l'action, un scénario complexe et bien ficelé, la technique post production (Montage, effet vidéo....), les prises de vues et techniques utilisées pour,etc.....

Voilà, en attendant vos réponses, je retourne à mes affaires.

Lien vers le commentaire

Le machinima c'est comme le cinéma ou le jeu vidéo, c'est un gros mélange. Le but est de créer une unité à partir de ce mélange. (<-- ça veut dire que tout compte dans un machinima)

Comme on distribue nos œuvres gratuitement, on peut se permette de créer sans forcément penser à plaire au plus grand nombre et refaire la même chose à chaque fois. On peut tenter sans cesse de nouvelles choses ! (<-- ça veut dire que l'originalité c'est cool et qu'on peut en bouffer/donner par camion entier)

Bien sûr, il est nécessaire de savoir prendre du recul sur les choses et toujours garder en tête ce qu'est le machinima et qui regarde ces machinimas. (<-- ça veut dire que c'est débile de faire des buzz à deux balles ou des topics pour des trailers/projets et qu'il faut arrêter les séries à grands complots si on sait pas être crédible)

Sinon, on peut aussi se demander pourquoi vous faites du machinima ? Pour la gloire ? les femmes ? la boisson gratuite ? le désir de créer quelque chose d'unique qui vous correspond ? faire un topic ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Sinon, on peut aussi se demander pourquoi vous faites du machinima ? Pour la gloire ? les femmes ? la boisson gratuite ? le désir de créer quelque chose d'unique qui vous correspond ? faire un topic ?

Juste que je trouve ça plus utile que dormir et jouer.

Non pas que j'ai rien d'autre à faire, mais ça donne un certain sens à la vie :becool:

Bah, tant pis pour les nana, les boissons gratuites, et surtout, pour le topic :(

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Article très intéressant, qui nous permet de mieux comprendre le point de vue de la TGO sur le mouvement de machinima actuel.

Certes, les films avec dialogues rejoignent de plus en plus la vidéothèque Française du machinima, mais ce n'est pas pour autant que ceux-ci sont dépourvus d'intérêt.

L'innovation ne se trouve pas toujours dans la façon de réaliser un machinima en lui même, mais aussi dans la manière de lui donner du réalisme, via l'amélioration des dialogues en autres, la narration de l'histoire, ou encore les moyens utiliser en post-production.

D'autre tente de créer un univers complexe et riche, certains de faire passer de l'émotion via une absence de dialogue, et d'autre encore en utilisant l'art de l'humour passe partout.

A chacun sa technique et sa signature créatrice, car dans ce cas, nous serions en droit de nous demander, outre l'intérêt de faire des machinimas, la raison qui nous pousse à continuer.

Lien vers le commentaire

Non, bien sûr, chacun doit faire comme il l'entend, en machinima comme dans tout domaine un tant soit peu personnel (voire artistique, m'enfin...) il n'y a pas de lois ou de règles impossible à dévier.

Reste que je déplore la démarche très en vogue qui consiste à se servir du machinima uniquement comme d'un moyen de raconter une histoire, et de se servir des dialogues comme unique vecteur de narration.

Que l'on fasse quelque chose de sérieux, humoristique, philosophique ou ras de paquerette la problématique reste la même : le support vidéo offre des tas de manières de développer son script.

On peut rechercher l'épure totale laissant le spectateur se diriger grâce à ses sens plus qu'à son ouïe (2001 l'odyssée de l'espace contient plus de 88 minutes de film sans dialogue)

On peut rechercher à faire du langage, une matière malléable utilisable à volonté pour donner du corps au film (Pulp Fiction en est sans doute un bon exemple)

Mais on ne peut pas s'asseoir sur toutes les informations qu'apportent les environnements visuel et audio.

Faute de quoi on fait comme Jack-115 et on écrit de bonnes fanstories au lieu de médiocres machinimas.

Lien vers le commentaire
Non, bien sûr, chacun doit faire comme il l'entend, en machinima comme dans tout domaine un tant soit peu personnel (voire artistique, m'enfin...) il n'y a pas de lois ou de règles impossible à dévier.

Reste que je déplore la démarche très en vogue qui consiste à se servir du machinima uniquement comme d'un moyen de raconter une histoire, et de se servir des dialogues comme unique vecteur de narration.

Que l'on fasse quelque chose de sérieux, humoristique, philosophique ou ras de paquerette la problématique reste la même : le support vidéo offre des tas de manières de développer son script.

On peut rechercher l'épure totale laissant le spectateur se diriger grâce à ses sens plus qu'à son ouïe (2001 l'odyssée de l'espace contient plus de 88 minutes de film sans dialogue)

On peut rechercher à faire du langage, une matière malléable utilisable à volonté pour donner du corps au film (Pulp Fiction en est sans doute un bon exemple)

Mais on ne peut pas s'asseoir sur toutes les informations qu'apportent le visuel.

Faut de quoi on fait comme Jack-115 et on écrit de bonnes fanstories au lieu de médiocres machinimas.

Il y a un film de Luc Besson aussi il me semble sans aucun dialogue. Après je l'ai pas vu je sais pas si il est bon.

Enfin bon, c'est vrai que cequi reste le plus pénible dans les machinimas (pour moi) c'est cette tentative de doublage des voix qui reste souvent mauvaise. Bon après tout le monde a pas des voix supers.

Sinon avec un ami on travail aussi sur de petits machinimas sans paroles, humoristiques (pas un humour lourd par contre), comme on a pas bcps d'expérience ça aura peut etre pas le niveau des plus anciens machinimakers, mais comme on a le soucis du détail ça devrait être de bonne qualité (j'espère).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • Aug45 changed the title to [Aide] Machinima à venir - Vos attentes

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...