Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 3 ODST


Futur Life

Messages recommandés

Je vois pas où c'est abérant. Tu peux préciser stp ?

Les dialogues niais, la mort de Johnson est écrit d'une façon lamentable, les dialogues entre MC et Cortana dans Grande Bontée d'une niaiserie total, des passages qui s'enchaine beaucoup trop vite entrainant une incompréhension total, des choses choquante non expliqué (le MC est sur Terre et toute la smala est déjà présente: Miranda, Avery, Thel Vadamee, etc...), et le liste pourrait continuer longtemps.

C'est un peux facile de balancer ça comme ça. L'équipe de Bungie a bosser sur Halo 3 avant la sortie de la 360 et qui te dit que le scénario de Halo 3 n'a pas été écris encore plus tôt, si ce n'est pas en détail, au moins dans les grandes lignes ? Ensuite dire que c'est nul parce que l'auteur a changé... Pour les livres par exemple, j'ai une préférence pour Nylund, mais c'est pas pour autant que j'aime pas les autres.

Oui le script général et les détailles était écrits déjà avant Halo1 (à l'époque des Cortana Letter), mais le script était alors écrit par Jason Jones, et l'histoire était beaucoup plus complexe et sombre, trop, pour MS qui veut vendre ça 360 à un publique large, incluent les kevinkikoolol et le causual, donc il fallait faire un jeu pas compliqué, axé sur le multi et un solo pas prise de tête que n'importe qui pourrait comprendre, même si ça perdait tout le crédit de la saga, donc le trop visionnaire Jones à était "remercié" (vers fin 2007) et on a demandé à O'Connor (qui est connu de tous pour ses BWU et ça sympathie, même si ce n'est en aucun cas un artiste ou un écrivain) de faire une histoire rapidement et qu'il faudrait pas que ça soit "choquant", d'où le scénario de "halo"3 qui n'a que de vagues liens avec la qualité de ses prédécesseurs.

Pour ce qui concerne les livres, ça n'a rien n'avoir puisque c'est une extention de l'univers, rien avoir avec l'idée originel de Bungie (comme les kotor pour star wars par exemple), et oui Nylund est est bien le plus fort à ce petit jeu là, même si les autres son pas mal non plus (à part "Les Floods" qui brille par ça mauvaise écriture de super-marché, sur ce point il rejoint "halo"3).

Ouai enfin, Mass Effect, ça va bien deux secondes. Le scénario est on ne peut plus classique. :?

Classique, mais très bien écrit, avec des dialogues très pousser et mature, ainsi qu'un background titanesque, que aucune jeu actuel n'atteint, et est il nécessaire d'être original pour être bon ? On aime Halo alors que l'histoire général est copié/collé de "Ring World", que l'entrainement des Spartan II est copié sur l'entrainement des enfants de "La stratégie Ender", que Cortana soit le sosie total de Jane dans "Le porte-parol des morts", que l'identité visuel du titre soit très proche de "Starship Trooper", etc ...

Quant à Adv Rising je crois qu'il est tellement différent des autres jeu qu'on ne peut pas comparer.

Pas différent, c'est de la très bonne SF écrite par Orson Scott Card, donc c'est tout à fait comparable.

Ah bon, on peut jouer à des niveaux cachés dans H2 ?

Si le jeu n'avait pas était amputé par M$, oui, mais dans la version final, non. Trois mission qui devait retracé le retour du MC sur Terre, juste après son arrivé, tiens bizzare, ça ne correspond pas à "Halo"3, par contre au vrai faux fake, si ...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les dialogues niais, la mort de Johnson est écrit d'une façon lamentable, les dialogues entre MC et Cortana dans Grande Bontée d'une niaiserie total, des passages qui s'enchaine beaucoup trop vite entrainant une incompréhension total, des choses choquante non expliqué (le MC est sur Terre et toute la smala est déjà présente: Miranda, Avery, Thel Vadamee, etc...), et le liste pourrait continuer longtemps.

Parce que le retour de MC sur Terre entre Halo et Halo 2 est plus expliqué ??? Je suis désolé mais la transition entre

-MC perdu dans l'espace dans un chasseur

à -MC sur Terre avec Johnson...

Ok c'est expliqué dans les livres, mais il n'y a rien dans le jeu. Jason Jones n'est donc pas si fort que ça.

SInon quand je vois la liste de tes arguments, je pense que c'est juste que t'aimes pas H3. Mais pour ma part c'est un très bon jeu, très bien écrit avec un bon scénario.

Lien vers le commentaire
Mais à la fin de Halo CE, le Master Chief n'est pas perdu, je rappelle juste que Cortana connait les coordonnées de retour, car celle de l'aller sur Halo n'était pas choisi au pif.

Ouais, il était dans un chasseur... le temps de retour sur Terre c'est long sans vitesse supra luminique.

Et si, Cortana a choisit les coordonnées de halo au hasard ( Cf Protocole Cole). D'ailleurs sans First Strike il est impossible d'expliquer le retour du MC sur Terre.

Lien vers le commentaire
Les dialogues niais

Par ce que :

- Cette grotte n'est pas une formation naturelle, elle doit donc mener quelque par. C'est pas niai peut-être ?

Par contre pour les coor, oui, dans le livre elle le choisi au hasard, mais un de ses sous programmes lui fait choisir cette coordonnée précise qu'elle vient de récupérer sur le cristal. Une sorte d'instinct.

Lien vers le commentaire

Oui, donc les coordonnées ne sont pas choisi au hasard, donc elle connait les coordonnées de retour.

Tout aussi, les Longswords peuvent être très rapide, moins qu'un vaisseau en ultra vitesse, mais jte tiens à rappeller que Halo 2, c'est une semaine après la fin de Halo 1.

En une semaine, il peut très bien faire le voyage.

Lien vers le commentaire

Pour mettre fin à cette discussion hors-sujet, je vais préciser certains points.

Les voyages interstellaires sont très longs : impossible à réaliser avec un vaisseau sans hyperespace (vitesse supra luminique). Un voyage entre 2 systèmes stellaire durerait plusieurs années au mieux.

La seule solution est l'hyperespace (slipspace en VO dans halo), qui permet de voyager plus vite que la lumière. Mais même dans ce cas les voyages durent plusieurs jours ( c'est la raison de la présence de la cryogénie à bord des vaisseaux).

Hors les longswords n'ont pas d'hyperespace, donc MC devrait être mort vient avant d'arriver sur Terre.

De plus Johnson est encore sur halo quelques secondes avant l'explosion du PoA et Cortana ne détecte aucune source de vie.

Donc voilà, Jason Jones tout aussi puissant et divin soit-il, la plus grande incohérence de halo est ici et c'est lui qui la commet. Et sur ce coup on peut dire un grand merci à Eric Nylund pour avoir combler le manque. Je précise que Bungie n'a eu connaissance de First Strike qu'une fois Halo 2 presque totalement fini, donc Jason Jones n'avait pas les connaissances sur First Srike lors de l'écriture de Halo 2.

Par contre le retour de Johnson sur Terre entre H2 et H3 n'a rien de choquant, c'est pas comme si il avait tous les vaisseaux élites à sa disposition grâce à l'Arbiter.

Donc pour terminer je dirais juste que quand on parle d'aberrations, on ferait mieux d'y réfléchir à 2 fois le scénario de Halo3 est peut-être celui qui en comporte le moins. Je ne citerais que le fait que dans Halo CE Johnson meurt à chaque mission ou presque et il est encore là dans Halo 2...

Bon retournons à ODST now

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Je pose une question plus ciblé, car je m'adresse principalement à tout machinimaker qui verra celle-ci, mais comme il est possible de retirer les casques de nos ODST, allez vous tenter de faire des machinimas avec la tête des personnages ?

Ah ce moment là je pense que ça risquera de poser un problème pour placer des paroles dans les machinimas. Avec les Spartans de Halo 3, on peut au moins leur faire bouger la tête et donner l'illusion qu'ils parlent, mais là, ça va être coton.

Je veux dire pour le mouvement des lèvres des ODST. Faudra trouver une astuce, ou passer du temps sur des logiciels de 3D pour refaire les têtes lors de plans rapprochés.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que pour les mouvements de lèvres ça va être chaud.

D'un côté, After effect contient la propriété marionnette qui permet en cochant des points de faire bouger tout ce que l'on veut comme on le veut.

A exploiter donc pour plus de réalisme.

Ouais voilà c'est ce que j'entendais par "astuces", mais ça sera pour ceux qui ont les moyens (et qui se les donnent) pour produire de bons machinimas (bon ça ne passe pas que par un mouvement de lèvre bien sur), mais ça sera un bon point je pense.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En fouinant vite fait sur bungie.net, j'ai remarqué que dans les "Nouveautés" de la page :

http://www.bungie.net/Projects/ODST/default.aspx

(là où il y a marqué NEW!

Il y avait marqué "Slingin' chum", et si je me trompe pas ça veut dire un truc du style "Lancement de copain".

A votre avis on pourra "lancer" les cadavres des grunts ? Comme on a l'impression sur ce screen :

http://www.bungie.net/projects/odst/asset_popup_viewer.aspx?at=59&cc=29&item=0

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...