Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Par contre je ne me masturbais pas à chacun de mes machinimas

Hein ? Ou ça ?

en jetant à la poubelle les avis négatifs

Normal, puisque il à déjà dit sa façon d'être ("faire ça pour s'amuse sans vouloir s'appliquer") et que vous répétez les mêmes arguments ("c'est nul")

Voila.

Edit : Apay, moi j'ai 2mo/sec :D

Lien vers le commentaire

Oh non ! On parle de machinimas et de Red Link sur le bar, juste quand j'ai décidé d'arrêter d'en parler !

D'abord, je rappelle que dans le machinima, à des rares exceptions (Rooster Teeth), on fait des vidéos en tant qu'hobby. Les machinimakers qui se cassent la tête pour faire quelque chose d'original et ceux qui arrivent avec des idées molles surexploitées, sont placés sur le même plan. Du coup, tous les machinimas (ou presque) sont fait par plaisir, aussi bien pour le créateur que pour le spectateur. L'argument du "de toute façon, on l'a fait pour le lol" ne peut pas excuser les mauvais machinimas si même les bons sont fait pour la même raison.

En ce qui concerne Red Link, il est important de savoir que ses vidéos sont vues parce qu'elles utilisent des blagues peu recherchées de la communauté Halo. En clair, il met en vidéo les délires des fans Halo. Il y a très très peu d'originalité dans sa machinimathèque et il n'a pas besoin d'évoluer puisque son public cible ne demande que ces délires basiques. C'est un peu la même chose pour Arby'n'the Chief.

Malheureusement, cette attitude tue complètement le machinima. Celui-ci est un sous-sous-genre cinématographique de niche qui dépend énormément des jeux vidéo utilisés. Si on crée des histoires utilisant des références au jeu machinimé ou aux jeux du moment (Minecraft, Portal, Mario) on peut avoir du succès. Dès qu'on sort de ce cercle communautaire avec des histoires originales, les gens ne suivent plus ou très peu et ce quelque soit la qualité de la vidéo.

Du coup, quand une série de jeu s'éteint, les machinimas (bons ou mauvais) liés à ce jeu disparaissent à moins d'avoir une forte communauté.

Donc, c'est important qu'en tant que spectateur avide de machinimas intéressants et en tant que machinéaste, on se battent pour avoir de la qualité. Surtout que si on produit uniquement de la merde pour fanboy, les machinimas ne resteront de la merde pour fanboy et les "possibilités infinis" évoqués dans le tutorial de Red Link ne seront qu'une vaste blague.

Sinon le créateur de The Codex a eut le droit à une interview chez Machinimasters. Globalement ça ressemble à ce que disait Pico, créateur des Lethal Rage sauf qu'Alex Winn a été toqué à la porte de Bungie. Il dit aussi des choses intéressantes sur le machinima.

Lien vers le commentaire

jpg_kill_your_tv-f45de-07e90.jpg

Je ne m'intéresse pas vraiment aux médias.

toi aussi ?

sérieusement, la dernière fois que j'ai regardé la télé de façon sérieuse, c'est a dire sans zapper en 45s les chaînes de la TNT avant de couper, c'était... a si, l'autre jour un documentaire sympas sur la faune sauvage dans une pommeraie coservatoire, sur France 5

mais avant ça et depuis... rien

Lien vers le commentaire

C'est pour éviter que tu rak à la douane. Un pote s'est déjà fait entuber sur un colis remplis de vinyle a 600€ => 200€ de frais de douanes.

Sinon j'ai réussi a télécharger THE MONA LISA sur mon PC (youtube) en AVI. Mais le fichier fait quand même 4go... Je compte télécharger les Red VS Blue. Quels logiciels utiliser vous pour télécharger du streaming en AVI ou MPEG sans avoir d'énormes fichiers?

Et quel logiciel choisir pour convertir un AVI/MPEG en format DVD avec Menu (rien a voir avec HALO, c'est perso).

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai réussi a télécharger THE MONA LISA sur mon PC (youtube) en AVI. Mais le fichier fait quand même 4go... Je compte télécharger les Red VS Blue. Quels logiciels utiliser vous pour télécharger du streaming en AVI ou MPEG sans avoir d'énormes fichiers?

persos, pour le téléchargement j'utilise le site internet Keepvid, qui me permet d'avoir les fichiers en FLV ou MP4

et ensuite pour la conversion, j'utilise MediaCoder (même si je n'ai trouvé qu'un seul réglage correct, celui du DivX contenu dans un AVI, parmis la multitude de réglage possible)

Lien vers le commentaire
C'est pour éviter que tu rak à la douane. Un pote s'est déjà fait entuber sur un colis remplis de vinyle a 600€ => 200€ de frais de douanes.

Sinon j'ai réussi a télécharger THE MONA LISA sur mon PC (youtube) en AVI. Mais le fichier fait quand même 4go... Je compte télécharger les Red VS Blue. Quels logiciels utiliser vous pour télécharger du streaming en AVI ou MPEG sans avoir d'énormes fichiers?

Et quel logiciel choisir pour convertir un AVI/MPEG en format DVD avec Menu (rien a voir avec HALO, c'est perso).

Nope, j'ai paye la TVA francaise sur ce colis. C'est surtout pour payer moins cher les frais de port (gratuit pour moi) et l'assurance.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...