Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

J'ai un gros problème technique, les pros de l'informatique pourront peut-être m'aider!

J'ai un disque dur Hitachi dans un boitier multimédia, que j'ai acheté récemment. Il fonctionnait super bien jusqu'à la semaine dernière. Quand j'ai voulu y sauvegarder mes archives de boulot, la copie avait des problèmes: le disque dur semblait se déconnecter, il fallait débrancher/rebrancher sur le port USB pour que ça revienne à la normale.

Seulement, mon ordinateur ne détecte plus du tout mon disque dur maintenant! Quand je le branche, j'entends bien le son qui indique qu'un périphérique est connecté en USB, mais mon DD n'apparaît pas dans Ordinateur, ni dans la gestion de disques. J'ai essayé avec un autre câble, autre port USB et autres ordinateurs (même un Linux): rien du tout. Sous Windows, je le vois seulement dans Gestionnaire de périphériques, en Mass Storage USB mais j'ai un Code 10 "Le périphérique ne peut pas démarrer". Le pilote est à jour, selon Windows.

Autre fait: mon DD n'apparaît pas dans le BIOS, mais je ne peux pas démarrer avec le DD branché car il bloque tout le boot de mon ordinateur! Quand je le débranche par contre, tout revient à la normale.

Dois-je dire adieu à mes archives ou est-ce qu'il y a un moyen de les récupérer?

Lien vers le commentaire

salut wargun, une solution qui marchera peut être, passe sur unbuntu, J'avais flinguer un ddr externe impossible de le lire sur n'importe quel windows, j'ai mis une version unbutu j'ai pu le lire direct, jai tout récupérer, le ddr est mort totalement une semaine aprés.

Lien vers le commentaire

Oui, il y a de grandes chances :(. Une solution existe mais super risquée, c'est de mettre le dd au congelo 30 min et de le brancher dans l'immédiat pour récupérer les données. Après par contre il est officiellement mort.

Jamais testé cette solution et ça relève plus de la légende que de la solution miracle :D

Lien vers le commentaire
Le genre qui travaille pour de grosses entreprises et coûtent une blinde.

Dans ce cas-là, il m'est arrivé exactement pareil avec mon 3To (imagine les boules que j'ai, 500 films, mes projets persos (machinimas, tout ça...) et tout le reste, disparu à jamais, alors que la machine coûte 130€), abandonne mec. Je crois que c'est 60€ le Giga, un truc comme ça.

Je me suis fait une raison (ça fait sacrément mal, surtout si c'est du travail).

Lien vers le commentaire

130€ les 3T ça sentait le sapin...

Évitez les DD de plus de 2T. Un DD de 1T de marque ça coute plus grand chose maintenant et y'a rien de plus simple à installer. Vous en mettez un ou deux dans votre pc et vous faites des copies des trucs importants ou chiant à DL (Film en HD, etc...).

Lien vers le commentaire
130€ les 3T ça sentait le sapin...

C'était y'a presque un an, je téléchargeais encore plus qu'aujourd'hui (donc beaucoup beaucoup beaucoup).

Je me suis fait baisé par le coup classique. 1To = 70€, 2To = 100€, 3To = 130€ => le 3To a un meilleur rapport qualité prix et j'allais déjà facilement remplir un To, donc trois ne me faisaient pas peur (je conservais tous mes films dl à l'époque).

Mais ça, c'était avant que je ne le reçoive et que je vois la gueule du monstre ! :lol: Et que j'apprécie sa longévité (un ou deux mois).

Gomo Si t'es encore là..., BH, que pensez-vous du dernier Bits ?

C'est dingue, je pense m'intéresser pas mal aux jeux vidéo, et pourtant, je trouve tous les épisodes de Bits sur ce média (ou cet art, comme vous voulez) dix fois moins intéressants que ceux sur le cinéma. Pourtant, je connais beaucoup moins de choses sur le jeu vidéo que sur le cinéma, ça devrait être beaucoup plus intéressant et instructif, logiquement... Pourtant l'effet est inverse.

Lien vers le commentaire

T'inquiète fleau, je n'allais pas payer autant pour récupérer mes données. Et j'ai pu retrouver une (petite) partie de mes archives à la rédaction. Maigre consolation...

Mais j'assure mon coup aujourd'hui: j'ai synchronisé mon dossier de travail avec ma Dropbox, et je vais régulièrement graver mes archives sur CD. On tentera un nouveau DD externe plus tard ^^.

Lien vers le commentaire

Gomo Si t'es encore là..., BH, que pensez-vous du dernier Bits ?

C'est dingue, je pense m'intéresser pas mal aux jeux vidéo, et pourtant, je trouve tous les épisodes de Bits sur ce média (ou cet art, comme vous voulez) dix fois moins intéressants que ceux sur le cinéma. Pourtant, je connais beaucoup moins de choses sur le jeu vidéo que sur le cinéma, ça devrait être beaucoup plus intéressant et instructif, logiquement... Pourtant l'effet est inverse.

Bits + Retrogaming + Joueur du Grenier ? Très peu pour moi.

Bits est très bien pour le (grand) public habituel d'Arte. Mais pour les gens qui s'intéressent vraiment à ces sujets, c'est beaucoup de redite par rapport à ce qu'on trouve sur Internet.

Ça me rappelle que j'ai regardé d'un oeil l'épisode sur les anime de sport du JdG. Il traite les animes comme le retrogaming.

C'est affligeant de voir les conneries qu'il peut balancer sur Ace wo Nerea!/Jeu, Set et Match.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...