Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Seventh Hell » Mar 17 Avr 2012 à 18:15

j'achète ce qui me plait ^^

Pareil, j'ai cracké Photoshop, et dès que je suis rémunéré grace à ça, je l'achèterai.

Tu rigoles Franchement

(Exemple pas vrai) moi à 13 ans, je prends un programme à environ 700e, je le prends sur le net, pour soulager ma conscience je dis que je vais l'acheté sur un forum.

3 mois plus tard ho Halo 4 ho une BD et en reporte sans jamais le payer.

Lien vers le commentaire

Pour les mangas je veux bien... Pour les ptis films d'auteurs : ok. Les grands films que j'adore : ok. Un bon livre : ok. Un super jeu avec du vrai travail derrière : ok. Un cd d'un groupe qui se fou pas de la gueule des gens (niveau prix, mentalité, etc...) : ok

Mais par contre le reste je pirate et j'en suis fier... Faut pas se foutre de nous quand même les mecs. Pis les mangas vous êtes gentil mais le prix qu'ils sont vendu en europe c'est un peu une grosse blague aussi quoi... (et qu'on vienne pas me dire que c'est la traduction et l'importation :roll: ).

Lien vers le commentaire
Pour les mangas je veux bien... Pour les ptis films d'auteurs : ok. Les grands films que j'adore : ok. Un bon livre : ok. Un super jeu avec du vrai travail derrière : ok. Un cd d'un groupe qui se fou pas de la gueule des gens (niveau prix, mentalité, etc...) : ok

Mais par contre le reste je pirate et j'en suis fier... Faut pas se foutre de nous quand même les mecs. Pis les mangas vous êtes gentil mais le prix qu'ils sont vendu en europe c'est un peu une grosse blague aussi quoi... (et qu'on vienne pas me dire que c'est la traduction et l'importation :roll: ).

C'est exactelent ce que je pense.

Puis bon, pour parler de Photoshop, tu crois vraiment que je vais peter 1200€ ?

Lien vers le commentaire

Oui les mangas sont chers mais si tu refuses de les payer ils vont disparaître.

Et puis si tu aimes une oeuvre, théoriquement tu tiens à rémunérer le créateur.

Photoshop est un logiciel destiné aux entreprises avant tout. Ce n'est pas du tout la même catégorie que le divertissement.

Lien vers le commentaire

Hier, je suis passé à la FNAC.

Un pote voulait acheter la saison 1 de Dexter. On a regardé le prix : environ 40 euros, pour douze épisodes. Voilà, du coup il est reparti sans.

Pareil, quand je vois des CD de 10 chansons entre 15 et 20 euros, je me pose des questions. En téléchargement (légal), c'est 0,99 euro la chanson, et en général un album de n chansons ne coûte pas n x 0,99 euros mais un peu moins, ce qui est logique, ça rend l'achat de l'album entier plus intéressant.

Je veux bien que le CD soit plus cher, c'est normal, t'as le support matériel en plus, mais quand même !

Si les CD coûtaient moins cher, je serais le premier à en acheter le plus possible. Un CD de 20 chansons à 10 euros, je trouve ça raisonnable. Quand on s'approche de 1 euro la chanson, ça me fait chier. Et plus, j'en parle même pas. Aussi, quand t'as l'habitude d'avoir de la musique en masse que t'as pas payé (téléchargée, prise à des potes ou récupérée à droite à gauche), t'as un peu de mal à estimer le prix que ça vaut.

Mais bon, perso je ne suis pas près à dépenser autant alors que quelques clics suffisent à mon bonheur. Acheter quelques CD de temps en temps, pas de soucis. Payer TOUTE la musique que j'écoute, sûrement pas. Pas à ce prix là en tout cas.

Lien vers le commentaire
Hier, je suis passé à la FNAC.

Un pote voulait acheter la saison 1 de Dexter. On a regardé le prix : environ 40 euros, pour douze épisodes. Voilà, du coup il est reparti sans.

Pareil, quand je vois des CD de 10 chansons entre 15 et 20 euros, je me pose des questions. En téléchargement (légal), c'est 0,99 euro la chanson, et en général un album de n chansons ne coûte pas n x 0,99 euros mais un peu moins, ce qui est logique, ça rend l'achat de l'album entier plus intéressant.

Je veux bien que le CD soit plus cher, c'est normal, t'as le support matériel en plus, mais quand même !

Si les CD coûtaient moins cher, je serais le premier à en acheter le plus possible. Un CD de 20 chansons à 10 euros, je trouve ça raisonnable. Quand on s'approche de 1 euro la chanson, ça me fait chier. Et plus, j'en parle même pas. Aussi, quand t'as l'habitude d'avoir de la musique en masse que t'as pas payé (téléchargée, prise à des potes ou récupérée à droite à gauche), t'as un peu de mal à estimer le prix que ça vaut.

Mais bon, perso je ne suis pas près à dépenser autant alors que quelques clics suffisent à mon bonheur. Acheter quelques CD de temps en temps, pas de soucis. Payer TOUTE la musique que j'écoute, sûrement pas. Pas à ce prix là en tout cas.

Vien chez moi ! Jte file les 6 saison de dexter gratuit :D !

Lien vers le commentaire

La FNAC n'est pas une référence niveau CD... 20€ ou plus alors que je les achète tous entre 8 et 14€ (neuf).

Internet c'est quand même un super outil pour acheter pas cher, que ce soit en neuf ou en occaz.

Après pour les saisons en DVD, c'est assez cher dans des magasins comme la Fnac, surtout quand ça vient de sortir. Quand j'achète des saisons en neuf (les premières d'une série), c'est jamais a plus de 15€, sur le net ou au Cora/Leclerc.

Avis perso : Plus le temps passe et plus le démat' me gonfle, je veux tout avoir en original, même des animes ! (cf: ma commande DBZ/SAINT SEIYA en DVD)

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, les gros prix des VF ne viennent pas justement du fait que ça ne se vend pas comme les éditeurs le voudraient ? Simple question je ne lis pas de Manga.

HOooooo ! Mazal Tov !

C'est la deuxième fois que je te lis poser une question pertinente !

Et j'avoue que si nuclear-nunus pose la question la plus pertinente dans le débat, c'est qu'on a pas de quoi être fier ! :D

blablablabla les séries sont trop chères blablablabla

Pareil, quand je vois des CD de 10 chansons entre 15 et 20 euros, je me pose des questions. En téléchargement (légal), c'est 0,99 euro la chanson, et en général un album de n chansons ne coûte pas n x 0,99 euros mais un peu moins, ce qui est logique, ça rend l'achat de l'album entier plus intéressant..

blablablabla la musique est trop cher blablablabla

Et tu comptais acheter tes CD à la Fnac ?

Si tu n'achètes plus à la Fnac mais sur le net, alors la Fnac n'est plus ton problème.

On est sur un site de jeu vidéo : l'industrie où les revendeurs (Micromania, Games) se cassent la gueule et Steam et le XBL sont des succès. On ne devrait plus avoir ce genre dialogue.

Lien vers le commentaire

La FNAC, ça à un côté sympa, tu te balades une petite heure, tu fais le tour des rayons, c'est mieux que de faire la même chose devant ton PC. Mais je repars très rarement avec quelque chose, d'ailleurs le dernier truc que j'ai acheté là-bas, c'est un mug des Rolling Stones pour mon vieux (oui, à la FNAC, demandez pas pourquoi, c'était pas pour ça que j'étais venu). :)

Ah oui, sur le prix d'un CD, je suis curieux de savoir quel pourcentage va à l'artiste ? A mon avis, c'est pas énorme.

(J'espère me tromper, ça me motiverai un peu plus à acheter des CD.)

Lien vers le commentaire

Bah c'est une bonne piste mais je ne connais pas du tout les coûts d'une licence, des traductions, de l'impression et du marketing pour un manga.

Il faut faire une recherche. Mais peu de gens s'intéressent à ça...

C'est dans ces moments que le web 2.0 fait vraiment mal au coeur.

Par contre, récemment on a eut une idée des budgets pour l'animation.

Lien vers le commentaire

J'ai dû revoir une dixième fois Scott Pilgrim VS The World et j'arrive encore à voir un ou deux trucs que j'avais pas encore vu... C'est génial. Je l'ai revu deux fois cette semaine et je viens de regarder une deuxième fois le Making Of du Blu Ray, ça donne envie d'être sur ce tournage, bon sang !

Je vais jouer au jeu avec un pote là, en attendant de recevoir les BD ! =P

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...