Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

bande dessinée halo (suite de HALO 3)


Djioudjiou

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Après tant de temps, ton projet est enfin sorti. Je ne pensais pas voir une BD aussi longue et riche!! Les dessins sont supers, le scénario assez bien ficelé... Que du bon! Juste un reproche: la fin. Pourquoi a-t-il fallu terminer sur une ouverture? Tu vas avoir des menaces pour continuer ton histoire toi... :P

Sinon, comme le dit fléau, cette attente en a bien valu la peine, et je suis vraiment content pour toi!

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonsoir, je me permet de laissé un message sur ce topic en effet fortement interessé par cette réalisation j'ai souhaité pouvoir en profiter mais le seul lien que j'ai trouvé est un lien megaupload et depuis la fermeture de celui-ci impossible d'accéder au fichier. Serait t'il possible de le réuploader sur un autre hébergeur.

Merci du travail réalisé.

Lien vers le commentaire

Moi je les conçoit à la méthode bande dessinée traditionnelle ligne clair. C'est à dire que soit :

- je dessine au crayon ordinaire sur une feuille cartonée en vue d'être encrée à la plume à l'encre de chine et j'efface le crayon une fois sec.

- Je dessine à la mine bleue j'encre par dessus et ça part sous Photoshop lors du réglage aux "courbes de niveaux" d'intensité de noir (ctrl +M)

- Ou je dessiné à l'aide de n'importe quel outil (bic, crayon...) je place une feuille de CODATRACE (film polyester double face mat : comme du calque en quelque sorte) sur la feuille de base et j'encre par dessus ; ça me donne droit à l'erreur et je garde ainsi les crayonnée originaux. En gros, je j'encre sur le papier calque et non sur la feuille d'origine.

Mais dans tous les cas en BD la plume et l'encre de chine sont les éléments essentiels pour un bel encrage. Il faut cependant un certain temps d'adaptation de l'outil, moi il m'a fallu de longues années avant de maitriser, et encore, je ne maitrise pas encore tout à fait.

Il existe aussi d'autres techniques comme la tablette graphique.... ou la mise en couleur directe à l'aquerelle, écoline..... ce qui fair un rendu digne d'un dieu si on sait maitriser.

Bref si vous avec des questions je serai ravi de vous conseiller :)

Lien vers le commentaire

j'utilise Adobe photoshop (version 7) une vesion basique en quelque sorte. Ce que j'ai indiqué dans mon message précédent est pour avoir un desin en ligne clair noir (donc un dessin comme je l'ai présenté dans la Bande dessinée).

Soit le bleu tu l'ajoute après avoir nettoyé ton dessin (puisque les courbes de niveau ont tendance à faire disparaitre le bleu), ou alors tu t'arrange pour ne pas avoir de taches de salissires sur ton dessin et les traits à effacer tu les élimine manuellement, c'es à dire avec une simple gomme. C'est quel dessin? car il se peut que je t'induis en erreur.

perso je travaille en JPEG et en 300 DPI 8)

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas mal, c'est même un très bon début, laisse moi te conseiller de dessiner au crayon (porte mine, crayon, ...) et d'encrer à l'encre de chine ) la plume à profiler sur du papier plis épais que du papier imprimente. je suis impatient de voir le résultat.

De plus ça te donnera un trait plus vif! avec des déliés (un trait fin pouvant s'épaissir : comme un pinceau) en fonction de l'intensité dappui de l'outil.

Lien vers le commentaire

Merci c'est Cool je vais voir si je peux avoir le matériel samedi

Je peux t'ajouter à ma liste d'ami Hfr et Xbox live ?

Comme ça je te passe mon dessin par MP (M pour Message et P pour Privé)

un fois le dessin recopié à l'encre de Chine bien évidemment :wink:

Mes passions

Je fais aussi des vidéos sur les jeux vidéo de la découpe sur MAC de spartan avec gimp et tous ça, montage vidéo, informatique, les mangas et BDs, Romans, (Dessin)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Vraiment bien tout ça! Pour répondre à ta question, il n'y aura pas de suite de la BD, n'ayant pas eu assez de soutien de la part de HALO.FR du au manque de communication, je ne vais pas recommencer 2 ans de travail acharné pour au final avoir 7 commentaires dans la new...

Ceci dit j'avais commencé une chouette histoire sur une mission spéciale du master chief, une mission d'importance capitale, mais je l'ai mise de coté pour les raisons évoquées.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...