Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

Ton raisonnement est bizarre, vu qu'on te dis que pour le même prix tu aurais eu largement mieux et vu que tu compte pas jouer sur PC, tu aurais utilisé le processeur graphique inclus dans le processeur Intel (i5) donc bonne économie de surcroit. Le matos aurait été de meilleur qualité, ce qui veut dire : stabilité, rapidité (obligatoire pour le taf/divertissement, surtout quand on exécute plusieurs logiciels), évolutif si un jour tu veux changer/upgrader des trucs (plusieurs SSD/DD/Lecteur, carte graphique, ram..), matos qui dur dans le temps... Si un jour tu dois faire un peu de montage vidéo pour le taf, ça tiendra plus le cap qu'un PC grand publique.

je préfère mettre bien plus dans du matos de terrain qu'un ordinateur

Il est là le problème, pour faire ce que tu fais, tu aurais pu payer moins cher justement.

Enfin je laisse tomber moi ^^

Lien vers le commentaire

Raaah, mais je fais ce que je veux de mes sous quand même! Encore une fois, je me fiche incroyablement beaucoup (pas français, mais zut) de la config. Et puis je me suis déjà expliqué, donc tant pis.

Il est là le problème, pour faire ce que tu fais, tu aurais pu payer moins cher justement.

Tu veux dire le même prix pour plus puissant? Pas intéressé, une fois de plus.

Et une dernière fois, je préfère mettre plus d'argent dans du matériel de terrain que j'utilise beaucoup, à fond et dans toutes les conditions. Prochain achat (quand j'aurais un autre gros salaire): un reflex professionnel. Je commence à pas mal maîtriser mon D3200, et du coup je vois ses limites maintenant.

D'ailleurs, y a-t-il des connaisseurs en reflex pro? Je tablais sur un D7100, mais je ne sais pas s'il est suffisamment bien pour les photos en milieu sombre/lumière pourrie, voire en nuit?

Lien vers le commentaire

Laissez le donc se faire arnaquer s'il en a envie, c'est son droit !

Quand il te dis tu aurais pu payer moins cher ça ne veux pas dire payer le même prix pour plus puissant mais payer moins cher pour un ordi équivalent mais en plus stable et évolutif.

Bref, on va arrêter de te saouler avec ça, même si tu n'as toujours pas l'air d'avoir compris ce qu'on voulait te dire.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, y a-t-il des connaisseurs en reflex pro?

Non. Mais je peux faire semblant !

Bon en vrai j'ai eu des cours sur la photographie professionnelle, donc j'ai quelques bases sans être un vrai connaisseur.

Je tablais sur un D7100, mais je ne sais pas s'il est suffisamment bien pour les photos en milieu sombre/lumière pourrie, voire en nuit?

6400 ISO, bien sûr que oui ça va marcher en lumière sombre/nuit, etc...

Bon par contre, tu ne pourras pas éviter le grain numérique si tes images doivent être agrandies, affichées ou si on doit zoomer beaucoup dessus. Enfin ça c'est dans le cas où tu dois utiliser à balle d'ISO, mais ça devrait pas si souvent arriver (après je connais pas tes conditions de travail exactes).

C'est comme tous les appareils photos par contre, va falloir débourser de l'accessoire (priorité aux focales quoi) !

Lien vers le commentaire
Pour les ISO, je maîtrise bien le couple avec l'ouverture oour éviter le grain, mais je cherche un reflex avec un très bon capteur pour compenser la montée en ISO. Et le D7100 me semblait pas mal pour ça, mais je préfère prendre mon temps et tout comparer.

http://www.amazon.fr/Fujifilm-Appareil- ... =fuji+xt-1

Pour un retour aux sources de la photo. Sinon le Fuji X100s est excellent, mais c'est un objectif fixe. Le capteur est de fabrication Sony sous conception Fuji. Avec les Leica tu trouveras pas mieux question montée ISO

Lien vers le commentaire

Mon PC est arrivé! Et il repart aussitôt! J'ai dû le renvoyer car il était fendu sur le dessus. J'imagine que c'est à cause du voyage...

Alors du coup, je vais être obligé de céder à vos remarques avant d'en commander un nouveau, et de me faire taper dessus. Donc je vous laisse me monter un ordinateur en respectant quelques critères.

- Au moins 1 prise HDMI

- 1 To minimum de mémoire

- Un processeur Quad Core

- 8 Go de Ram minimum

- Pas de SSD (pas besoin et trop cher)

- Des ports USB 3.0 (pas uniquement, de l'USB 2.0 suffit largement pour mon imprimante et autres périphériques)

- Lecteur de cartes

- WiFi intégré

- Une bonne carte graphique pouvant faire tourner des jeux

- Windows 8.1 64 bits

- Pas d'écran (je l'ai déjà)

- Clavier/souris (mais pas des trucs gamer hein, des trucs vraiment tout simples... et si possible sans fil)

- Graveur DVD+RW

Limite de prix: 600€

A vous!

EDIT: Je commanderai quoi qu'il arrive un autre PC lundi, donc dépôt des candidatures avant dimanche soir! Je compte sur vous!

Lien vers le commentaire

Je vais essayer de regarder ça, mais envoie le lien du message en MP à Yoyo, Tim et Lethal, ils t'aideront surement mieux que moi.

Pour le boitier, je peux conseiller le mien, un Corsair 300r : pas cher, spacieux, sobre mais pas moche, avec pleins de baies pour lecteurs et DD (3.5 et 2.5), 2 USB 3.0 en façade, ventilots à l'avant/arrière...

Par contre pour W8, ça coute cher (100€ au moins non ?)... J'aurai pu te filer W7 intégral contre les frais de ports pour l'envoi du DVD.

Lien vers le commentaire

- Au moins 1 prise HDMI

- 1 To minimum de mémoire

- Un processeur Quad Core

- 8 Go de Ram minimum

- Pas de SSD (pas besoin et trop cher)

- Des ports USB 3.0 (pas uniquement, de l'USB 2.0 suffit largement pour mon imprimante et autres périphériques)

- Lecteur de cartes

- WiFi intégré

- Une bonne carte graphique pouvant faire tourner des jeux

- Windows 8.1 64 bits

- Pas d'écran (je l'ai déjà)

- Clavier/souris (mais pas des trucs gamer hein, des trucs vraiment tout simples... et si possible sans fil)

- Graveur DVD+RW

Limite de prix: 600€

Et ben ça ce sont des exigences !

Forcément avec quelque chose d'aussi précis il est compliqué d'arriver a rester dans le budget (c'était la config du HP j'imagine), surtout si on compte Windows et le montage.

De ce fait, et parce que je ne peut me résoudre a rogner sur certaines choses, je te conseille le M31AD-FR013S de chez ASUS, toutes tes exigences y sont intégrées.

J'aurais bien insisté et demandé des précisions sur certains points, mais je sais qu'on t'a déjà saoulé avec ça et que de toute manière tu ne compte pas monter toi-même, alors je vais pas t'emm** plus longtemps.

Et bon courage à ceux qui essayeront de lui faire une bonne config conforme à ses exigences et rentrant dans son budget. :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Forcément avec quelque chose d'aussi précis il est compliqué d'arriver a rester dans le budget (c'était la config du HP j'imagine), surtout si on compte Windows et le montage.

Pas forcément.

De ce fait, et parce que je ne peut me résoudre a rogner sur certaines choses, je te conseille le M31AD-FR013S de chez ASUS, toutes tes exigences y sont intégrées.

Effectivement, donc celui-ci, qui possède clavier/souris sans fil et le wifi. Mais une très faible carte graphique, m'enfin c'est toujours mieux que le chipset Intel ^^.

Et bon courage à ceux qui essayeront de lui faire une bonne config conforme à ses exigences et rentrant dans son budget. :mrgreen2:

Je pense que pour ne pas le soûler, on vas éviter les configs à monter et se focaliser sur celle déjà toute prête.

Du coup avec le Asus précédemment cité, il y a aussi ces deux modèles qui pourrait faire l'affaire.

Lenovo H530s = i5 3.2 et 2TO, carte graphique moyenne. Mais pas de wifi., ce qui n'est pas vraiment un problème, un dongle USB coûte entre 9 et 11€.

Materiel.net Arkane = AMD FX 6300 3.5 mais 1TO, carte graphique bien meilleur que les deux précédents modèles. Toujours pas de wifi. Boité non propriétaire, donc largement plus évolutif.

Pour le clavier/souris, si tu veux un truc basique, tu peux en trouver n'importe ou pour 20€, donc tu mettras quelques pack de coca en moins dans ton cadis et te le sentiras pas passer ^^.

Le seul soucis avec tes exigences, c'est le 8go de ram, donc si tu pense pourvoir t'en passer au début quitte à en ajouter par la suite (4go coûte entre 35 et 60€), d'autres configs bien meilleurs pour le reste des composants peuvent s'ouvrir à toi.

La j'ai fait une recherche très rapide, donc n'hésite pas à demander l'avis d'autres experts ^^.

EDIT : Et merde, je viens de voir que l'Arkane était à 670€, donc hors budget, désolé, je m'y repenche demain avec plus de temps.

Lien vers le commentaire

Pour 70€ en plus, le Arkane est vraiment pas mal, en plus y'a 2 jeux au choix, m'étonnerait que depuis le 4/09 100 unités ont été vendues.

Pour le Wifi intégré, tu as pensé au CPL Wargun ? C'est largement mieux.

-ça passe par l'électricité de la maison

-pas de pertes liés à la distance/aux murs (tu peux même te brancher dans le jardin si tu veux !)

-pas de blems concernant les recherches d'IP (j'avais que ça avec ma clé WIFI)

-Moins de risques d'intrusions direct sur ton PC, surtout si tu as pleins d'appart autour de toi

-pas cher

Perso je tourne en CPL depuis environ 2 ans et ça passe crème.

W8 doit bien faire monter le tarif, mais si tu veux le faire baisser, je peux te filer W7 Intégral.

Lien vers le commentaire

Alors, reprenons point par point.

@Fredolefou

Et ben ça ce sont des exigences !

Forcément avec quelque chose d'aussi précis il est compliqué d'arriver a rester dans le budget (c'était la config du HP j'imagine), surtout si on compte Windows et le montage.

De ce fait, et parce que je ne peut me résoudre a rogner sur certaines choses, je te conseille le M31AD-FR013S de chez ASUS, toutes tes exigences y sont intégrées.

J'aurais bien insisté et demandé des précisions sur certains points, mais je sais qu'on t'a déjà saoulé avec ça et que de toute manière tu ne compte pas monter toi-même, alors je vais pas t'emm** plus longtemps.

Et bon courage à ceux qui essayeront de lui faire une bonne config conforme à ses exigences et rentrant dans son budget. :mrgreen2:

Le budget est réellement contraint, ça je n'y peux malheureusement rien. Ensuite, tu peux demander des précisions, c'est justement le moment!

Et oui W8 et le montage font vite monter le prix, mais chacun ses priorités, si il veut un système opérationnel dès réception...

Oui, il faut que je puisse bosser dessus très vite. Et en montage de PC, je suis une vraie bille, donc on peut oublier...

@Tim

Pour le clavier/souris, si tu veux un truc basique, tu peux en trouver n'importe ou pour 20€, donc tu mettras quelques pack de coca en moins dans ton cadis et te le sentiras pas passer ^^.

Je n'en bois pas, mais je suppose qu'en restreignant mon abonnement à Youp... tube, ça devrait le faire.

Sérieusement, si on commence à rajouter dongle WiFi et clavier/souris à côté, on dépasse pas mal, surtout en comptant les frais de port. C'est pour ça que je cherche un pack avec tout intégré.

Le seul soucis avec tes exigences, c'est le 8go de ram, donc si tu pense pourvoir t'en passer au début quitte à en ajouter par la suite (4go coûte entre 35 et 60€), d'autres configs bien meilleurs pour le reste des composants peuvent s'ouvrir à toi.

Non, les 8Go de Ram ne sont vraiment pas négociables, pas avec les logiciels que j'utilise maintenant et dont je vais avoir besoin après en permanence. Pour le moment, j'utilise assez peu Lightroom pour mes photos (je shoote en .JPG) car trop gourmand en mémoire, mais avec mon nouveau PC, je compte passer en format RAW pour mieux les traiter, et cela pour toutes mes photos.

@Nunus

Pour 70€ en plus, le Arkane est vraiment pas mal, en plus y'a 2 jeux au choix, m'étonnerait que depuis le 4/09 100 unités ont été vendues.

Je ne compte pas jouer souvent dessus, mais vraiment occasionnellement et à certains jeux uniquement, du genre Skyrim avec des mods de quête, ou même Morrowind. Mais pas plus.

Pour le Wifi intégré, tu as pensé au CPL Wargun ? C'est largement mieux.

Je sais. Tu sais, je connais les CPL, il me semble même l'avoir conseillé à un certain Nunus il y a un certain temps... =)

Le seul souci, c'est que je n'ai pas de box. Je passe par le modem de l'agence immobilière sous mon appartement, qui m'a donné son code, pour éviter que je paye un box personnelle. Et comme les réseaux électriques ne sont pas communs, ça ne marche pas. Du coup, mon kit CPL (oui, j'en ai un ^^) ne me sert pas. Je verrai pour prendre un abonnement plus tard, mais au niveau des charges mensuelles, je ne peux pas me permettre beaucoup de folies.

W8 doit bien faire monter le tarif, mais si tu veux le faire baisser, je peux te filer W7 Intégral.

Nope, je veux vraiment Windows 8.1. J'ai déjà W7 sur mon portable, mais je veux passer à autre chose, et avec Surface, ça me permettra (plus tard) d'avoir une tablette pour être mobile, et montrer des projets à des clients en me déplaçant.

@Tout le monde

Merci de vous impliquer comme ça, on dirait un peu les Reines du Shopping de M6 à respecter mon thème et mon budget! C'est mignon!

J'ai trouvé des PC qui devraient me convenir:

HP 500-378nf

HP 500-364nf.

Asus M31AD-FR029S

Asus M32AD-FR003S

Je retiens aussi le Asus M31AD-FR013S.

Lien vers le commentaire

Moi je te conseillerais plutôt de partir sur un Asus, je n'ai jamais vraiment testé leurs pc assemblés, mais j'ai jamais été déçu par cette marque. Les HP ont la facheuse tendance a avoir des alim vraiment pourries et une surcouche logicielle assez chiante et pas forcément évidente a jarter.

Après je déconseillerais toujours l'achat sur cdiscount mais c'est une autre histoire (et faut bien profiter des promos ^^)

Lien vers le commentaire

Pense au marché de l'occaz...

Etant un ex conseiller Surcouf, je te dirigerais vers une bécane montée autour d'un "ancien" mais néanmoins très performant I7 2600k. Il y a eu très très peu de progrès depuis question processeur, et épaulé d'une bonne carte graphique il te permettra de joueur et de faire tourner tes applis photos sans aucun souci. D'ailleurs ces dernières tournent sur presque tout aujourd'hui, même sur un pc monté à 300 boules...ce ne sera donc pas ton facteur limitant !

L’intérêt de te tourner vers ce type de processeur "old gen" c'est le ratio prix/perf. Ça se trouve autour de 190 euros, pour un prix de départ de 300. Il fera tourner tous les jeux actuels sans problème à fond, la quasi totalité des jeux étant "GPU-Limited" et non plus "CPU-Limited aujourd'hui. Avec un carte mère Asus en socket LGA1155 à 50/90 euros, tu pourras overclocker le CPU automatiquement, sans avoir besoin d'avoir de connaissances techniques, et surtout sans risques! A condition de bien prendre la version K

Taper au dessus, c'est à dire sur les nouvelles gammes, n'a aucun intérêt car tu ne gagneras pas assez, du moins pas autant qu'à l'époque du passer des Pentium 4 aux premiers Core 2 Duo. Tu vas payer plus pour des perf quasi identiques. En jouant sur ce processeur (ou le 2700k) et la CM qui va avec, tu pourras monter avec ton budget de 600 (voir moins) euros une config qui t'en coûterait 700/800 avec des composants plus récents. L'économie réalisée te permettra de t’offrir un bon boitier gamer et une excellente carte graphique, celle que tu ne pourrais pas t’offrir par exemple si tu prenais tout en current gen. Faut jouer sur les 2 tableaux, neuf et occaz.

Pour info, voici ma config axée jeu/DAO/montage vidéo. Je fais tourner tous les jeux sans souci (y compris BF4), idem pour Lightroom, Sony Vegas et autres conneries du même genre ;). La valeur actuelle doit tourner autour de 500 euros, mais en matos d'aujourd'hui je devrais débourser dans les 900 euros à perf égale. Par contre, pour ta CG et ta RAM, prend du neuf !

----------------------------------

Système d'exploitation

MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1

Processeur

Intel Core i7 2600K @ 3.40GHz 28 °C

Technologie Sandy Bridge 32nm

RAM

8.0 Go DDR3 @ 961 MHz (11-12-11-30)

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO (LGA1155) 28 °C

Graphiques

SONY TV (1920x1080@60Hz)

NVIDIA GeForce GTX 470

Disques durs

1954 Go Western Digital WDC WD20EARX-00PASB0 (SATA) 31 °C

313 Go Western Digital WDC WD32 00AAKS-00B3A0 SCSI Disk Device (SATA) 37 °C

977 Go Western Digital WDC WD10 02FAEX-00Z3A0 SCSI Disk Device (SATA) 37 °C

Disques optiques

HL-DT-ST BDDVDRW CH08LS10

Lien vers le commentaire

On peut voir certaines choses à la baisse pour rentrer dans les frais (proc'/carte graph), au final on sera toujours au dessus des pré-montés grand public.

Mais si il te faut ABSOLUMENT 8Go de RAM pour tes logiciels, c'est que ton proc' doit suivre aussi sinon tu risque de pas trop apprécier la lenteur ^^

Sur LDLC/Matériel.net/Top Achat (je déconseille a cause du SAV)/Grosbill, y'a pas mal de choix de PC pré-montés, faut juste trouver celui qui sera pour toi !

Lien vers le commentaire

L'occasion peut être une solution oui, le principal problème étant que la plupart des gens n'entretiennent pas leur pc et que tu peut facilement te retrouver avec de mauvaises surprises.

Et comme il faut trouver un pc déjà monté on ne peut pas vraiment se tourner vers des composants d'occase (ou alors trouver quelqu'un pour le monter mais bon).

Reste une alternative viable, les ordis "remis à neuf" ou les retours marchandise (ceux des clients pas content, pas les retours pour panne), mais le choix est extrêmement limité (mais bon on sait jamais, on peut tomber sur un truc sympa de temps à autre).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...