Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

21ZjvBPxsYL.jpg

Parce que trois ports USB ne suffisent plus maintenant que j'ai la télé Orange !

starwars-bluray-coffret.png

Ouais, je sais, j'ai décidé de prendre l'entière saga.

Pourtant, Gomo & BH ont réussi à me convaincre et à briser mes rêves d'enfants.

Mais je reste convaincu que si j’achète seulement la trilogie originale, je vais regretter amèrement pour deux raisons :

- la nostalgie, car même des films pas terribles peuvent bercer votre enfance.

- la HD, car il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever aux nouveaux épisodes : les effets spéciaux (de plus, j'aurais peut-être bientôt un Home Cinema et la musique de John Williams est vraiment fantastique même sur les nouveaux).

Je n'ai pas hâte de découvrir les nouveaux détails ajoutés par Lucas dans cette nouvelle édition mais la remasterisation de ces six films m'attire beaucoup, beaucoup...

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà vu, donc oui.

Multiples raisons :

- c'est beau

- les Wachowski (ça devrait suffire, non ?)

- c'est inventif

- c'est beau

- c'est terriblement bien fichu

- c'est beau

- ça fait plaisir aux geeks fans de course

- c'est beau

- John Goodman

- c'est beau

- rien d'autre ne ressemble à ce film

- c'est beau

- il y a de multiples inspirations surtout japonaise

- c'est beau

Donc je te conseille pas du tout de fuir ce film, mais au contraire de le voir. Si possible en bonne qualité car le film propose des courses épiques et complètement survitaminées, pour ces raisons la HD est quasi-obligatoire ainsi que pour profiter des couleurs.

Il faut juste savoir que le public visé était les enfants mais la campagne de com' n'a pas vraiment su le vendre comme ça, du coup le film n'a pas vraiment trouvé son public et ce fut un flop.

Mais l'expérience visuelle est forte et unique. Encore faut-il savoir lire une image, ce que beaucoup de spectateurs oublient un peu trop (suffit de voir à quel point si peu de gens ont compris Matrix ^^).

Si mon petit avis mal argumenté ne suffit pas à contrebalancer avec tous ceux qui t'ont demandé de fuir ce film (les fous !), je te renvois vers ce petit article de l'ouvreuse que tu peux aller survoler ! :)

Lien vers le commentaire

Je viens de fermer un peu les yeux sur ma politique anti-occaz pour une belle offre Mega Games de deux jeux achetés => un jeu offert" ! Sony n'aura pas mon argent cette fois-ci ! :becool:

Ces trois jeux pour 30€ :

Uncharted-2-1.jpg

30dfc010.jpg

God-Of-War-III-Front-Cover-35104.jpg

Et il a aussi fallu que je paie 5€ pour effacer les rayures de cette merde achetée en occaz également :

rubon10603.jpg?1355398623

Le 2 bloquait à une cinématique *rage*

Et je me suis acheté aussi ce magnifique poster que je viens de fièrement accrocher dans ma chambre :

pacific-rim-poster-xlarge.jpg

Lien vers le commentaire

Tu as joué au premier Uncharted ? Car c'est justement parce que je viens de le finir que je me permet d'acheter la suite (et vu que j'ai bientôt fini GoW 2, j'en ai profité de l'offre deux jeux achetés, un offert, pour prendre en plus du 2 et de GoW 3, le trois) et le premier était vraiment très sympa. Si tu aimes Indiana Jones et/ou Tomb Raider, c'est le jeu parfait.

God of War Collection est vraiment génial. J'ai même peine à croire que les deux jeux sont de PS2 tellement la direction artistique et le gameplay sont... juste... Parfaits. (par contre les cinématiques sont absolument dégueulasse contrairement au jeu, trop bizarre)

Lien vers le commentaire

Ben oui, sinon je voudrais pas acheter le 2. Alors Uncharted, les gros fans de Sony arrêtent pas de nous faire chier avec ça, j'ai testé le 1... c'est beau, vraiment, mais c'est ultra scripté, ultra couloir, durée de vie courte, sans aucun véritable background... et après ça va cracher sur Halo et autres Gears.

...Mais, c'est sympa tout de même. On m'a dit que le 2 c'est de la balle.

Lien vers le commentaire

Mollo !

On peut aussi juger les jeux comme ils sont, sans faire la gué-guerre aux autres consoles.

Tiens regarde :

Alors Gears of War, les gros fans de Microsoft arrêtent pas de nous faire chier avec ça, j'ai testé le 1... c'est beau, vraiment, mais c'est ultra scripté, ultra couloir, durée de vie courte, sans aucun véritable background...

Et ne me dit pas que ça ne marche pas !

Uncharted a de très grandes qualités : les inspirations , l'histoire, l'alternance plateformes/shoot/énigmes, graphismes forcément... Bref, le gameplay et l'ambiance forment un tout très agréable (oui, oui, copié/collé d'Indiana Jones et Tomb Raider... Pourquoi pas, mais Halo ce n'est pas Aliens et Half Life ? [Ah non, Halo ce n'est pas mieux qu'Half Life tandis que Uncharted explose les Tomb Raider (ce n'est pas pour rien que le dernier Tomb Raider s'inspire d'Uncharted)]). Et le premier est apparemment bien en-dessous des deux autres. Si cette licence fait partie de celles (comme les deux trilogie GoW) qui s'améliorent de jeux en jeux, j'ai très hâte de jouer aux autres !

Lien vers le commentaire

Va sur les forums qui touchent aux consoles PS3/PS4 et 360/ONE, tu comprendras mieux pourquoi je dis ça. C'est assez barbant, quand il y a des débats (sans tomber dans la guerre des consoles a base de trolls et d'insultes), les joueurs PS se la ramène sans cesse à ND et Uncharted (alors que c'était pas le sujet) et je ne vois pas beaucoup les joueurs 360 autant la ramener avec GOW ou Halo pour défendre leur machine. Les GOW propose au moins du multi bien fun (qui a fait ses preuves très rapidement, dès le 1er opus) et ils ont révolutionné le TPS moderne, c'est aussi carrément moins scripté. Uncharted s'inspire surtout de la période a succès de TB (période PS1 quoi), qu'il ne dépassera jamais (d'ailleurs, même les nouveaux TB ne peuvent pas surpasser les 3 premiers).

De ce que j'en ai vu, pour l'instant, Uncharted c'est assez surestimé, je m'attendais quand même a 100x mieux vu tout le baroufle autour, parait que le 3 est pas terrible du tout (d'après les fans des 2 premiers). Les phases de shoot sont ennuyeuses à la longue, la plateforme ne vaut pas grand chose face à AC. Loin de moi l'idée de rabaisser cette licence, je la trouve cool quand même, moi qui aime beaucoup les films d'aventure.

Lien vers le commentaire

La Ps3 est une Naughty Dogs Machine. :)

Le premier Uncharted est le pire des trois. La jouabilité rend les phases de shoot laborieuses et l'alternance plate-formes/shoot/énigmes est vraiment poussive. Les phases de shoot sont des arènes où il faut attendre que des vagues de 5-10 ennemis débarquent. Les phases de plate-formes nécessitent de pousser le stick vers l'endroit pointé par la caméra. Les énigmes sont les puzzles habituels des jeux d'action. Ça casse pas trois pattes à un canard mais à l'époque sur la même console, il n'y avait que Killzone 2 et Resistance.

Among Thieves améliore grandement le rythme de l'action. Drake's deception est sensiblement le même que le second, il instaure juste des mini-QTE dans les coups de crosse pour désarmer et assommer les ennemis. Cela rend les combats encore plus faciles.

Lien vers le commentaire

On est au-dessus de ces joueurs PS3 qui la ramène toujours avec Uncharted, non ? ^^

Dans les licences Sony, je trouve que Ratchet & Clank et surtout God of War sont bien plus maîtrisées mais Uncharted reste vraiment un jeu sympa qui t'accroche bien et que tu as vite envie de finir malgré les soucis de gameplay (en tout cas pour le un).

Donc qu'importe la gué-guerre des gens fans de débats stériles, je ne suis même pas sûr que les licences FPS et TPS que sont Halo et Gears sont comparables avec de l'action/aventure comme Uncharted.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...