Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Sur les traces de Leepa 'Ualodee....


Laukhy

Messages recommandés

Eh bien voilà, comme ne laisse pas du tout entendre le titre de ce topic, je me lance dans la mise en ligne d'une de mes nouvelles.Missieux les modos si c'est pas la bonne section je le déplacerai . :)

Je vous propose de partir sur les traces d'un jeune elite.... le reste est à votre appréciation.

Sur les traces de Leepa 'Ualodee.

1- Frères de sang...

Neuvième âge de la réconciliation / Planète Sangheili : Kaldoreii / Systéme astral gémélaire stable / Juridiction du prophète de la Sollicitude, affecté au service du Prophète du Regret : Grand Hiérarque de l'Alliance.

L'étoile bleue qui baignait la canopée de sa lumière crue et froide n'aurait jamais pu favoriser la vie. Mais voilà, derrière la géante bleue brillait un soleil rouge des plus réconfortant, propice à l'expansion de la vie. La planète-jungle Kaldoreii avait échappée à son destin de désert froid et stérile grâce à l'attention de l'astre jumeau.

Un cri déchira l'atmosphère humide de la canopée, les senteurs végétales s'accaparant l'odeur cuivrée du sang. Le jeune Leepa 'Ualodee ramassa le corps sans vie du petit mammifère et le jeta presque avec dédain dans sa besace. Bientôt ses chasses enfantines prendront fin. Telle l'astre rouge voilée par sa soeur , Leepa arpenterait bientôt le sentier du guerrier. Délaissant son enfance au profit d'une vie de gloire et de sang.

Regardant une dernière fois l'astre miraculeux, le jeune Sangheili entreprit de rentrer dans le fief de son clan. Un alignement de cases collectives hexagonales encadrant la salle des couvées, planté au milieu d'une clairière que la jungle n'avait pas encore envahie.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Son initiation aurait lieu dans trois cycles planètaires, et Leepa était pétrit de doutes. Echouerait-il ? Serait-il condamné à perdre son honneur et son rang ? devrait-il assumer les tâches les plus viles du clan tel un Unggoy? "L'hésitation et le doute sont les plus courts chemins vers la défaite mon fils!" Combien de fois son père ne lui avait-il pas répéter...

Le coeur lourd, l'esprit tourmenté le jeune chasseur n'entendit pas le projectile fendre l'air et percuter son dos avec une violence folle. La douleur lui vrilla les nerfs et il dût poser un genoux à terre. La tête encore bourdonnante il entendit un rire profond et moqueur , ce rire.

- " Tu n'es pas sur tes gardes , Unggoy!

- Rasha !! "Rugit le jeune chasseur.

Son frère de couvée, ils avaient déchiré la membrane de leurs cocons et ramper hors de la mare maternelle au même instant, chose rare. Qui plus est un jour encore plus rare : lorsque les deux astres s'etaient levés d'une même aube multicolore. La salle des couvées avait vu leurs premiers affrontements et rien n'avait changé...

-"Tu perdras si tu rêves comme un de ces mollassons d' Huragok, JE finirais le KELNO en tête et tu me serviras de porteur, Unggoy !!

Lien vers le commentaire

Leepa se retourna et fit claquer ses quatres mandibules en une réponse méprisante.

Rasha fi un pas en avant et cria :

- " Réponds, Unggoy!

- Ne m'appelle pas comme ça, je ne suis pas un de ces pathétiques suceurs de méthane que ta matrice maternelle semblait tant apprécier!"

L'offance était trop grande. Rasha rugit et se jetta sur son compagnon, se confondant dans un tourbillon de coups, de grognement et de claquement de mandibules. Finalement , déjà etourdit par le coup reçut en traître, Rasha reussit à maintenir son frère au sol non sans lui avoir profondément meurtrir l'épaule de ses crocs.

-"N'oublies pas qu'aujourd'hui c'est ton sang qui nourrit la terre....Unggoy! Et il en sera de même dans trois cycles pour le Kelno."

Relachânt son étreinte il s'eloigna de Leepa pour partir en direction du fief.

Le jeune Sangheili se releva avec difficulté et regarda son rival de toujours, mais autrefois ami, s'eloigner. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que chacune de leurs rencontres finissent dans le sang ? Surtout dans le sien.

Le Kelno, le Kelno , depuis déjà de nombreux cycles tout le fief ne parlait que de cette course rituelle : " La Course du Destin". Celle qui faisait de vous un guerrier honnoré et autorisé à rejoindre les rangs de l'Alliance Sacrée ou un déchu, un misérable parmis les plus misérables.

Il vallait mieux la mort au déshonneur. Ce que Leepa n'envisageait plus. Il devait vaincre pour rejoindre le bras armé du Covenant et pouvoir ainsi chevaucher les étoiles en quête des anciens, de sang et de gloire.

Oui il ferait tout pour gagner, oui tout ...Rasha.

Lien vers le commentaire
Edite tes messages au lieu de faire des triple poste :wink:

si je poste en suivant c'est pour ne pas pondre un pavé direct , qui serait désagréable à regarder et à suivre. mais au prochain post j'editerai.

Deux cycles complets que l'Emissaire des Anciens les retenait dans la case commune aux jeunes chasseurs. Deux cycles qu'ils jeunaient tous et méditaient en psalmodiant la Lithanie des Anciens. La course , le Kelno, plus rien ne comptait mise à part la course.

L'Emissaire, un vieil Sangheili, leur avait révélé le principe de la course qui jusqu'alors avait été tenue secret par leurs pères. C'étaient bien plus qu'une course , c'était une chasse. Ils seraient tous chasseurs mais aussi gibiers. Leepa fut parcouru d'un frisson, il savait que Rasha jubilait à l'idée de le traquer comme un simple rongeur des lianes.

Enfin l'Emissaire en vint au parcous, les jeunes guerriers en devenir devraient suivre la course des astres jumeaux, au zenith ils devront suivre la voie qui s'ouvre entre les deux frères, là ils trouveront le Don des Anciens qu'il devront rapporter. Un seul aurait droit à cet honneur, un seul et unique vainqueur sera reconnu ; il n'y aura pas de seconde place, pour aucun d'entres eux.

Les huits Sangheili participant au Kelno se retirèrent chacun dans une des alcoves de la case, Rasha fixa son rival en faisant frissoner ses mandibules, caractérisant le frisson qui parcourait le guerrier venant de verser son premier sang. Leepa se coucha le coeur lourd, sachant que demain il devrait tueur pour vivre, ils devraient tuer pour que son poème familial ne s'arrête aux exploits de son père. Assurément demain l'aube serait sanglante.

Lien vers le commentaire

T'as parfaitement raison, Laukhy.

Moi aussi j'ai voulu publier une fanfiction dans un topic, et en mettant l'histoire chapitre par chapitre, ça me donnait à la fin des page internet d'une longueure terrible. J'espère juste que les modos ne te ferons pas de remarques.

En tout cas, je te félicite pour cette aventure. Elle promet énormément, et c'est vraiment bien écrit. J'attend la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
T'as parfaitement raison, Laukhy.

Moi aussi j'ai voulu publier une fanfiction dans un topic, et en mettant l'histoire chapitre par chapitre, ça me donnait à la fin des page internet d'une longueure terrible. J'espère juste que les modos ne te ferons pas de remarques.

En tout cas, je te félicite pour cette aventure. Elle promet énormément, et c'est vraiment bien écrit. J'attend la suite avec impatience.

Merci c'est très sympa. je mettrais la suite en ligne dès ce soir :)

Lien vers le commentaire

La nuit fut courte, Leepa ne cessait de penser à la course. D'ailleurs aucun des prétendant ne dormait, comment auraient-ils pu ?

Une unité de temps avant la première aube , celle de la soeur bleue, L'Emissaire des Anciens pénétra dans la case en leur disant que desormait un nouveau jour allait commencer pour eux , dès cet instant ils n'etaient plus de jeunes chasseurs prompt à l'insouciance mais des guerriers en devenir, en passe de faire rejaillir l'honneur du clan au sein du Covenant.

C'est alors que deux vétérans sangheili entrèrent et se postèrent de chaque côté de la porte. Les jeunes s'avancèrent vers la sortie , l'un derrière l'autre, un des vétérans jettant à bas le harnais de chasse des prétendants tandis que son compagnon offrait un Kh'el à chacun. Tous les sangheili mâles tenaient une seule fois un Kh'el en main , le couteau rituel ne s'utilisait que lors du Kelno et uniquement en cet instant là. Leepa pris la petite lame double, en jaugea l'equilibre et fut parcouru d'un frisson à l'instant où il franchissait le seuil de la case.

La lumière crue et blafarde de l'aube bleue l'aveugla un court instant , juste assez pour qu'il ne se rende pas compte qu'il s'avançait au milieu des siens et des cris que poussaient les membres de son clan.

Le fief était en ébullution, l'air était emplit de cris, de grognements et d'une odeur de sang. Les guerriers les plus valeureux se scarifiaient les avant bras et aspergeaient les jeunes ,en passe d'être initié, de leur sang ; en une onction devant leur apporter courage et force.

C'est ruissellant de sang, l'odeur cuivrée saturant sa gorge et ses poumons que Leepa se présenta à l'un des huits points cardinaux sensés répresenter le départ de la course. Un participant pour un point cardinal, Rusha n'etait pas visible, au moins il n'aurait pas à craindre un assaut de sa part dès le début du Kelno.

Le vieil Emissaire attendait que la soeur bleue soit entièrement visible à l'horizon ,que son levé soit total, quand le moment fut venu il adressa un imperceptible signe de tête à l'un des deux vétérans qui souffla alors dans une conque marine, une plainte sourde déchira l'air ambiant... le signal était donné.

Lien vers le commentaire

[Pas de plaintes, pas de vicères de grunts répandues devant ma porte, donc je continu sur ma lancée :) ]

Leepa sentit son adbomen vibrer au son de la conque, ses jambes réagirent avant qu'il ne réalise ce que cela signifiait. Le Kelno débutait, il s'enfonça dans la jungle non comme un chasseur mais comme une proie traquée. Après quelques minutes à courir, lacéré par les lianes et la végétation dense de la jungle, Leepa s'arreta comme stoppé par un mur invisible.

- Arrête toi, idiot ! Et réfléchis.

Respirant profondément le jeune Sangheili se détendit, reprenant ses esprit il commença à écouter la forêt: ses bruits, ses silences, ses odeurs tout était là, lui aussi . Il était de nouveau lui : un chasseur.

Rassérener par son introspection salvatrice, Leepa reprit sa course en etant à l'affut du moindre bruit suspect, il devait se comporter comme un chasseur, adopter un comportement de proie en une fuite désepérer le condamnait par avance.

Deux puis trois unités de temps s'ecoulèrent sans que Leepa fusse un seul instant attaqué , les arbres, les dépressions, les marres et ruisseaux défilaient sous ses longues enjambées sans qu'un seul autre concurent ne se soit montré. Le frère rouge, le deuxième astre, pointait à l'horizon. La deuxième aube allait imprimer un rythme nouveau au Kelno , maintenant il fallait attendre le zenith. Ces quelques cycles de patiente seraient le theâtre d'affrontements il en était sûr.

Ayant observé le levé de l'astre rouge , Leepa reprit sa course. Un bruit sur sa droite le fit ralentir, un autre à nouveau, là il s'arreta et se dissimula contre un arbre au tronc épais. Epiant chaque son, chaque bruissement il attendait ses doigts serrant son Kh'el prêt à défendre sa vie.

Puis il l'entendit : un cri aigu, caracteristique des petits ammifères qu'il aimait tant chasser. Une mise à mort entre animaux , rien de plus naturel au coeur de la jungle.

Rassuré, il se retrourna et percuta avec violence ce qui lui sembla être une grosse branche. La douleur lui enflamma la mandibule inférieure, il devait l'avoir cassée, mais il n'eut pas le temps de s'en préoccuper ; un sangheili lui sautait dessus, son Kh'el au clair.

C'était Netk'h , un autre initié il ne l'avait pas entendu s'approcher et s'etait son poing qui avait fracturé sa mandibule inférieure. Passer la surprise Leepa roula sur le côté pour esquiver la charge de son adversaire. La lame de Netk'h décrivit un arc parfait qui vint sectionner la liane où reposait la gorge de Leepa quelques instant plus tôt.

Lien vers le commentaire
Pas de raison qu'il y ait de remarque, c'est consenti et pour le "bien" du topic ;)

Sympa, continue ! http://jesuisthomas.over-blog.com

PUB : D

Très sympa ton récit ( idem pour les illustrations) ^^

Jack-115, très beau boulot aussi sur ton blog :)

Allez c'est pas tout ça mais les jungles de Kaldoreii n' attendent pas :

Rusha avait déjà éliminer deux concurents plus tôt dans la matinée, pour lui le Kelno n'était qu'une mise à mort en attendant son sacre. En cet instant il pistait un troisième Sangheili , un cycle déjà qu'il suivait sa trace tout en évitant de se placer sous le vent. Il entendit un bruit d'eau, la proie traversait un ruisseau, parfait. Le clapotis de l'eau était percepible quand Rusha vit son adversaire se désalter, les pieds dans l'eau. Sans finesse aucune il chargea son adversaire dans le dos, le plaqua et lui maintint la tête dans l'eau. Lassé des gesticulations de son gibier il sortit son Kh'el et le lui planta à la base du crâne, lui sectionnant ainsi le cervelet.

Il laissa filer le cadavre dans le courant, les poissons feraient festin aujourd'hui. Rusha lécha le sang de sa lame avant de la remettre au fourreau, hurlant sa joie et sa frustation il aurait tant aimé que le sang de Leepa coule dans sa gorge.

Son esquive avait été parfaite, le suc gluant et nauséabont de la liane sectionnée collait à sa peau mais il se reconforta en se disant que son sang aurait très bien pu asperger la liane...

Netk'h ne le lassa pas se reposer , déjà la lame de son Kh'el filait vers lui. Leepa n'esquiva pas , au contraire il chargea. Réduisant la distance d'attaque, Netk'h n'eut pas le temps de rectifier sa visée , sa lame venant fendre l'air a droite de la tête de son adversaire. Leepa glissa sous le bras de son assaillant ouvrit sa paume et frappa au milieu de l'abodomen. Le double sternum de Netk'h craqua dans un bruit humide, la moelle des os se repandant autour de ses poumons. Titubant, le souffle court, Leepa lui saisit le poignet et effectua une rotation se retrouvant derrière lui et par la même broyant les os de l'articulation fragile. Un dernier coup de pied porté au genou de Netk'h mis se dernier au sol à hauteur de couteau... D'un geste fluide il fut égorgé par son propre Kh'el , Leepa tenant encore son poignet brisé dans sa main.

Tout s'était déroulé en un éclair, Leepa émergea de son combat comme d'un rêve, réalisant qu'il tenait encore le corps de Netk'h par le bras. Il avait réagit d'intinct sans vraiment vouloir tuer , il voulait vivre même si cela impliquait de donner la mort à un des siens. Un Sangheili ne pouvait prendre la vie d'un autre Sangheili que dans certaines circonstances particulières : Lors d'un duel sous le regard des Dieux Anciens ou comme ici , lors du Kelno.

Laissant tomber Netk'h au sol, Leepa regarda une dernière fois le cadavre avant de crier sa rage et d'évacuer ses doutes à la face des astres jumeaux. Au loin un autre cri lui répondit , bien plus rageur et dénué de tout doutes.

Lien vers le commentaire

Franchement, je n'ai qu'un mot à dire: MAGNIFIQUE!

T'as vraiment du talent, Laukhy, et je dirais même que t'en as nettement plus que moi. C'est surement pas la première histoire que t'écris, et si c'est le cas, si t'as d'autres fanficts sur halo, ça me fairais plaisir d'en lire.

En tout cas, encore bravo, et tous mes encouragements pour la suite que je lirais avec grande joie. A plus!

Lien vers le commentaire
Franchement, je n'ai qu'un mot à dire: MAGNIFIQUE!

T'as vraiment du talent, Laukhy, et je dirais même que t'en as nettement plus que moi. C'est surement pas la première histoire que t'écris, et si c'est le cas, si t'as d'autres fanficts sur halo, ça me fairais plaisir d'en lire.

En tout cas, encore bravo, et tous mes encouragements pour la suite que je lirais avec grande joie. A plus!

Merci beaucoup , c'est très gentil de dire ça , sniff :cry::D ces temps ci j'ai un peu beaucoup de boulot, mais je posterai la suite au plus tôt .

Lien vers le commentaire

[hop petite pause dans le boulot, mes chtits grunts vont crier mais c'est pas grave]

La course durait déjà depuis de longs cycles, s'arrêter signifait devenir une proie facile et Leepa ne pouvait pas se permettre de perdre le Kelno. Depuis le combat contre Netk'h, il avait parcouru de nombreux kilomètres toujours en direction des astres jumeaux. D'ici peux le zenith commun serait atteind et le chemin vers les ruines des Anciens serait révélé.

Des cycles que Rusha attendait le zenith dissimulé tout en haut de la frondaison de la jungle, il s'impatientait et faillit quitter son poste pour avancer mais il se reprit tout en maudissant son peu patience qui aurait pu lui faire quitter se poste d'oberservation si parfait. Enfin les deux soleil se positionnèrent exactement l'un au dessus de l'autre , il fallait courrir juste au point situé à la verticale des étoiles pour atteindre les ruines.

Rusha commençait à descendre de son observatoire quand il appercu un novice passer à tout allure sous lui. Cet adversaire filait vers la récompense, vers l'achevement du Kelno. Non pas encore , Rusha attendit encore quelques secondes et toucha le sol sans un bruit et s'elança sur la piste de son prédécesseur. Gagnant petit à petit du terrain sur lui, il entendit bientôt les foulées du Sangheili. Accélérant l'allure Rusha fondit dans le dos de son adversaire au débouché d'une clairière.

Depuis qu'il avait lui aussi observé le double zenith, Leepa courait à perdre haleine droit sur l'horizon, après ce qu'il jugea durer un demi cycle de course folle, il fut aveuglé par une lumière vive qui le fit s'arrêter net.

Détournant la tête la lumière disparut, étrange ,il avança regardant toujours sur le côté quand il se retrouva au milieu d'une clairière à l'herbe rase. IL avait quitté la jungle, sans transition aucune, se retournant il vit les lianes et les troncs noueux juste derrière lui.

- Mais?! Que se passe-t-il?! Puis son regard se posa soudain sur une grande paroie de cristal , elle était trois fois plus haute que lui et faisait face à la jungle. Leepa aperçut alors tout un réseau de ces dalles cristallines verticales qui ceinturaient la clairière. Il comprit alors, sous un certain angle, ces paroies réfléchissaient la lumière et donc l'image de la jungle empêchant quiconque d'apercevoir cette clairière. Ce simple jeu de mirroir dissimulait le lieu tant convoité, si simple et pourtant si ingénieux, c'etait bien digne des Anciens.

Franchissant la ligne de mirroirs, le jeune Sangheili aperçut enfin la structure, un batiment pyramidal couleur acier trônait au centre de la clairière. Ses façades s'ornaient de glyphes anciens et invitait les siens à entrer pour debuter leur voyage. Etrange se dit-il , ici devait justement finir le sien, pourquoi une fin serait-elle un début ?

Il s'avançait vers ce qui semblait être une arche ouverte sur la structure, quand une ombre imposante passa devant lui et s'ecrasa à ces pieds.

Le cadavre exsangue d'un Sangheli gisait devant lui, levant les yeux il aperçut Rusha debout sur l'arrête de l'un des mirroirs, son Khel à la main dégoulinant de sang et de rage.

Lien vers le commentaire

Rusha exultait, enfin il allait pouvoir se repètre du sang de son veil adversaire. Il n'aurait pas pu choisir un meilleur cadre pour mettre à mort son compagnon.

- Je t'ai courru après toute la matinée Leepa.... leurs sangs étaient bien fade...

- Moi je ne t'ai pas cherché, et comme tu le dis si bien tu etais DERRIERE MOI ! Rusha grogna à ces mots :

- Tu vas mourrir face aux Anciens Dieux, ta défaite marquera mon premier pas vers le grand voyage , UNGOY !!

Rusha sauta à terre, le Khe'l en direction de Leepa, ce dernier esquiva en roulant en arrière ; Rusha se receptionnant sur le cadavre du malheureux Sangheili abattu plus tôt, dans un bruit ecoeurant d'os et de fluides.

La dépouille s'agita comme un pantin ridicule sous l'implusion de Rusha qui fondit en avant vers Leepa. Ce dernier tira son Kh'el et devia la lame de son adversaire dans un tintement de cristal , tout en amorçant un balayage mais Rusha esquiva ce dernier et ils se retrouvèrent face à face , lames au clair.

Ils tournaient l'un autour de l'autre comme deux fauves prêt à s'entre dévorer, Rusha faisait jouer sa lame de sa main experte tout en faisant claquer ses mandibules en une tentative d'intimidation.

Aux vues de ces passes d'armes Leepa eut une idée , il inclina la lame de son Kh'el de façon à eblouir son adversaire. Cela fit mouche , aveuglé un court instant Rusha baissa sa garde , Leepa en profita pour reduire l'ecart qui les séparait et d'un coup de pied désarma Rusha , son couteau dérivant dans l'air avant de se ficher au loin , dans le sol.

Emporter par l'élan de son coup de pied Leepa essaya d'egorger son adversaire mais celui-ci ce dégagea et ne reçu qu'une blessure à l'épaule.

- Un prêter pour un Rendu mon ami . Dit Leepa en désignant la cicatrice laissée par les crocs de l'autre Sangheili.

Reprenant ses esprit, Rusha s'accroupit et se prépara a fondre sur son adversaire non sans ramasser une poignée de terre. Il bondit tout en jettant au visage de Leepa un pleine poignée de Terre , le moment de flottement engendré suffit à Rusha pour aggriper la main de son opposant et lui assener un terrible coup de poing aux côtes. La douleur innonda le flanc de Leepa qui hurla et lâcha son Kh'el sous la souffrance soudaine de ses côtes brisés.

Même s'il respirait mal, la blessure qu'il avait infligé à Rusha jouait pour lui. Le sang s'ecoulait vite de la blessure et déjà de l'ecume etait visible aux mandibules du Sangheili sauvage. Ses combats matinaux l'avaient diminués.

- ça fait mal Ungoy ?! Tu sens le grand voyage t'échapper ?!

Leepa gardait le silence, chaque souffle économisé était une victoire. Puis tout s'accélera Rusha bondit et leur univers se résuma à une succéssion de coups de poings, de contres et de parades. Même si Rusha tapait plus fort, les parades et les contres de Leepa étaient plus habiles, plus rapides, ses coups portaient moins mais ils obligeaient Rusha à attaquer en reculant. Puis Rusha heurta quelquechose ou plutôt quelqu'un : le cadavre lancé au pieds de Leepa, il glissa sur les fluides répandu juste une fraction de seconde mais cela suffit. Leepa saisit l'occassion , il contracta ses deux doigts majeurs et les projeta tel un javelot au travers de la gorge offerte de Rusha. Ses doigts déchirèrent la charotide, et sectionnèrent la moëlle épinière du Sangheili. Rusha s'eteignit dans un gargouilli immonde , son sang bouillonnant le long du bras de Leepa. Il articula un seul mot : Ungoy, et rejoignis ses ancêtres au panthéon du clan.

Leepa tomba à genoux, récupera son kh'el en ayant un dernier regard et grognement de respect pour son adversaire. Que lui arrivait-il , Pourquoi chaque fois qu'il se battait il rentrait en transe? Comme s'il assistait au combat en tant qu'autre.

Sur ces intérrogations, il vança vers l'arche d'entrée de la pyramide. Passé la voûte il descendit un couloir sombre. Mais au premier de ces pas les paroies du couloir s'illuminèrent de glyphes dansant. La descente dura peu et bientôt il se retrouva dans une grande salle soutteraine plongé dans une semi pénombre. Là au centre attendait L'Emissaire des Anciens.

Leepa s'avança et commença à s'agenouillé, l'Emissaire intervint :

- Debout jeune guerrier, ton combat ne fait que commencer!

A ces mots , Leepa entendit des pas puis une ombre parmis les ombres bougea. De l'obscurité sortit un vétéran Sangheili avançant d'un pas calme vers lui. Il tira une longue lame à deux mains qui reposait dans son dos et ouvrit ses mandibules en un cri de défis.

- BATS TOI !!!

Lien vers le commentaire

Leepa se releva , encore sous le coup de la surprise. Le vieux Sangheili était couvert de cicatrices, traces de longues années de combat au sein du Covenant. Néanmoins sa démarche feline attestait encore de sa capacité à donner une mort rapide .

Aux aguets, Leepa se campa sur ses appuits prêt à attaquer, refoulant la douleur de ses côtes loin dans les tréfonds de son esprit. Il avait depuis longtemps apprit à refouler la douleur pour aller toujours plus loin. Il se rappela un jeu auquel il partcipait étant enfant, les mains plongées dans une marre tous les petits Sangheilis devaient capturer un serpent-lumière et le tenir le plus longtemps possible. Cependant ces petits reptiles avaient une faculté bien spéciale, qui faisait d'eux des ornements très recherchés au sein du Covenant, ils généraient un champ : une sorte de plasma biologique qui prenait la forme d'une pellicule recouvrant la peau de l'animal. La brûlure était des plus vive , et une longue exposition brulait profondément les mains, mais le jeu etait le jeu....non le jeu était l'honneur. Tout était honneur, avant tout comme en cet instant précis.

Le vétéran fit un pas de plus, sa lame lui assurant une allonge bien plus grande que celle offerte pas le Kh'el de Leepa. Ce dernier bondit au moment où le vieux guerrier levait son arme, transperçant le coeur de son adversaire sans que celui-ci ne fasse le moindre geste. Leepa était décontenancé, il crut même voir une ombre de remerciement dans le dernier regard que lui jetta le vieux guerrier.

Abassourdit pas ce combat qui n'etait q'une pure et simple mise à mort, il se tourna vers L'Emissaire des Anciens. Ce dernier avança vers le jeune guerrier et lui dit d'une voix lente et empreinte de solanilité :

- A l'aube tu t'es élancé comme un enfant , dans la jungle tu as combattu et detruit tout ce qui représentait cet âge d'insouciance. Tu as foulé et oublié tout ce que tu ne seras plus !!

Et là , en ce lieu sacré, tu viens d'abattre tout ce que tu ne devras jamais être : un bras faible ne pouvant plus défendre l'Alliance et la Foi des Anciens Dieux !!

Soit fier désormais tu es digne d'être un Sangheili , un guerrier parmit les étoiles, brisant de sa lame le flot des hérétiques!!

Leepa ne savait que dire, désormais il devenait un autre. Non le Kelno l'avait révélé, il était enfin lui-même. Il ne put prononcer aucune réponse, il fit appel à ce qu'il était : Il hurla de toutes ces forces , libérant sa rage. Ce n'etait pas un cri de désespoir , mais un acte de naissance. Désormais il porterait le nom du clan par delà les étoiles.

Accompagné du vieil émissaire, il retourna au sein du fief. Tout le village était en ébullition et les festivitées durèrent jusqu'au petit matin, les bardes rajoutant un nouveau chapitre au poème familial de Leepa .

3 cycles après le levé du frère rouge, Leepa fut reveilé par L'Emissaire :

- Il t'attends, dehors.

Ne comprenant pas de qui il pouvait s'agir , Leepa se leva et franchit le seuil de la case. Eblouit par la clarté matinale il ne distingua qu'une tâche rouge au centre du village. Quand soudain il réalisa que la tâche rouge en question était en fait un soldat Sangheili revêtu d'une armure rouge feu , flanqué de deux ungoys, eux aussi en armure de combat. Le capitaine Sangheili s'avança et dit :

- Rassemble tes affaires, il est temps de savoir si tu es digne de servir L'Alliance.

Lien vers le commentaire

Chaque fois que je lis un nouveau passage de ton histoire, j'ai l'impression d'être en transe, entièrement plongé dans l'univers de mon jeu préféré. Tu écris vraiment bien. Continue!

Lien vers le commentaire
Chaque fois que je lis un nouveau passage de ton histoire, j'ai l'impression d'être en transe, entièrement plongé dans l'univers de mon jeu préféré. Tu écris vraiment bien. Continue!

j'adore ça bien joué

à quand la suite?

cette fanfic est purement géniale

et la tienne aussi jack-115 je l'ai lue elle déchire

je crois que moi aussi je vais devoir m'y mettre :lol::roll:8):D

Merci beaucoup à vous deux , c'est très sympa. La suite arrive ce week-end , la semaine étant surchargée de boulot ^^

Lien vers le commentaire

Réveil

Neuvième âge de la réconciliation / Lune Saar, satelitte de la planète k-19A / Systéme planètaire W89-H2 , inhabité/ Juridiction du prophète de la Dévotion, affecté au service du Prophète du Regret : Grand Hiérarque de l'Alliance.

L'espace se situant au-dessus du pôle septentrional de la planète jovienne s'irisa d'un lumière blanche. La couleur laissait penser qu'une bulle d'énergie considérable tentait de crever le tissu étoilé. Puis un renflement perça la lumière bientôt suivit par le corps complet d'un leviathan sidéral émergeant du sous-espace. Le croiseur covenant resta immobile moins d'une minute avant de reprendre vie, ses moteurs tousserent avant de se positionner en orbite géosynchrone avec l'une des nombreuses lunes de la géante gazeuse W89-H2 -p2.

Un signal lumineux parcouru la soute de stase du vaisseau, plusieurs ingenieurs Huragok sotirent de sas latéraux et flotterent vers les cuves de stases contenant les recrues Sangheili. Maintenus dans une bulle-temps artificiellement créée et ralentie, le voyage qui avait duré plusieurs semaines s'ecoula en l'espace d'un battement de coeur pour les jeunes guerriers.

Leepa se retrouva à genoux au milieu du fluide vert, complètement exténué et frigorifié. Pourtant il se souvenait juste d'être entré dans cette cuve puis plus rien, si ce n'est cette impression de froid immense. Il essaya de se relever mais il retomba vite à genoux , sa vision se troubla, les petits vaisseaux sanguins de ses yeux éclatèrent et de petites hémoragies vinrent courir le long de son visage. Un peu affolé il regarda autour de lui. Tous sans exception aucune, portait les stigmates de la stase.

Un sas à double pan s'ouvrit dans un sifflement, un Sangheili en armure cyan s'avança au centre de la soute et cria :

- Debout tas de larves !! Ceux qui resteront à genoux repartiront en chambre froide pour servir de repas à ces charognards de Kyg-Yar !!

La menace semblait des plus sérieuse et tous firent l'effort de se tenir debout, le plus droit possible malgré leurs muscles tétanisés par le froid. Cependant le guerrier se trouvant à la droite de Leepa s'effondra en s'appuyant sur la paroi de sa cuve. Le bruit attira l'officier qui se tourna et fut sur la recrue en un bond impressionant.

- Debout ou tu finiras en rations de combat !!!

Le jeune recru releva la tête et fit claquer ses mandibules en un grognement de défi. Une vive lumière bleue innonda la cuve de stase tandis que le sang du sangheili tapissait le verre des parois. L'officier desactiva sa lame au plasma tout en frappant du pied la tête du guerrier qui alla finir sa course devant Leepa.

- Désormais votre univers se reduit à moi et à vos instructeurs ! Vous n'êtes rien ! Je décide de la valeur de vos vies ! Utile à l'Alliance ou bien bons à combler la fosse commune !

Maintenant dehors, un transport nous attend ! Bienvenue chez moi , votre enfer...

Lien vers le commentaire

Si le reveil et le meurte brutal de son homologue avaient sécoué la psyché de Leepa, la descente dans l'atmosphère dense de cette petite lune remua le pauvre Sangheili de la tête au pied. Il se jura de faire avaler ses commandes au pilote s'il avait un jour l'occasion de le rencontrer.

Après leur sortie de stase le commandant en armure bleu cyan les avait fait s'engouffrer dans un couloir pour finallement les ranger sur un pont-ascenseur qui les déposa sur le pont d'envol des tranporteurs spatiaux.

Là toute une colonne de vétérans Sangheili aux armures rouges etincellantes les attendaient, le commandant s'adressa à eux :

- Capitaines, ils sont à vous !!

Ces dernieres firent un pas en avant et se positionnèrenr chacun devant un groupes de recrues. Leepa vit venir à eux un capitaine à al démarche souple mais terriblement aggressive. Tout en ce guerrier respirait la propention à donner la mort de façon rapide et nette. C'est en déglutissant à l'idée d'un tel affrontement que le capitaine se positionna devant lui pour s'adresser à son groupe.

Le capitaine Sangheili était couvert de cicatrices caractériqtiques de brûlures faîtes par le plasma. De plus ses deux mandibules inferieurs avaient disparu, il n'en restaient que des moignons brûlés et revulsant.

- Ecoutez moi bien ! je donne qu'une seule fois la consigne, si je dois répéter vous regrettez votre mare natale !! Quand je m'adresse à vous je ne veux entre q'une seule réponse émise d'une seule et même voix : OUI mon Capitaine !! Est-ce clair ? Dit-il d'un ton suave.

Le groupe s'empressa de répondre :

- OUI MON CAPITAINE !!

-Parfait mes petits grognards, ecoutez-moi bien. Dans moins d'un cycle nous nous poserons à la surface de la lune Saar , un parfait paradis....pour les morts. L'atmosphère y est tenue et l'air rarefié. Qui plus est la gravité y est deux fois et demie supérieure à la norme standard. Vos y passerez les 3 prochains cycles de révolution de ce système, soit 5 révolutions standard de l'Alliance, si vous survivez jusque là.

Votre entraînement débutera dès demain, un nouvel ennemi se met en travers du chemin qui nous menerait au Grand Voyage. Soyez forts, survivez pour terrassez nos ennemis et vous pourrez contemplez les étoiles assis parmis les Dieux!!

Il est temps , notre transport nous attend. Avancez!

- OUI MON CAPITAINE.

C'est ainsi qu'il s'etait retrouvé arnaché dos à la paroi du transporteur, maudissant le pilote et sa famille pour des générations.

Les secousses césserent mais Leepa ressentit un poids sur sa poitrine, ses épaules semblaient supporter un fardeau énorme, les effets de la gravité ? Déjà ?

Le transporteur se posa, les soutes du vaisseaux en U laissèrent passer uen lumière orangée , fortement diminuée par la présence d'un rideau de poussière balayé par un vent violent. En sautant au sol il sentit très vite les effets de la gravité, ses pas etaient lourds et chaque mouvement lui demandait un effort. Le séjour allait être difficile, il en était sûr.

Le capitaine sauta au sol et déambula devant eux comme s'il ne ressentait aucun des effets de la pesanteur accentuée de cette lune.

- Serrez les rangs ! Désormais vous accedez au rangs de "novices" , à l'issu de votre formation vous pourrez acceder au rang de "Zelote" et ainsi integrer la Sainte Armée du Covenant! Mais à mes yeux vous n'êtes encore rien, vous êtes à peine digne de vous faire devorer les os par le sable de cette tempête. N'ai-je pas raison ?

- OUI MON CAPITAINE.

- Je suis sûr que des enfants dans votre genre ont besoin de repos après un si petit voyage, suivez moi dans vos quartier.

Il cracha et se retourna vers le grand bâtiment octogonal qui semblait perdu au milieu des dunes environnentes.

Leepa posa ses yeux sur la géante gazeuse qui occupait les deux tiers du ciel , et se dit que les dieux devaient contempler de tels panoramas. Une bourrasque de sable le fit avancer vers ce qui serait son foyer pour les temps à venir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...