Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Sur les traces de Leepa 'Ualodee....


Laukhy

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Dix ans !! Bordel ça fait dix ans que je traîne mon cul aux quatres coins de la galaxie !! Et pourquoi ? Pour devoir reculer à chaque fois sur une autre planète que ces foutus covenants atomiseront depuis l'espace quand ils en auront assez de jouer avec nous au sol.

Le sergent-chef Alvarez ruminait ces sombres pensées au fond de sa tranchée tandis qu'il rechargeait son arme . Les tirs au plasma venaient vitifier le talus de remblai et la température commençait à augmenter sérieusement. Il regardait encore le cadavre du soldat Jeffry gisant à ses pieds, la moitié du visage carbonisé par un tir ennemi. Quand Emmerson poussa un cri et tomba au fond de la tranchée le buste constéllé de cristaux needlers. Le soldat ressemblait à une pelote d'aiguilles agitée de spasmes jusqu'au moment ou les cristaux explosèrent, mettant à nu la cage thoracique et repandant une bonne partie des ses boyaux sur Alvarez.

S'en était trop, quelquechose se brisa en Alvarez, le combat , dix ans de défaites alors qu'il gagnait au sol, dix années d'humiliations et de massacres........ Le sergent-chef poussa un cri animal se releva et arrosa toute la zone de combat de son fusil automatique. Les grunts en premières lignes furent fauchés, leurs réservoirs de méthanes explosant sous les balles chauffées , causant encore plus de ravages.

Puis il la vit.

Une belle lueur bleu , il l'accueillit comme une libération. Il continua à la voir alors que la cornée de ses yeux s'étaient déjà liquéfiée sous la chaleur du plasma. Il sentit une odeur de viande brûlée tandis que les chairs de son visage se carbonisaient puis il fut heureux, libéré.

Leepa atterit au fond de la tranchée humaine et donna un coup de pied au cadavre du soldat , sans tête, qu'il venait d'abattre. Désormais l'entrée de ce corridor naturel : une passe entre deux hautes falaises était sécurisé. Les renforts humains pourraient toujours arrivés il serait prêt à les recevoir. Il donna des ordres secs aux deux Ungoys qui avaient survécu : des artilleurs. Ces derniers déployèrent leurs canons plasma portatifs juste derrière le remblai de la tranchée. Désormais les défenses humaines leur servirait. Ses sangheilis attendaient ses ordres. Nirka étant comme toujours impatient de débuter leur véritable mission.

Zeema contacta le croiseur en orbite et bientôt un transport de troupe déchira le ciel et vint déposer trois Kyg-Yars et une escadrilles d'ungoys pour tenir la position, appuyés des deux artilleurs. Cela laissait le champ libre au commando sangheili pour explorer ce défilé et y trouver ce pourquoi ils avaient largué en pleine bataille.

Les humains défendaient chèrement chaque planète que l'Alliance découvrait et vitrifiait.

Nirka prit la tête et les guerriers sangheilis s'engagèrent dans la passe rocheuse. Au bout de quelques unités de temps des échanges de tirs résonnèrent sur les parois rocheuses. Nirka leur fit signe , les commandos le rejoignirent et se trouvèrent face à une grotte qui semblait des plus naturelle. Mais lorsqu'ils y pénétrèrent , une mousse bio-luminescente reagit à leur présence et nimba la grotte d'une lumière bleuté. La radio intégrée aux armures de combat covenants cracha quelques bribes de l'affontement qui avait lieu à quelques kilomètres de leur position. Des tirs d'armes énérgetiques et humaines se faisaient écho, Leepa distingua les râles d'agonie de plusieurs ungoys ainsi que le cri de mort aigu des Kyg-Yars. Puis il l'entendit , ce mot terrible, crier par un de ces petits soldats froussards :

- Démons.....

Les Sangheilis se figèrent , un voile d'apprehension mêlé d'une furieuse envie d'en découdre traversa leurs faces habituellement impassibles.

A ce mot, Leepa frotta nerveusement sa main droite cybernétique, un douloureux souvenir refaisait surface et son membre fantôme désormais méchanique le démengeait....

Lien vers le commentaire

Vraiment génial,j'adore ton style littéraire et en plus de ça, ça se passe dans notre univers préféré.

Je viens peter mon CTRL, mon C et mon V à tout mettre sur Word, et pour le moment j'essaye de corriger un max de fautes, je mettrais le doc en ligne quand j'aurais fini.

Lien vers le commentaire
Voilà j'ai fini, 1H30 de travail quand même.

http://www.sendspace.com/file/tjq7ks

Ce dont je n'étais pas sur, je n'ai pas touché (sauf le "progrom" que je ai changé en pogrom, si c'est ça que tu voulais dire.)

Merci , c'est très sympa ça fait chaud au coeur ^^ Pour les fautes dsl : les yeux de lapins explosés devant l'écran + la vitesse + l'inattention :wink:

Lien vers le commentaire

Nirka palpait le fond de la grotte à la recherche d'un quelconque indice qui leur permettrait d'accomplir la mission confiée par le Grand Conseil.

Au bout d'un moment , qui parut une éternité pour Leepa, son compagnon trouva au milieu de la mousse une aspérité rocheuse très particulière. En la frolant de la main nirka y fit apparaître un rune Ancien. Le symbole sacrée semblait flotter au-dessus de la pierre. Nirka le toucha du doigt et une onde le parcourut comme une ride se formant à la surface de l'eau.

Un son cristalin retentit dans la caverne et la paroie sud où était appuyée Zeema vacilla avant de s'évanouir simplement. La disparition de la paroie holo-solide des Anciens arracha un grognement de stupeur au Sangheili , que le fier guerrier tenta de faire passer pour une acceptation guturale...

Le pan de roche volatilisé fit apparaître un ascenseur mécanique qui semblait s'enfoncer dans les entrailles de la planète colonisée par les humains. Le commando covenant s'y plaça en formant un carré défensif, afin d'éviter toutes mauvaises surprises.

L'ascenseur s'enfonçait de plus en plus profondément en prenant toujours plus de vitesse. Des conduites métaliques et des formations cristallines défilaient devant leurs yeux. Parfois ils croyaient distinguer un rune, une serie de symboles flottant dans la lumière. Mais tout semblait fugace et volatile. L'ascenseur finit par stopper. Il devait être à des kilomètres sous la surface. Pour Leepa , ça ressemblait à un mausolée... Et il n'avait aucune envie d'en devenir le résidant. Il donna des ordres rapides.

- Reema, tu nous ouvres la route avec le détecteur d'émission énergétique, Nirka tu le couvres!

- Zeema, tu restes à proximité de l'ascenseur pour t'assurer que nous ne sommes pas suivit. Allez on avance !!

Le trio d'exploration partit au pas de course en empruntant un couloir qui semblait mener à une grande source de pertubation magnétique et énergétique. Zeema regarda s'éloigner ses compagnons et activa son camouflage optique et s'accroupi à l'entrée du couloir , s'assurant ainsi le champ d'obersvation et de tir le plus large possible.

Les trois sangheili stoppèrent leurs courses après quelques embrachements et virent quelques petits robots de maintenances flotter vers une conduite qui semblait suinter un liquide bleuatre , plus proche du plasma que de l'eau. Les petites unités méchanos soudaient sans se soucier de la présence des soldats covenants.

- On est tout proche Leepa, là ! dit Reema en désignant un sas sur leur droite.

Leepa s'avança pendant que ses compagnons flanquaient la porte coulissante. Il activa l'ouverture électronique et roula dans la piéce avant que la sas n'est fini de s'ouvrir. Il se rétablit , un genou à terre pointant son fusil plasma là où ses yeux balayait son champ de vision ; tandis que Reema et Nirka faisait de même au coins de la porte.

- Dégagé !!

Ce mot résonna trois fois avant que les Sangheili ne se regroupent et se mettent à explorer la pièce. Cela ressemblait à un laboratoire. De grand Cylindre fait de matière transparente ornaient les murs lateraux du labo. Certains contenaient encore un fond de liquide jaunâtre, comme si quelques spécimens oragniques avaient été conservé là. Mais il n'avait pas le temps pour ça.

- Reema, est-ce notre cible ? Demanda-t-il en désignant une imposante console qui courrait sur toute la largueur du mur du fond.

- Oui je m'en occupe.

Reema se rapprocha et sembla chercher un point distinct à la surface de la console. Puis il se figea une seconde et sortit d'un de ses compartiments de plastron un cristal mémoire vierge qu'il ficha d'un geste précis dans la console. En un instant un clavier holo-solide se matérialisa tandis qu'un écran virtuel se générait devant les yeux du Sangheili.

- Je commence la copie.

A ces mots, le commando pianota une courte serie de touche et le cristal se mit à vibrer d'une lumière sourde et blanchâtre. Une quantité astronomique de données défilaient sur l'écran, alors que la base de données des Anciens était en train d'être copiée.

- J'ai terminé !

- Vu la situation, je t'ordonne d'engager la procédure "oblitération" . Sur le champ !! Dit Leepa.

- Bien !

Reema , sortit un autre cristal tandis qu'il mettait en sûreté le cristal mémoire et inséra un cristal dont une des pointes semblait fendue. Une fois en place la pointe s'ouvrit comme éclos une fleur et un éclair d'énergie couru dans le cristal avant de se décharger dans la matrice mémorielle de la console du labo.

En quelques secondes toute lumière disparut de la console et on entendit plusieurs cristaux exploser dans les rouages internes de la machine Ancienne. Puis le cristal d'oblitération s'enfonça dans sa victime pour s'y ancrer et en boucher ainsi l'accès.

Reema allait annoncer le succès de l'opération quand une explosion fit trembler le sol sous leurs pieds.

-Zeema !! S'exclama Leepa.

Zeema commençait à s'ennuyer ferme quand l'ascenseur s'activa et grimpa vers la surface. Il essaya de contacter ses compagnons mais s'aperçut que la radio était brouillée... Sûrement les dû aux pertubations énergetiques du lieu.

Au bout de quelques minutes l'ascenseur s'immobilisa à quelques pas du commando covenant.

Vide ?! l'ascenseur était vide!! Puis il entendit deux tintements clairs alors que quelquechose rebondissait sur le sol. Il n'eut que le temps de bondir en arrière tandis que les deux grenades humaines explosaient en dispersant dans les airs des centaines de sharpnels.

Les trois spartans se laissèrent glisser en déroulant leurs filins. Ils les avaient fiché dans la roche juste quelques secondes avant que l'ascenseur de touche le sol. Les trois super-soldats humains prirent pied sur la plateforme de l'ascenseur pour le voir se relever.

Zeema se sentait différent, un sensation étrange de déjà. Il était là sans y être. Il flottait mais il savait qu'il était étendu face contre terre. Puis il se rappela. Le bond, la chaleur, le souffle et la douleur. Il se releva, chaque fibre de son corps hurlait sa douleur.

Son camouflage tout comme son bouclier étaient hors service. Sa main glissa, à cause du sang... Son sang. Puis il leur fit face. Tout son flanc gauche était en sang. Son armure était déchiquetée et laissait voir des plaies béantes . Des sharpnels brûlants étaient fichés dans chaque de ses blessures, augmentant un peu plus la douleur. Il leur fit face. Debout. Il avait perdu la moitié de son visage. Son profil gauche n'etait q'un amas de chairs flasques et suintantes de sang. Son casque était disloqué. Il put néanmoins conserver son honneur.

Il dégaina son épée plasma d'un geste fluide et menaçant. Toute la grâce meurtrière de sa race contenu en un seul mouvement. Il hurla sa rage et sa haine tout en entonnant les premieres vibrations de son chant de mort.

Leepa et les siens courrurent aussi vite que possible. Puis ils le virent, leur frère . Debout. Mutilé. L'arme à la main criant sa mort à la face de l'univers.

Leepa tendit sa main en criant son nom. Et il l'entendit : le clic sec et sonore des balles s'engageant dans la chambre des armes humaines. Un nuage de poudre et d'étincelles fit trembler Zeema. L'odeur des armes et la vision de son frère tombant pour les protéger le plongea quelques années en arrières, dans son cauchemar sa honte.... Il LE vit une fois encore

Lien vers le commentaire

Je me demandais qu'est-ce qui allait se passer quand les Spartans arriveront,

parce que ça doit être dur de faire mourir comme ça un des persos principaux quand même.

Nouvelle version du doc,

http://www.sendspace.com/file/iksutg

Avec le nouveau chapitre et des corrections de tout les noms covenants (orthographe + suppression des S)

Pour la prochaine version je vais essayer de travailler la mise en page parce que là franchement c'est n'importe quoi dans mon doc.

Sinon je vois que tu fais 4X moins de faute donc merci beaucoup.

Pour les Kig-Yar, je cherche l'orthographe juste mais je trouve pas, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien... Pour le moment je me référence à la liste de Jack-115.

Et paroi s'écrit sans E au bout, la faute revient à chaque fois.

Super, vraiment de toutes les fanfics que j'ai lues, je préfère de loin celle-ci.

PS: Pour la prochaine version j'édite ce post ci parce que je vais pas faire un nouveau Post à chaque chapitre.

EDIT1:

ok pour les kyg-yar, c'est corrigé:

http://www.sendspace.com/file/wy5d7m

j'éditerais ce post jusqu'à la prochaine page

Lien vers le commentaire
Je me demandais qu'est-ce qui allait se passer quand les Spartans arriveront,

parce que ça doit être dur de faire mourir comme ça un des persos principaux quand même.

Nouvelle version du doc,

http://www.sendspace.com/file/iksutg

Avec le nouveau chapitre et des corrections de tout les noms covenants (orthographe + suppression des S)

Pour la prochaine version je vais essayer de travailler la mise en page parce que là franchement c'est n'importe quoi dans mon doc.

Sinon je vois que tu fais 4X moins de faute donc merci beaucoup.

Pour les Kig-Yar, je cherche l'orthographe juste mais je trouve pas, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien... Pour le moment je me référence à la liste de Jack-115.

Et paroi s'écrit sans E au bout, la faute revient à chaque fois.

Super, vraiment de toutes les fanfics que j'ai lues, je préfère de loin celle-ci.

PS: Pour la prochaine version j'édite ce post ci parce que je vais pas faire un nouveau Post à chaque chapitre.

Pour les noms covenants je me réfère au livret de l'édition collector . Euh pour Kyg-Yar c'est Kyg-Yar...

En tout cas merci pour les posts et la mise en ligne :wink:

Lien vers le commentaire

L'odeur , oui s'étaient toujours les odeurs qui avaient le pouvoir de raviver les souvenirs les plus mieux enfouis. La poudre et la puanteur des chairs brûlées de Zeema envahirent la gorge de Leepa puis son cerveau éclata... Une lumière d'un blanc aveuglant embrasa sa vision et il y retourna.... Là-bas sur cette maudite planète marécageuse... Il y cinq longs cycles annuels planétaires. Toujours ces odeurs, la végétation en décomposition, les mares de boue perturbées par les bulles de méthane dégageant des senteurs nauséabondes.

Voilà des heures que lui et ses frères coursaient une escouades de soldats humains, des « marines » comme se nommaient ces animaux. Cependant les rapports des diverses patrouilles Kig-Yars qui surveillaient la zone faisaient mention d'un soldat hors norme en armure verte. Leepa avaient eut accès à un dossier classé secret par le Grand conseil lui-même. Ce rapport signé Orna Fulsamee, commandant de haute réputation, faisait mention d'un guerrier aux capacités supérieures entraîné depuis son plus jeune âge au combat. Beaucoup de ce que contenait le rapport lui avait été caché mais un mot était revenu : démon.

La végétation craquaient sous leurs pas rapides, le paysage défilait et ils surent qu'ils n'avaient pas perdu la piste en voyant le corps d'un marines flotté au milieu d'une mare de boue, des douilles de cuivre créant une parodie d'auréole sainte autour de sa tête carbonisée par un tir plasma. Les sangheili dépassèrent rapidement les cadavres mutilés de la patrouille Kyg-Yars qui avait tenté d'intercepter les humains. Les armes étaient encore chaudes, leurs proies n'étaient pas loin. La poursuite dura quelques minutes et ils furent sur eux. Un tir d'arme humaine crépita entre les lianes et les tronc vermoulus explosèrent autour du commando covenant. Reema aligna un soldat humain qui s'était trop découvert et le transperça d'un tir jumeau de ses deux fusils plasma. Le marines tomba face dans la boue, la chaleur des tirs brûlant la végétation autour du cadavre. Les balles traçantes humaines illuminaient les alentours sans laisser le temps aux sangheili de repérer leurs assaillants.

Puis Leepa aperçut un rapide mouvement, un flou visuel à la périphérie de son champ de vision. Se dégageant instinctivement du tronc qui l'abritait, une balle se ficha là où sa tête reposait un instant plus tôt. Il tourna son arme dans la direction hypothétique du tireur et fit feu. La végétation fût fauchée et s'embrasa , une masse énorme sortit du brasier et se jeta sur Leepa. le sangheili encaissa la charge mais se retrouva au sol, le démon sur lui. Essayant d'enfoncer le canon de son arme entre les mandibules du commando covenant. Ils roulèrent au sol et prenant appui sur le buste du soldat en armure, Leepa propulsa ses jambes de toutes ses forces se dégageant de l'étreinte du démon. Il ramassa son fusil plasma et d'un mouvement tournant visa le géant humain mais ce dernier avait opérée la même manoeuvre et ouvrit le feu une fraction de seconde avant le commando. Les balles firent littéralement exploser le fusil de Leepa qui se désintégra en une boule de plasma incandescente qui vaporisa la main du sangheili.

Leepa hurla alors que le démon appuyait sur la détente et que le clic sonore du chargeur vide retentissait. l'humain se servit alors de son fusil d'assaut comme d'une masse et l'abattit sur le crâne de Leepa qui s'effondra, inconscient. Les tirs de ses compagnons firent reculer le démon et les trois autres soldats ayant survécut à leur course folle. Il entend encore Nirka demander une évacuation et mettre fin à la mission.

LEEPA !! LEEPA !!!

Encore la voix de Nirka ...

LEEPA !! Par les Anciens mets toi à couvert !!!!!

Il cligna des yeux et se rendit compte que Zeema tombait, tout doucement, comme si le temps s'était arrêté. Il voyait ses frères mais il lui semblait qu'ils étaient lents comme englués dans un air trop dense. Puis le son des balles le réveilla et il vit Zeema s'effondrer dans une mare de sang, son propre sang. Leepa hurla à son tour et brandit son arme, ses frères virent alors en lui un véritable démon.

(la suite ce soir)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...