Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Oui et non. Produire un album tout seul a un coût faramineux.

Damien Saez le fait aussi régulièrement, et malgré sa base de fan assez énorme (en plus il est bien éloigné des médias), il s'est retrouvé sans carte bleue pendant des mois !

Mais les Dafts ont plus de moyens que lui, c'est clair. Ceci-dit, l'opération doit tout de même être compliquée.

Après y'a des groupes comme AC/DC qui ont un nom si important qu'ils composent leur album tranquillou puis le revendent cher à une maison de disque

Qui est Saez comparé à Daft Punk ? Daft Punk qui cartonne puissance mille dans le monde entier, Saez qui ne fait mouiller que les p'tites pucelles rebelles françaises ? (CE TROLL !!!). Mais l'idée c'est ça quand même :b.

Ne t'inquiète pas, Daft Punk ont LARGEMENT mais alors LARGEMENT de quoi produire un album de leurs propres moyens.

Le reste (le pressage, la promotion, la mise en vente), c'est pas Daft Punk qui s'en occupe (pour la promo, si, en partie, à priori) mais Columbia Records, et ils ont sans doute signé un contrat qui facilite d'autant plus la vie à Daft Punk pour sortir son disque (parce que bon, quelle maison de disque n'aimerait pas avoir un géant pareil dans son catalogue ?).

D'autant plus qu'avec DP, t'es sûr que ton investissement sera rentabilisé. J'suis presque sûr qu'il l'était déjà avant la sortie de l'album, vu les précommandes et le carton de 'Lucky'.

Lien vers le commentaire

Le dernier album de megadeth est juste minable ... Le dernier, même si j'avais aimé, était pas top-top ... Mais là... J'sais pas si l'un de vous a écouté mais "Super collider" (ça fait référence à un accélérateur de particules, un truc qui va MEGAVITE), bah on dirait Bon Jovi qui s'est trompé de studio ...

Lien vers le commentaire

Même pas, ils sont de Nice ! Mais jusqu'à présent, ils ont fait des tournées partout mais vraiment partout en france (sauf à perpi hahaha, avec les assos' metal qui se tapent sur la gueule personne veut venir), et ils commencent à tourner internationalement grâce à leur 3e album, Profane. T'aimes bien ?

Sinon, vous devriez savoir depuis le temps que j'écoute pas des berceuses :D !

Lien vers le commentaire

Y'en a des dizaines, dans chaque sous-genre tu peux en retrouver. Par exemple Orphaned Land, groupe Israelien qui a le cul entre 45 chaises pour leur genre musical, font du metal qu'ils associent avec des éléments de musique orientale, et leurs paroles sont souvent axées sur la spiritualité, la paix, la fraternité.

si l'un d'entre vous a la foi d'y jeter une oreille!

Et comme je l'ai dit, c'est qu'un exemple. La destruction, ce côté "dark" c'est une imagerie du metal certes, mais y'a toujours eu des groupes qui transcendent ça hein! Il suffit de s'y intéresser, et on en trouve!

Encore

exemples
genres http://www.youtube.com/watch?v=3lrS_WaQh1M.

Et aucun de ces morceaux ne parlent de mort à foison, idiotement, de destruction toute puissante. de toutes façons quand ça en parle, soit c'est pour servir l'image/la musique, soit c'est jamais fait bêtement. Comme je l'ai dit, suffit de s'y pencher :) .

Lien vers le commentaire

Quand Marilyn Manson parle de destruction, par exemple, c'est la destruction du christianisme et sa façon de commander les esprits. Ou alors c'est du gouvernement des Etats-Unis, le port d'arme autorisé, les massacres, etc... Un genre de dénonciation quoi.

Mais le Metal parle souvent de ce qui est intime à chaque personne, du ressenti face à des choses qui font peur (comme la mort, la destruction, mais aussi les monstres, le noir, l'enfer, soi-même, etc). Être confronté à des textes qui parlent de choses qui font peur peuvent permettre de s'en relever et de se sentir bien.

Un peu comme Batman et les chauves-souris quoi ^^

En tout cas, ce n'est que rarement pour en faire l'apologie et il y a bien souvent un second degré. (qu'effectivement, tous les métalleux ne saisissent pas forcément ^^)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...