Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

J'ai écouté le nouvel album de Justice cette semaine (d'ailleurs j'ai découvert par hasard qu'il était sorti en me baladant à la FNAC).

C'est pas le Justice du premier album, c'est moins dynamique, il y a plus de chants, et ça apporte pas toujours un plus d'ailleurs, au contraire je dirais. Mais bon, ça reste un album sympathique à écouter, bien qu'un peu court à mon goût (11 morceaux).

Lien vers le commentaire

"La principale règle est de plaire et de toucher."

Cette citation marche pour toutes les formes d'art.

Y compris la musique.

L'intérêt porté à une œuvre artistique est d'abord subjectif.

Dire qu'une musique n'est pas originale, est commerciale ou carrément nulle, c'est réfléchir un peu trop sur des notes.

Telle musique te plaît, tant mieux. Ne te plaît pas, tant pis, mais bon sang, essayons de passer nos oreilles avant notre raison.

Lien vers le commentaire

c'est clair que d'un album à l'autre ils passent pas de l'indus au classique, faut aimer le métal pour apprécier totalement rammstein ^^ mais bon lassant sur quelque chansons peut etre, sur une discographie faut pas abuser ia quand meme une grande variété de bons morceaux je trouve!

et thomro j'ai eu aussi un aperçu du nouvel album de J.U.S.T.I.C.E et je suis aussi un peu déçu: j'avais assez apprécié le premier album, mais là pour le temps qu'ils ont mis je le trouve un peu... incomplet, pas assez poussé quoi :/

c'est dommage car ils sont capables de faire des bons trucs (quand on repense au fameux "GENESIS", rien que le nom ça donne des frissons!), mais bon là je trouve qu'ils balancent juste quelques beats bateaux et que ils tournent autour pendant la musique, et next pour la chanson suivante on recycle, etc.

en gros une déception, mais bon c'est pas mauvais quand meme car ils avaient mis la barre haut pour leur premier album :wink:

Lien vers le commentaire

Rammstein j'aime pas beaucoup leurs deux premiers album, Herzeleid et Senhsucht, beaucoup trop d'électro

Mutter, Reise Reise et Rosenrot, là par contre je pourrais me les faire tourner en boucle pendant des semaines sans problème, j'adore

Liebe Ist fur Alle Da, celui par contre, il me laisse encore pantois, j'ai l'impression que ça ne ressemble plus du tout à du Rammstein, bien qu'a force d'écoute je commence a reconnaitre des élèments identifiant le groupe, dans la guitare ou le clavier, mais c'est bien différent.

Et concernant Meine Land, j'avais vu le trailer du clip, mais c'est tout, et ça m'avait déjà là aussi laissé perplexe

Après, les groupes ne restent pas non plus figés dans leurs styles, la plupart font des essais, et parfois changent d'orientation, soit par philosophie, soit par envie pour le goût de l'aventure musicale et du changement, ou soit pour faire un style plus grand publique et toucher plus de monde

Reste à savoir ce que ça donnera avec Rammstein

Lien vers le commentaire

peut être pas aller jusque là non plus :lol:

Mais là je suis en train de regarder le dit clip, ça me fait plus penser à une parodie de justement des clip des chansons des années 60/70 des groupes de rock du genre des Beach Boys, et dans un certains sens aussi une parodie de la plupart des clips ou ils se mettent dans des sites paradisiaques avec des naïades en bikini à chaque image

Bref, faut pas s'arréter juste aux images du clip

Après, pour ce qui est de la musique, je trouve que ça fait un peu plus Rammstein que le dernier album (ouais je sais, je radote avec celui ci), peut être pas le Rammstein de Mutter ou Rosenrot, mais ça en prends le chemin

Par contre, le titre Meine Land me fait avant tout penser à

de Sonata Artica, ce qui n'est absolument pas pareil
Lien vers le commentaire

Vous avez écoutés? C'est une des plus grosses influ qu'a pris Rammstein.

rammstein... de kraftwerk? oO ça me parait bizarre, le clavier me rappelle quelque chose mais c'est fondamentalement différent, rien que la guitare tranche completement le style de electro à indus... t'es sur de toi? à moins que flake n'ait joué ce genre de musique avant je ne vois pas trop comment ils auraient vraiment pu s'en inspirer.

et spay... c'est pas ultra bien à mon avis personnel (enfin chacun ses gouts et ses couleurs hein ^^) mais bon faut l'humeur qu'il faut pour l'écouter je suppose, ça m'a l'air plutot posé :)

Lien vers le commentaire

lynyrd skynyrd: le seul groupe que je connais que je respecte absolument et entierement en ne connaissant que une chanson (à part sweet home alabama bien sur)

LE SOLO DE FREE BIRD IL EST TELLEMENT BIEEEN

écoutez moi ça à peu près à partir de 4'50'', et dites moi un peu quoi ;)

Lien vers le commentaire

les solos d'ailleurs (pour rebondir sur un truc qui n'a rien à voir :D) c'est une des seules faiblesses de linkin park, c'est un groupe vachement bien mais dans toute leur discographie ou presque, on trouve qu'un seul petit solo de rien du tout.. :( what for a gachis, car il rend bien quand meme (celui de "In pieces")

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...