Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Quizz] Movie Quizz


fireman.29

Messages recommandés

a ne surtout pas confondre avec le nullissime "La passion du christ" du fanatique gibson

hum c'est clair pour l'avoir vu moi meme il aurait vraiment du s'abstenir mais dans une amérique post 11 septembre il a cherché a faire scandale comme pas mal de monde au moins de se coté la il a bien réussi...

et je reprend avec une image très facile qui d'ailleur est de circonstance car une personne en rapport avec ce film refait l'actualité cinématographique :wink:

042107ph22kv.jpg

Lien vers le commentaire

c'est "Las Vegas Parano" du tres inégal terry gilliam.

jai pas encore vu son nouveau film "Tideland". mais il parait qu'il est un peu foutraque, erratique et surtout assez vain. de gros moments d'onirismes ponctués de climax et de syncopes, parfois ingénieux, mais souvent mediocres. cest ce qui ressort le plus souvent des critiques.

j'irais le vois pour me faire mon avis. :D

Lien vers le commentaire
c'est "La derniere tentantion du christ" de martin scorsese.

a ne surtout pas confondre avec le nullissime "La passion du christ" du fanatique gibson. :wink:

Quand on pense que c'est cet homme qui a réalisé "Braveheart".

Lien vers le commentaire

"Braveheart" reste une oeuvre, je trouve, incroyablement surestimé.

le film, s'il n'est pas exempt de qualités, reste assez pataud, manichéen et un peu trop romanesque.

et on sent deja en gibson son fanatisme envers les abnégations barbares et emblématiques. une certaine condescendance a filmer des scenes doloristes.

enfin a coté de "La passion du christ", "Braveheart" est un chef d'oeuvre de subtilité et de maitrise.

sinon voici l'image :arrow:

20050329120350.jpg

Lien vers le commentaire
c'est "Las Vegas Parano" du tres inégal terry gilliam.

jai pas encore vu son nouveau film "Tideland". mais il parait qu'il est un peu foutraque, erratique et surtout assez vain. de gros moments d'onirismes ponctués de climax et de syncopes, parfois ingénieux, mais souvent mediocres. cest ce qui ressort le plus souvent des critiques.

j'irais le vois pour me faire mon avis. :D

J'adore :lol:

Sinon l'image c'est le dernier metro

Lien vers le commentaire

lol je ne vois pas trop l'interet de mettre le lien du film (en fait je vois meme pas du tout mais bon... :lol: ).

mais je savais que c'était "L'ivresse du pouvoir" de claude chabrol. film que je conseille fortement. :arrow:

sinon pour mon vocabulaire, je ne vois pas ce que tu lui trouve. il n'est pas utilisé par vélléité de pédanterie, mais par volonté de pertinence.

foutraque ca veut dire bordélique, erratique ca veut dire que le rythme du film est irrégulier, vain veut dire que le film fait preuve de beaucoup de vacuité (tant au niveau scénaristique, que narratif, voir purement cinématographique), onirisme veut dire que le film a une perspective propre au reve, un climax est un moment d'intensité maximal, une syncope est un relachement du mouvement et de la perception.

et puis bon, il faut se rejouir de lire des mots qu'on ne connait pas. on chope un dico pour en savoir la signification, et donc comprendre la phrase. et hop subitement, bah on se trouve un peu moins bete. :P

sinon voila l'image :arrow: (c'est soirée nouvelle vague aujourd'hui !!)

18395971.jpg

Lien vers le commentaire

Don't worry bibi, j'avais saisi le sens de la phrase, je trouve juste que le choix des termes utilisés, sur un forum de jeux vidéo est loin d'être anodin...

Quant à la réponse c'est pour faire avancer le jeu sans 20 pages de discussion hors sujet entre deux images...

Lien vers le commentaire

je vois pas ce que tu veux dire par "anodin", explicite encore un peu plus please. c'est cahin caha que je vais arriver a comprendre ce que tu veux faire savoir. :lol:

sinon je trouve que ces "discussions hors sujet entre deux images" sont parfois plus interessantes que le jeu en lui meme, qui souffre ken meme d'une certaine monotonie.

ce qui serait bien, c'est que les images permettent une petite discussion autour d'un sujet ou d'une thématique.

c'est ken meme un peu plus interessant qu'un simple quizz qui commence a tourner en rond.

Lien vers le commentaire

Moi je suis plutôt de l'avis de BlueHunter car tu exagères un peu avec tes longues et belles tirades sauf si évidemment tu parles tout les jours comme ca en vrai et donc dans ce cas tu dois avoir des super notes en français, mais bon ca me fait rire car on voit que cette déblatération croissante de mots inusés et inconnus de beaucoup accroit grandement leurs cultures :wink:

Mais bon ce qui m'énerve le plus c'est pas tes longues phrases c'est le fait que tu trouves tout alors que moi je n'y arrive pas :evil:

Lien vers le commentaire

je parle pas vraiment comme ca. mais la c'est pas pareil, c'est de l'écrit. on a la chance et meme l'honneur d'avoir une langue incroyablement riche en vocabulaire. ce qui subséquemment permet d'avoir des avis a la fois nuancés, subtils, pertinents, et tout simplement divers. les apports entre la parole et la connaissance sont bilatéraux. avoir de meilleurs connaissances, c'est mieux parler. mais mieux parler, c'est aussi par la suite avoir de meilleurs connaissances, ou tout du moins les exprimer plus facilement, avec plus de consision.

et au lieu de critiquer ce qui essaie de parler correctement, demandez vous plutot pourquoi la rhétorique des gens aujourd'hui est a ce point pauvre. sur les forums de halo.fr c'est encore presque passable, mais sur certains autres forums c'est franchement affligeant. :evil:

sinon personne ne trouve mon film :?:

Lien vers le commentaire

Bah justement, tu n'essayes pas de "parler correctement" mais bel et bien de caser le maximum de vocabulaire pointu et je pense que ce n'est pas sans raison.

Je suis largement favorable à l'utilisation d'un langage un minimum recherché, mais à ce point là ça fait un peu "catalogue de connaissances" et c'est cet aspect qui me fait rigoler dans tes posts car on sent bien que jamais personne n'utiliserai une phrase de ce genre, même les snobinards du nouvel obs :lol:

Quant aux discussions HS je pensais plutôt aux deux pages pour ou contre American History X...

Et pour ce qui est de l'image je n'ai pas vu ce film.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...