Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Quizz] Movie Quizz


fireman.29

Messages recommandés

excuse moi mais je lis enormément de magazines culturels et sur le cinéma. et le vocabulaire est au moins aussi "pointu" (voir beaucoup plus pour des mags commes "les cahiers du cinéma" ou "Chronic'art") que dans mes phrases (qui excuse moi n'ont rien de structurellement compliquées). je suis contre ceux qui alambique leurs phrases dans le but de montrer ostensiblement une rhétorique (parfois simulacre de connaissance, je te l'accorde) emphatique. mais bon si mettre 3 mots de plus de 4 syllabes c'est montrer son "catalogue de connaissance", bah c'est qu'on est arrivé a un niveau critique de l'obscurantisme autoproclamé.

sinon vu que personne n'a lair de trouver mon film. je vais dire la reponse (pour pas facher bluehunter :wink: ). c'était "pauline a la plage" de eric rohmer.

Lien vers le commentaire
"Braveheart" reste une oeuvre, je trouve, incroyablement surestimé.

le film, s'il n'est pas exempt de qualités, reste assez pataud, manichéen et un peu trop romanesque.

et on sent deja en gibson son fanatisme envers les abnégations barbares et emblématiques. une certaine condescendance a filmer des scenes doloristes.

enfin a coté de "La passion du christ", "Braveheart" est un chef d'oeuvre de subtilité et de maitrise.

Tu parles d'un de mes films favoris : Superbes images, superbe BO, superbes dialogues, idem pour les interprétations...

Mais, quand tu parles du côté "barbare" de Gison, tu ne crois pas si bien dire, son prochain film racontera la chute de l'empire aztèque par les Espagnols...je ne te raconte pas les images violentes... :? M'enfin, il me tarde de le voir car je suis un vrai féru de cette période la !

Lien vers le commentaire

bah aussi j'est l'impression de voir tom cruise a gauche et je sais qu'il joue dans Né un 4 juillet film que j'ai vu ya deja un certain temps mais l'image est pas assez net :?

Lien vers le commentaire

La reponse est : Hamburger Hill de John Irvin

Hamburger Hill est un film sur la guerre du Vietnam. Sorti en 1987 dans un silence quasi total, il en reste un bon film nous montrant bien la cruauté et l'absurdité de cette guerre (comme toutes les guerres d'ailleurs).

Le film nous montre la vie d'une compagnie, " les Aigles Hurlants " pour être plus précis. Malaria, herpès et dysenterie sont autant d'ennemis qui pourrissaient la vie de ces jeunes américains envoyés au combat. Rien ne les prédestinait à un tel destin et pourtant ils y sont. On les voit au quotidien : des parties de carte aux parties de jambes en l'air avec les prostitués vietnamiennes. Mais, tout n'en reste pas là, alors que les blessés rentrent aux Etats-Unis remplacés par des Bleus, l'Etat Major leur ordonne de prendre une colline stratégiquement importante. C'est ici que viendront se battre et mourir de nombreux soldats. Durant des jours ils se battront sur cet enfer, baptisé plus tard par les américains " Hamburger Hill ".

Et hop :

019bt.jpg

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...