Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

ILOVEBEES.COM??? Bungie joue à un jeu....


Turkman

Messages recommandés

Voila un resumer plus qu'une traduction fais en 10 minutes. Sa ne correspond pas du tous a ce que j'avais imaginé. Je pensais plutot que l'araignée etait un programme Covenant qui piratait L'operateur. Enfin bref on en sera certainement plus après le 24 Aout.

C'est en effet trés différent de ce qu'on s'imaginait jusqu'ici, mais cela expliquerait tout au niveau des messages de SOS. Chapeau bas pour la traduction, et continue comme ça. Moi je vai essayer de traduire de mon côté dés que mon ordi a fini de me faire la tête.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slitiwi-theshield>Il avait dit Arabe, peut-être parlait-il du Turc parce qu'en Turc ça veut bel et bien dire Monsieur ou Maître. :) On confond assez souvent l'Arabe et le Turc et pourtant ça ne se ressemble pas tant.

cortana>On avait déjà trouver plus tôt, mais merci quand même :).

Lien vers le commentaire

je vous réécris se qu'il y a sur l'image "http://ilovebees.com/comatas.html"

j'éspére que sa peut aider il n'y a pas tout car des mots sont indéchifrable

which attended them .one day, a good hera ramer comatas glimpsed iem dancing, and caught up in a wave of awe, sacrificed one of his goats their honor. when his master discovered what he had done, he orderedin at the boy be sealed into a chest to die. the muses took pity on comatas,

Lien vers le commentaire

cortana>Le Myth de Comatas ne semble pas avoir aucun lien avec Halo et ton message n'est pas complet! L'image a déjà été soumise il y a de cela très longtemps. Je sais que tu essaye d'aider, mais en ce moment tu embrouille tout le monde.

Pancake Zero>Hmm.. j'aime le résumé que tu as fait, ça résume tout. Ça me semble l'idée la plus logique à ce jour. Donc, ce que Bungie veut passer comme message, c'est qu'il y a un vaisseau Humain qui s'est écrasé sur la Terre (en ce moment puisque nous somme dans le présent le Halo se déroule dans le futur). Donc, une nouvelle théorie me saute à la gueule.

- Le vaisseau pourrait s'être écrasé dans le présent (dans le présent du futur; donc dans les années 2552) et envoye un message comme quoi Troy est détruite (comme l'a déjà dit Pancake Zero) et l'IA essaie probablement de compléter la mission de l'Amiral qui était d'avertir la Terre d'un danger imminant. Mais, je ne sais pas si le vaisseau se serait écraser sur la Terre ou sur Troy?? Ce site me donne des mals de têtes et je commences à en avoir marre de rien comprendre... J'aimerais qu'au moins 1 truc sur ce site ait du sens... Pour m'aider un peu quoi... :( Va falloir attendre la fin de la deuxième phase pour mieux comprendre je crois... Mais, je disais ça pour la première phase et là je comprends pas plus... Ce secret est tellement important que les metteurs en scènes de tout ce "canular" ne peuvent pas se permettrent d'être plus clair.

Lien vers le commentaire
Seek the truth

Behold the truth

Reveal the truth

That is the law and the whole of the la

site aesthetic by aunt margaret

No problemo :). Ce qui est en gras n'est pas dans le message de L'Opérateur.

Voilà:

Cherchez la vérité

Voyez la vérité

Révélez la vérité

C'est ce qu'est la Loi et le tout de la Loi

L'ésthétique de ce site (à été fait) par tante margaret

Lien vers le commentaire

cortana> de rien :)

--

Nouveautés sur le site? Je n'en suis pas sûr, mais je les mets pareil.

wax around a candleflame? Losing shape, spilling out, me not me anymore, just ... material again, shaped into another, cruder piece of ordnance. Starship, sailship, rifle ... melting down to a clumsy quartz knife. But that's life when a weapon is what you are. Not all you are, but the first thing, the most

En gros, celui qui parle dit qu'il change de forme, qu'il n'est plus lui-même, qu'il est forgé en quelquechose d'autre. Je commence à penser au AI dans First Strike celui que Cortana semble reconnaître!!!!!!

Lien vers le commentaire

Turkman > le vaisseaux ne c'est pas ecraser sur Troy est detruite (vitrifier pour etre precis). Le vaisseaux c'est bien ecraser sur terre ou une planete ou il y a des humains. A mon avis les gars qui ont fait le site melange bien realitee et fiction. Nous avons les message de l'operateur sur un site pour nous avertir de la venue des Covenants. C'est asser dur a expliquer ce que je veux dire et je m'embrouille un peu. En fait en lisant plus attentivement le monologue de l'IA. J'ai remarquer que tous concordais avec le resumer de la traduction. Les covenants ne sont pas en possession de l'operateur comme on peut le penser au debut et l'araignee ne la pirate pas comme je le pensais jusqu'à ce soir.

En resumer :

Nous savons :

1 l'operateur est une IA endommager.

2 La mission principal du vaisseaux qui c'est ecraser n'est pas de prevenir les autres, il y avait une mission plus importante

3 L'araignée n'est pas un programe Covenant, mais un programme de reparation

4 L'assassin est Dana (mais je pense que nous pouvons laisser cette info de coter elle n'est pas vital)

5 L'IA delire elle est coincer dans une puce (Sandbox ?)

Dans le monologue (et oui encore...) il y a un passage que j'ai eus beaucoup de mal à traduire ou il parle d'un vaisseaux de classe Seraphin (vaisseaux convenant) et il est dit que l'IA (enfin le vaisseaux humain) ce trouve à proximitée et qu'ils le suivent en restant invisible. C'est peut etre ça cette fameuse mission ...

Je viens de penser a un truc la premiere phrase du monologue :"La première chose d'on je me souviens, c'est qu'ils ont tentés de me tuer."

Rappeler moi le Protocole Cole ? Quand un vaisseaux va ce faire capturer il doit formater sa banque de donner mais doit il détruire son IA aussi ?

Peut-être qu'une fois la mission accomplie. Le navire est repartie pour la Terre mais qu'ils ce sont rendus compte qu'ils etaient suivis par les Covenants, il n'ont pas pus changer de trajectoire et ils ont ouvert la porte de la bergerie aux loups sans le vouloir. Une fois arrivé à proximitée de la terre le vaisseaux Covenant (qui sont de toute façon plus rapide) à ouvert le feu sur le navire humain l'empechant de communiquer avec qui que ce soit. Les membres d'équipage appliquent le protocole Cole est detruise les bases de données mais il est trop tard le vaisseaux va s'ecraser sur terre ... Le vaisseaux Covenant fuis avant d'être repéré (il possede maintenant les coordonnées de la terre) et maintenant l'invasion est toute proche ...

Bon c'est peut etr eun peu tiré par les cheveux ... Je vais aller me coucher mon cerveaux surchauffe 8O

Lien vers le commentaire

Pancake Zero> Tu tiens la clé du mystère, ton scénario concorde TROP bien avec First Strike!!! :bravo: C'est la meilleur théorie que j'ai vu à date. La mission prioritaire (avant avertissement de la Terre) serait probablement de protéger le PoA (souvenez vous quand, dans les monologues, ils parlent de Reach qui brûle dans la noirceur de l'espace!) et de lui permettre d'accomplir SA mission (trouver la planète mère des Covenants et kidnapper un de leur dirigeants). Mais, je ne sais plus... Je n'arrive plus à placer First Strike, le monologue et tout les autres faits dans ma tête...

Lien vers le commentaire

Ça marche très bien mais bon ça peut juste être un hasard inouï! Sinon, je crois avoir découvert quelque chose. C'est du complètement inventé mais ça se tiens.

J'ai peut-être et j'ai bien dit peut-être trouvé le but de Master-chief! Non j'irais même plus loin! Je dirais plutôt que j'ai découvert la façon de détruire la menace Covenante!

Nous cherchons tous ce que le site Ilovebees nous dit dans les textes, mais à mon avis il y a aussi autre chose, Des abeilles?? Pourquoi sur un site d'abeille??! Je sais pas, un site de Xbox populaire?! Peut-être même qu'il aurait pu faire ça sur le site Xbox.com mais non un site sur les abeilles....Qu'ils aient eux même inventer, car la date correspond a la sortie de trailer! Alors il y a quelqu'un qui aime les abeilles et pas mal à part de ça, il explique même comment il y a des abeilles dans une ruche etc...À date il aime les abeilles, rien de extra...Je reviens avec les convenantes! Comment se batte t'il? En groupe? Et oui! Et quand on tu l'élite les grunts se sauve car ils ne savent plus quoi faire car ils ont perdu sont chef, sa supérieure. Et comment les abeilles fonctionnent? En communiquant et comme pour halo il y a un seul chef et quand le chef meurt bien les abeilles ne savent plus comment attaquer. Mais qui pourrait être leur chef?....Les prophètes non? Alors si nous tuons un élite (petit chef) bien les autres ne savent plus quoi faire et ont de la difficulté a se battre a communiqué etc...Alors si on tue un plus haut gradé peut-être qu'il en aura plus qui ne seront plus quoi faire!?!

Et entre moi et vous, avouez qu'on n'a pas grand chance contre les Covenantes. Ils sont de nombre bien supérieurs! Ce sont plusieurs planètes réunies pour battre un seul peuple! Ils ont même une technologie très évoluée...Alors Master-Chief aurais peut-être comme mission de tuer les chefs convenantes!?!?

Et de plus Halo est de la science-fiction et dans plusieurs films de sc fiction ils fond comme ça! Juste pour en nommé quelqu'un un: Alien, Starcraft ET et et !!Starship trooper!!(Bungie sens ai beaucoup inspirer :wink: )

Aller j'ai assez écrié, j'espère avoir assez bien écrie car je vous dirais que je suis gelé alors j'ai de la difficulté. Demain je vais être lucide, vous me poserez des questions si vous ne comprenez pas!

Et de plus, j'ai vue quelqu'un ici avec une signature qui appuis un de mes dires.

Les covenants on dit:

Votre destruction est la volonté des dieux... et nous sommes leur instruments.

Ce sont des instruments sans vraiment d'avis. Il pence, comme les chefs pence. Si ont détruie cette source d'infomation, dans quelle but les convenat vont continuer? Ya personne pour leur dire quoi pencer.

Mon idée est venu de ce Sujet, très interessant a lire, quand ont pence a leur motivation.

Lien vers le commentaire

Requiem>Ouais, c'est possible tout ça parce qu'ils parlent de "Queen" à quelquepart dans les monologues. Mais, ils parlent aussi de "Widow", de "Spider" et de "Manticore". Donc, le lien avec les abeilles est rompu. Pour le site ilovebees.com, je crois qu'ils se sont mis en groupe (après avoir fumé quelquechose de fort :D) et ont décider de prendre un sujet n'ayant pas rapport (ou ayant un rapport très subtil) à Xbox ou à Halo pour empêcher que quelqu'un ne découvre ce site avant l'heure H (la sortie du trailer).

Dîtes franchement, si vous aviez su qu'il y aurait un trailer cinématique de Halo 2 quelques jours avant de le voir (dans ce cas-ci c'est ce qui est arrivé), vous auriez pensé aller sur un site parlant d'abeilles et de miel pour rechercher des infos?? lol moi je me serais tourné vers les sites officiels et tout les autres sites à grande échelle pour appeser ma soif d'information. C'est pourquoi le site ilovebees.com n'est pas sur Bungie ou Microsoft ou Xbox :).

Pour ce qui est de tué le chef des Covenants, je pense comme toi. Je pense que leur chef doit être très très craint et aussi très adoré parmis leur communauté. Si ce chef devait tomber, toute la structure hiérarchique des Covenants tomberait surement avec lui! :)

Lien vers le commentaire

Je suis allé sur le site de IGN (http://xbox.ign.com/articles/533/533929p1.html )

et si j'ai bien compris ils affirment qu'il y a des relations entre les personnages du monologue du moniteur et les textes bibliques, boudistes, et aussi le livre "La Métamorphose" de Kafka:

texte original:

"When her Queen died, the Widow awoke. She was driven by a single need, which was to return her Queen to splendor. To carry out her task, the Widow came with three tools: an empty lantern, a staff made of bone, and a sharp knife. The Sleeping Princess lay in a chamber of the dungeon in a coffin of glass where the Widow could not hear her breathing."

How do these "characters" refer back to Halo 2 Posters have connected these with Biblical references, Buddhist gods and goddesses, and Franz Kafka's The Metamorphosis.

traduction du commentaire:

Comment ces "personnages" (je pense qu'ils parlent ici de ceux qui ont créé ces textes) se réferant à Halo 2 les ont liés à des références Bibliques, des dieux et déèsses Boudistes, et "La Métamorphose" de Franz Kafka.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer tout ceci?

Lien vers le commentaire
Je comprends plus rien à cette histoire! Pourtant j'ai suivi ce topic depuis le début mais là c'est tout mélangé dans ma petite tête!!! :fou1:

Je crois que je vais me mettre en veille et attendre le dénouement de tout ce bordel!...

Si tu fais ça, c'est peut-être que t'es pas un vrai fan...

Mais si tu veux plus continuer à chercher, continue au moin de regarder ce forum, des fois qu'on trouve la solution.

Lien vers le commentaire

Clair que là ça devient sacrément compliquer !! Mais qu'est ce que c'est bon ! :wink:

Pour en revenir à cette "possible" démo du 24 août, pourquoi Microsoft ne ferait-il pas comme Sony et sa démo payante de GT4 ? Il est bien possible que Sony ait ouvert une nouvelle brèche dans le marketing des jeux très attendus !! Malheureusement pour nous (bon, c'est quasi sûr que je la prendrais quand même, mais payer pour une démo...) :cry:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...