Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Présentation XelaRemag


Messages recommandés

Bonjour à tous les Spartan !

J'ai vu le jour environ un an avant la Megadrive dans nos contrées. J'utilise le pseudo XelaRemag à peu près partout depuis 2015, sauf sur le Xbox Live où j'ai gardé mon Gamertag historique : Al117 (je vous laisse maintenant deviner quelle est ma saga préférée 😛). Je vis dans le Nord-Est et je suis passionné par les jeux vidéo depuis toujours. Je suis également collectionneur sur tous les supports, mais ce n'est pas le sujet ici :)

Jouant sur toutes les consoles, j'ai connu avec le temps de nombreuses séries dont certaines m'ont marqué profondément, et Halo en fait incontestablement partie. J'ai eu la chance de connaître cette saga dès le tout premier jeu sur Xbox, grâce à un concours de circonstances. Pour résumer : vers 2004, j'ai perdu toutes les sauvegardes de mes jeux GameCube à cause d'un jeu non compatible avec ma carte mémoire non officielle (Burnout 2). Des centaines d'heures perdues sur ma quinzaine de jeux favoris, j'étais évidemment dégoûté. Le destin fait bien les choses car pendant cette période, j'ai découvert chez un cousin une toute nouvelle console qu'il venait d'avoir. Sa forme élégante et mystérieuse m'a tout de suite attiré. Avant même de voir le moindre jeu, j'aimais la Xbox. Et bien sûr, le jeu qu'il m'a fait découvrir est Halo : Combat Evolved. J'étais litteralement captivé par ce que je voyais. L'univers, Master Chief, l'histoire, le gameplay, les musiques, tout était beaucoup trop génial et classe. Il me fallait ABSOLUMENT ce jeu. Et donc en Juillet 2004, j'ai profité de l'ouverture d'un nouveau magasin Score Game pour vendre ma GameCube avec ma petite collection de 15 titres, et avoir de quoi acheter une Xbox et quelques jeux, dont Halo. C'était un tournant dans ma vie :)

Depuis, j'ai joué à tous les jeux Halo, et pour la majorité d'entre eux day one. Je ne compte pas les heures passées sur chacun d'entre eux, que ce soit en multijoueur (écran splitté, LAN, ou Xbox Live à partir de Halo 3), en solo ou en coopération. Les rares jeux Halo que je n'ai pas achetés le jour de leur sortie sont Halo 3 : ODST et Halo : Wars, mais je n'ai pas mis longtemps avant de me laisser tenter, et ce furent de très agréables surprises.

J'ai également découvert l'existence de livres Halo dans les années 2005-2006, et j'ai lu les 3 premiers (La Chute de Reach, Les Floods, et First Strike). J'ai acheté de nombreux autres livres Halo entre-temps, mais sans les lire malheureusement. Pourtant, l'envie ne manquait pas, mais je n'arrêtais pas de me dire que "je les lirai un jour". Et le temps passe vite... La saga a commencé à perdre son aura magique auprès de nombreux joueurs, mais pas pour moi. J'ai adoré Halo 4, Halo Wars 2... Halo 5 était une semi-déception par contre, car trop peu ambitieux. Je m'attends à plus qu'une campagne de 10-12h tous les 4-5 ans. Je rêve d'un grand jeu Halo qui se rapproche d'un Mass Effect, ou The Witcher 3. Les jeux sont trop courts, trop espacés et trop peu bavards. J'en voulais plus. Les livres m'appelaient, mais ils étaient trop nombreux et je ne savais pas par où commencer. Ma motivation était en dents de scie, et les périodes pendant lesquelles je n'étais plus en contact avec Halo se rallongeaient...

Mais ça, c'était avant. Avec l'arrivée imminente de Halo : Infinite, je suis on ne peut plus déterminé pour me plonger à 200% dans l'univers. Je compte faire une nouvelle fois tous les jeux canoniques, et lire un grand nombre de livres. J'ai déjà commencé avec Halo : Contact Harvest que j'adore (j'en suis à la troisième partie), et je vais continuer avec la trilogie Forerunners, Le Protocole Cole, Les Fantômes d'Onyx, la trilogie Kilo-5, et d'autres comme Sang Nouveau ou la compilation de nouvelles Halo Evolutions.

Et pour ça, le site Halo.fr m'aide énormément. Je le connais depuis de nombreuses années mais je ne faisais que consulter, sans m'inscrire. J'espère de tout coeur que ce site continuera de vivre et de s'enrichir !

Halo est une saga extrêmement riche et fantastique. Elle mérite des jeux ambitieux et qui marquent l'histoire. J'ai de très grandes attentes pour Halo : Infinite, et je compte être au top sur l'univers d'ici là 😇

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi sur le forum @XelaRemag !

Bravo pour cette très belle présentation : c'est toujours plaisant de découvrir comment un fan est justement devenu fan de Halo. Tu as raison de te remettre à la lecture des livres : ce sont de véritables mines d'or d'un point de vue de l'univers et les histoires sont bien sympas :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...