Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quel est votre arsenal d'armes préféré ?


Aug45

Arsenal d'armes préféré  

13 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre arsenal d'armes favori ?

    • Armes humaines
    • Armes covenantes
    • Armes forerunners
    • Sans opinion


Messages recommandés

Chacun a son usage propre. Les armes humaines sont des projectiles donc font beaucoup de dégât quand l'ennemi n'a pas de bouclier à l'inverse des armes covenantes. J'aime pas trop les armes forerunners car on dirais un micmac des armes humaines et covenantes. Mais si on doit en choisir qu'un seul, c'est avec les armes humaines que je me battrai !!!

Lien vers le commentaire

Pour les armes en général je n'ai pas de préférence mais si vraiment vraiment vraiment je devais choisir je prendrai les armes humaines, précises et assez rapides d'exécution (je pense au ralgun que j'adore notamment). 

Les armes covenantes jouent pas mal sur la durée (le needler fait péter les gens, le piou pioupiou lui désactive le bouclier).

Enfin les armes forunner jouent sur pas mal sur la puissance et la charge de l'arme comme le canon incendiaire ou le fusil binaire ;)

Bon je pense que je vous ai perdu c'est un avis perso après :) 

 

Modifié par xStarScreamx
Lien vers le commentaire

Perso d'un point de vu objectif. Je trouve les armes forerunner optimal face aux autres armes covenants ou humaine : Munition suivant l'ennemie - Dégât contre le bouclier équivalent au débat contre armure.

Si l'on ne compare que les version de base.
 

L'éradicateur est le fusil automatique le plus apte a faire un kill au a soutenir du a ses munitions suivant l'ennemie. Munition relativement rapide et distance pour verrouiller l'ennemi suffisante.

 

Le fusil léger est une arme capable de tuer en 3 coups. Avec une facilité de toucher impressionnante. Il est équivalent pour moi au BR halo 2 (ce dernier étant au dessus a mon sens)

Le pistolet a particules est une arme mortelle a courte et moyen portée car il bénéficie des avantages de l'éradicateur et du fusil léger. Mais il est inutile a longue portée ce qui rend le magnum beaucoup plus efficace.

Le répercuteur est a mon sens la meilleur arme de corps a corps si l'utilisateur sait le manier car ce pompe peu tuer avec la portée d'un législateur. De plus, ses munition rebondisse, donc il peut toucher sans que l'utilisateur soit a découvert.

Le binaire (oh saint binaire) meilleur sniper de halo (si je me contente du sniper de halo 4) Mais même le binaire de H5 est létal car il suffit de toucher l'ennemie 1/2 seconde au niveau de sa tête et il décède. Donc comme arme longue portée, il n'y a pas mieux. Et a courte porté. Il peut être utilisé comme un pompe. Malheureusement, a moyen portée, il est quasiment inutile.

Le canon incendiaire est le roquette le plus puissant de halo et le plus mortel. L'ogive est une énorme boucle qui explose dès qu'un ennemi rentre dans son rayon (et oui, juste enter a proximité la fait exploser) et ses dégâts.... tout a fait acceptable.

Pour ce qui est des variantes.

Le brasier de la gloire est de loin l'un des meilleurs pompe, mais suivit de très près par le sceau du didacte qui tue n'importe qui alors que l'on tir sur le sol.... et le 3ieme est pour moi le législateur du à sa portée
Le prime est destructeur.... Mais le tracoeur est un roquette qui lock l'ennemi... il est donc aussi le second... et en 3ieme... je pense que je ad victoriam est pas mal
En sniper le premier est le Sniper halo 2 Delta car il ne sur expose pas son utilisateur comme le Norn. En seconde position, le Norn et en 3ieme, le binaire d'halo 4 ou le sniper d'halo 2 Alpha.
Pour ce qui est de la carabine, il est difficile de choisir entre l'étoile mourante et le sang de ruban. Mais sinon, lance acérée est le carabine longue portée la plus mortel pour ce qui est de la distance.

Après, on a la SAW, le Railgun et le Hydra qui n'ont pas d'équivalent chez les autres races.

Pour conclure.

Si je me limite au armes de base. Les armes forerunneur sont optimisé pour tuer, avec un rapport puissance-munition-utiisation optimale a mon sens.

Lien vers le commentaire

@ArKer Spectre Le seul hic qui peut être très handicapant pour le binaire c'est que lorsque tu vises il y a le rayon qui est apparent, tu ne peux pas rester sur ton perchoir avec ce snip' et tu es très vite repéré, à la différence des autres snipers humains et convenants que tu ne peux voir que s'ils sont dans ton champs de vision. C'est le gros handicap à mon sens :), après comme on dit chaque arme à son point faible ! 

Modifié par xStarScreamx
Lien vers le commentaire

@xStarScreamx? tu as raison, c'est un grand désavantage du binaire, mais il est facilement compensable.

 

Tu n'as qu'à observer le champs de bataille a la recherche d'un ennemis, puis tu vises. Dans tous les cas, sniper humain, binaire ou autre, tu sera annoncé dès que tu ara fait un kill.
Certe il est moins confortable d'utilisation. Mais sa puissance de feu compense largement ce déficit car honnêtement, quand tu vois qu'un binaire ennemie vise (ou regarde) la porte que tu voulais passer, étrangement, une personne censé trouvera un autre chemin.

Mais, oui, le faisceau laser du binaire est un malus pour être un sniper caché.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai voté pour "Armes covenantes" car ce sont pour moi des armes qui brillent autant par leur design, que par leur efficacité et leur diversité. Une bonne carabine covenante ou un bon fusil sniper covenante, ça fait toujours le taff. Et contre le Parasite, le plasma est super-efficace : notamment le fusil et le pistolet à plasma. L'épée à énergie est vraiment belle, et donne du charisme à ceux qui la portent.

Lien vers le commentaire
Le 06/01/2019 à 14:33, Aug45 a dit :

Et contre le Parasite, le plasma est super-efficace : notamment le fusil et le pistolet à plasma.

Alors j'ai pas eu des bons souvenirs avec ces armes contre le parasite, notamment dans halo 1 & 2. En effet,  c'était plutôt les armes humaines qui permettait de tenir à l'écart le flood même si les meilleurs armes étaient le pompes et l'épée.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, isma91940 a dit :

Alors j'ai pas eu des bons souvenirs avec ces armes contre le parasite, notamment dans halo 1 & 2.

Pourtant les armes à plasma sont vraiment puissantes contre les formes de combat : moins que le pompe ou l'épée, mais plus puissantes que la plupart des autres armes.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Aug45 a dit :

Pourtant les armes à plasma sont vraiment puissantes contre les formes de combat : moins que le pompe ou l'épée, mais plus puissantes que la plupart des autres armes.

J'ai pourtant fait un rapide recherche sur internet et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul de cet avis là (source 1 et source 2).

Voici le constat que je fait: dans Halo 1, 2 & 3 les armes à projectile ( armes humaines et armes brutes ) sont les plus efficace contre le parasite, même si les armes covenantes le sont aussi tant qu'ils sont bien utilisés.

Je vais me répéter mais les armes covenantes sont mieux contres les boucliers ( le fameux "noob combo" est un bon exemple ). Il serais intéressant de voir si il n'y a pas moyen de faire une liste des armes efficaces contre chaque faction du jeu.

PS: j'ai mis les liens externes en révélation car je ne sais pas si c'est proscrit ( j'ai check dans le règlement mais on sait jamais )

Lien vers le commentaire

Tu as tout à fait le droit de partager des liens vers d'autres sites, d'autant plus si c'est pour appuyer ton argumentation dans un débat : je me suis permis de réorganiser les liens.

Effectivement les armes covenantes sont particulièrement efficaces pour venir à bout des boucliers. Je ferai un test prochainement sur Halo:CEA pour comparer l'efficacité des armes humaines/covenantes contre le Parasite. Je peux même en faire une petite vidéo, pour que ce soit visuellement plus parlant.

il y a une heure, isma91940 a dit :

Il serais intéressant de voir si il n'y a pas moyen de faire une liste des armes efficaces contre chaque faction du jeu.

C'est une bonne idée, mais ce serait assez long dans la mesure où l'efficacité de telle ou telle arme contre telle ou telle faction peut potentiellement varier selon les jeux.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Aug45 a dit :

Je ferai un test prochainement sur Halo:CEA pour comparer l'efficacité des armes humaines/covenantes contre le Parasite. Je peux même en faire une petite vidéo, pour que ce soit visuellement plus parlant.

Ha !! Du coup je vais attendre la vidéo en question ! Tu la posteras sur la chaîne youtube ? 

il y a 9 minutes, Aug45 a dit :

C'est une bonne idée, mais ce serait assez long dans la mesure où l'efficacité de telle ou telle arme contre telle ou telle faction peut potentiellement varier selon les jeux.

Effectivement, surtout qu'il faudrait debugger le jeu pour avoir accès au données (ex: dégâts reçus par l’ennemi lors du tir de tel ou tel arme )...

Je vais comme même faire quelques recherches par rapport à ça et si ça vaut le coup je le posterais ici ou dans un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

@Aug45  Alors tu va rire mais j'était en train de crée un sujet par rapport à ta vidéo vu que personne l'avait fait...

Voici les notes sur lesquels je suis d'accord avec toi :

-pistolet humain => Peut être la meilleur arme du jeu tout simplement, il fait de gros dégâts, il est précis et il a un zoom... Que demander de plus ?

-fusil à pompe => Je vais pas revenir sur cette arme, elle juste trop puissante à courte portée ( bon après c'est sa spécificité ). C'est aussi dans la mission 343 qu'on a pour la première fois le pompe d'ailleurs.

-fusil de sniper => Entièrement d'accord avec toi. Cette douce sensation de déception lorsque l'on lâche son pompe pour un sniper et se rendre compte plus tard qu'il n'a aucun effet sur les floods est toujours agréable.

-grenade à fragmentation => La note est mérité, seulement 4 grenades au maximum peuvent être porté par le major mais ces grenades sont efficaces lorsqu'elles sont bien lancés. Tu n'as d'ailleurs pas parler du fait que la grenade peut ricocher et qu'on peut jouer sur ça.

-fusil à plasma => il a les défauts du pistolet à plasma ( surchauffe ) et celui du fusil d'assaut ( peut de dégât ), il mérite son C.

-grenade à plasma => encore une fois cette note est légitime. Seulement 4 maximum et elle ne sont pas efficace dans le sens où lorsque tu "colle" cette grenade à un flood, il à tendance à courir vers ta direction donc les chances de tuer un groupe de floods avec cette grenade sont assez faible. 

Maintenant les notes donc je ne suis pas d'accord :

-fusil d’assaut => Mettre un C est peut être un peut sévère car j'ai l'impression que tu te focalise trop sur les floods de combat et non pas sur les formes porteuses. En effet, c'est contre cette dernière que le fusil brille ( même plus que le pistolet à mon humble avis )

-lance roquette => La note de C est sévère ( encore ) car le but principal de cette arme est soit la destruction de véhicule soit faire un gros kill d’ennemis qui est regroupé. Après, oui, cette arme n'est pas du tout pratique contre les formes porteuses mais j'aurais plutôt mis la note de B car elle fait le taf quand même.

-pistolet à plasma => Alors je comprends que les armes covenantes étaient bien contre les floods, mais de là à mettre un B au pistolet alien ça non. Cette arme doit être tiré 10 fois pour faire tombé une forme porteuse surtout qu'elle à tendance à chauffer et la surchauffe est si vite arrivé quand tu fait face au floods. Alors certes elle est précise je ne peut pas le nie, mais quand tu sais que les floods sont des ennemis qui viennent en nombres et qu'il ne traînent pas pour t'attaquer, cette arme n'est pas assez efficace pour la note que tu as attribué. Elle est précise mais a une cadence assez faible et surtout ses dégâts sont trop en dessous des autres armes ( autre que le sniper ) pour être vraiment utile. D'un côté je comprends que tu es mis B vu qu'elle est pile entre le pistolet et les armes automatiques mais je trouve cela trop généreux de ta part et j'aurais préféré la note C.

-needler => Alors je vais essayé de rester calme car tu viens de limite mettre au même niveau le sniper et cette bénédiction des prophètes qu'est le needler. Je ne comprends pas pourquoi elle ne serais pas aussi efficace si ce n'est même plus qu'un fusil d'assaut par exemple. En effet, tu peut supercombiné un flood pour qu'une réaction en chaîne se produise et nettoyé l'entièreté d'une zone, on la trouve à peut prêt partout et elle est à tête chercheuse nom de dieu ( bon sauf contre les forme porteuse comme tu l'a dit dans la vidéo ) !! Elle à les avantages des grenades sans leurs inconvénients et avec 100 aiguilles, je pense que tu peut t'en sortir à condition de ne pas lâcher un chargeur complet sur chaque ennemi. J'aurais mis la note de C voire B.

En début de vidéo tu explique tes critères mais vu qu'on parle de floods, ne faudrait-il pas aussi prendre en compte leurs capacités contre une horde d'ennemis ?

Lien vers le commentaire

Merci ce retour super complet ! Tu as bien pris le temps de tout passer en revu : bref c'est du propre ! Comme je l'ai dit dans la vidéo, c'est un classement subjectif et les notes attribués aux armes sont en fait mes notes. Même si j'ai omis de préciser certains éléments (ex: le ricochet des grenades à fragmentation) qui auraient rendu la vidéo un poil plus objectif, l'idée n'était pas d'offrir l'ultime classement 200% objectif. C'est compliqué, on pourrait prendre en compte tellement de critères différents que la vidéo durerait facilement 60 minutes. Maintenant je vais revenir sur tes points de désaccord :

- Fusil d'assaut : je comprends les réserves que tu émets sur le C que j'ai attribué. Honnêtement j'ai longtemps hésité entre le C et le B.... mais en comparaison avec le pistolet à plasma, pour une même portion de niveau, je mettais souvent plus de temps ou bien je mourrais plus souvent avec le fusil d'assaut. C'est une arme qu'on utilise souvent dans la campagne de Halo:CE, qu'on apprend à aimer et à apprivoiser avec le temps. Toujours est-il qu'elle a selon moi des défauts, et davantage que le pistolet à plasma.

- Lance-roquettes : je note uniquement vis-à-vis des parasites, et comme dans Halo:CE ils ne peuvent piloter des véhicules l'arme a selon moi beaucoup moins d'utilité. J'aurais pu mettre B mais l'arme est tellement dispensable que je ne l'aurais pas assumé. Oui l'arme est efficace contre les groupes de parasites, mais à condition qu'ils soient éloignés. Et souvent les parasites sont trop proches pour que l'utilisation du lance-roquettes soit sécurisée.

- Needler : l'arme est 1000 fois mieux que le fusil sniper mais selon moi beaucoup moins efficace que toutes les autres armes. Les aiguilles mettent du temps à exploser, et l'arme est vraiment gourmande en munitions. Quand les parasites sont éloignés un needler peut faire l'affaire, mais dans Halo:CE c'est rarement le cas. Dans les missions "343 Guilty Spark", "La Bibliothèque", ou "La Panse" les combats se font surtout à courte et moyenne distance. 

Bref merci pour ton commentaire très constructif ! Et pour en revenir au sujet initial du topic, quelque soit l'efficacité de telle ou telle arme, mon arsenal préféré restera celui des Covenants ;)  

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...