Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Avis nouveaux commandants


Preda

Messages recommandés

Salut tout le monde je crée ce topic pour vous demander vos avis sur les nouveaux commandants qui sont sortie, je parle bien évidemment de colony et de Johnson. 

Pour ma part je n'ai pas encore testé colony et j'aime bien Johnson mais je trouve que ça rajoute beaucoup de méca en unité. Je n'ai pas encore trouvé de bonne stratégie avec Johnson donc si vous en avez je suis preneur. 

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai testé, je trouve que colony est trop cheaté sur certains points. Déjà rien que le pouvoir passif qui permet aux unités et bâtiments de se régénérer la santé même en pleins combats... Sans compter que l'unité héroïque une fois amélioré à fois peu encaisser les coups trop longtemps... En gros il fait pour ceux qui veulent être en défensive durant toute la game, il suffit que les autres joueurs ne s'attaquent pas à toi assez rapidement pour que tu prennes vite fait l'avantage.

Et pour Johnson je ne sais pas trop je n'ai fait qu'une game, je suis juste triste qu'il n'ai pas le tank scorpion. Les Colosses je les trouves un peu moches, peut être un poil trop lent vu qu'il n'encaisse pas les coups de tirs des scorpions et que je ne les trouves pas particulièrement fort.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mr Speed a dit :

De ce que j'ai testé, je trouve que colony est trop cheaté sur certains points. Déjà rien que le pouvoir passif qui permet aux unités et bâtiments de se régénérer la santé même en pleins combats... Sans compter que l'unité héroïque une fois amélioré à fois peu encaisser les coups trop longtemps... En gros il fait pour ceux qui veulent être en défensive durant toute la game, il suffit que les autres joueurs ne s'attaquent pas à toi assez rapidement pour que tu prennes vite fait l'avantage.

Et pour Johnson je ne sais pas trop je n'ai fait qu'une game, je suis juste triste qu'il n'ai pas le tank scorpion. Les Colosses je les trouves un peu moches, peut être un poil trop lent vu qu'il n'encaisse pas les coups de tirs des scorpions et que je ne les trouves pas particulièrement fort.

Je suis d'accord avec toi les colosses n'encaissent pas assez et ne font pas non plus beaucoup de dégâts, j'ai déjà pris une raclée contre un mec qui avait 6 grizzlys et moi 7 colosses, je pensais qu'il serait plus "tanky" que ça.

Modifié par Preda
Lien vers le commentaire

Le @Banta signal (faut pas être pressé..) !

Alors pour ma part je n'ai testé que Colony (25Go de  màj Johnson attendra), personnellement, je le trouve pas foufou, en tout cas dans les modes conventionnels, essentiellement et le patch à mort et la domination. Ses pouvoirs ne sont pas assez puissants par rapport à ceux des autres leaders banished et ses unités pas spécialement intéressantes, mis à part le behemot peut être. En revanche en blitz il est assez intéressant, surtout pour son deuxième chasseur qui permet un bon équilibre antichar dans un deck banished, ce qui fait souvent défaut.

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne les unités uniques de Colony, le Goliath inflige trop peu de dégâts mais est assez résistant, et devient bien plus efficace si combiné aux Exoéclaireurs, ces Exoéclaireurs sont d'ailleurs pour moi l'une des unités uniques les plus efficaces et intéressantes du jeu, compte tenu de leur capacité à se combiner à d'autres unités avec bien évidemment l'amélioration du potentiel de dégâts, mais aussi du bonus de vie accordé à l'unité. Quant au Capitaine Chasseur, il est extrêmement puissant (complètement craqué ?), même s'il faut se méfier des Snipers UNSC surtout s'ils ont un Stanchion.

Au niveau des pouvoirs, la Barrière Vivante peut être pratique au début de la partie, mais devient assez vite inutile quand les ennemis obtiennent assez de puissance de feu pour littéralement se faire une porte dans le mur.
Symbiotes de véhicule peut servir j'imagine, mais ça nécessite un investissement d'au moins 2 points de pouvoir étant donné la zone d'effet ridicule au niveau 1. Là où ça se gâte par contre, c'est avec la Nuée d'ingénieurs, qui doit être le meilleur pouvoir de restauration de santé des Banished (et peut-être de tout le jeu ?) même au niveau 1, et ça ne fait que s'accentuer au niveau 2/3.
Marque du Chasseur peut être sympa, mais comme pour les Symbiotes, ça demande un investissement de 2 points de pouvoirs minimum; mais bon, ça reste mieux que le Largage de Colonie.
Aguerri est utile, comme toujours, je ne suis pas un fan des Mines plasma, mais ça doit pouvoir servir dans certaines circonstances.
Le tier 5 des pouvoirs de Colony est vraiment vraiment VRAIMENT intéressant par contre : Réparations de combat est - sans surprise - très utile (du soin constant quoi !), même si ça reste plus lent que du soin procuré par un Ingénieur, c'est tout de même suffisemment rapide pour être pratique. Hôte Dévastateur doit être l'un des meilleurs largages d'unités du jeu, à égalité voire même au dessus du Groupe de combat incendiaire de Kinsano.

 

En ce qui concerne Johnson, j'ai fait quelques parties avec, et il m'a l'air plutôt orienté late-game (Magnat de la construction lui donne un bel avantage économique), ce que les commandants Banished font déjà tous mieux... Sans compter que son pouvoir Surcharge Mech peut décourager l'utilisation d'autre chose que les Cyclopes, Mantis, Colosses ou Johnson lui même.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...