Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Résolu] Chargements et crash sur Halo 4


0kinawa

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens aujourd'hui dans l'espoir d'avoir un peu d'aide ou des pistes pour résoudre mon soucis.

Ce matin, aucun soucis, le jeu marche normalement jusqu'à ce que je quitte la forge et que la console freeze.

Lors du redémarrage, écran noir, rien n'apparaît.

Après plusieurs tentatives, je me suis rendu compte que le jeu se lançait bien mais j'ai un écran noir de plusieurs minutes au début (le temps varie fortement).

Bref, depuis ce matin,, Halo 4 est extrêmement long et a des chargements de plus de 2 minutes (voire plus) entre les différents menus. Il me faut parfois près de 5 minutes avant d'arriver sur l'accueil du jeu !

RESOLUTION :

Supprimer totalement Halo 4 de la console (dans les paramètres Système :arrow: Stockage :arrow: Jeux :arrow: Halo 4).

Remettre le CD 2 pour installer le jeu puis le CD1.

Voici le diagnostic complet :

Les vidéos d'intro (H4, Microsoft et 343i) mettent 10 à 120 secondes pour s'afficher (entre deux, l'écran est noir).

Le menu apparaît la plupart du temps après un long écran noir. Celui-ci est fluide (j'ai accès aux options ainsi qu'à tous les modes de jeu).

Lorsque je lance une partie, le logo UNSC reste anormalement longtemps à l'écran (parfois 2-3 minutes).

Parfois la partie se lance (en solo comme en multi) et le jeu est fluide.

Parfois la console freeze (le logo arrête de tourner) et rien ne marche (pas même le bouton xboxGuide). La console défreeze lorsqu'on éjecte le dvd.

En plus : Il m'est arrivé d'avoir un message d'erreur "Disque illisible".

Et ce que j'ai déjà fait :

Vérifier le DVD (comme neuf, pas la moindre rayure).

Installer le jeu sur ma console (il reste 50Gb de libre).

Vider le cache de la console (la première fois, le jeu a démarré plus vite, la deuxième très très lentement).

Tester la console avec un autre jeu (aucun soucis).

Je précise que le CD2 fonctionne parfaitement, que ma version de Halo et la 1.05.1 (de mémoire, la même qu'un collègue qui n'a pas de soucis, j'ai comparé cet aprem), que mon jeu est fonctionnel depuis longtemps et que ma Xbox est de première génération.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire

Salut, c'est peut-être ta xbox qui commence a faiblir vu qu'il s'agit d'une première gen, et non le jeu. J'ai vu ce genre de freezes et bugs chez d'autres personnes, avec Halo 4 et d'autres (les gros AAA de fin de gen), avant que leurs consoles crèvent.

Si tu veux mon avis, tu devrais commencer a regarder pour la toute dernière version : plus gros DD (environ 250go), beaucoup plus fiables, beaucoup plus silencieuse...

Lien vers le commentaire

T'as tenté d'utiliser ton CD chez quelqu'un d'autre? Ça m'a tout l'air d'être un problème de hard...

Pour en avoir le cœur net, faudra utiliser ton cd chez quelqu'un d'autre, mais quelqu'un qui n'a pas Halo4 sur sa console, sinon la machine risque de se servir des donnée sur le disque dur et non sur le CD. Au pire la personne devra désinstaller halo4 de sa console, et sauvegarder ses parties et map packs en externe. Tout les fichier devront venir uniquement de tes CD pour réussir le test.

Si tout fonctionne sans problème sur une autre machine, c'est que tes CD sont hors de cause. Tu pourras alors envisager de la crasse sur ta lentille, ou alors un problème plus complexe dans ta console...

Tu peux aussi tenter de regarder un DVD sur ta console, et voir si des freeze image/son apparaissent.

Lien vers le commentaire

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai testé d'autres jeux et que tout fonctionne parfaitement. J'édite mon premier post pour ajouter l'info.

Et en effet, je crois que ça sent le sapin pour ma console...

Et non je n'ai pas encore testé mon CD chez quelqu'un d'autre. Mais celui-ci fonctionnait parfaitement avant, il est propre et n'a pas la moindre rayure (ça doit être un des CD les plus clean que j'ai chez moi, on dirait qu'il est neuf).

Lien vers le commentaire

ta plus qu'a demandé à un réparateur si il peut te la réparer mais vu le prix des réparations: qui coûte en générale très cher selon la pièces abîmé surtout que si le reste tombe en panne par la suite, ta plus qu'a tant acheter une autre une slim, ou plutôt pour l'achat d'une console next-gen, xbox one. juste questions elle à quelle âge ta console déjà?

Lien vers le commentaire

Mais ta tous vérifié, le cd si il était pas rayer, demandé à un réparateur, bidouiller la console? sa reste tous de même étrange que ton jeu halo 4 bug à ce point. enfin sa mes jamais arriver à moi ce genre de chose, surtout que d'après ce que tu dit que cela fait bugger entièrement ta console. Tant cas faire rachète un jeu halo 4, ou échange le à un amis.

Lien vers le commentaire

Je rajouterai qu'il est préférable de vider plusieurs fois le cache de la console, pour avoir les effets escomptés. J'ai eu un très gros problème de freezes avec Mass Effect 2 et vider le cache une seule fois n'a pas suffit, depuis je le fait plusieurs fois (de 2 à 3 fois) pour être sûr que ça serve.

Mais dans ton cas, je pense qu'il s'agit du hardware : un ami (N7_Novelastre) a un problème récurrent de freeze sur Mass Effect 3 en mode multijoueur, et faire le vide de son cache ne l'aide pas, et vu qu'il a une Xbox fat, j'imagine que le problème vient plutôt de là, puisqu'en jouant avec lui, je n'ai jamais de problème (Xbox 360S pour ma pomme).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...