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0kinawa

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  1. J'ai totalement viré Halo 4 de ma console et je l'ai réinstallé, tout remarche correctement. Merci à vous ! Je passe en résolu et donne ma solution.
  2. Je vais faire toute ces étapes dès ce soir, on verra bien... Je vous tiens au jus !
  3. Ouais enfin je vais d'abord tenter de supprimer l'ensemble des données de H4 sur ma console et voir ce que ça donne. Remplacer la console pour jouer à Halo 4 tant pis mais non. C'est quand même étrange que Halo 4 me fasse bugger et pas Fifa par exemple...
  4. Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai testé d'autres jeux et que tout fonctionne parfaitement. J'édite mon premier post pour ajouter l'info. Et en effet, je crois que ça sent le sapin pour ma console... Et non je n'ai pas encore testé mon CD chez quelqu'un d'autre. Mais celui-ci fonctionnait parfaitement avant, il est propre et n'a pas la moindre rayure (ça doit être un des CD les plus clean que j'ai chez moi, on dirait qu'il est neuf).
  5. Bonjour, Je viens aujourd'hui dans l'espoir d'avoir un peu d'aide ou des pistes pour résoudre mon soucis. Ce matin, aucun soucis, le jeu marche normalement jusqu'à ce que je quitte la forge et que la console freeze. Lors du redémarrage, écran noir, rien n'apparaît. Après plusieurs tentatives, je me suis rendu compte que le jeu se lançait bien mais j'ai un écran noir de plusieurs minutes au début (le temps varie fortement). Bref, depuis ce matin,, Halo 4 est extrêmement long et a des chargements de plus de 2 minutes (voire plus) entre les différents menus. Il me faut parfois près de 5 minutes avant d'arriver sur l'accueil du jeu ! RESOLUTION : Supprimer totalement Halo 4 de la console (dans les paramètres Système Stockage Jeux Halo 4). Remettre le CD 2 pour installer le jeu puis le CD1. Voici le diagnostic complet : Les vidéos d'intro (H4, Microsoft et 343i) mettent 10 à 120 secondes pour s'afficher (entre deux, l'écran est noir). Le menu apparaît la plupart du temps après un long écran noir. Celui-ci est fluide (j'ai accès aux options ainsi qu'à tous les modes de jeu). Lorsque je lance une partie, le logo UNSC reste anormalement longtemps à l'écran (parfois 2-3 minutes). Parfois la partie se lance (en solo comme en multi) et le jeu est fluide. Parfois la console freeze (le logo arrête de tourner) et rien ne marche (pas même le bouton xboxGuide). La console défreeze lorsqu'on éjecte le dvd. En plus : Il m'est arrivé d'avoir un message d'erreur "Disque illisible". Et ce que j'ai déjà fait : Vérifier le DVD (comme neuf, pas la moindre rayure). Installer le jeu sur ma console (il reste 50Gb de libre). Vider le cache de la console (la première fois, le jeu a démarré plus vite, la deuxième très très lentement). Tester la console avec un autre jeu (aucun soucis). Je précise que le CD2 fonctionne parfaitement, que ma version de Halo et la 1.05.1 (de mémoire, la même qu'un collègue qui n'a pas de soucis, j'ai comparé cet aprem), que mon jeu est fonctionnel depuis longtemps et que ma Xbox est de première génération. Merci d'avance pour votre aide !
  6. Mais je sais bien, je me suis juste mal exprimé. Je dis juste que, bien que Bungie savait parfaitement qu'un jour viendrait où M$ reprendrait le flambeau, ça doit quand même faire mal au coeur. Mais de toute façon ce n'est pas le coeur de mon message, le plus important à voir, c'est qu'à trop vouloir Callofdutyser Halo, 343i a pondu un jeu dont personne ne veut : Les joueurs non-initiés à Halo restent où ils sont, les joueurs de Halo fuient la licence qui ne propose plus ce qu'ils cherchent. Le reste de mon intervention était très anecdotique.
  7. Personnellement, je ne blâme pas totalement Bungie. J'entend bien qu'ils ont abandonné la licence comme une vieille chaussette (je dirais même mer**, mais bon, c'est pas poli). Mais bon, créer l'univers de Halo et finalement se le voir retirer par Micro$oft, ça doit foutre les boules quand même... Après, c'est sûr, ils le savaient que ça arriverait, mais c'est le cas de tout le monde. Je sais bien que mon chat va mourir un jour, n'empêche que le jour où ça arrivera, je serais deg (ouais, l'exemple déchire), donc c'est +/- pareil pour eux. Bon après, ça ne les excuse pas vraiment, mais ça peut expliquer le pourquoi du comment. Quant aux membres de Bungie passés chez 343i, c'est anecdotique le nombre qu'ils sont, ils sont pas moins responsables que les autres. Bref, tout ça pour dire que Reach était très bon (à mon avis, et vu la place qu'il a occupé sur le classement Xboxlive, je ne suis pas le seul à le penser). PS personnel :
  8. Ah, il est loin le temps où tout le monde croyait en ce Halo 4... Quand je vois que l'activité début octobre plaçait notre cher Halo 4 en 13e place des jeux les plus joués sur le xboxlive (http://halo.fr/news/xbox-live/activite- ... e-10102013). Que dire ? Je vous renvoie à mon commentaire en page 14 : Sujet: Critique multijoueur de Halo 4 Celui-ci est toujours d'actualité, Microsoft n'a pas fait grand chose pour relever ce jeu. Je pense aux mecs de chez Bungie, qui doivent être partagés entre la joie de voir qu'ils étaient les seuls capables de gérer ce jeu (quelle revanche prise sur microsoft qui leur ont piqué cette license, dirons nous), et le fait que leur beau bébé soit tant malmené à cause de mauvais choix faits par 343i (qui comporte beaucoup d'anciens de Bungie). Enfin bref, désolé de remonter le sujet mais voilà...
  9. Bonjour/Bonsoir, Aujourd'hui, suite à la parution d'un article sur Halo.fr, je crée ce sujet pour parler d'e l'évolution du format économique dans le jeu vidéo. En effet, depuis l'arrivée du jeu en ligne, l'économie du jeu vidéo a été bouleversée, et les prix tendent à augmenter. L'achat d'un jeu seul coûte toujours dans les 60€, mais il faut désormais compter un abonnement pour les fonctions en ligne, des dépenses supplémentaires pour des DLC, et bientôt peut-être, une boutique pour acheter des items. Alors qu'un joueur de Halo 1 avait un budget de 60€, le joueur d'Halo 2 est passé à 140€ de budget pour accéder à l'intégralité des fonctions du jeu - DLC sur dvd + xboxlive (mais la plue value du xboxlive est non négligeable). Ce qui devient intéressant, c'est de regarder le coût de Halo 3 + ODST, qui augmente beaucoup. En effet, pour un jeu et demi, nous avons du débourser la jolie somme de 60+30+60, sans compter les nombreux joueurs qui ont aussi payé les DLC parus avant ODST. Vous l'aurez compris, chaque Halo nous apporte des dépenses de plus en plus grandes, au point que, à ce rythme, Halo 4 va vous coûter plus cher que la console. J'estime que, compte tenu que l'on paye 60€ pour un jeu COMPLET, il est tout à fait anormal de devoir repayer pour avoir du contenu supplémentaire. Cependant, l'abonnement xboxlive payant ne me dérange pas, au vu de la qualité du service. Mais l'apparition des DLC et autres achats est tout de même abusive. Mais ce phénomène d'augmentation des coûts se voit partout sur les jeux en ligne : prenons par exemple Guild Wars II. Après avoir déboursé 55€ pour acheter le jeu, il est possible de passer par une boutique in game, utilisant une monnaie différente de celle du jeu, et nécessitant le passage à la carte bleue pour être obtenue (il est possible de l'échanger contre de l'or, mais franchement, seul un farmeur chinois pourrait trouver cette solution viable). Je trouve ça tout à fait anormal. Ce système économique est adapté au free to play, et justifié même, mais c'est tout. En effet, les free to play étant gratuits, il faut bien que l'entreprise les produisant puisse gagner de l'argent, après tout. Prenons le seigneur des anneaux online, qui a migré sur un format F2P. Dans ce jeu, il est possible d'accéder gratuitement aux serveurs, avec une limite de niveau et d'exploration. Cependant, il est possible de déverrouiller contre de l'argent de nouveaux espaces. De plus, en jouant beaucoup (farmeur chinois, es-tu là?), il est même possible de ne pas sortir la carte bleue ! Et en admettant que le jeu vous plaise beaucoup, le déblocage de l'intégralité du jeu vous revient à un prix inférieur de celui d'un jeu classique. Dans le cas ci-dessus, le système de boutique est tout à fait justifié, mais certainement pas pour un jeu payant ! J'estime que les jeux à abonnement sont déjà exagérés (WoW, payant et nécessitant un abonnement, sans déconner !). Imaginez le joueur de World of Warcraft qui a payés son abonnement depuis la sortie du jeu, et acheté toute les extensions. Et bien oui, il a passé une fortune là dedans. Alors bien sûr tout est relatif, passer 1000€ dans un jeu en 10 ans, ça fait que un SMIC, sur 120 touchés. Mais tout de même, vous pensez vraiment que l’ensemble du circuit de commercialisation du jeu a besoin d'autant d'argent ? Revenons en Halo 4, Vous en conviendrez surement, les ventes du jeu permettent très amplement à 343i d'être bénéficiaires, et de l'être en continuant leur activité pendant 4 ans sans toucher d'autre revenus que ceux de halo 4. La mise en place de DLC est donc déjà malencontreuse je trouve, mais admettons. Cependant, créer 4 maps ne coûte vraiment pas cher, mais alors vraiment pas. Le prix de vente est carrément excessif. Un DLC ne devrait pas excéder 2€, c'est du vol après... Mais passons, puisque maintenant ils veulent nous mettre une boutique de skins. Et c'est là que ça devient vraiment intéressant : prenons une équipe de designer de 343i, composée de 4 personnes (3D, textures, animations - qui doivent être seulement calqués sur celles existantes -, et un pour la mise en ligne). Ces 4 personnes touchent, admettons, 3000€ par mois. Je pense bien qu'à 4, ils sont en mesure de créer au moins 20 pièces d'armure par mois (sans déconner, ils ont déjà les bases de tout, ya pas tant de travail que ça). à 1€ la pièce d'armure, ce sera pas moins, il suffit de 600 ventes par pièces pour équilibrer le budget. Enfin bon, je vous laisse réfléchir et réagir à tout ça. A votre tour !
  10. Bon, un mois que j'ai le jeu, et je viens enfin poster un petit message sur ce fameux multi tout neuf... Et bien ça a l'apparence de Halo, l'odeur de Halo, mais ça n'en a certainement pas le goût (mais si, vous savez ! Ce goût délicieux qu'on a lorsque on arrive sur une bonne map et qu'on descend un adversaire...). J'ai bouclé la campagne en normal, je me lancerai dans le légendaire plus tard, mais le constat à faire est que j'ai adoré, et je l'ai bouclée très vite... Ensuite, j'ai joué en multi, et là, j'ai pas accroché, mais alors pas du tout. Les maps ne me plaisent pas, en dehors de Haven et Ragnarok. Le nouveau système d'armes est novateur, mais c'est pas du Halo du tout... En postant ce message, je me rend compte que j'ai vraiment pas assez joué pour savoir comment tout fonctionne puisque je suis en train de me demander si les armes réapparaissent de façon aléatoire ou non... Si c'est le cas, c'est pourri (selon moi). Quant au fait de recevoir des armes tout les X frags, ça sent call of, et c'est carrément pas bien. Pourquoi donner à un joueur déjà supérieur aux autres un moyen d'asseoir un peu plus sa supériorité ? C'est pas ça qui va équilibrer la partie... Ensuite, pourquoi avoir ajouté ces petits bonus dans les paquetages ? Vous savez les trucs qui permettent de recharger le bouclier plus vite ou de réduire un peu les dégâts... C'est totalement inutile. Et là encore, c'est pas du Halo. La force de Halo en multi, selon moi, c'était l'équilibre presque parfait entre deux équipes. Mais si maintenant on peut choisir de commencer avec telle ou telle arme, telle ou telle grande, tel ou tel bonus, etc... On se retrouve avec des personnages différents qui ont des atouts et des faiblesses différents. Avant, seul le skill faisait la différence. Alors bien sûr, certains vont me dire que c'est équilibré, tout ça tout ça. Et bien peut-être, et alors ? C'était déjà équilibré avant non ? Enfin, je vais parler de la nervosité du jeu. La réapparition rapide, c'est bien, mais on perd en stratégie je trouve. Pas le temps pour le fraggeur de quitter sa planque qu'il s'est fait tomber par sa victime... Je comprend le choix de 343i de rendre le jeu rapide, vif, très nerveux, mais bon... Il y a des limites à tout je crois. Il suffit de voir le nombre de spawn-kill comparé à Reach... Quant aux parties en équipe, et bien la coopération est moins nécessaire, et moins présente. Même si j'imagine qu'à haut niveau elle le devient, je perds le feeling des opus précédents. En fait, Halo 4, c'est très brouillon. On s'éloigne de la finesse pour entrer dans le bourrin... Autant jouer à GoW... Je m'arrêterai là, mes quelques heures de jeu m'ont suffit, et je peux dire que c'est le premier Halo que je n'aime pas. Et j'ai eu les précédents bien sûr ! Pour preuve, j'ai à peine touché le multi en un mois... Sur Reach je jouais tous les jours, pas longtemps, mais voilà. Là rien, j'ai même pas envie, et la dernière fois que j'y ai joué, je me suis forcé. Nombre d'entre vous étaient sceptiques avant de jouer, et rassurés après. Moi j'étais confiant avant, et déçu aujourd'hui. Mes amis, Halo est mort dans mon coeur, et tant que Halo 5 ne sera pas sorti, je ne pense pas retrouver l'engouement d'antan pour le travail de Bungie...
  11. Bonjour/Bonsoir ! Bon, j'ai trouvé ce site récemment (aujourd'hui en fait), et je voulais avoir vos impressions : http://www.abonnement-xbox-live.com/ ------------------ Ca m'a l'air légal, j'ai cherché sur le net sans trouver de défaut... Si l'un d'entre vous est déjà passé par là, ou un site concurrent (il en existe des dizaines, mais pas aussi bon marché que celui-ci), qu'il nous en fasse part. Je me suis dit que ça pourrait intéresser la communauté, mais je ne veux pas poster ça (pas en tant que pub hein, j'aurais bien sur mit une dizaines de concurrents) sans être sur de la fiabilité. Il existe des listes de sites de ce type dits "fiables", je ne sais pas trop quoi penser, donc je vous laisse me dire votre avis, vos impressions. @+ Edit : Message transféré
  12. En gros tu fais la mission normalement jusqu'au moment où tu dois détruire les canons anti-aériens, avant l'évacuation. Et à ce moment, tu reprends le trick au niveau du premier spoiler dans l'explication. Bon courage
  13. Alors là ! Je regardais l'E3 en direct live depuis l'accueil d'HFr, et j'entend notre cher conférencier de chez Micro$oft nous faire son petit "ending". La pression monte quant à l'annonce d'un nouveau Halo, j'écoute attentivement et discerne quelque chose qui se traduirait plus ou moins comme "Notre plus grand projet qui marque le début d'une nouvelle trilogie pour la Xbox". Là je n'y crois plus, je les voyais déjà nous annoncer autre chose... La vidéo commence, je vois ces cellules nerveuses qui s'agitent lentement, une musique bien sympathique mais très éloignée du style habituel de Halo. Je désespère mais continue à suivre par curiosité. Des mots se font entendre, et là je comprends bien un "John, Wake Up !" avec la voix si agréable de Cortana. THEY DID IT ! Maintenant je suis plein de questions... C'est quoi ce vaisseau ? Pourquoi John 117 a un Jetpack (ouais là je comprend vraiment pas, un petit tour sur reach dans le passé peut être...) !?
  14. Non non malheureusement pas, cela est toutefois réalisable avec une vieille technique de Halo 3 Elle est dispo quelque part dans la catégorie appropriée ! EDIT : En gros, ça consiste à aller en forge et sortir de la carte par n'importe quel moyen. Ensuite il suffit de charger la video en mode cinéma, avancer jusqu'à la sortie de carte, et passer en mode caméra libre quand vous êtes hors-limites.
  15. Bonjour membre matinal ! Est-ce que tu peux mettre ces screenshots dans ton partage de fichier Halo Reach et les récupérer depuis B.net ?
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