Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Diorama HALO ODST 'Resistance' - New Mombasa


Timuche

Messages recommandés

Magnifique toutes ces nouvelles fabrications made in Timuche's home . J'aime particulièrement l'écran brisé et les petites pages. Franchement, ça envoie encore une fois du lourd, du bien lourd. Tous ces petits détails, c'est le perfectionnisme à son apogée : énorme bravo à toi Timuche. Je ne pourrais que guetter encore plus tes nouvelles créations pour ce Diorama.

GG ! :)

Lien vers le commentaire

Doux jésus, mais c'est.... magnifique !!! :OMG::etonne:

Comment ai-je pu passer à coté d'un tel topic et d'une telle merveille de dextérité et de technique :pardon:

Continue mec c'est énorme, j’attends le résultat final avec impatience ! :):enaccord:

Avec tous mes encouragements ! :enaccord::mrgreen2:

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Salut tout le monde !

Je suis enfin de retour, en forme et toujours motivé. Je suis désolé du graaaaand retard mais j'ai changé de poste au boulot et du coup j'ai bien plus de responsabilités et de travail.

La fin de cette première partie est très très proche, je peux vous le dire parce que je l'ai sous les yeux là maintenant tout de suite :). Mais vous, vous ne le verrez pas tout de suite !

Voici quelques photos en attendant la prochaine mise à jour, celle qui devrait vous en montrer bien plus !

Le bâtiment est assemblé et collé. Il me reste 2 ou 3 détails à régler et il sera bon.

Faire les joints entre les pièces par exemple.

H5KM3zN.jpg?1

Uh9wlYj.jpg?1

nHcV3Dm.jpg?1

DrayKux.jpg?1

Un petit ravitaillement en cours de route. Certaines choses sont pour le diorama et d'autres pour mes prochains projets HALO. A vous de deviner !

SsMo7cR.jpg?1

Un détail.

SkWlDsX.jpg?1

ZtQh4io.jpg?1

fzuUdME.jpg?1

c1DA7yr.jpg?1

Un essai de fabrication de déchet...

0aWLfom.jpg?1

IUnDEhr.jpg?1

C'est de la pâte à modeler qui durcit au four. Je m'en sert pour créer les tirs de plasma !

uXXWpUD.jpg?1

Un mélange : plâtre + colle à bois + peinture !

D8kTSi7.jpg?1

2f8E9L8.jpg?1

Le mélange va me servie à créer le béton qui est resté fixé sur le treillage métallique du bâtiment après l'explosion.

SO8dMzE.jpg?1

Pv6K7Cv.jpg?1

B4ZPgUb.jpg?1

Nouveau fauteuil = meilleures conditions de travail ;)

PaMCOOU.jpg?1

Durant la fabrication du diorama j'avais décidé de mouler les BR d'Halo 4 les trouvant plus détaillé et plus modernes. Mais ça collerai pas au jeu, alors je reprends les vrais BR !!

66faemt.jpg?1

DNKnalY.jpg?1

Et les vrais fusils d'assaut aussi !

pOUGpbZ.jpg?1

Un très petit détail : l'écran du fusil d'assaut !

SsymxBU.jpg?1

wIild1Z.jpg?1

Voilà un truc que vous pourrez voir dans les prochaines parties du diorama ! Je suis super excité !!

2qFQuc6.jpg?1

vneJs73.jpg?1

Le nouveau panneau lumineux.

AImvWSd.jpg?1

sDtZpu8.jpg?1

Pas top !

XwCLcfI.jpg?1

Ahh mieux ! (ce n'est qu'un test)

Cm2zfRs.jpg?1

Voilà c'est tout pour le moment, mais je reviens très vite avec d'autres photos promis !! ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Il était temps ! Je reprends le diorama et je compte bien le faire évoluer.

 

J'ai été absent pas mal de temps, j'ai fais deux répliques d'arme : le MH6 Magnum et le T-25 Plasma Pistol d'HALO 4 (les photos de ce dernier arriveront bientôt). Cependant je n'ai pas eu beaucoup de commandes donc ça n'a pas était très rentable, la France des pas un bon pays pour le prop making. Donc je me remets sur la fabrication et l'agrandissement du diorama. Voilà pour la petite explication.

 

Je suis actuellement en train de penser et dessiner le diorama au complet afin de savoir quoi faire et comment le faire. En même temps je fais la liste des choses à acheter pour éviter de manquer que quelque chose. J'ai aussi passé un peu de temps à la recherche de certaines figurines : que j'ai trouvé !

Normalement il y aura tous les personnages comme dans le jeu : Marines, ODST, Policier, Grunt, Rapace, Brute et Drone ! Sur la photo vous pouvez voir les figurines démontées pour un nouveau moulage (sauf le Rapace).

 

Il y a aussi quelque chose d'important : j'ai ENFIN trouvé la figurine de Dare et j'ai ENFIN le M6 SOCOM !! Je ne pouvais pas faire le diorama sans cette arme là !!

 

Maintenant que l'affaire reprend, je vais faire des mises à jour le plus souvent possible !

A très vite !!!

 

-Valentin

Lien vers le commentaire
Sur 11/1/2016à22:13 , Aug45 a dit :

Voilà une nouvelle des plus réjouissantes ! Bon courage Timuche ! :)

Merci :) il va m'en falloir !!

 

Sur 11/1/2016à22:38 , Psartek a dit :

Yeah !! Ayant fais du maquettisme pendant plusieurs années, cette nouvelle me réjouis tellement :) Hâte de voir la suite !!

Merci à toi ;)

 

Sur 11/1/2016à23:19 , Phacochère Suprême a dit :

Tu vends des choses dans le genre ?

Y'a moyen d'en parler en détails en privé ?

Oui pas de soucis, on peut discuter :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je suis désolé de mon absence, en ce moment c'est un peu compliqué. Pour continuer le diorama il me faut les matières premières, la peinture, le silicone et la résine etc. Je n'avais pas l'argent pour acheter tout ça, donc j'ai du faire et vendre quelques répliques de Magnum et de Pistolet à plasma d'Halo 4. Ça m'a prit du temps mais j'ai eu un peu d'argent pour acheter le matériel.

La dernière fois j'avais dis que j'allais mouler une nouvelle fois les figurines : morceaux par morceaux pour plus de facilité, de simplicité et pour avoir de meilleurs tirages résine. Du coup j'ai démonté les figurines et au final je dois réaliser 110 moules en deux parties.
J'ai commencé la préparation pour faire ses moules : j'ai fabriqué 110 coffrages en carton plume. Pour un coffrage il faut 8 morceaux, au total j'ai dû découper 880 morceaux et faire 880 collages !

 

Les 880 morceaux de carton plume avant le collage.

 

Les coffrages pour les armes manquantes : Spiker, Sabre-grenades Needler et Fusil plasma brute

 


26 parties pour le moulage de la Brute

13 pour le Grognard

17 pour le Marine

23 pour le Drone

22 pour l'ODST

 

 

J'ai commandé le silicone, j'attends la réception du colis et je commence le moulage.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai me beaucoup ce que tu prépares, cela va être teriblement beau une fois peint et bichonné ^^ Chapeau l'artitste ! N'étant pas doué en terme de patience et/ou de dessins, peintures, je ne me suis pas trop lancé la dedans...
Petite question, concernant la scène en elle-même est ce que tu vas la créer également de toutes pièces ?

Et si oui j'aimerais également créer un élément comme celui-ci mais je ne sais pas trop quel matériaux utiliser une idée ?

Et sinon si tu as des éléments que tu vendrais je saurais être intéressé ^^ !

Merci et continue comme ça, ton projet , une fois fini ça va vraiment être beau !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Sur 1/3/2016à15:17 , Sash a dit :

Bonjour,

J'ai me beaucoup ce que tu prépares, cela va être teriblement beau une fois peint et bichonné ^^ Chapeau l'artitste ! N'étant pas doué en terme de patience et/ou de dessins, peintures, je ne me suis pas trop lancé la dedans...
Petite question, concernant la scène en elle-même est ce que tu vas la créer également de toutes pièces ?

Et si oui j'aimerais également créer un élément comme celui-ci mais je ne sais pas trop quel matériaux utiliser une idée ?

Et sinon si tu as des éléments que tu vendrais je saurais être intéressé ^^ !

Merci et continue comme ça, ton projet , une fois fini ça va vraiment être beau !

Je l'espère, je l'espère ! Merci :)

La scène c'est a dire ? Parce qu'à la base je pars avec une simple planche de bois don oui je fabrique absolument tout : personnages, batiments, meubles etc !

 

Personnellement pour les figurines elles sont en résine polyuréthane. Pour les meubles ils sont en PVC expansé. Les batiments sont en polystyrène extrudé recouvert de PVC expansé.

Pour les éléments, pour l'instant je consacre tout mon temps libre pour avancer mon diorama donc je ne peux pas réaliser de commandes mais si tu a besoin de conseils astuces etc n'hésite pas a venir en message privé ;)

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Voilà ! Tous les moules sont prêts ! Au total, il y en a presque 170 !
dRM8eQJ.jpg?1

pf7SRGX.jpg?1

J'ai quasiment utilisé la totalité des 5 kg de silicone que j'avais commandé. Mais maintenant je n'ai plus de moulage a faire pour les personnages et leurs accessoires. Il reste une seule chose à mouler mais c'est pas pour tout de suite.


Le temps que le silicone durcisse j'en ai profité pour fabriquer un nouveau bac pour les palmiers, plus fidèle à celui du jeu.
WFV1fIv.jpg?1

MQF5nDc.jpg?1

tXtQalT.jpg?1


Il reste à l'installer et ça sera presque fini pour cette partie du diorama.  Quelques petits détails à rajouter : des douilles, des déchets, des débris etc.... Ensuite je passerai à la deuxième partie du diorama.
Pour vous mettre l'eau a la bouche je vous mets le plan du diorama complet, tel que je l'ai pensé (je ne suis pas un très bon dessinateur) :

http://i.imgur.com/qGrrMxv.jpg?1

Vous ne voyez pas l'intérieur des bâtiments : ça reste une surprise !

A très vite pour de nouvelles photos !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La première partie est terminée ! Enfin ! Il n'y a plus rien à faire dessus. Je posterai bientot des photos quand j'aurai trouvé comment et où les faire. Je ferai aussi une petite vidéo.

J'ai commencé la deuxième partie : sur le plan en dessous vous pouvez voir qu'il s'agit du même batiment. Sur ce plan j'ai rajouté des chiffres en bleu dans les coins en haut à gauche. C'est l'ordre dans lequel je compte fabriquer le diorama.
vJiYpS9.jpg?1


En ce qui concerne la réalisation de la deuxième partie du diorama, je vais mettre des photos comme d'habitude mais pour les vidéos je vous laisse choisir : que voulez-vous voir ?
- la fabrication d'un personnage ?
- la fabrication d'un meuble ?
- la peinture ?
etc...

Dites le moi et j'essayerai au maximum de vous satisfaire :).


C'est parti ! Il ne reste plus qu'à tout faire .
eEJzcQR.jpg?1

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Sur 30/05/2016 à 16:06 , Timuche a dit :

En ce qui concerne la réalisation de la deuxième partie du diorama, je vais mettre des photos comme d'habitude mais pour les vidéos je vous laisse choisir : que voulez-vous voir ?
- la fabrication d'un personnage ?
- la fabrication d'un meuble ?
- la peinture ?
etc...

Dites le moi et j'essayerai au maximum de vous satisfaire :).

Un timelapse de tout le montage :P ? (Non je rigoles hein)

Ça pourrait être sympa de voir la fabrication d'un personnage.

En tout cas ce projet déchire, j'ai hâte de voir le résultat final !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures , Lethal Projekt a dit :

Dis moi que le projet avance <3 ?

De nouveaux visuels pour faire plaisir à nos yeux de fans :mc16:

Pour le moment non mais à partir de ce week-end il va bouger si tout se passe bien :)

Pour les nouveaux visuels il va falloir attendre un peu (début Juillet) car mon appareil a décidé de mourir sans prévenir : du coup j'en ai commandé un pour mon anniversaire :wink:

 

Il y a 2 heures , copain a dit :

c'est vraiment trop cool ce projet !

Merci à toi !

 

Il y a 1 heure , Zekk a dit :

Un timelapse de tout le montage :P ? (Non je rigoles hein)

Ça pourrait être sympa de voir la fabrication d'un personnage.

En tout cas ce projet déchire, j'ai hâte de voir le résultat final !

Du montage final du diorama entier ? Waouh ça serait un sacré boulot !!

Tiens tu peux voir comment je fais une figurine :

Merci à toi !!

Lien vers le commentaire
Sur 24/06/2016 à 10:43 , Banta a dit :

J'adore te regarder travailler @Timuche, ça en devient hypnotisant ^^

Cette musique :wub: 

Bon courage pour la suite de ton projet :wink: 

La musique d'HALO est magnifique ! Quand je bosse sur le diorama généralement je mets les BO des HALO, ça motive :)

Merci beaucoup !

 

Sur 24/06/2016 à 11:17 , Zekk a dit :

Très sympa cette vidéo ! J'aurai juste aimé pouvoir voir la figurine debout à la fin :P

Et c'est vrai que la musique passe nickel.

Tu les verras bientôt, encore un peu de patience et j'aurai des photos de la 1ère partie à vous montrer !

 

Sur 24/06/2016 à 14:30 , Plasma a dit :

Au top ta vidéo, le résultat va être génial ^^

Par contre je trouve que ça manque un peu de tortues :roll::P

Merci à toi !!!

Je ne peux pas mettre des tortues partout :wink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...