Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 2 "Anniversary"


felix117

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Thomro, la fin de Johnson m'a aussi énormément déçu. Mais à l'époque, 343 Guily Spark était mon perso préféré (oui je suis un peu bizarre), alors imagine ce qu'il s'est passé en moins de 5 minutes, plus de Johnsii, et plus de Guilty XD C'était ma grande déception. Mais je trouvais que le jeu finissais en beauté avec la fin de deux personnages emblématiques de la trilogie (même si leurs morts sont franchement mauvaises et pas à leur image - Johnson tué dans le dos ? Guilty qui se laisse tirer dessus sans bouger ?) ! Donc bon, ils ont voulu en faire beaucoup pour H3, et je me demande même s'ils ont pas volontairement foutus des bâtons dans les roues à ceux qui prendront la relève pour qu'ils ne les surpassent jamais... Mais je trouve la campagne d'H3 bien remplies de sensations et d'émotions, contrairement à Reach.

Spartan_Floods, ce que tu dis est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Thomro, la fin de Johnson m'a aussi énormément déçu. Mais à l'époque, 343 Guily Spark était mon perso préféré (oui je suis un peu bizarre), alors imagine ce qu'il s'est passé en moins de 5 minutes, plus de Johnsii, et plus de Guilty XD C'était ma grande déception. Mais je trouvais que le jeu finissais en beauté avec la fin de deux personnages emblématiques de la trilogie (même si leurs morts sont franchement mauvaises et pas à leur image - Johnson tué dans le dos ? Guilty qui se laisse tirer dessus sans bouger ?) ! Donc bon, ils ont voulu en faire beaucoup pour H3, et je me demande même s'ils ont pas volontairement foutus des bâtons dans les roues à ceux qui prendront la relève pour qu'ils ne les surpassent jamais... Mais je trouve la campagne d'H3 bien remplies de sensations et d'émotions, contrairement à Reach.

J'imagine, quelle fin tragique pour toi ! :P

Pour les bâtons dans les roues, c'est vrai que c'est plausible, Bungie se doutait sûrement que Microsoft ne laisserait pas tomber une telle licence, et donc une telle source potentielle de recettes. ^^

Et je préfère aussi la campagne de Halo 3 à celle de Reach, j'ai pas trop aimé celle de Reach, je trouve que la Noble Team manque vraiment de charisme par rapport à Chief, Cortana & Co. Et puis, j'ai lu la chute de Reach avant de jouer à Halo Reach. Pour moi, ce qu'il s'est passé sur cette planète, c'est ce qui est conté dans le roman d'Eric Nylund. Et à part le Dr Halsey, il n'y a rien en commun entre le livre et le jeu.

Lien vers le commentaire
Et puis, j'ai lu la chute de Reach avant de jouer à Halo Reach. Pour moi, ce qu'il s'est passé sur cette planète, c'est ce qui est conté dans le roman d'Eric Nylund. Et à part le Dr Halsey, il n'y a rien en commun entre le livre et le jeu.

C'est aussi un aspect du jeu qui m'a vraiment troublé... En ayant lu le roman, on se dit que ce n'est pas la "vraie" histoire qui nous est dévoilée dans Halo : Reach, et pourtant, cette dernière reste cohérente par rapport à la série.

Du coup, on ne sait plus trop où se donner de la tête, même si le scénario de Halo : Reach est forcément devenu la version univserselle (voir le trailer de lancement de Halo CEA).

Par conséquent, on a dans les romans une histoire différente avec des références et des explications cohérentes par rapport aux jeux. C'est étrange mais finalement ca ne me gène pas plus que ça...

Lien vers le commentaire

C'est aussi un aspect du jeu qui m'a vraiment troublé... En ayant lu le roman, on se dit que ce n'est pas la "vraie" histoire qui nous est dévoilée dans Halo : Reach, et pourtant, cette dernière reste cohérente par rapport à la série.

Du coup, on ne sait plus trop où se donner de la tête, même si le scénario de Halo : Reach est forcément devenu la version univserselle (voir le trailer de lancement de Halo CEA).

Par conséquent, on a dans les romans une histoire différente avec des références et des explications cohérentes par rapport aux jeux. C'est étrange mais finalement ca ne me gène pas plus que ça...

En fait, je n'ai fait la campagne de Reach qu'une seule fois, donc je serais incapable de dire avec précision si l'histoire est cohérente. ^^

Mais bon, Bungie ne fait jamais les choses à la légère, enfin ne faisait. Quand ils parlent de Reach comme "le meilleur Halo qu'ils aient fait", ça me choque. Il est un peu en rupture avec tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici, que ce soit au niveau de la campagne ou du multi. Je sais pas si c'est eux qui l'ont décidé ou si c'est Microsoft qui a mis la pression derrière. Mais dans le deuxième cas, ça pourrait expliquer le relatif laxisme de Bungie depuis la sortie de Reach : le retard de la mise à jour des armures sur Bungie.net, les mêmes défis quotidiens qui reviennent tout le temps, et surtout, le décevant Bungie Day. Pt'être que les gars de Bungie en ont ras le bol et souhaitent passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Pt'être que les gars de Bungie en ont ras le bol et souhaitent passer à autre chose.

C'est pas "p't'être", c'est "les gars de Bungie ont en marre d'Halo ! Et depuis un bout de temps !"

Autant H3 était un peu bâclé, autant ODST et Reach étaient des tests pour leur futur. (leur contrat les obligeait à faire 2 jeux de plus).

Même si ODST a une super campagne, on sent déjà le test pour de "l'Open-World" et pour le Baptème de Feu, peut-être et la fainéantise commençait à se faire grandement sentir (pas de Matchmaking, Live d'H3 et campagne d'ODST sur 2 CD différents, pas de crânes cachées, aucun DLC, etc...).

Et pour Reach c'est carrément la campagne et le multi qui en prennent un coup en faveur des "essais" de Bungie. Peut-être que Reach est leur meilleur jeu objectivement (quoique c'est à discuter car Combat Evolved était bien plus innovent et Halo 3 bien plus compétitif) mais c'est loin d'être un pur Halo, tout simplement. Ils ont totalement délaissés les fans, autant les fans de la campagne que du multi. Reach est vraiment à prendre avec des pincettes pour un fan.

Pour moi ces deux jeux sont la preuve de la lassitude de Bungie envers Halo.

Ceci-dit, on ne peut pas dire que Reach est un mauvais jeu et que Bungie n'ont pas investi dedans. Au contraire, le jeu est ultra-complet, performant et plutôt cool. Tu ne peux pas dire qu'ils font aujourd'hui les choses à la légère, avec un peu de recul, on se rend compte que c'est totalement faux.

Mais il n'y aurait pas écrit "Halo" dessus, ce serait pareil (avec les incohérences en moins). Alors bon, à ceux qui ont préféré Reach aux précédents, je leur conseille de se tourner vers les futurs jeux de Bungie. Moi, en attendant, je fais confiance aux petits gars de 343i.

Lien vers le commentaire
Autant H3 était un peu bâclé, autant ODST et Reach étaient des tests pour leur futur. (leur contrat les obligeait à faire 2 jeux de plus).

Tiens, ça je savais pas.

J'avais pas vu les choses sous cet angle là, mais c'est vrai que ça confirme ce que je pensais de Bungie à la base : ils ne font jamais les choses à la légère. J'en doutais un poil depuis Reach mais, vu sous cet angle, ça change tout.

Quoiqu'il en soit, je garderais aussi un oeil sur les prochains jeux du studio. Vu ce qu'ils nous ont montré avec la trilogie Halo (la trilogie, oui oui), y a moyen qu'ils nous pondent de futures perles !

Lien vers le commentaire
la trilogie Halo (la trilogie, oui oui)

C'est mieux effectivement quand on met Halo 3 au même niveau que les autres.

Perso, ou on prend Halo 1 tout seul ou la trilogie mais je ne comprends pas comment on peut à ce point dénigrer H3, malgré le format "raccourci" de la campagne.

Enfin, je suis retourné faire un peu de campagne d'Halo 3 la semaine dernière, après des mois de Reach. Et sincèrement, c'était l'extase.

Lien vers le commentaire

C'est mieux effectivement quand on met Halo 3 au même niveau que les autres.

Perso, ou on prend Halo 1 tout seul ou la trilogie mais je ne comprends pas comment on peut à ce point dénigrer H3, malgré le format "raccourci" de la campagne.

Enfin, je suis retourné faire un peu de campagne d'Halo 3 la semaine dernière, après des mois de Reach. Et sincèrement, c'était l'extase.

Le problème avec Halo 3, c'est qu'on a tous tellement attendu de ce jeu qu'on a finalement été un peu déçu. Alors, oui la campagne est en deçà de celles de H2 et surtout, de HCE, oui le multi est inférieur à celui de H2 (mais on compare à un monstre là). N'empêche que c'est quand même un super jeu, et un bon Halo. Et c'est le seul des trois où l'on peut encore jouer en ligne, même si il y a de moins en moins de monde.

Lien vers le commentaire
et encore on a eu des probléme de point de passage :P

Des problèmes de points de passage ? XD On fait la moitié du niveau, on meurt, et recommence au début ! (sans la cinématique) J'appelle ça de sérieux problèmes ! XD Puis j'aimerais signaler à tout le monde que le record à battre c'est 1h30 à deux, écran splitté, en facile et en passant les cinématiques !

le multi est inférieur à celui de H2 (mais on compare à un monstre là).

Ah c'est sûr que niveau cheater, bugs et lags, H2 est au-dessus d'H3 ! :becool:

J'exagère mais H2 était bien plus sympa à jouer en local qu'en live, c'est une évidence.

...Même pour les nostalgiques. :P

Lien vers le commentaire

Des problèmes de points de passage ? XD On fait la moitié du niveau, on meurt, et recommence au début ! (sans la cinématique) J'appelle ça de sérieux problèmes ! XD Puis j'aimerais signaler à tout le monde que le record à battre c'est 1h30 à deux, écran splitté, en facile et en passant les cinématiques !

Ah c'est sûr que niveau cheater, bugs et lags, H2 est au-dessus d'H3 ! :becool:

J'exagère mais H2 était bien plus sympa à jouer en local qu'en live, c'est une évidence.

...Même pour les nostalgiques. :P

Bah justement, j'ai pas eu l'occas' de jouer à H2 en live, et c'est un de mes plus grands regrets de joueurs de Halo. Malgré la connec' de l'époque, il paraît que la commu était géniale. Et surtout, le système de niveau était parfait pour la compétitivité.

Mais quelque soit le jeu, rien ne vaut une custom entre potes !

Lien vers le commentaire

H2 a été pourri par les cheaters, malheureusement. Sur la fin (avant H3), plus grand monde ne venait dessus, mis à part pour jouer avec leurs amis (IRL ou live).

J'ai fait que 17 parties en live, en tout sur H2 (la classe, hein ?), donc j'ai pas spécialement eu le temps de voir tout ça (même si je l'ai entendu de partout). Par contre, j'ai vu les temps de chargement interminables et, sincèrement, bien content d'avoir perdu H2 et pas H3.

Ce qui restera gravé chez moi pour H2, ce sont les parties splittées et ses maps.

Lien vers le commentaire

J'ai fait mes calculs, par recoupements -on a changé totalement de SI dans ma boite l'année dernière - j'ai une petite idée de ce qu'à pu coûter le remake de HALO CE.

En partant d'une hypothèse plausible d'une petite équipe d'une trentaine d'ingénieurs/graphistes pour le boite russe qui s'est occupé de la campagne, l'extraction des modèles 3d, leur refonte, la création des nouvelles textures, et le fait que ce soit délocalisé en russie, c'est un truc à coûter entre 4 à 6 mois de travail pour en gros 2-3 millions de dollars. Je parle en frais bruts. Moi il me faudrait, tout seul, entre 10 et 15 mois de taf, à raison de 8h/jours. Rien de compliqué donc.

Si on compte que c'est Microsoft qui paye, et vu le statut de la licence Halo et son potentiel de vente, les gars ont du au moins demander le double, donc un contrat à 6/7 millions. Je compte pas le remake musical et les maps online. En tout, un petit 10/11 millions de dollars devraient suffire...une broutille pour une enjeu assez important somme toute puisque la mission de Halo CE est bien de faire le lien entre l'ancienne trilogie et la nouvelle, et surtout ne pas laisser un noël sans HALO, ce qui laisserait trop le champs libre à COD et BTF3.

Financièrement donc, aucun problème pour sortir Halo2 HD!Techniquement, j'en ai déjà parlé, aucun souci non plus, une petite équipe peut le faire. En plus, cette histoire de passer de l'ancien au remake par simple pression de bouton est absolument géniale, cette boite russe dispose de la technologie adéquate, ce serait trop con de pas le faire. Vraiment trop con.

Après se pose en effet l'épineux problème du multi. Et là j'avoue je pas de réponse. Il y a déjà 3 maps d'Halo2 prêtes via le multi d'HALO CEA -et diablement refaites ! - , rien n'empêche de refaire les autres...en plus vu le tallent des gars qui ont fait le remake de celles d'HaloCEA, encore une fois s'en priver serait une grosse erreur de marketing. Par contre comment les agencer avec les autres maps des autres Halo qui seront alors encore en cours d'activité, ça c'est une bonne question. Tout dépend de la date de sortie de Halo4 en fait. En ce qui ME concerne, je parle donc pour moi uniquement, je suis tellement fan de l'univers HALO que ça ne me poserait aucun problème de débourser 40sacs pour une campagne seule refaite en HD, digne fille de celle de HALO CEA, sans aucun multi derrière.

Tout dépendra donc de la date de sortie d'HALO4. Soit Halo4 débarque à noel 2012, et on a une sortie de la remplaçante de la 360 dans le courant de l'été 2012, de façon à mettre la licence à cheval sur les 2 consoles, et jouer donc sur l'effet de trilogie pour obliger le passage de l'ancienne à la nouvelle console via la suite Halo5 ; soit, motivés par une ambition retrouvée, et une volonté farouche de mettre une grosse tarte dans la gueule à tout le monde, fans mais aussi aux autres FPS, 343 joue la carte de la qualité, de l'innovation et de la maîtrise du nouveau moteur d'HALO4, et dans ce cas pas d'Halo 4 en 2012, report jusqu'à la date de sortir de la prochaine console pour le vendre en bundle et faire exploser son lancement dès le départ. En 2013. Du coup nous pourrions avoir droit à un HALO2 HD à noel 2012 à la place, tout en laissant le champ libre à 343 de peaufiner son halo4 tranquillement quelques mois de plus. Les multi de Halo CEA et Halo2 HD pourraient alors être fusionnés, on serait presque de retour à la grande époque légendaire du multi de Halo2, avant que les kevins et cheaters viennent tout faire merder.

Je me plante peut être d'analyse, mais à mon sens la sortie d'un éventuel remake de HAlo2 dépendra de beaucoup de la date de sortie de HALO4. Mais il semble certain en tout cas que à la fois Microsoft et 343 sont bien décidés à ne pas laisser un seul noel sans HALO, sous peine de voir la licence perdre du terrain chaque année, ce qui compromettrait grandement sa puissance de frape médiatique, et sa capacité à faire vendre la console. En dehors de Gear Of War, il y très peut de jeu tiers capables d'une telle prouesse, d'autant que ce dernier est clos. De plus, je vois mal la remplaçante de la 360 sortir en 2013/14 pour une raison simple = la crise. Aux States la consommation des ménages s'effondre, en Europe et au Japon ça stagne. La marché va tourner au ralenti, et des nouvelles consoles à 400dollars ça risque de pas trop se vendre. Hors les éditeurs font de plus en plus pression sur les fabricants de consoles pour lancer la nouvelle génération le plus vite possible. Pourquoi? Parce que ces messieurs les éditeurs, au lieu de miser sur le gameplay et l'innovation, n'ont pas autre chose en argument pour vendre leurs jeux que faire de "plus jolis" graphismes, il n'y qu'à voir la bataille MW3 vs BT3, sans juger de la qualité intrinsèque de ces deux titres, c'est essentiellement une bataille sur le moteur de jeu qui se joue. Les éditeurs se sentent clairement à l'étroit dans le hardware actuel de la 360 et PS3.

D'après Frank, leur rythme serait de 2 à 3 ans pour faire un jeu. Si on pense qu'Halo4 est en développement depuis 2010, avec une toute nouvelle équipe, et probablement un nouveau moteur, ça ferait une sortie sur 2011/12, mais ça me semble quand même très short compte tenu que du succès de HALO4 dépendra toute la nouvelle trilogie, voir celui de la prochaine console....200 personnes dessus, ça fait quand même du 300-400 millions de dollars facile.......et à mon avis bien plus.

"(si on part dans l'hypothèse que le remake d'H2 sortirait entre H4 et H5 et qu'il aurait des maps remakes pour H4, donc ça reste très incertain ce qu'on dit ^^)" = tu as tout à fait raison. C'est pourquoi je doute qu'Halo4 sorte l'année prochaine, 343 donnant des signes d'avoir un projet vraiment très ambitieux pour HALO4, ce qui est une bonne chose, et ça nous laisse donc un noël de plus à combler.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

ton argumentation est vraiment très intéressantes. A ton avis, investiront-ils beaucoup plus dans la campagne marketing de Halo 4 que les autres Halo (par exemple Halo 2) ? Je rêverais de voir Halo4 faire hésiter les joueurs de Call Of Duty .

KaZa

C'est très possible. Les budgets marketing sont en constante augmentation, au détriment de ceux alloués à la recherche-développement, ce qui n'est pas une bonne chose dans le fond. Mais oui c'est très probable qu'on va manger du Halo4 en long, en large et en travers. Maintenant on a un avantage par rapport à COD et BT3 - sans juger les jeux - c'est que nos campagnes de pub sont qualitativement bien supérieures, de vrais petits films. D'ailleurs j'espère avoir au moins 1 live action trailer pour Halo CEA pour ma collection. Mais oui...le jour où Halo4 sera là, le jour où notre cher Master Chief sera à nouveau de retour au combat, t'inquiète pas KaZa...je peux te dire que la terre entière connaitra son nom ! On peut reconnaître au moins un tallent à Microsoft, ce sont des brigands et des marchands nés lol :wink: !

Maintenant, je connais beaucoup de joueurs COD qui aiment Halo mais qui ne le disent pas. De plus, je ne tiens pas trop à voir débarquer les Kevins de COD chez nous, on a déjà les nôtres, et on en a déjà assez comme ça. A la limite si c'était les bons joueurs de COD ou BT3, qu'ils soient les bienvenus...car je déteste les mecs qui se barrent en cours de partie dans Halo. Je préfère avoir une communauté réduite mais de qualité que l'inverse, hors depuis Halo2 ça ne cesse d'empirer, et ce n'est pas du uniquement au choix faits par Bungie/Microsoft vers un gameplay plus casual. J'ai eu la chance et l'honneur, le grand privilège d'avoir connu HALO 2 du début à la fin du live (j'ai 30 balais quand même), et je peux témoigner ici que les premières années furent sublimissimes, cultissimes, mes meilleurs instants de joueur online, dignes de la légende. C'était bien supérieur a Reach et même Halo3, même si Halo3 a énormément apporté dans l'ergonomie du matchmaking.

Il y avait moins de joueurs, ils étaient plus tenaces. Je me souviens de parties totalement hallucinantes, gagnées à la dernière seconde, des batailles pour chaque centimètre de map, où les gars parlaient ensemble, faisaient preuve d'une discipline remarquable, d'une solidarité et d'un altruisme à toute épreuve. On terminait la partie tétanisés, lessivés, euphoriques dans la victoire comme dans la défaite. En fin de partie, les mecs de l'équipe adverse savaient reconnaître quand il y avait eut du tallent en face, ça se finissait souvent en "good games guys, shame you lossed that one, was short", on commentait les performances d'un tel, on s'envoyait des invitations de duel, c'était très compétitif, dans le bon sens du terme. Dans Halo2, on pouvait perdre une partie et repartir avec les honneurs du camps adverse parce qu'on avait fait preuve de courage et de ténacité, même quand on finissait à 2 contre 4 parce que le serveur avait éjecté la moitié de la team. Je peux vous dire qu'au moins la 1ere année, le terme "frères d'armes" avait tout son sens. Ça se voit plus ce genre de comportement. L'attitude au combat était aussi importante que la résultat de la bataille!

Pour terminer, je ne pense pas que nous comparer à COD ou autre soit la meilleure approche. Je joue à COD et à BT3 avec grand plaisir, il y du bon et du mauvais dans chacun de ces jeux, je n'entre pas dans le détail car ce n'est l'endroit pour ça, mais je peux dire que NOUS, joueurs de halo, avons une grande force. Qu'on ai aimé ou pas tel ou tel épisode, halo est halo...et on peux pas le comparer aux autres licences, fussent elle de qualité. Car en face on a de bons jeux, de très bon jeux parfois...mais halo c'est n'est pas qu'un jeu, c'est une oeuvre, complexe, multicanal (jeux, livres, bd, courts métrages, musique...). C'est un peu notre Starwars à nous, c'est un produit culturel au sens noble du terme, et on peut et on doit en être fier.

En face ils font des jeux de guerre.....nous on fait du combat evolved :wink: !

Lien vers le commentaire

Bah justement, j'ai pas eu l'occas' de jouer à H2 en live, et c'est un de mes plus grands regrets de joueurs de Halo. Malgré la connec' de l'époque, il paraît que la commu était géniale. Et surtout, le système de niveau était parfait pour la compétitivité.

Je confirme, le Halo2 des 2 1eres années et sa communauté étaient géniaux. T'as vraiment raté une très grande expérience.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...