Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 2 "Anniversary"


felix117

Messages recommandés

Je ne sais pas quoi dire à part que je me reconnais bien dans ton message. Je suis dans le même mentalité dans le sens où j'essaie de respecter les vainqueurs d'un match bien que soit très difficile maintenant quand on voit parfois le comportements de certains adversaires ( Tbag ). Combien de fois suis je rester le seul d'en une partie contre une équipe complète en face ? J'avoue quitter parfois des parties mais seulement dans des conditions exceptionnelles tel que les problèmes de connections ou les cas de forces majeures. Je n'ai pas eu la chance de connaitre Halo2 aussi bien que toi car j'ai commencé le live assez tard mais j'ai quand même pu le tester et je ne garde de ces quelques parties sur des cartes époustouflantes que de bon souvenirs.

Halo 2 fait partie des grand voilà pourquoi il faut un remake.

Si cela te tente je te rentrerais quand je reviendrais sur le live d'ici un moi ou deux.

KaZa

Lien vers le commentaire
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Totalement Hors SUjet, mais en multi, sur CE, le dernier que j'ai vu faire un T-Bag sur un gars qu'il venait de tuer, je lui envoyé une roquette en guise de suppositoire :lol:

comme quoi ça peut être foireux cette technique :mrgreen:

Mdr...

En plus terre à terre, l'autre bonne raison pour un remake du 2...c'est que ça me soule d'avoir la rémanence sur certains niveaux d'halo 2 en jouant sur la 360. Et j'ai pas envie de racheter un xbox 1. J'ai du m'offrir Halo2 sur pc. En plus les textures upscalées sont assez baveuses en y jouant sur 360. Idem pour HaloCE, mais celui là au moins on sais que le problème est réglé.

Lien vers le commentaire

En plus terre à terre, l'autre bonne raison pour un remake du 2...c'est que ça me soule d'avoir la rémanence sur certains niveaux d'halo 2 en jouant sur la 360.

ce que tu appels la rémanence, c'est le fait que, au bout d'un certains temps de jeu, tu as une espèce d'incrustation grise, qui vient se juxtaposer à l'image ?

j'ai l'impression que ça provient de la télé sur laquelle tu joue aussi, sur celle de mes parents, qui est un des premier modèles de LCD, ça me le faisait souvent, parfois après peu de temps de jeu, et en général je n'y voyais plus rien. Alors que sur la mienne, qui est beaucoup plus récente et fullHD, hier j'ai fait la moitié de la station Le Caire et tout le niveau à Monbassa, et ça ne m'a fait qu'un petit rectangle à la fin

Mais c'est clair qu'une remasterisation du jeu sur le même principe que CEA pourrait éviter ça

Lien vers le commentaire

Merci tigre noir, mais ma télé est récente. C'est une Sony KDL Full HD 32 pouces, mais je m'en sers aussi en moniteur de pc (pc et console reliés ensemble), à mon avis il doit y avoir un souci de taux de rafraîchissement d'image sur ce vieux jeux. Je devrais tester en 50HZ pour voir....

Au passage, une télé 32 pouces en moniteur PC c'est tout juste géant :)

Pour revenir à l'éventuel remake de Halo2, je voudrais bien qu'ils réintègrent, si ça se concrétise, le fameux niveau très prometteur montré à l'E3 puis qui avait été retiré ensuite, il avait une superbe ambiance de guerre urbaine. A conditions de l'insérer normalement dans le récit d'Halo2 sans en perturber le flux et sans créer de contre sens.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

pour commencer je signalerais que j'ai aussi ce problème de rémanence mais sur ma télévision donc je ne pense pas que sa vient de l'écran mais plutôt du jeu.

Deuxièmement il me parait improbable qu'il y a réintégration du niveau de l'E3, bien que cela me déçoive un peu, car c'est Bungie qui l'a fait et que deuxièmement il est déjà intégré à Halo 2. Je m'explique, si vous regardez et écoutez bien cette démo vous remarquerez plusieurs détails présents dans le jeu final.

Par exemple, les 2 snipers sur le toits d'un des bâtiments informant le pélican du Major d'être prudent car la zone est dangereuse. Vous trouverez aussi ce soldat qui informe le Major dès qu'il sort du pélican en lui disant "Le lieutenant a été touché dès le premier affrontement, c'est maintenant le sergent qui est au commandes.", cette réplique est répété à l'identique au moment où vous rejoignez le dernier groupe de marines assiégé dans Métropole. Pour finir le premier soldat allongé par terre rencontré dans les premières secondes de la démo et le même que celui au début de la cinématique d'introduction de Métropole.

Pour conclure, ressortir un niveau de Bungie qui est quasiment la fondation de Banlieue et Métropole et qui n'était surement pas prévu pour durer plus que le temps de la démo est pour moi difficile à imaginer.

KaZa

Lien vers le commentaire

Oui ça on sait, le niveau actuel remplace celui présenté à l'E3 en en reprenant certains points, d'où ma condition " A conditions de l'insérer normalement dans le récit d'Halo2", pour éviter tout faux raccord, lapsus, contre sens, répétitions inutiles blablabla...bref ce n'est qu'une histoire de montage, à l'image de ce que font certains réalisateurs pour les versions director's cut de leurs films. Il ne s'agit jamais d'insérer bêtement du contenu pour le plaisir d'insérer, on intègre une scène en tenant compte de ce qui se passe avant et après.

Ça souligne au passage le lien de patentée flagrant existant entre le cinéma et le jeux vidéo. Tout n'est qu'une histoire de montage, le montage fait tout. Le montage est l'outil le plus puissant dans une chronologie, on peut dire beaucoup de choses avec le seul montage, sans faire appel au texte...s'il y a des cinéphiles ici ils comprendront. C'est d'ailleurs ce qui rend Halo3 aussi faible d’ailleurs, comparé aux autres, indépendamment du fait que pris isolément il y a quand même des très bon niveaux dans ce jeux (Cortana...quel pied ! ). Bungie l'a bien compris, et y a remédié avec ODST et Reach (jeux en lui même mis à part). Ce qui me pousse à penser qu'ils en avaient vraiment raz le bol de Master Chief, et que s'éloigner du perso leur à fait du bien, quitte à commettre pas mal de gaffes sur Reach et ses incohérences de scénario avec Fall Of Reach...

Dans l'hypothèse d'un remake de Halo2, je sais très bien que la réinsertion de ce niveau de l'E3 serait très improbable, et pas évidente à faire...je formulais juste un souhait. Il y a pas mal de monde qui a fantasmé sur ce niveau, moi y compris, l'intégrer de façon logique et naturelle, et je dit bien logique et naturelle, dans le récit de Halo2 serait un joli cadeau pour les fans. Moins important certes que de renouer avec son multi :)

Lien vers le commentaire

Propos sur Halo2 HD

Pour les anglophones...

http://www.xbox360achievements.org/news ... in-HD.html

En résumé, il interprète un peu les propos de Dan, mais en gros, il serait naturel -sous réserve d'un bon accueil de la part pour Halo CEA - de sortir un remake de Halo2.

Et ici:

http://www.dsogaming.com/news/halo-2-hd ... -xbox-720/

En résumé, à la question de savoir si l'ensemble de la nouvelle trilogie allait prendre place sur la prochaine console, ou si il y allait avoir un crossover entre la 360 et la prochaine console, tout comme ce fut le cas pour halo 1&2 sur la 1ere xbox, puis halo3 sur la 360...on a droit à un no comment !

Comme quoi tout n'est pas encore décidé, tout dépendra en fait du niveau d'achèvement de Halo4 : je veux dire que si le 1er vrai projet de 343 en tant que studio débouche sur quelque chose de vraiment novateur, au minimum au dessus techniquement de Reach (et je précise techniquement, qu'on aime ou pas cet épisode c'est le plus abouti de ce point de vue..), il n'est pas improbable que son développement se retrouve assez rapidement à l'étroit dans la 360, et nécessite du coup un prolongement du travail, et une optimisation du moteur pour la remplaçante de la 360.

Halo2HD = Halo4, les deux sont liés. Avoir un multi beton-armé pour Halo2HD pourrait permettre d’asseoir celui de Halo4. Perso ça ne me gene pas d'attendre 1 an de plus pour Halo4, du moment qu'il est bon. Je voudrais bien le voir écraser la concurrence.

Lien vers le commentaire

C'est vrais que, concernant la démo d'H2 lors de l'E3, en effet il y a un véritable débat à poser autour se la réintégration ou non de ce niveau dans le jeu, même si en effet certains élèments se sont quand même retrouvés dans le jeu final

mais n'empèche, en revoyant cette vidéo, j'ai eu l'impression de voir ODST : des la démo d'Halo 2, c'est comme si Bungie avait déjà posé l'esprit de la ville, et les graphismes pour dessiner New Monbassa, mieux que dans la version final du jeu je trouve

Après, il y a aussi les autres élèments dont je parle, par rapport à la béta (le fait que plutôt de larguer une bombe depuis le Caire, on aborde le vaisseau avec juste notre BR55, le fait que le Niveau Halo Delta est 2 fois plus long, les floods...), faudrait que je réussise à retrouver cet article

en tout cas, à surveiller si ils veulent faire une version HD

EDIT : la fonction site:urldu.site requete de Google, pour fouiller à l'intérieur d'un site en utilisant google, m'étonnera toujours

Voici l'article de Halo.fr dont je vous parle :D

bon, il manque des images et des vidéos, mais le texte est complet

Lien vers le commentaire

Si jamais un remake d'H2 sera produit, il n'y aura jamais le niveau de l'E3, au plus grand regret de tous.

Mais voilà, ce niveau ne fait pas parti du jeu final, de l'expérience H2.

343i n'ont pas mis l'abordage de véhicules ou l'épée à énergie dans HCEA, ça prouve bien qu'ils veulent garder le jeu intact.

Donc, si j'amais H2A voit le jour, absolument improbable d'avoir le niveau de l'E3 incorporé (de toutes les façons, il serait trop court).

Lien vers le commentaire

Oui t'as sans doute raison fleau. Estimons nous heureux déjà s'il sortent un remake de Halo2...c'est juste que je sais qu'il doit y avoir d'autres pépites cachées chez Bungie, jamais publiées...J'ai refait un peu de campagne de Halo2 ce matin. Je trouve tellement beau de ce panorama dans la Cité Sainte où l'on voit la "ville" en bas et au loin ce grand vaisseau Forunner. Quelle beauté ! J'imagine même pas ce que ça peut donner en HD ;). Et la station Caire en son CAM pointant vers les étoiles, ils pourraient remettre en place la rotation sur son Axe de la station comme c'était prévu au départ...on aurait la Terre et la Lune qui défileraient à tour de role. Putain en HD tout ça...wowww !

Pour info, j'ai retrouvé un ancien post de Dan Ayoub au sujet de ce possible Halo2HD. Faudrait que je retrouve le lien mais on peut pas faire plus clair que ce qu'il y dit : "Si les fans le demandent, on le fait. Tout dépend d'eux !!!" Suivez mon regard les mecs, plus on reparle de Halo2HD, plus on a de chances de l'obtenir. Déjà quand on tape Halo2HD dans Google, ce même topic apparaît en 2eme lien ! Ça coûtera rien à 343 (voir mes précédents messages ici même), et aucun impact négatif sur le développement de HALO4. Aller les mecs !! Parlez de HaloCEA à vos potes, aux plus jeunes, faites leur découvrir cette merveilleuse licence ;)

Halo forever

Lien vers le commentaire

en parler sur les forums, c'est sur, c'est bien

faire de Halo CEA un succés commercial, ça ne pourra qu'aider là aussi

mais je pense qu'il faudra aller un peu plus loin encore pour les motiver, comme envoyer des tonnes d'emails, ou tout autre initiative original permettant d'avoir un certains poid sur la balance de la prise de décision finale

Lien vers le commentaire

Hum... Ça va quand même être dur de se faire une place parmi les six noms que j'ai cité...

Mais si HCEA se retrouve dans le top 5, je dis chapeau.

(KaZa, écrit donc "KaZa" en signature, ça t'empêchera de le réécrire à chaque fois. Et arrête de dire bonjour ou bonsoir, c'est perturbant ! :lol: Mais bonsoir à toi aussi ^^)

Lien vers le commentaire
J'ai bien peur qu'HCEA fasse un flop.

Un jeu estampillé Halo qui fait un flop, ça m'étonnerais. Vu la popularité de la licence, rien que le nom promet déjà un bon nombre d'exemplaires écoulés, qu'importe la qualité...

(KaZa, écrit donc "KaZa" en signature, ça t'empêchera de le réécrire à chaque fois. Et arrête de dire bonjour ou bonsoir, c'est perturbant ! :lol: Mais bonsoir à toi aussi ^^)

En tout cas, je préfère ça que le le langage SMS :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Vous savez, la "réussite" ou non de Halo CEA ne se compte pas nécessairement en chiffres bruts, l'enjeu est plus complexe. Il ne faut pas s'attendre à un départ fulgurant à la COD ou BF3, quoi que j'espère me tromper ;).

250 000 / 300 000 copies pour un budget à 10 millions, voir 500 000 copies pour un à 20 millions de dollars (ce qui me semble trop) seraient suffisant pour rentabiliser le remake. En vendre autant serait déjà une réussite commerciale d'un point de vue purement financier (je récupère ma mise quoi...), mais je pense le but de 343 est ailleurs. Nul doute que le jeu fera largement plus, mais sur le durée, les gars qui l'ont eu il y a 10 ans vont sans doute se ruer sur les blockbusters classiques de cette fin d'années, et ensuite s'offrir ce petite plaisir.

Il devraient en écouler facile 2-3 millions d'ici mars (année fiscale). Ce sera un marathon, pas un sprint. Le plus important sera de recréer un base solide de fan pour la sortie du 4.

Maintenant je suis quand même curieux d'avoir les 1ers chiffres de vente de la semaine, puis sur la fin de l'année.

Bonne chance HaloCEA...cette année ne sera pas facile pour toi ;)

Lien vers le commentaire

je mise sur un petit coup de pouce pour Reach avec Anniversary mais sans plus, il faudra attendre Halo 4 à mon avis. Mais j'aime beaucoup l'ambiance qui s'y dégage avec la sortie des Romans, de HCEA et plus tard Halo 4, on sent une certaine mise place dans l'univers, comme un second souffle, je trouve ça bon signe pour le moment !

Lien vers le commentaire

Concernant un remake d'halo 2, lors de l'interview qui a ete newse l'autre jours, ils nous a dit que si les ventes de Halo cea etait bonne, et que si ils sentaient une forte demande pour le remake du 2, ils le feraient, car, -je cite-, 'On fait des jeux pour faire de l'argent, et si ca peut se vendre, on le fera'.

Je sais pas si c'etait lors de l'interview video, ou lors de la presentation avant qu'il avait repondu a cette question...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...