Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 2 "Anniversary"


felix117

Messages recommandés

+ 60 % du niveau "Halo Delta" raccourcis et un niveau en moins dans la campagne (le niveau ou l'on devais faire sauter le Destroyer covenant remplacé par une cinématique), ça aurait pus être encore plus énorme !

Un remake avec tout ça en plus, je dis OUI, mais ça m'étonnerais !

Lien vers le commentaire
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les batailles dans l'espace, le sprint ou d'autres choses, on les demande depuis HCE et elles viennent juste d'arriver avec Reach...

Je pense que Bungie s'est surtout vraiment fait plaisir en mettant ce qu'ils voulaient quand ils voulaient.

Et puis regarde tous les trucs qu'on a perdu entre les jeux aussi... Spectre, Fusil à Plasma Brute, Spirits (même s'ils sont revenus), lampe torche, et d'autres trucs cools ! Et je parle même pas des Élites dans H3 et ODST.

Lien vers le commentaire
Avec HCEA et H4, ils ont répondus aux plus grandes attentes des fans, attentes que Bungie ont complètement rejetées à l'époque.

J'espère du coup que la communauté ne va pas réclamer des trucs tout pourris par la suite, car 343i ont vraiment l'air de faire ce qu'on veut en gros...

Le premier qui demande le maintien des "classes" sur Halo 4, je le tue sur place ! :twisted:

Lien vers le commentaire
Je veux le maintien des classes sur Halo 4 !

(provocation gratuite, a pa peur, moi)

"You killed fleau scourge with a headshot" :mechant:

Blague à part, j'ai rejoué à Halo 2 tout à l'heure. Et ben, OMFG ! Le premier saut que j'ai fait, j'ai failli tomber dans le vide tellement j'ai décollé. :P

Le jeu n'a pas si mal vieilli, je pense pas qu'un remake soit nécessaire dans un futur proche.

Et surtout, à la différence de Halo:CE, Halo 2 c'est surtout un multi de folie ! Et, si remake il y a, je serais vraiment déçu d'avoir seulement une campagne en HD. Comment appeler un jeu "Halo 2" si il ne possède pas son multi légendaire ? Je dis non !

Et là, on va avoir un problème. Refaire une campagne en HD, c'est bien, un multi, c'est une autre affaire. C'est même carrément inenvisageable.

Lien vers le commentaire

A vrai dire, le fossé est assez énorme entre CE et H2, il est quand même assez jolie, j'étais resté sur le cul en voyant les cinématiques a sa sortie (me rappel même avoir enregistré ma partie sur une VHS en jouant avec la XBOX1!). Donc un remake ne sera pas pour maintenant, voir jamais. Je préfère qu'ils se concentrent sur la trilogie ou un épisode transitoire comme il y a eu avec ODST.

Lien vers le commentaire
me rappel même avoir enregistré ma partie sur une VHS en jouant avec la XBOX1!

Yeah ! Moi aussi ! :becool: J'avais fait ça pour Halo 1 aussi !

Puis je l'avais refait pour que ça tienne en deux heures comme un véritable petit film (un pour Evolved et un pour H2) !

Futur machinéaste ? logo-bebe-tro-delire-lol.jpg

Sinon, ben, bien d'accord avec toi. C'était mon avis plus haut.

Lien vers le commentaire
Franchement ça laisse rêver quand même, je suis moins emballer par un Halo 3 HD car je trouve Halo 2 quand même meileur que ce dernier ^^

+1

Halo 3 devrait être refait, et non seulement passé en HD. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas cet épisode, et comme tu le dis Halo2 est bien meilleur.

Je suis d'accord avec d'autres post, Halo 2 nous fait réellement pénétrer dans le monde complexe et mature de Halo, il enchaîne en ce sens parfaitement la suite de HALO CE qui nous mettait essentiellement en situation de découverte et d'exploration. L'idée de voir la compagne du point de vue Covenant est génialissime...à l'époque je me souviens être resté sur le cul 10 minutes en me disant "naaann...les salauds....ils ont osé le faire...". Enfin un FPS qui sortait de l'ordinaire et du stupide manichéisme primaire, ENFIN ont donnait au camp adverse la possibilité de s'exprimer!

En plus à l'époque, on entrait en pleine seconde guerre d'Irak, avec toutes les protestations mondiales que ça a causé, et pour la première fois les "Boys" se sont demandé s'ils étaient bien du bon coté de l'Histoire. D'ailleurs certaines scènes de batailles de rue à New Mombassa font immédiatement penser aux images de Bagdad en feu. Les gars de chez Bungie sont loin d'être des idiots, ni des patriotes fanatiques et aveugles. La façon dont est construit HALO est un référence directe à L’Iliade et à l'Odyssée d'Ulysse, un classique de la culture : pour les Grecs, il n'y a pas de "bon et de méchants", il n'y que des individus qui luttent pour accomplir leur destinée, en commettant parfois des erreurs (les Prophètes), et la guerre, ou le combat, n'est pas un moyen de combattre l'autre, mais se combattre soit même, apprendre qui ont est, d'où on vient, où on va. Master Chief cherche au travers de ses combats à savoir qui il est.

En ce sens, Master Chief est un parfait héros moderne, mais dans le bon sens du terme. Comme le disait O'Connor, il a tous les attributs du héros tragique, son destin l'écrase, il est plus fort qui lui, mais lieu de le fuir, John accepte sa tache pénible, il endosse son rôle de sauveur.

Tel quel, pour moi HALO n'est pas une trilogie, mais un diptyque. Il y a HALO 1 & HALO 2, le 3 est à part. Et heureusement qu'il y a eu ODST et Reach pour redresser la barre.

A mon sens, HALO 3 a été volontairement amputé, simplifié, car il y avait changement de génération de console. Microsoft a du avoir peur de livrer un jeu trop complexe, faisant trop appel au background du 1 et 2, avec le risque que les nouveaux joueurs soient laissés sur le carreau. Ils ont fait un jeu bancal, que n'importe qui pouvait attraper en cours de route sans risquer de ne rien comprendre parce qu'on avait pas fait le 1 et le 2. D'ailleurs un grosse majorité des joueurs de Halo 3 sont de nouveaux arrivants. C'était un calcul, mais à mon avis c'était un calcul foireux...car non seulement ont perdait les fans de la première heure, mais en plus on laissait le champ libre à d'autres licences, et Halo est ainsi moins novateur qu'à l'époque du 1et du 2, un bon jeu certes, il a perdu son leadership.

C'est pour cette raison, et pour en revenir à HALO 2 Anniversary, que je pense que 343 s'est rendu compte qu'il fallait raccourcir la base des fans, en sortant un HALO CEA, et sans doute un HALO2 A, de façon à permettre d'avoir l'ensemble des jeux à peu près au même niveau technique -je dis bien à peu près- pour permettre aux nouveaux fans de connaitre la mythologie HALO, en jouant aux anciens épisodes sans être rebutés par leurs graphisme dépassé, avant de passer à la nouvelle trilogie. Sans ça...on aurait d'un coté les fans de HALO CE, ceux du 2, ceux du 3...et ainsi de suite. Une série qui s’étale sur 10 c'est énorme, et comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est pas du COD, c'est Halo, il y a un véritable fond!

Je pense qu'ils (343) avaient besoin d'avoir une licence homogène techniquement.

Et ceux qui pensent que ça ne sert a rien de faire des remake HD sous prétexte que la nouvelle Xbox arriverait courant 2012-13 se trompent, pour une raison simple. Quand on fait un remake, on refait les mesh 3D et les textures...on les met au max !!! et ensuite on dégrade pour adapter au support actuel, la 360. Il n'y a qu'à voir HALO CEA pour s'en convaincre. 343 réussit là où les autres éditeurs se plantent lamentablement dans leurs remake HD, car il n'y pas que les textures, les models 3d ont tous été refaits. C'est un travail de ouf qu'ils ont fait, je peu en parler, ayant été moi même modeur sur d'autres jeux. En refaisant les models 3D, ça signifie qu'ils ont du garder de côté des versions plus abouties que celles qui seront présentes dans HALO CEA.

Ce qui signifie que si une Xbox720 voit le jour, il suffirait de débloquer le niveau supérieur de détail pour mettre à jour à nouveau au nouveau support, même si bien sur ça resterait en dessous d'un HALO développé exprès pour la 720. Ca pourrait se faire soit sous forme d'une simple mise à jour, soit sous forme d'un téléchargement, comme les pack de textures HD de Crisis. Ce serait payant ou gratos....à 343 de voir. Et ce serait unique dans l'histoire du jeu vidéo de supporter autant un licence, un coup marketing génial de 343i ! Ce serait tellement facile à faire que ne pas y avoir pensé serait indigne de le part de n'importe quel directeur de projet.

On ne connait pas les termes exacts du contrat ayant existé entre Bungie et Microsoft, mais après le "divorce", je vois mal Microsft rester avec tout le matériel graphique créé par Bungie pour HALO en vertu de la propriété intellectuelle. Refaire soit même un Halo CEA HD est donc la voie royale, si 343 le souhaite bien sur, vers une portabilité de l'ensemble des épisodes de HALO. En tout cas si j'était directeur chez 343, je le ferais ainsi...

Donc pour moi oui....un énorme oui pour HALO 2 HD...peut importe que la nouvelle console soit sur le point de sortir. S'ils négocient bien le virage, ça ne coûtera rien à 343, et c'est banco pour les fans. Techniquement ça ne pose aucun problème de porter HALO sur la prochaine machine s'ils prennent le temps de retravailler l'ensemble des épisodes.

Vive Halo. God bless Chief :mrgreen:

Lien vers le commentaire
A vrai dire, le fossé est assez énorme entre CE et H2, il est quand même assez jolie, j'étais resté sur le cul en voyant les cinématiques a sa sortie (me rappel même avoir enregistré ma partie sur une VHS en jouant avec la XBOX1!). Donc un remake ne sera pas pour maintenant, voir jamais. Je préfère qu'ils se concentrent sur la trilogie ou un épisode transitoire comme il y a eu avec ODST.

+1 aussi pour ton commentaire sur les cinématiques.

Par contre pour les remake 343 externalise la production, via un éditeur russe pour la campagne, et un autre pour le multi de HALO CEA. Ce qui signifie que 100% des équipes de 343 sont sur halo4. Ils pourraient sortir un HALO2 HD sans problème, et sans impact pour HALO 4 :wink: . Sortir un HALO 2 HD en plus du 1 permettrait d'avoir les 2 épisodes fondateurs au max de leurs possibilités, les nouveaux fans qui découvriraient HALO via le 4 ne seraient pas trop perdus.

Et pour les épisodes transitoires, dans la video HALO4 panel de la HALO fest, la question est posée à O'Connor, il avait répondu par l'affirmative. Il y probable est que des spinoff type ODST puissent voir le jour, ou explorer les BD...ce serait génial :D

Lien vers le commentaire

redko79 -> Théorie intéressante, vraiment.

J'vais pas m'amuser à tout commenter, on en a pour la nuit sinon. ^^

Mais j'vais revenir sur quelques points.

Je suis d'accord avec d'autres post, Halo 2 nous fait réellement pénétrer dans le monde complexe et mature de Halo, il enchaîne en ce sens parfaitement la suite de HALO CE qui nous mettait essentiellement en situation de découverte et d'exploration. L'idée de voir la compagne du point de vue Covenant est génialissime...à l'époque je me souviens être resté sur le cul 10 minutes en me disant "naaann...les salauds....ils ont osé le faire...". Enfin un FPS qui sortait de l'ordinaire et du stupide manichéisme primaire, ENFIN ont donnait au camp adverse la possibilité de s'exprimer!

Complètement d'accord sur la campagne du point de vue Covenant, c'est une excellente idée. Seulement, je trouve que ces missions où l'on incarne l'Arbiter sont moins bien que celles où on contrôle le Chief. Faisons un bilan de toutes ces missions :

- L'Arbiter : rien à redire, on introduit le personnage, avec un contexte particulièrement bien choisi qui nous montre que nos amis les Covies commencent à se diviser, et que certains n'obéissent plus aveuglément aux Prophètes. Et c'est ce qui va conditionner toute la suite de l'histoire.

- L'Oracle : suite de la mission précédente. La fin est réussie, avec un pseudo "boss" et surtout, l'explication du pourquoi de la rébellion. Mais la mission en elle-même... C'est un peu l'Arbiter en sens inverse, et ça c'est pas top. En plus, le Parasite débarque un peu à l'improviste, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, c'est un petit peu le bordel.

- L'Icône Sacrée : on avance dans l'histoire, on retrouve un peu la problématique du premier Halo : trouver l'Index en premier pour pouvoir en faire ce que l'on veut. Mais cette mission, je l'ai vraiment pas aimé. Déjà, le début de la mission est chiant, on se balade sans aucune résistance jusqu'à désactiver un bouclier. Et là, le taf' est terminé, mais la mission continue car Tartarus à décidé de nous récupérer de l'autre côté de je ne sais quoi d'ailleurs (mais vous avez compris). Et là, bah c'est du classique, tu liquide du flood encore et encore jusqu'à te sortir du pétrin. Sauf que t'as ni la difficulté de La Bibliothèque, ni l'excitation de la découverte de nouveaux ennemis et le stress de 343 Guilty Spark. C'est juste chiant. Enfin, c'est mon avis.

- Zone de Quarantaine : là par contre, c'est autre chose. C'est du nouveau, et c'est dur, et c'est long. C'est même d'ailleurs un peu dommage car on est trop tenté de rusher le niveau en ghost. Par contre, la cinématique de fin est vachement bien.

- La Révolte : bonne mission, l'intrigue avance avec la séparation "officielle" de l'alliance covenante dûe à la révolte des Elites. On y tue pour la première fois des brutes en masses (on en rencontre pas des masses dans Le Fossoyeur si ma mémoire est bonne) et uniquement des brutes, brutes qui deviendront nos principaux ennemis dans Halo 3. En plus, la mission est assez fun. C'est d'ailleurs ce que je reproche principalement aux missions avec l'Arbiter : l'intrigue avance bien mais j'éprouve moins de plaisir à jouer ces missions que celles avec John.

- Le Grand Voyage : très bonne mission, très fun, avec alternance véhicules terrestres/à pied/véhicules aériens et un boss de fin coriace. Mais l'intrigue... La fin de Halo 2, c'est une p*tain de fin bâclée qui fout un peu en l'air une campagne réussie (pas au niveau de celle de Halo:CE, mais globalement très bonne). Et c'est un peu dommage parce que c'est ça que l'on retient surtout.

A mon sens, HALO 3 a été volontairement amputé, simplifié, car il y avait changement de génération de console. Microsoft a du avoir peur de livrer un jeu trop complexe, faisant trop appel au background du 1 et 2, avec le risque que les nouveaux joueurs soient laissés sur le carreau. Ils ont fait un jeu bancal, que n'importe qui pouvait attraper en cours de route sans risquer de ne rien comprendre parce qu'on avait pas fait le 1 et le 2. D'ailleurs un grosse majorité des joueurs de Halo 3 sont de nouveaux arrivants. C'était un calcul, mais à mon avis c'était un calcul foireux...car non seulement ont perdait les fans de la première heure, mais en plus on laissait le champ libre à d'autres licences, et Halo est ainsi moins novateur qu'à l'époque du 1et du 2, un bon jeu certes, il a perdu son leadership.

Oui, c'est sûr, la campagne de Halo 3 n'est pas au niveau de celle des deux précédents opus. Entre autre, pour les raisons que tu as cité, je suis d'accord. Il y en a sûrement d'autres en réfléchissant un peu, mais j'en ai pas là, tout de suite.

Par contre, je sais pas si on peut dire que c'était un calcul foireux. Pour les fans, c'est sûr, mais Microsoft ne compte que les recettes que le jeu a engendré, et peut-être que le jeu aurait été moins vendu si il n'avait pas été aussi "casual" ? (et c'est encore pire avec Reach, mais c'est un autre débat.)

Et puis, si Halo a perdu son leadership, ce n'est pas uniquement à cause de la relative décadence de la qualité du jeu. Le succès grandissant de la série CoD aurait de toute façon fait beaucoup d'ombre à Halo.

Et par rapport à tout ce que tu disais sur le remake de Halo 2 en HD. Je suis contre ce remake, pour une raison toute simple. Pour moi, Halo 2, c'est une campagne mais aussi et surtout un mode multijoueur énorme ! Et faire un remake du multi (un vrai, avec les mêmes sensations de jeu), 7 ans après, sur une autre console, c'est très difficile, et en plus c'est pas vendeur. Donc ça ne verra jamais le jour, ce qui signifie que si un jour on a un remake de Halo 2, ce sera uniquement de la campagne, et un tel jeu ne peut porter le nom de Halo 2. :evil:

Après, si il porte le nom "Campagne de Halo 2", on peut en reparler sérieusement. :D

Lien vers le commentaire

Halo 3 est la fin déjà prévue pour Halo 2.

Certes, le jeu n'était pas centré sur la campagne mais sur le multi.

Ceci-dit, Halo 3 a une très bonne campagne et les niveaux "Le Portail du Parasite", "L'Alliance Covenant", "Cortana" et "Le Halo" ont marqués mon esprit et sont, pour moi, parfaitement ancrés dans la saga.

Sinon, pour le remake d'Halo 2, y'a moyen de faire quelque chose de bien, mais seulement si c'est accessoire, et que ça ne coupe pas court aux extensions et aux jeux principaux de la nouvelle trilogie.

Lien vers le commentaire
Halo 3 est la fin déjà prévue pour Halo 2.

Certes, le jeu n'était pas centré sur la campagne mais sur le multi.

Ceci-dit, Halo 3 a une très bonne campagne et les niveaux "Le Portail du Parasite", "L'Alliance Covenant", "Cortana" et "Le Halo" ont marqués mon esprit et sont, pour moi, parfaitement ancrés dans la saga.

Sinon, pour le remake d'Halo 2, y'a moyen de faire quelque chose de bien, mais seulement si c'est accessoire, et que ça ne coupe pas court aux extensions et aux jeux principaux de la nouvelle trilogie.

Ce que je reproche le plus à la campagne de Halo 3, c'est que le personnage de Johnson a été massacré.

Johnson, c'est quand même LE personnage charismatique de la campagne de Halo CE, et surtout de Halo 2. C'était mon perso préféré, toutes les cinématiques avec Johnson sont épiques, etc ... (bon ok, j’exagère un peu, mais j'adorais ce bon sergent).

Et dans Halo 3, c'est juste un boulet. On passe notre temps à aller le secourir : dans Sierra 117, dans l'Alliance Covenante (c'est déjà 2 de trop pour un type comme lui), c'est lui qui sert de larbin de Vérité pour activer les anneaux, et il finit par se faire tuer par une pauvre sphère volante qui fait que jacasser (bon ok, Spark, mais quand même, c'est pas vraiment une fin glorieuse). Et ça, c'est impardonnable !

Lien vers le commentaire
Perso j'ai bien aimé Halo 3 car c'est le S117 et l' Arbiter qui commande et Johnson qui se tait :twisted:

en plus la menasse est plus grande les floods les brutes et les élites (enfin je suis pas sur pour les élites) 8O

et ça marque la fin des ordres le S117 pourra peut-aitre être autonome enfin presque il y a encore Cortana :P

Les Élites sont nos alliés sur Halo 3. :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...