Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai prêté ma 360 à ma soeur. Osef mais du coup, j'avais plus que la Xbox, et j'ai attaqué la campagne de Halo 2 en Légendaire.

En fait, ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas touché à cette campagne, depuis que j'ai la 360 et Halo 3. Et comme j'ai fait celle de HCEA en Légendaire dernièrement, j'ai naturellement comparé les deux.

J'en suis environ au 2/3 de la mission Station Le Caire (au moment où je sors dans l'espace), et j'ai déjà remarqué quelques détails auquel je n'avais pas fait attention quand j'étais plus jeune, mais qui prouve pour moi la supériorité de la campagne de Halo CE. Enfin pour l'instant, je vais pas m'emballer, je vais juste comparer les deux premiers niveaux de chaque campagne. Mais c'est déjà significatif.

J'adore le gameplay de Halo 2, j'ai vraiment retrouvé de très bonnes sensations avec le BR. Meilleures qu'avec le magnum de CE et le BR de H3. C'est vraiment pas à ce niveau là que se situeront mes "reproches". Ni au niveau des cinématiques d'ailleurs, elles sont vraiment réussies. (Et c'est vrai que la cinématique d'intro en jette !)

Par contre, au niveau de la liberté de mouvement et de l'IA, on est vraiment très loin de CE... J'ai eu quelques mauvaises surprises déjà. Comme par exemple, je retourne en arrière pour aller chercher des munitions, et hop, un chargement s'est chargé ( :) ) de bloquer la porte que j'avais emprunté deux minutes plus tôt ! Quand t'as pris l'habitude avec Halo CE d'aller un peu où tu veux, ça fait un choc !

De même, quand j'ai vu arrivé une quinzaine d’Élites du vaisseau d'abordage, je me suis dit que j'étais vraiment cuit. Sur CE, ils sont tellement balèzes et intelligents qu'un seul te pose problème. Sur Halo 2, ils sont puissants parce qu'ils sont nombreux et que leur double fusil à plasma fait très mal. Mais ils sont moins intelligents.

Attention, je dis pas que c'est facile, loin de là, j'ai vraiment galéré dans la deuxième salle où les Covenants débarquent (juste avant que la deuxième station explose et que Hood nous charge de trouver la bombe). Mais c'est pas la même difficulté. Je galère pas à tuer un Élite, je galère à esquiver les tirs des 10 fusils à plasma qui me tirent de dessus en même temps. Et ça n'a pas la même saveur.

Lien vers le commentaire

Idem, et puis dans Station le Caire, tu passe beaucoup de sas de pressurisation, normal que tu ne puisse pas revenir en arrière ...

Fais n'importe qu'elle autre mission et si tu te débrouille bien, tu peux quasiment faire toute les zones entre les cinématiques sans être bloqué (tu m'a compris).

Halo2 est vraiment le best

Lien vers le commentaire

C'est bien possible que Halo 2 soit le plus dur en Légendaire, je dis pas le contraire, je me rappelle plus vraiment. Enfin si, je me rappelle qu'il est ignoble en coop Légendaire, puisque tu retourne au dernier point de contrôle quand l'un des deux joueurs meurt.

Mais c'est pas pareil. Là, je me pointe face à un Élite, c'est limite si je lui met sa raclée avec le BR. Strafe gauche/droite, 4 ou 5 rafales dans le buffet et hop, j'ai souvent le temps de le tuer avant de me prendre trop de dégâts. Sur Halo CE, c'est IMPOSSIBLE de battre un Élite en face à face avec le gun en Légendaire. Tu peux pas enchaîner les rafales sans qu'il fasse quinze esquives, et lui te rate pas. Il fait même pas plus de dégâts, parce que 5 ou 6 tirs de fusil à plasma te couchent dans les deux jeux. Il est juste meilleur.

Sur Halo 2, c'est le surtout le nombre d'ennemis qui fait la difficulté. Sur Halo CE, c'est leur aussi nombre bien entendu, mais surtout leur talent et leur cerveau.

Après, pour la liberté de mouvement, je me rappelle bien de Banlieue par exemple, où tu peux aller où tu veux sur les toits et ce dès le départ. Mais ça m'a un peu déçu cette histoire de portes pressurisées, comme si le jeu n'était pas assez puissant pour tout gérer en même temps et qu'il était obligé d'effacer tes traces au fur et à mesure que tu avances.

Ceci dit, je l'ai fini tout à l'heure, et c'était un réel plaisir de refaire cette première mission, je trouve que le jeu a vraiment très bien vieilli !

Lien vers le commentaire

Métro 2033 fini.

Un peu déçu par la fin qui est à mon goût baclée et laisse trop de questions en suspens.

A 3€ le jeu, bon investissement tout de même.

Halo 2 plus difficile, rien que pour le combat contre le prophète en légendaire avec les Elites qui arrivent à l'infini...

Lien vers le commentaire
OOOoooh ! Binding of Isaac ! Ce jeu aime encore moins les pads sur mac alors qu'il est horrible au clavier.

T'inquiète Binding of Isaac n'aime pas non plus les pads sur PC, pour s'en servir il faut télécharger Joy2Key qui gère très mal les zones de flottement des sticks Xbox. Et comme le jeu ne gère pas les diagonales on se retrouve à aller vers le haut quand on pousse le stick vers la droite, c'est hallucinant de manque de professionnalisme.

Mais bon les éditeurs say le mal vive les jeux indés toussa quoi...

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, c'était :

- Dead Space : Je me suis fait massacré, ça m'a donné mal au crâne...

- Final Fantasy XIII : J'y ai joué une petite heure, histoire de farmer un peu mais pfiou... Relou.

- Skyrim : J'ai un peu avancé mais je trouve toujours d'énormes défauts à ce jeu, à côté de tous ses points positifs (que tout le monde a vu, bien entendu).

- Battlefield 3 : J'ai testé le multi, j'ai mis la moitié de la partie à comprendre le but et à me retrouver dans le HUD puis finalement c'était plutôt sympa... J'ai fait qu'une partie (on a gagné) mais c'était vraiment long...

- SoulCalbur IV : Je me suis fait, mais explosé, quoi ! Le live, ce n'est pas pour moi sur ce jeu ! x)

Lien vers le commentaire

7aa19613-6907-42bf-bf81-1e4842fb76da.jpg

En adepte de jeux indépendants, ou rétro, ou les deux, je me suis lancé dans Legend of Grimrock.

Cette claque! Le jeu est beau, l'ambiance, visuelle et sonore, est une réussite,

et le gameplay à l'ancienne marche merveilleusement bien.

On commence par sélectionner quatre personnages, pré-construits ou personnalisés,

un mode de difficulté, normal ou difficile, et l'affichage de la carte, affichée ou pas.

Cette dernière option à son importance, les donjons étant de véritables labyrinthes,

à moins d'avoir un sens de l'orientation extrêmement développé, la carte sera indispensable.

Si on veut jouer comme un vrai, on laisse l'affichage de la carte sur "off" et on prépare

sa(ses) feuille(s) de papier et son crayon! Excitant n'est-ce pas ?

Le jeu consiste ensuite à explorer un donjon qui ne semble pas avoir de fin,

en tabassant des ennemis de plus en plus nombreux, fourbes et dangereux,

en résolvant des énigmes, elles aussi de plus en plus retorses.

Ceci en prenant bien garde que ses personnages soient toujours éclairés,

et qu'ils ne meurent pas de faim. On ramasse beaucoup de choses, et tout à son importance,

des pièces d'équipement aux parchemins, et des pauvres ingrédients comestibles,

jusqu'au moindre caillou.

Je m'arrête là et vous invite vivement à vous renseigner davantage sur cette petite perle,

et qui sait, si vous êtes équipés et que vous vous sentez à la hauteur, à craquer

un peu plus de dix balles que coûtent le jeu.

- Site officiel de Legend of Grimrock -

[Acheter sur le site officiel]

[Acheter sur GoG]

[Acheter sur steam]

Lien vers le commentaire

J'ai refait du Halo 2 en multi aujourd'hui, je me suis vraiment bien amusé ! Les maps sont réellement excellentes et finalement les graphismes passent encore bien en 2012 (si on le remet dans le contexte de 2004 et de nos souvenirs, bien sûr).

J'ai fait du Rayman Origins en coop à 4 avec mes demis-frères et ma copine, c'était absolument énorme... Je ne connais pas un jeu aussi fun que ça à plusieurs... Je n'ai presque rien fait seul de ce jeu... (toujours en coop entre 2 et 4) Et franchement, c'était toujours que de l'amusement.

Et j'ai (enfin) pu tester Mirror's Edge... J'ai rarement autant plongé dans un jeu qu'avec celui-ci... Plus immersif que ça, tu meurs... Le dernier jeu qui m'avait fait un tel effet, c'était Portal 2 ! Autant dire que je le classe direct dans mes jeux favoris !

Lien vers le commentaire

J'ai fini ME1 pour la 6ème fois aujourd'hui et j'ai recommencé une 7ème avec un perso biotique pour les succès biotique, entente sentinelle et pragmatisme. Ce jeu est génial et je ne m'en lasse pas.

Je vais pouvoir recommencer une partie sur ME2 avec une partie de ME1 parfaite (niveau 60, 100% conci, toutes quêtes).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...