Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai joué à 3 jeux Halo différents ! Et ça n'a fait que confirmer mes préférences.

Halo 2. Rien que le fait de parcourir à nouveau des maps comme Beaver Creek, Insurrection ou Le vaisseau, armé d'un BR et en tentant des doubles shot et des BXR, ça m'a rappelé combien j'aime ce jeu. <3

En plus, il est compatible X360, donc pas besoin de me faire chier avec ma vieille Xbox dont le lecteur s'ouvre une fois sur 10, et pas besoin de changer de pad. C'est dommage qu'on puisse plus jouer en ligne sur H2, ça me tenterait vraiment à l'heure actuelle.

Halo 3. Pareil, c'est un plaisir de rejouer à ce jeu. Avec un système de niveau qui fait que tu tombes souvent avec des mecs qui ont plus ou moins ton niveau (enfin, plus vraiment à cause du manque de joueurs). Seul bémol : la connexion. Par rapport à Reach, ça manque de fluidité, y a des moments où c'est même pas agréable de jouer tellement ça lag.

Et enfin, Reach. Je joue en TU ZB Bêta en ce moment, et j'avoue que je préfère vraiment le no bloom. Le DMR est bien plus efficace face aux sword/shotgun/needler, et c'est pas pour me déplaire. Et en plus, je trouve sincèrement que le niveau est plus élevé dans cette playlist qu'en TS classique ou en Squad. C'est pas rare que je tombe sur des T3/T4 qui ont réellement du niveau, et y a beaucoup moins de plots. Mais bon, y a toujours des grenades nucléaires, des atouts super chiants (carapace et camo, jetpack quand toute l'équipe d'en face le prend), et surtout, des maps qui puent vraiment par rapport à celles de CE, H2 et H3.

Lien vers le commentaire
H1>H2>H3>ODST>Reach.

Classement personnel.

C'est con quand tu vois que d'autres licences font : GoW

Même classement. Enfin non, j'ai pas assez joué au multi de CE, et j'ai trop de bons souvenirs sur H2, donc je dirais :

H2 > HCE > H3 > ODST + maps H3 > Reach.

Et franchement, autant pour la campagne que pour le multi.

Mais oui, c'est con. Et pour Gears, c'est vraiment ça ? Parce que pour la campagne, peut-être, mais je crois que pour le mutli, d'après les fans, c'est carrément l'inverse.

Lien vers le commentaire

Moi pour le classement multi, je dirais:

Halo 2 = Halo 3 (halo 2 > halo 3 parce que c'est sur halo 2 que j'ai fait des lans à 8 pendant trois ans donc niveau fou rire et bons souvenirs c'est imbattable, mais halo 3 > halo 2 pour son gameplay)

Et au final ca donne:

Halo 2 = halo 3 > halo 1 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> halo reach.

Après c'est que mon avis.

Je trouve quand même Halo 3 mieux que le 2 niveau plaisir de jeu parce que contrairement à reach je trouve que les modules d'armure de Halo 3 donnent une réelle dynamique aux combats et des situations parfois très délires! Puis l'arrivée de la forge a été une grosse avancé pour le multi fait maison.

Non décidément le seul multi pourri de Halo c'est bien celui de Reach, avec ses jetpacks et ses PUTAIN D'ARMURES!!!

Lien vers le commentaire

Halo 2 = Halo ODST > Halo 3 >>>> Halo CE >>>>>> Halo Reach

Halo 2 est vraiment une tuerie en reprenant tout les meilleurs point de CE et en innovant de façon incroyable. Un de mes 3 premiers jeu sur console, il y est encore.

Halo ODST, une perle n'étant pas arrivé à maturiter. Je dois bien en être à la centaine d'heures de jeu rien que pour la ville. A chaque fois je regrette qu'elle ne soit pas plus développer car le travail fournit est quand même superbe. L'ambiance me donne à chaque fois envie de chialer.

Halo 3 ou le Halo auquel j'ai le plus jouer sur console en multijoueur. Que de bon moment passé sur ce jeu qui malgré sa campagne courte mais intensive et facilement rejouable entre dans le panthéon du jeu vidéo par son multijoueur ultracomplet et fun. C'est de façon symbolique que je le met en 2e place.

Halo CE ne m'a pas enchanter. Je crois que trop de joueur sont aveuglé par leurs souvenirs de gosse. Après je ne dis pas ça pour tout le monde mais quand on demande pourquoi souvent la réponse c'est "Ah ba la première fois que je touchais à un FPS" ou du même genre.

Halo Reach. Le vilain petit canard de Bungie. Pas équilibrer, des bugs à foisons et une campagne quasi merdique qui ne me laissera que peu de bons souvenirs...

KaZa

Lien vers le commentaire
Halo 2 = Halo ODST > Halo 3 >>>> Halo CE >>>>>> Halo Reach

lol-smith-matrix-3053050b9a.jpg

Halo CE en-dessous de Halo 2, Halo 3 et surtout Halo 3 ODST.

Je te répondrais que je suis pas aveuglé par mes souvenirs de gosse vu que j'ai faite la campagne après le 2 (eeeeet oui, je l'ai dis mille fois en plus) et Halo 1 a une ambiance unique qui lui est propre à 200%. Les twists narratifs sont nombreux, l'histoire mène vraiment quelque part, on a l'impression de jouer à un jeu vraiment abouti, contrairement à tous les Halo qui sont venus au monde beaucoup trop tôt. L'IA est excellente, bien meilleure que les Halo suivant (et si, les IA d'Halo 1 ont 100 fois plus la patate que celle d'H2, H3 ou ODST, même si Reach relève un peu le niveau, il y a 9 ans de différence). Les maps de campagne sont supers grandes, le couloir est pas toujours présent et la façon de faire face à une situation peut totalement changer selon la technique différente des joueurs. H2 ou H3 ne nous apportent pas ça. J'ai adoré Halo grâce à Halo 2, mais si je suis tombé amoureux de cette licence, c'est grâce à cette campagne d'Halo 1. Peut-être qu'Halo 1 ne t'as pas touché, mais resitue ceux que tu cite comme "aveuglés par leurs rêves de gosse", rappelle-toi qu'H1 dans son contexte a changé beaucoup de chose. Et pour les autres, ben je crois qu'on ne connait pas Halo tant qu'on a pas fait celui-ci. C'est lui qui impose les bases, les bases de l'univers et du gameplay. Il y a toujours une campagne bien dure et bien longue. Je ne peux pas me lasser de ce jeu, et Anniversary ne vaut absolument pas le véritable jeu, mais là pour le coup, c'est une phrase 100% fanboy.

Et le multi d'Halo CE restait exceptionnel, je ne me suis jamais autant marré que sur celui-ci, même si je dois avouer que la compétitivité arrivait réellement avec H2, et que de bonnes heures passées sur H2. Mais H1, en LAN, c'était un truc de magique qui se passait entre les joueurs. Bon après, tu vas me dire qu'on ne peut pas comparer sachant qu'à partir d'H2 le jeu est Live et qu'avant c'était en LAN ou écran partagé... Donc je ne vais pas trop m'éterniser dessus, mais ça reste sur H1, encore une fois, que j'ai mes meilleurs souvenirs alors que j'avais passé des heures sur le multi d'H2 avant de tester celui d'H1.

Bon on est d'accord pour dire que Reach est à des kilomètres des autres. Mais je pense qu'H2 et H3 sont tout deux de supers jeux multijoueurs dans leurs styles. Mais pour la campagne, ODST a de gros points forts, du fait qu'on se retrouve encore seul, que le jeu se passe en une nuit et que l'ambiance est magnifiquement bien travaillée. Mais encore une fois, il n'invente rien à côté d'H1.

Mettre H1 en-dessous des autres, c'est vraiment insulter la saga. Et "aveuglé par leur rêves de gosse" c'est comme dire que l'épisode 4 de Star Wars n'est pas si bien que ça, et que les mecs était aveuglé par les moyens mis en place à cette époque. Enfin si la comparaison ne te conviens pas, je ne peux pas aller plus loin dans mes arguments.

Lien vers le commentaire

Je ne parlais pas forcément de toi Fleau, j'ai bien précisé que beaucoup de joueur disait ça mais pas tous. Je me souvenais de ton expérience.

Je n'ais pas dévellopé le point multi de HaloCE car je ne le connais pas. En tout cas je pense que beaucoup de connaisseur seront de mon avis sur le fait que Halo 2 déchire les autres sur ce point.

Quand à ODST il reste pour moi une légende. Tient petite anecdote : Hier un pote et moi on s'est fait Reserve de l'Elevateur en Légendaire 3 crânes activés. On a réussi à garder un marine du début à la fin en tuant tout les enemis sans exception. Le meilleur marine que j'ai vu, un vrai sniper avec son barreau à combustible et un homme courageux : quand il s'est fait stuck, il s'est expulsé du véhicule pour ne pas que ce dernier explose ! Un grand moment :D

KaZa

Lien vers le commentaire
Je n'ais pas dévellopé le point multi de HaloCE car je ne le connais pas. En tout cas je pense que beaucoup de connaisseur seront de mon avis sur le fait que Halo 2 déchire les autres sur ce point.

Je suis même pas sûr !

Parce qu'Halo 1, le premier jeu console jouable à 16, a quand même apporté beaucoup de changements !

Mais on se rend pas compte hors-contexte.

Bien sûr, H2 c'était la découverte du Live. Mais H3 c'était l'explosion multijoueur.

Alors même si personnellement je préfère H2, je ne suis pas sûr qu'H3 ne soit pas aussi génial.

Après, les meilleures cartes restent celles d'H1. Mais elles ne sont pas du tout adaptées pour le gameplay de Reach. Pourtant, tous leurs remakes étaient géniaux sur H2 et H3.

Tient petite anecdote : Hier un pote et moi on s'est fait Reserve de l'Elevateur en Légendaire 3 crânes activés. On a réussi à garder un marine du début à la fin en tuant tout les enemis sans exception. Le meilleur marine que j'ai vu, un vrai sniper avec son barreau à combustible et un homme courageux : quand il s'est fait stuck, il s'est expulsé du véhicule pour ne pas que ce dernier explose ! Un grand moment :D

J'espère que t'as gardé le vidéo ! Ça pourrait être drôle ! :becool:

(bon par contre, désolé de ruiner ton enthousiasme mais je suis un gros relou et je dois quand même te préciser que l'IA des alliés est la même que sur H3 donc le magnifique scénario que tu écris est tout aussi probable sur H3... Mais c'est juste pour détruire ton enthousiasme parce que je suis un gros relou ! :becool: )

Lien vers le commentaire

Ben si un autre en aurait parlé, on s'en taperais peut être pas ! :corde:

:becool:

(EDIT : Au fait, j'ai finis AvP aujourd'hui. Le scénario est un des plus pourris de l'histoire du jeu vidéo, les boss aussi, le gameplay aussi, les musiques aussi, les IA aussi, les doublages aussi, et les graphismes pas top. Mais bordel, mon amour pour les Aliens et cet univers [bon c'est AvP mais ça passe encore puis les Predators sont plutôt cools] me fait voir au-dessus de ces défauts. Mais c'est UNIQUEMENT ça. Donc ce jeu c'est du fan-service, si vous kiffez pas une des deux bébêtes, n'achetez pas ce jeu, même pour 3€.)

Lien vers le commentaire

H3>H2>HCE>HODST>HCEA>HREACH

je vais prendre crash bandicoot wrath of cortex sur le XBLA mon 3ième jeu sur PS2 j'avais 7ans :wink:

Batman Arkham City: Batman avance et ne reviens presque j'amais sur ses pas jeu parfait pour les énigmes et les combats rapproché 8) je le conseil, l'histoire est captivantes, les couleurs son vive le seul défaut le visage de Bruce trop fade à mon avis

Lien vers le commentaire

Achète le en version boite, il te coutera moins cher... je ne comprends pas pourquoi tu achète des jeux "original xbox" en démat' alors qu'ils coutent plus cher, tu n'a pas la jaquette/disque/livret et ça prends de la la place sur ton DD.

Moi je l'ai et il est vraiment bien, ça ne vaut pas les 3 de la PS1, mais quand même !

J'ai fini MASS EFFECT et..... TUERIE !!! Le scénario est GENIAL ! Dans une semaine j'aurai le 2.

Lien vers le commentaire

Ptetre que la 360 ne lit pas le jeu Nunus aussi (elle les lit pas tous, enfin celui ci sans doute avec une MAJ)

En ce moment je joue à une perle.

Encore un travail de Sakaguchi, le créateur, le génie, à l'origine de Final Fantasy.

Ca s'appelle Lost Odyssey et c'est son second jeu sur Xbox 360 par le studio qu'il a créé fin de l'ère PS2.

Le jeu a ete descendu par les critiques et encensé par les joueurs.

La critique lui reprochait d'être trop old school (le gameplay est digne des JRPG PS1 Aka FF7, FF8, FF9 : tour par tour et combats aléatoires à l'ancienne), d'être graphiquement pas top et techniquement pas exempt de défauts (quelques lags, graphismes pas du tout exceptionnels) mais en même temps le studio a eu beaucoup de difficultés et ils sont pas aussi riches que Square pour pouvoir développer des jeux à la finition parfaite.

Mais alors pourquoi le jeu est si bien?

Parce qu'on a enfin un successeur spirituel des vrais FF, avec une histoire et des événements encore plus noirs qu'a l'accoutumée (Lost Odyssey va vraiment loin pour le coup...) et j'ai enfin ressenti autre chose sur cette gen comme émotions que de simples poussées d'adrenalines: là au moins, tout y passe ; beaucoup de rire, des scènes très poignantes, du suspens, de la haine, de l'action...

Puis le jeu propose un univers envoutant, des tonnes de quêtes annexes, une histoire longue sur 4 DVDs...

Le seul hic vient de la finition du jeu qui n'est pas vraiment digne de la Next gen, mais c'est tellement mieux de jouer à un vrai FF pas super bien fait (mais tout a fait acceptable, les cinématique sont grandiose) plutôt que de jouer à un faux FF à la plastique magnifique ( cc FFXIII....)...

Le testeur de jeuxvideo.con lui a mis 11/20, pendant trois mois les posts s'enchainaient sur le site qui demandaient de le virer, au final il a du s'expliquer et tout... Jamais un testeur n'a ete aussi haï xD

Bref c'était mon hommage à ce qu'aurait du être FFXIII mais qui s'appelle Lost Odyssey

(puis fuck y a uematsu a la compo, comme a la grande époque, donc LO>all)

Bonne nuit ^^!!!

Lien vers le commentaire

je vais le mettre sur une USB car Amazon c'est des Euro mais + cher en Francs Suisse + les frais de port et tout le tralala

Perso j'ai presque tous les Crash Bandicoot sauf un sur GBA (j'ai les versions boites)

Pour les PS1 c'est quand même cher bref :D

le PSN c'est du GRAND n'importe quoi je vais pas racheter la trilogie pour joué sur ma vieille PSP je convertis Mes CDs Noirs en image faite par imgburn une manip. et hop pour PSP ne faite pas n'importe quoi :!:

(Crash Bash 1ère version Pal passe pas sur PS3 et PSP mais sur PS2 et PS1 oui) :wink:

une sortie sur PSVITA à voir :P vu quelle aura la puissance d'une PS3 notre Bandicoot pourra re décoller

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...