Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

J'ai pas encore terminé le jeu, je prends mon temps pour torcher toutes les saloperies de quêtes annexes mais pour le moment j'ai pas rencontré de problème particulier, on est toujours dans du Mass Effect dans la droite lignée du deuxième soit un bon jeu d'action entrecoupé de phases de discussion avec des PNJ.

J'avais un peu peur que le scénario fasse très Save the Earth, mais en fait ce n'est qu'une trame de fond, on a toujours des grandes intrigues interraciales à gérer (non ce n'est pas sale), des choix fourbes à faire et des love story galactique à construire.

La gestion des armes est plus sympa que dans le deux et moins pénible que dans le premier, les dialogues parfois vraiment débile sont souvent hilarants, les missions sont globalement sympa à l'exception de celles qui font office d'arènes bêtes et méchantes.

On sent bien que Bioware a essayé de donner plus de vie à son jeu, les PNJ sont moins statiques, les lignes de dialogues moins répetitives, les retournements de situation arrivent plus vite et chaque perso rencontré ressurgit à un moment ou un autre.

Les phases insupportables de sondage de planètes font place à un mini jeu de cache-cache moissonneur assez anecdotique et le journal de mission est désormais illisible puisqu'on ne sait jamais à quel point de la mission on en est alors que missions principales qui font avancer l'histoire et quêtes à deux balles pour de parfaits inconnus sont mis sur un pied d'égalité.

J'ai passé un peu de temps sur le multi joueur aussi, une sorte de mode horde à 4 vs Cerberus/Moissonneurs/Geth sur 5 maps qui est finalement pas désagréable mais surtout obligatoire pour obtenir la bonne fin du jeu (ouais je sais c'est n'importe quoi). Ça donne en tout cas l'occasion de s'essayer à des persos Extraterrestre pour défoncer tout ce qui bouge avec un Krogan ou se téléporter avec une Asari. Chaque mission offre XP pour leveler son perso et pognon pour acheter des sortes de pochettes surprises dans lesquels on trouve du matos et des bonus pour booster ses persos. C'est plutôt bien vu parce que du coup s'engage une sorte de côté collection plutôt rigolo.

En tout cas l’expérience dépend réellement des gens avec qui on joue, une partie pouvant durer entre 15 et 25 minutes selon la volonté des autres joueurs à faire un peu de teamplay ou à rester dans son coin pour se faire plumer. J'imagine qu'avec trois potes ça doit être rigolo.

Fin bref, ce mass effect c'est quand même du fan-service (raté si l'on en croit les fans qui beuglent) et c'est pas cet épisode qui va rallier les non-fans des précédents opus. Mais si les deux premiers vous ont plu et que vous n'êtes pas allergique au Lens-flare, alors c'est du tout bon de mon point de vue.

Lien vers le commentaire

C'est la période découverte de Mass Effect là ! Pour moi, on va dire que c'est pas comparable, mais Fallout est mieux. On peut dire que c'est de la SF quand même, le personnage est beaucoup plus personnalisable, l'univers de jeu (oui juste de jeu) est plus riche, l'implication du joueur est plus grande etc ... A part les graphismes et peut être cet atmosphère épique, Fallout reste le maitre.

KaZa

Lien vers le commentaire
C'est la période découverte de Mass Effect là ! Pour moi, on va dire que c'est pas comparable, mais Fallout est mieux. On peut dire que c'est de la SF quand même, le personnage est beaucoup plus personnalisable, l'univers de jeu (oui juste de jeu) est plus riche, l'implication du joueur est plus grande etc ... A part les graphismes et peut être cet atmosphère épique, Fallout reste le maitre.

Bah Fallout est un RPG teinté d'action, Mass Effect est un jeu d'action teinté de RPG. Selon tes goûts et habitudes tu vas préférer l'un à l'autre. J'imagine que quand on est fan de Halo c'est plus facile de passer à du Mass Effect qu'à du Fallout.

Lien vers le commentaire
C'est la période découverte de Mass Effect là ! Pour moi, on va dire que c'est pas comparable, mais Fallout est mieux. On peut dire que c'est de la SF quand même, le personnage est beaucoup plus personnalisable, l'univers de jeu (oui juste de jeu) est plus riche, l'implication du joueur est plus grande etc ... A part les graphismes et peut être cet atmosphère épique, Fallout reste le maitre.

KaZa

OMG

Purée, j'avais capté tout c'que tu disais sur fallout 3 depuis l'début, et j'suis d'accord avec toi, ce jeu et super. Après mon avis rejoint ce que BH avait posté :

Bah Fallout est un RPG teinté d'action, Mass Effect est un jeu d'action teinté de RPG

Si tu prends les possibilités en terme de RP, Fallout > ME, mais bon Mass Effect, c'est un jeu d'action avant tout dans lequel plusieurs choix sont possibles, donc pour moi on peut pas trop comparer.

Et oui, Fallout c'est d'la SF, mais pas dans le même contexte: c'est du post-apocalyptique, alors que ME va dans le space opera. Donc encore une raison pour pas comparer pour moi :becool: .

Lien vers le commentaire

WOW ce gars là est fou. Un PC à la mémoire de Mass Effect 3. Halo 4 et Master Chief mérite la même chose :pardon::wink: . Sinon peu de réaction ici sur ME3 et la fameuse fin. Pour ceux qui ont la version PC est-ce que vous avez réussi à corroborer que le DLC From Ashes est vraiment inclus dans le DVD et qui suffit d'ajouter une ligne de code? Trop marrant et à la même fois chiant pour les joueurs de consoles qui doivent le payer :lol: .

Lien vers le commentaire

Faut bien flouer les joueurs se sont dit EA, donc oui il est payant et il est très cher et indispensable pour les vrais fans finis de Mass Effect. Environs 1$/minutes et il fait 15-20 min le DLC. Mais pour les joueurs PC il y a un crack et le DLC se débloque tout seul car il est déjà dans le DVD du jeu. Non mais quel arnaque de la part de EA et de Bioware!!!

Sinon la version collector vient avec le DLC.

Lien vers le commentaire

En plus on est parfois à la limite du psychédélique dans certains niveau, le jeu est un peu tendance "electro", il est pas si simple que ça, c'est plein d'auto-dérision, plein de références, on peut prendre des photos, tu te balade un peu et entendra ou verra un truc hilarant, les reflets de l'eau sont magnifiques en HD, y'a des mini-jeux, pas évident de faire un score parfait dans les niveaux, des succès pas trop évident, grande durée de vie, délire complet du début à la fin, plein de gadget, gameplay fluide, nerveux et facile à prendre en main => tous les ingrédients du parfait jeu de plateformes.

T'es tenté là ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...