Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

On ne peut pas juger une personne en fonction de si il a jouer à Halo CE à sa sortie ou non ...

Objectivement, Halo 2 est meilleur. Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons et parce qu'entre autres ils ont repris une méthode qui marchait en y ajoutant que du bon.

Vous mettez Halo CE sur un piédestal parce que vous êtes nostalgique. Il n'y a qu'à voir l'âge que vous aviez à l'époque, 10,11 voire 12 ans max à part des exceptions. On sait tous que quand on est petit, on perçoit les choses différemment, c'est naturel. Beaucoup trop de personnes font ce genre de remarques :

" Halo CE, c'est le premier, je me souviens encore quand .... Pour moi c'est le meilleur"

Beaucoup se méprenne à cause de ça.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime comment les gens parlent en généralités : "les puristes" "les fans de la première heure" "les anciens" ...

Moi Halo4 je l'attend, et grâce à 343i j'ouvre les yeux sur tout ce qu'a rater Bungie comme des Rapaces, des Grunts et des élites censés être terrifiants mais qui ne le sont pas...

Je plussoie. ;)

Lien vers le commentaire
Moi Halo4 je l'attend, et grâce à 343i j'ouvre les yeux sur tout ce qu'à rater Bungie comme des Rapaces, des Grunts et des élites censés être terrifiants mais qui ne le sont pas...

Euh, on parle bien des Grunts qui s'enfuient en criant lorsque l’Élite qui les encadraient est mort, où des Jackals qui courent les deux mains sur la tête quand tu détruis leur bouclier?

Les ennemis flippants sur Halo, c'est les Floods. Les Élites sont intimidants et fiers, mais je vois pas de raison pour qu'ils soient effrayants. Les Jackals, ils font chier avec leur bouclier, mais ils ont déjà fait peur à quelqu'un? Et les Grunts, lol?

Après, je suis d'accord, c'est l'image que Bungie nous a donné d'eux. Mais en même temps, c'est eux les créateurs de l'univers, et je pense pas qu'ils soient passés à côté de quelque chose en ne rendant pas les Covenants terrifiants.

Lien vers le commentaire

http://youtu.be/TXeST0NMtic?t=1m2s

C'est ça que je veux.

On a 2 sortes de Halo :

- les premiers avec une part de rigolade où les grognards font des blagues, les marines aussi et cela même si ils sont quasi mort et que l'univers est au bord du gouffre : Halo CE, Halo 2, Halo 3, Halo 3 ODST

- les seconds où le réalisme est plus présent et où on sent la mort et le désespoir : Halo Wars, Halo Reach et Halo 4

Donc Halo peut être pris différemment. Surtout que dans les livres c'est pas toujours la rigolade... Les Covenants font peur, je suis désolé de le dire...

Lien vers le commentaire
Objectivement, Halo 2 est meilleur.

AH AH AH AH AH AH ! Objectivement de ton point de vue, non ? :lol:

Mon Dieu, je me demande bien quels sont tes arguments pour justifier qu'objectivement, Halo 2 est meilleur...

Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons

Aaaaaah d'accord ! Pour de nombreuses raisons ! Ah ben ça explique tout, je me suis trompé donc :lol:

On sait tous que quand on est petit, on perçoit les choses différemment, c'est naturel.

Donc toi, depuis que tu es petit tu préfères Halo 2 et c'est encore le cas, sans aucune nostalgie, bien sûr et bien évidemment, il se trouve que c'est le meilleur, objectivement bien sûr !

danse110.gif

Sérieusement. :|

Lien vers le commentaire
Scénario bien plus poussé

Peu/pas de rebondissements, on enchaîne vraiment clichés sur clichés à de nombreux passages, on fait des Covenants un peuple complètement abrutis gouvernés par trois gros mythomanes, 117 et Cortana se la pète, on a une fin à dormir debout et les nouveaux lieux/espèces sont beaucoup moins inventifs que ceux qu'on a pu voir dans Halo Combat Evolved.

Tu peux nier ce que je viens de dire, c'est pourtant la vérité objective.

(pour info, je préfère le scénario d'H2)

Campagne plus longue et plus diversifié

Un vaisseau humain, un vaisseau extraterrestre, de la plaine, une île, des canyons enneigées, un marais et une Bibliothèque pour HCE.

Une station humaine (similaire au Pillar of Autumn), une cité covie (similaire au Truth and Reconciliation), l'Afrique (ça existe donc déjà), re des plaines, re des canyons enneigés, re une Bibliothèque... Mouais, non, c'est ou la reprise des anciens lieux ou des lieux sans beaucoup d'originalité. L'inventivité d'H2 viendrait pourquoi pas de Treshold.

7 lieux différents pour HCE (que je viens de citer) et 5 pour H2 (Le Caire, Terre, Treshold, Halo Delta et Grande Bonté).

C'est pas parce que dans HCE ont est toujours sur Halo que les lieux sont pour autant plus diversifiés...

Et encore une fois, objectivement on peut le voir. Et même si tu pense toujours qu'il y en a plus, tu peux au moins voir qu'ils sont bien moins inspirés.

Et au nombre d'heures (et non pas au nombre de niveau), la première fois qu'on y joue, et en normal, je ne suis pas sûr qu'H2 dure beaucoup plus longtemps que celle d'HCE...

Un vrai multijoueur révolutionnaire

Même si au final les bases du gameplay restent calquées sur HCE, je veux bien concevoir ce côté là. Car objectivement, on ne peut être que partagé entre le fondateur du gameplay (HCE) ou celui qui a vraiment su l'exploiter à fond (H2).

Plus d'armes et de véhicules

Sur ce point là, Halo Reach devient donc objectivement le meilleur Halo.

Non, ce n'est pas un argument valable.

Lien vers le commentaire

Le problème est que l'on met tous les deux nos avis subjectifs sur le compte de l'objectivité. Alors nous avons peut-être tous les deux torts.

Mais tant qu'aucun de nous deux se pliera à l'opinion de l'autre (à savoir qu'HCE ou H2 est objectivement meilleur que l'autre), le débat sera sans fin.

Mais bon j'ai quand même l'impression d'écrire un peu plus de trucs à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Je suis sûr qu'il ne seront pas présent, comme la plupart des espèce covenant.

Et bien moi, je suis sûr du contraire ! Ça m'étonnerait que 343i crache sur l'une des 4 espèces originelles de Covenants (Grunts, Jackals, Elites, Hunters).

et pour ceux qui disent le contraire, pourquoi 4 Hunter étaient avec nous à la fin de la campagne d'halo 2.

Ben je te dis le contraire parce que même si on avait des Grunts et des Hunters avec nous à la fin d'H2, je te rappelle qu'on en a buté tout du long d'H3.

Lien vers le commentaire

Justement tu connais l'histoire de halo, dans halo 2 la plupart des grognards on rejoind le camp de l'Arbiter, les plus peureux, et les autres, les religieux, les diacres ont rejoind le prophète, sa explique pourquoi on se taper plus de grognard peureux dans halo 3.Même chose pour les chasseurs.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...