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Alcorak

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    Alcorak a réagi à Spartan Fred dans [FR] Unboxing et montage du Ghost Paria par Méga Construx + Invité surprise   
    Salut à tous!
    C'est parti pour un nouvel unboxing!
    Ce serra cette fois le ghost Paria qui serra a l'honneur!
     
     
  2. J'aime
    Alcorak a réagi à payetjeremy53 dans Quel style artistique choisir ?   
    Mais sérieux les gars quand je vous lis. Mais vous jouez à d'autre jeux que Halo ? Vous regardez des films ? Vous lisez des livres ou des comics pour mettre les sons, le design etc de la première trilogie sur un tel piédestal ?
    L'histoire de la saga mad in bungie (un peu plus évolué avec 343i grâce aux précurseurs, aux anciens humain etc), c'est une repompe de Starcraft avec un combat des humains (et les spartans sont un mélange des marines pour l'armure avec la visière orange/doré et qui multiplie la force et des Gosth qui sont enlevé à l'enfance pour servir d'unité d'élite afin d'écrasser…..la rébellion) contre une race alien hyper évolué(les protoss) utilisant camouflage optique, bouclier et arme plasma (d'ailleurs les élites sont fortement inspiré de la physionomie protoss). Et enfin les Zerg, race alien faisant des zombies de l'espace, absorbant toute forme de vie et réutilisant leur ADN pour créer de nouvel forme de vie. Leur chef, le maître esprit, contrôle ses troupes par un lien télépathique, comme un certain….fossoyeur
    Le tout devant combattre pour s'accaparer la technologie, à l'instar des forenneur, d'une race alien disparu appelé Xel'naga.
    Et vous savez quoi ? Halo pompe sur Starcraft donc, mais Starcraft lui même pompe sur Warhammer 40.000 (et donc Halo aussi pompe dessus, en encore plus qui plus est).
    Nous avons donc la race humaine qui ont fait les Space Marines, des humains génétiquement modifié portant une lourde armure (avec un bouclier énergétique SVP), devant combattre un alliance de race alien, ici appelé les Tau, qui est en ensemble de race en avance technologiquement (utilisant d'ailleurs des armes plasma….) au nom d'une doctrine religieuse (ça ne vous rappel rien ?). Et des Tyrannides, race alien pouvant…...faire des zombies de l'espace (c'est bien vous suivez) par contamination. Et utilisant le matériel génétique récolté pour créer de nouvel forme de vie (d'ailleurs ils tirent des fragment d'os et d'acide comme dans halo 3 et halo wars). ils ont aussi un chef, la matrice primaire, qui…..contrôlesestroupesparunlientélépathique c'est bon vous connaissez la chanson (au passage, les Forenneurs aussi y sont présenté par le biais des nécrons…...qui utilisent des IA……..et donc des drones similaire au sentinnelles…….et avec une architecture et des TEXTURES similaire au style forenneurs mad in Bungie…..comme quoi)
    Au niveau du design c'est pareil, désolé de vous l'apprendre mais New Mombasa c'est Megacity One cote Est et New Alexandria c'est Megacity One cote Ouest (parce que la ville s'étend de la côte Est à la côte Ouest des Etats Unis), quant à l'ancienne Mombasa, celle du début de Halo 2, c'est Megacity Six (quoique je ne suis plus très sur du chiffre) en Egypte. Ce sont des villes du comics Judge Dredd, pas de Halo !
    Le fusil d'assault est une fusion de celui de Aliens (pour le conteur de balle) et de Starship trooper (pour le design général). Le BR c'est juste un famas d'aujourd'hui avec un compteur de balle (là où celui de 343i est un peu plus recherché même si ça reste un famas). Le magnum, selon ses versions, passe du desert eagle au glock entre Halo 1 et 2. Le fusil de sniper est une copie d'un fusil de sniper de production sud africaine. Le lance roquette est déjà vu dans Marathon, qui est lui même juste une version 2 canon de celui de Duke Nukem.
    Tient d'ailleurs en parlant de Duke Nukem, et cela va nous permettre d'embrayer sur les sons. Celui de la carabine covenant, ressemble très, très, très fortement au son du machine gun de Duke mais en version coup par coup bien sur. Des armes a énergie qui font piou piou, on a pas attendu le fusil à plasma pour les entendre. Idem pour les armes à feu humaine, les explosions, les moteur de véhicule (coucou Zardoz avec Sean Connery pour la Banshee), les bruits gutturaux des covenants et floods etc.
     
    Je vais vous dire un secret, un secret que tout ceux qui travaillent dans la création artistique connaissent (et aussi ceux qui ont un minimum de culture). Que ce soit en terme narratif, en terme musical, en terme artistique, plastique, ludique, sensitif ou tous ce que vous voulez qui nécessite la création humaine. TOUT a déjà était pensé, crée, fabriqué, joué, réalisé etc, absolument tout ! L'on ne fait que de vous proposer des variantes, des mélanges (je vous conseilles d'ailleurs de lire "le héro au mille et un visages" a ce sujet) de ce que vous connaissez déjà.
    Halo est, avec Star Wars, ma licence préféré. Mais désolé, je garde les pieds sur terre, Halo n'est fait que d'inspiration et de repompe (et idem pour Star Wars qui est fortement pompé sur "le château de l'araigné" d'Akira Kurosawa, et qui rentre totalement dans la théorie du héro au mille et uns visage). Vous trouvez que le Hornet est unique et que le Wasp est déjà vu ailleurs ? Très bien je vous dis alors AI : Artificial Intelligence alors (qui est de 2001.....là où le Hornet est de 2007.....), et je dis ça sans me creuser la tête, je suis sur que l'on peut trouver des œuvres avec des véhicules similaire bien plus anciennes, a tout hasard Gosth in the Shell. pas l'OAV de Mamoru Oshii mais le manga de Masamune Shirow en...1989  (bon là j'ai triché, je suis partie regarder dans mes manga).
     
    Franchement, si vous croyez que Halo (ou tout autre licence) est unique, qu'ils ont une pâte artistique unique et 100% original. Que cette licence doit être comme ça car c'était comme ça avant. Mais arrêtez tout ! ARRÊTEZ TOUT je vous dis ! Arrêter de lire, de jouer, d'écouter de la musique ou autre. Parce que de 1, vous allez vous dégouter à toujours dire que c'était mieux avant (en sachant que le avant sera mis par vous de façon arbitraire, et que les gens comme vous qui étaient avant vous, diront que c'était mieux avant votre avant….comme quoi il n'y a pas d'avant et d'après connerie), vous n'aimerez plus rien. Mais de 2, car ce n'est même pas vrai dans la vie de tout les jours. Non désolé, l'Europe occupé par l'Allemagne nazie c'était pas mieux qu'aujourd'hui, non la guerre de cent ans, les épidémies de peste et l'inquisition au moyen age c'était pas mieux non plus et non l'avant âge du feu n'était pas mieux aussi
    Le monde évolue les mecs, les gens évoluent, apprenez à en faire de même. 
     
    PS : Au sujet des textures, des lens flare ou autre. Merci de ne pas confondre des contraintes technique, avec un choix artistique (même si en l'occurrence, tout choix artistique, ce fait dans des contraintes techniques)
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    Alcorak a réagi à payetjeremy53 dans Quel style artistique choisir ?   
    Au sujet de la cohérence du design, il n'y a même pas à chercher, puisque Bungie eux même ne l'était pas au sein de leur propre trilogie. Et puis aucune armée (je parle de véritable armée) n'est constitué d'un seul corps, d'un seul uniforme, d'une seule variante d'arme ou de véhicule. Il en est donc de même pour halo qui lui se paye le luxe d'être cohérent (mis à part l'armure du MC entre halo 2 et 3, et entre halo 3 et 4, et de manière général les halos de bungie). Les marines de Halo CE sont différent de ceux de halo 2 car il s'agit de ceux du pillar of automne, de même que ceux de l'Infinity appartiennent à celui ci et ont subit 4 ans de bond technologie intense à la fin de la guerre. Les structures foreneurs de Halo CE et halo 2 sont inerte, désactivé, là où ceux de halo 4 et 5 ont repris vie.
    J'avais vu aussi que l'on parlé que Bungie n'avait pas était limité par la console, qu'ils ont fait le halo qu'ils voulaient. Non. Non désolé il n'existe aucun jeux (mis à part pour les jeux qui le font exprès comme Goat simulator) qui n'est pas limité par la platforme sur lequel il est, je dis bien aucun. Le processus de création d'un jeux est un long combat entre programmeur, game designer, artiste etc (je le sais bien je suis game designer). Chacun va vouloir pousser son idée au détriment des autres et il faudra malgré tout faire des concessions (le game designer va vouloir pousser des idées de gameplay ou des tailles de map grande, le programmeur va vouloir en faire des tonnes sur les effets graphique etc et les artistes vont imaginer des trucs hyper complexe et gourmand à faire. Quand l'on fait un métier dans le jeux vidéo faut connaitre son métier, mais aussi savoir négocier) car tout simplement toute console est limité par tant de puissance donné. Ne vous trompé pas, Bungie a était limité par la puissance de la Xbox, et ont fait des choix, des sacrifices au niveau du game design, de la taille et l'agencement des maps, des points de chargement, de l'IA, du nombre et de la complexité des assets, des effets graphique etc. Croyez moi bien que si Bungie aurait pu faire un Halo comme Halo 5 sur Xbox, ils ne se seraient pas gêné (d'ailleurs fun fact, la plupart des choses reproché aux halos de 343i se retrouvent dans Destiny de Bungie = Lens Flare, design moins épuré etc).
    Après j'ai lu aussi que pour certain le lance roquette de halo est iconique et qu'il est dommageable qu'il soit changé dans halo 5. Il est peut être iconique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de culture vidéo ludique (rien d'agressif de ma part hein, juste un constat), mais moi quand je le vois, je vois la lance roquette de marathon, de Redneck Rampage (un clone de Duke Nukem en nul et vulgaire) et de Fallout 1 et Tactic….C'est pour ça que dans mon précédent message j'en parlais, si vous croyez que la trilogie de Bungie est intouchable au niveau du design, mais vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. C'est pour cela que l'identité visuel d'un titre et plus particulièrement d'un jeux vidéo ne se résume pas à quelque objet iconique avec une forme et des couleurs précisent (sérieux j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo pour rendre halo infinite MEILLEUR en changeant certaine couleur pour qu'elle correspondent à ceux de la première trilogie…..ça va jusque là quoi), mais à un ensemble visuel (HUD, couleur, teint, environnement, forme et fonction similaire etc). Et dessus, désolé de vous l'apprendre mais les halo de 343i ont la même identité que ceux de Bungie (d'ailleurs si l'on se base sur vos critiques, seul Halo 2 anniversary c'est du halo, donc pas Halo CE et encore moins halo 3.....de bungie pourtant).
    J'en profiterai d'ailleurs pour rebondir sur le sujet de Halo Wars 2. Il n'a rien du style de Bungie, mais alors absolument rien. Pire ! Il arbore des choses que vous détestez chez 343i !
    Les modèles de marines en CGI sont ceux de Halo Wars (en CGI) et de Halo 2 Anniversary (qui sont très loin de Halo 2; d'ailleurs les modèles de halo wars font beaucoup plus futuriste, exactement ce que vous n'aimez pas ches 343i....) quant au modèle ingame, ils ressemblent fortement  aux marines (je parle bien des marines, pas des gardes de l'Infinity) de halo 4. Les brutes font plus alien que simiesque (à l'opposé des brutes de Bungie donc) et leur armure et véhicule font plus mecha qu'autre chose (encore une fois, quelque chose que ceux qui n'aiment pas 343i déteste). La base des marines ressemble à ce que l'on peut voir sur meridian, celles des brutes ne correspond à rien de connu. Quant à l'arche, elle est rempli de structure foreneur en mouvement, de de truc fluo avec des lens flare. Et le warthog est le même que celui de halo 4.
    Reste le Hornet, les élites et le Nightingale (qui ressemble au falcon) qui ressemble à ce que faisait Bungie….C'est assez pauvre tout de même.
     
    De mon point de vue, le problème c'est que vous avez mystifié Halo comme quelque chose de parfait et d'unique. Hors halo n'avait pas besoin de cela et n'a pas les épaules assez solide pour cela (d'ailleurs je ne connais aucune licence, et je parle aussi bien de jeux vidéo, de livre, de film ou autre, qui peut le supporter). C'est pour ça que l'on en arrive à des extrêmes avec = Halo ça doit être comme ça et comme ça….. Mais WTF ! Avec ce genre de discours Moebius ne nous aurait jamais fait une BD dans Halo Visual Novel, l'on n'aurait jamais eu l'animé le défi dans Halo Legends. D'ailleurs l'on aurait jamais eu de comics, livre ou animé tout court, car l'identité de halo, c'est un jeux vidéo…..
    Et vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à halo avec ce genre de penser et de discours. Vous êtes littéralement en train de tuer halo. Parce que c'est avec ce genre de discours que vous empêcherai Halo d'être pourquoi pas un dead space like le temps d'un épisode ou un elite Dangerous. Et j'en suis certain, c'est ce genre de discours qui a annulé le projet de jeux Halo Megablock (qui avait l'air génial).
    Parce que non seulement vous bridez l'inventivité des créateurs qui ont toujours tendance à faire du fanservice pour rester dans la zone de confort (alors qu'ils pourraient se dépasser et vous offrir quelque chose de meilleur et plus intelligent). Mais je vous rappel, le jeux vidéo c'est une industrie….Les investisseur, ceux qui injectent l'argent, ils regardent la réception d'un titre eux, et malheureusement, c'est ceux qui se plaignent qui s'expriment en général (désolé spartan fred, oui il y en a qui veulent un retour, mais ils ne sont pas la majorité). Résultat l'on a soit des projets annulé (Halo Megablock), soit du fanservice (ce qui risque d'arrivé avec halo infinite), soit la mort de la licence (ce qui risque d'arrivé à terme comme beaucoup d'autre avant halo).
    Je suis pas en train de dire qu'il faut tout aimer. NON ! GARDEZ VOS GOUTS ! C'est ce qui fait que vous êtes vous (j'ai cité Moebuis, j'ai trouvé son travail et sa vision très intéressante, mais je n'aime pas pour autant). Mais apprenez a accepter des visions et des styles différents pour une œuvre. Apprenez à accepter ce que l'on vous donne, pas ce que vous voulez (parce que ce que vous voulez, vous l'avez déjà de toute façon).
     
    Voilà coup de gueule de quelqu'un qui travail dans le milieu et qui est frustré de voir ses licences favorites grignoté à petit feu par des discours cancérigène (nous on a de la chance, on est indé, on a pas de gros investisseur pour nous mettre la pression à faire ce que ceux qui gueule veulent avoir)
  4. J'aime
    Alcorak a réagi à payetjeremy53 dans Quel style artistique choisir ?   
    Bon déjà il n'y a pas de vrai halo ou de faux halo (et c'est idem pour n'importe quel licence). Jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, une œuvre appartient à son artiste. Si maitre Gim's décide de faire de l'acide jazz, c'est du maitre Gim's. Si Spielberg décide de faire de la série Z, c'est du Spielberg.
    Quant a savoir si les halos de 343i ressemblent aux autres jeux, qu'ils ont perdu leur identité. Je vous mets au défi de me trouver à quel jeux ressemble ces halo (et il suffira pas de trouver uniquement des sources d'inspiration car j'en fait de même avec la première trilogie).
    Il faut apprendre qu'une licence peut aborder des thèmes différent tout en gardant le même style. Et c'est là que beaucoup font l'erreur, les halos de 343i gardent le même style que ceux de Bungie, c'est les thèmes abordé qui ont changé. Bein oui ! L'on est passé d'une trilogie qui parle de la guerre humano-forenneur et des halos, à une trilogie (oui je sais que ce n'est plus une trilogie) qui parle du MC, du monde qui a changé autour de lui et du manteau de responsabilité. Pour rappel une histoire (dans un jeux, un film, une BD ou autre) ne se raconte pas uniquement par la narration, mais aussi par les plans, le design, la musique etc (et spécificité du jeux vidéo, par le gameplay).
    Après vous avez le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais c'est ridicule de dire qu'il y en a un vrai et un faux, encore plus, de faire pression sur 343i pour un retour (je ne parle pas nécessairement de ceux sur ce topic). Et il faut s'avoir apprécié une œuvre pour ce qu'elle offre, pas pour ce que l'on veut d'elle. Sinon l'on sclérose la licence au point où elle se caricature elle même. D'ailleurs pour donner un exemple, c'est ce qui est arrivé à Star Wars. Beaucoup on gueulé à la prélogie en disant que ce n'était pas Star Wars etc (alors qu'excusez moi mais c'était George Lucas qui décidé ce qu'était Star Wars) alors que celle ci ne faisait qu'aborder des thèmes différent. Résultat des courses, aujourd'hui l'on se retrouve avec une postlogie, qui fait exactement ce que la partie "ouin ouin" de Star Wars voulait = Revoir la trilogie. Sauf que maintenant l'on a une postlogie du quel l'on connait tout les aboutissant et qui ne nous apprends rien, qui fait du surplace en 2 épisodes.
    Etant un grand fan de Star Wars, je l'ai très mauvaise que Lucas film est décidé d'écouté cette frange de la communauté Star Wars (pour dire je n'ai même pas acheté l'épisode 8 et le solo je ne l'ai pas vu alors que j'ai pour plus de 1000 euros de collection Star Wars à la maison). Pour comprendrez donc que je l'ai un peu beaucoup mauvaise pour ma seconde licence favorite, qui est en train de subir le même sort.
    Je vais me retrouver avec un Halo Infinite avec des armes que j'ai déjà vu, des thèmes déjà aborder, des ennemies déjà combattu et une histoire déjà vécu (et seigneur ! je me rend compte maintenant à quel point l'armure du MC de 343i est mille fois plus belle que Bungie).
    Je ne suis pas en train de dire que tout est bon à prendre dans les halos de 343i (ni même Bungie hein, ils ont chacun leur force et faiblesse). Mais médité sur la phrase que je vais vous dire : Si je veux jouer à Halo 3, bein je joue à Halo 3
  5. J'aime
    Alcorak a réagi à ShadowScream dans Stratégie BdF MkIII - Manche 100 facile en Héroïque/Légendaire   
    Salut a tous !
    Ca y est la manche 100 Légendaire est passée après des tests plus ou moins fructueux nous avons enfin trouvé une stratégie plutôt simple au finale qui permet de passer une manche 100 très facilement.
    Pour cette stratégie nous avons évincé Johnson et fais un double Pavium combiné avec une Anders pour une raison assez simple : Il y a un moyen d’enlever le brouillard de guerre non patché pour le moment (25/10/2017). La contrepartie est le coup d’entretien très élevé des barricades sans Johnson.
    La base de cette stratégie repose sur le packing de tous les ennemis sur un seul front.
    I-                 Enlever le brouillard de guerre
    Pour enlever le brouillard de guerre et ainsi énormément augmenter l’efficacité des Méga-tourelles il faut procéder ainsi :
    Aller dans Escarmouche et désactiver le BdG puis retourner dans le Baptême du Feu et lancer la partie (en fait c’est super simple ^^)
    II-               Les débuts :
    Il ne faut pas être surpris le départ (surtout en Légendaire) met des claques assez violentes, il y a plusieurs moyen de le contrer ; pour ma part je vous propose ceci
    Pavium A : Créer Pavium le plus vite possible (1 Conseil de Guerre + 1 extracteur : lancer la production de Pavium avant de construire l’extracteur) puis ensuite une Méga-tourelle
    Pavium B : Exactement l’inverse (d’abord la Méga-tourelle puis le Pavium)
    (Mega-tourelles sur base principale)
    Anders : Cree Douglass le plus vite possible de la même façon que Pavium
    (Ne pas hésiter à glisser des tourelles sur le Terminus)
    III-             Le choix de la Voie du Packing
    Grace a cette technique 99% des ennemis ne vont attaquer d’un seul coté (Y aura toujours un chieur qui contournera mais sinon ca va)
    Il faut donc choisir le meilleurs lieu pour les rassembler, dans l’idéale ce serait la voie de droite mais il faut que les bases des 2 Pavium soit de part et d’autre de l’entrée donc c’est une question de chance dans le placement
    Une fois ce choix fait nous pouvons passer à l’étape suivante : le Packing
     
     
    IV-             Le Packing
    Dès lors les 2 Pavium auront un rôle différent a jouer :
    Pavium A : Création de Reaver
    Pavium B : Ressources et Energies à envoyer a Anders (n’oubliez pas la surproduction)
    Pour Packer les ennemis il faut savoir que l’IA est programmée pour attaquer le chemin le plus simple en gros il faut mettre des Barricades Humaines renforcée et des tourelles sur tous les chemins SAUF le chemin choisi précédemment ou les ennemis seront désormais rassemblé.
    Mettez tourelles de siège et AA sur ces routes : les IA s’arrête de temps a autres frapper ces barrière puis se casse (Trollolol)
    Anders devra (en plus de mettre les barricade) faire un full Kodiak pour couvrir le terrestre
    Des lors il suffira de laisser seulement les 1ere barrière du coté « Packing » en Barrière bouclier et ne pas avancer au delà de la première mini base pour faire les autres (en gros 5 barrières en tout pour ce coté-ci)
    A partir de ce moment, il ne faut pas se relâcher les raids bandit, balayage ingénieurs et attaques directes seront très dangereuse il va falloir être réactif avec les reavers et les pouvoir pour maintenir l’ennemis sur la route tracée et les empêcher de détruire la Spire.
    Les Pavium monteront à 3-4 tourelles par bases et Anders construira des tourelles de siège autour du Terminus.
    Les manches aériennes lourdes restent redoutables mais avec 60 reavers les contrer reste possible
    Les Base avancée ou il y a les mur renforcés seront équipées de 2 Méga tourelles
    Si vous avez besoin de plus de précisions n’hésitez pas le demander en commentaire je vous joins le LIVE Légendaire fait a cette occasion par Romanitou
    Comme d’habitude le petit Like est toujours sympa et je remercie SoF AceBalle et HFr Romanitou pour cette aventure sur le Bapt du Feu.
     
     
  6. Merci
    Alcorak a réagi à ShadowScream dans Statégie BdF Terminus - Team de choc MkII : Johnson, Colony et Anders   
    Salut a tous,
    Ca y est, nous avons enfin atteins la manche 100 en Bapteme du Feu Terminus (Normal) après 2 longues heures de bataille acharnée et environ 30 essai de stratégies différentes.
    Je remercie HFr Romanitou , SoF AceBalle, SoF Warfields, et Salamandar pour la préparation de cette stratégie qui fonctionne assez bien en Héroïque (Pour le légendaire il y aura quelques correctifs a faire)
    Nous avons effectué un score de 190M pour 100 Manche à trois joueurs et il faut être vraiment très concentré.
    Je vous présente donc l’équipe de choc Mk II

    Mission de Johnson :
    -        Entretien des barricades
    Grace à son passif permettant de construire tout les bâtiments et barrières gratuitement il peut contrôler toute la carte sans trop de problème de ressources
    -        Révéler la carte afin de prendre rapidement les minibases sans avoir à envoyer de troupes
    Un autre de ses passifs permet d’augmenter la portée de vue des unités, cela combiné aux Barriere « Bunker » qui augmente la ligne de vue tel un mirador. Si les barrières sont bien disposé elle révèle les sites de minibases (Petit plus les ennemis ne les attaque pas si ils peuvent le contourner donc complétez avec des piège pour faire un  « S » et hop plus de terrestre).
    Pour chaque minibase construite simultanément vous gagnez 10 de pop donc il faut les fabriquer chacun votre tour en commençant par Anders puis colonie et enfin Johnson lorsque tout le monde a 180/200 pop c’est Colony qui récupère tout pour réparer au plus vite ses Reavers perdu
    -        Défense du Terminus dans la zone de soin AA
    Les Wolverines sont moins efficace que les Reavers mais reste de très bon AA, Johnson va devoir se mettre au niveau du terminus pour contrer les manches « attaques directes » et « raid » (les manches raid sont des manches ou les Pélican/Spirit/sentinelles vous taxes simplement vos ressources)
    En cas de coté submergé par de l’aérien (surtout du lourd) il viendra compléter la défense de colony.
    Il est également en charge de créer les Nightingale pour aider les copains qui se feront contrairement à lui taper dessus (NB : le recyclage fonctionne)
    Mission de Colony :
    -        Entretien des tourelles centrales avec symbiote
    -        Défense AA a chaque entrée du Terminus (Avec Symbiote sur Reaver)
    -        Ralentir les ennemis avec les barrières Lekgolo (L'ennemis attaquera les barrière une a une Génial pour leur faire perdre du temps !!!)
     
    Mission d’Anders :
    -        Kodiak, Kodiak, Kodiak <3
    -        Gestion des pouvoirs de commandant importante car ils sont les plus pratique contre les ennemis 
     
    Leur gameplay est assez similaire a celui présenté ci dessous
    Voila j’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas a demander des précisions sur quelque chose que vous n'auriez pas compris et mettez le pouce bleu, le coeur, le facepalm comme vous voulez x)
    Au niveau des early game je n'arrive pas a me decider pour un commandant donc si vous avez des suggestion je suis preneur
    A la prochaine sur la Xbox ou le Fofo
  7. J'aime
    Alcorak a réagi à ShadowScream dans Statégie BdF Terminus - Team de choc : Serina, Colony et Anders   
    Cette stratégie nous a permis de faire 81 manches et 140M de points elle n’est pas parfaite mais fonctionne un long moment.
    (Dédicace à Romanitou et Ace BalleEspace avec qui on a mis au point cette stratégie, merci a ArKer Spectre pour l’aide avec les screen de Colony)
    Je vous présente la team de choc
    Serina, Colony, Anders

     
    Cette stratégie repose sur le maximum de mini base par joueur.
    Comme vous le savez les premières manches sont assez tendu car les ennemis arrive sans que vous n’ayez eu le temps de vous préparer, Pour contrer ca produisez tous votre armurerie/conseil de guerre en tout premier et une station. Lorsque la construction de l’armurerie/conseil est terminée lancez la production immédiatement de votre commandant et améliorez le. Lancez les autres bâtiments de production. A partir de ce moment chaque commandant aura une tache différente.
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    Serina
    Tourelles et base
    Ses tourelles ont une capacité de gel autour d’elles. Serina doit donc s’occuper de toutes les tourelles autour du Terminus (en AA) pour contrer les attaques directes.

    Pour la base ne mettre que les deux tourelles arrière en AA et mettre deux tourelles de siège a l’avant. Les bâtiments nécessaires sont Armurerie/Garage/Aérodrome

    Les unités
    Serina va devoir créer le maximum de Kodiak et les repartir autour des 3 bases alliée (les grande bases) ainsi que 6 Nightingale (2 par entrée) une fois que votre population est au maximum (amélioration d’armurerie comprise) foncez capturer les minibases et tenez les le temps de compléter votre armée uniquement avec des Kodiak. A 3 joueurs vous pourrez monter a 180-200 de population par personne
    Pouvoir de chef
    Le pouvoir « Avancé cryotechnique » permet a vos Kodiak et tourelles de siège de geler leur cible tout en déployant une aura de gel autour des tourelles. Il s’agit du pouvoir indispensable à cette stratégie
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    Professeur Anders
    Tourelles, barrières et base
    Ses tourelles ont une capacité de bouclier, elles seront donc celles en première ligne (AA) c'est-à-dire celles immédiatement après le terminus.
    La configuration de sa base est en tout point identique a celle de Serina

    Les barricades sont à partager entre Serina et Anders à répartir de la façon suivante :
    1ère ligne

    La barricade manquante sera à compléter avec un bouclier énergétique renforcé de colony
    2ème Ligne

    Il faut bien évidemment faire cette config sur chaque versant du terminus (NB : Les barricade Bunker ont une excellente ligne de mire et ne se font quasiment pas attaquer si les ennemis peuvent l’éviter)
    Les unités
    Anders va devoir créer le maximum de Kodiak et les repartir autour des 3 bases alliée (les grande bases) une fois que votre population est au maximum (amélioration d’armurerie comprise) foncez capturer les minibases et tenez les le temps de compléter votre armée uniquement avec des Kodiak. A 3 joueurs vous pourrez monter a 180-200 de population par personne une fois votre population 180/180 recyclez vos bases et partagez au copain ;)
    Pouvoir de chef
    - Recherche et Développement II
    - Défense de l’arche III
    - Balise Sentinelle : Indispensable fourni aux Kodiak des sentinelles a chaque tir
    - Synergie de Sentinelles : Indispensable Ajoute plus de sentinelles au kodiak et les rends plus efficaces
    - Réseau de Sentinelles
    - Soin III
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    Colony
    Base et Barrière
    Colony a pour mission l’AA en effet ses reavers combinés à la symbiote sont ce qu’il y a de plus efficace a longue distance, sa base aura donc une fonderie et un conseil de guerre.
    Ses tourelles seront avec toutes les améliorations et un camouflage suffit (pas de bouclier)

    Il n’aura que 3 barricade à gérer celles qui permettront à vos troupes de sortir

    Unités
    Reaver Reaver Reaver <3 il faut les disposer de manière a être juste derrière les barricade les plus proche du terminus et mettre la symbiote sur chaque reavers

    Comme pour les autres commandants on fait tourner les minibases pour avoir de la pop ;)
    Voila j'espere que cette stratégie détaillé vous plaira bon courage
     

  8. J'aime
    Alcorak a réagi à ShadowScream dans Stratégie Multijoueur – Bien débuter avec Atriox   
    Halo Wars 2 – Tuto Commandant
    Après Cutter voici le tour d’Atriox … comme pour Cutter il s’agit d’un avis purement personnel et adaptable à votre guise.
    ATRIOX :

    Je vous suggère l'arbre suivant:

     
    PREMIER TIERS
    1 – La Base (1) :
                   En condition normale je vous propose (dans l’ordre) :
                    1 Extracteur Energie
                    2 Moissonneurs
                    1 Extracteur Energie
                    1 Conseil de Guerre

    >>> Lancer Base (2)
    (Complétez en capturant des mini-bases si celles-ci sont non exposées)                                                         
     
    2- Les unités
    -        Unité de Départ : envoyez-les chercher les ressources sur la carte.

    -        L’unité Héroïque de Atriox : L’Elu d’Atriox est l’un des héros les plus efficaces chez les Parias. Ses améliorations valent bien une super unité s'il est vétéran 3 et retranché (exemple dans une tour). Il est capable de détruire plusieurs Condors, c’est donc un atout à ne pas négliger. Pensez à faire ses améliorations rapidement au conseil de guerre, et envoyez-le chercher les nœuds d’alimentation.
     
    SECOND TIERS
    1-     La Base (2)
    2 Bâtiments de production (Infanterie/Véhicule/Aérien en fonction de votre stratégie)
    2 tourelles
     
    1 Générateur de bouclier (son effet est cumulatif, plus vous avez de générateurs de bouclier plus ce dernier est résistant)

     
    1-     La Seconde Base :
     
    Vous pouvez prendre une seconde base pour produire rapidement une armée en créant plusieurs bâtiments de production du même type de façon à produire 2x plus (compléter en cas de manque de ressources par des stations ou générateurs) et créez + améliorez dès à présent votre armée. N’attendez pas d’avoir la base (3) pour commencer où vous vous ferez submerger par l’ennemi (la seconde base peut être créée à partir de 5-7 minutes de jeu : trop tôt vous n’aurez plus de ressources, trop tard vous n’aurez pas assez de troupes).

    Une fois la base (3) créée,  utilisez le générateur de camouflage (pour rendre votre base invisible sauf en cas de présence d’unité de reco : Reaver, Wolverine , Sniper , Elite , Jackrabbit, Chopper, Nightingale, Ingénieur)

    ATTENTION  SUPER UNITÉ : LE SCARAB

    Moins puissant que son homologue de l’UNSC il compense par une résistance accrue et un bouclier qui le rend momentanément invulnérable.
    Il reste cher en population donc à utiliser avec parcimonie.
    Un scarab renforcé avec 6-8 Ingénieurs peut faire de très gros dégât, en utilisant la compétence des ingénieurs créant un Dôme augmentant sa résistance.
     
    NB : L’usage des pouvoirs d’Atriox doit être minutieux, l’éradication fait d’énorme dégâts mais coute cher. L’invincibilité rend vos unités invulnérables, à utiliser en cas de pouvoir de chef ennemi, de même pour le rempart d’Atriox.
    Merci à Ballespace pour son aide a réaliser ce petit tuto 
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    Alcorak a réagi à ShadowScream dans Stratégie Multijoueur – Bien débuter avec le Capitaine Cutter   
    Halo Wars 2 – Tuto Commandant
    Ce tutoriel a pour but d’aider les nouveaux joueurs/joueuses qui débutent sur Halo Wars 2. Vous êtes libre d’adapter ce tutoriel à un style de jeu plus personnel qui vous conviendrait peut-être mieux. Je vais aborder dans un premier temps les commandants de base (hors season-pass).
    Les autres commandants seront expliqués à part et de manière plus détaillée si ce tutoriel vous plait.
     CUTTER :
    Il s’agit d’un commandant assez équilibré possédant des pouvoirs très pratiques (beaucoup de pouvoirs actifs offensifs).
    Pour commencer je vous suggère cet arbre de pouvoir ci-dessous pour une partie avec Cutter.

     
    PREMIER TIERS
    1 – La Base (1) :
                   En condition normale je vous propose (dans l’ordre) :
                   1 Station
                   1 Générateur d’énergie
                   1 Armurerie
                   (1 Tourelle)
                   1 Station
                   1 Générateur
                   >>> Lancer Base (2)
    (Complétez en capturant des mini-bases si celles-ci sont non exposées)
         
    2- Les unités
                   Unité de Départ : envoyez-les chercher les ressources sur la carte.

     
                   L’unité Héroïque de Cutter : Jérôme est un des héros les mois efficaces mais il reste cependant suffisamment puissant pour contrer des attaques de Grunt/Marines ennemis.  Lancez rapidement sa première amélioration qui lui permettra d’aborder les véhicules tout en gonflant vie, résistance et dégâts.
                   2-3 Marines : escorte le spartan + ceux de départ pour pouvoir capturer aisément les nœuds d’alimentation (les éclairs sur la mini-carte).
                                                       
     
    SECOND TIERS
    1-     La Base (2)
    1 Bâtiment de production (Infanterie/Véhicule/Aérien en fonction de votre stratégie)
    1 Générateur
    3 Tourelles (pareil les tourelles à mettre dépendent de l’ennemi et de votre stratégie par exemple les tourelles de siège sont excellentes à distance mais en rapproché s’avèrent inutiles)
    2-     La Seconde Base :
     
    Vous pouvez prendre une seconde base pour produire rapidement une armée en créant plusieurs bâtiments de production du même type de façon à produire 2x plus (compléter en cas de manque de ressources par des stations ou générateurs) et créez + améliorez dès à présent votre armée : n’attendez pas d’avoir la base (3) pour commencer où vous vous ferez submerger par l’ennemi (la seconde base peut être crée à partir de 5-7 minutes de jeu, trop tôt vous n’aurez plus de ressources trop tard vous n’aurez pas assez de troupes).
     
    Pour finir créez votre base (3) et complétez votre armée. N’hésitez-pas à exploiter les pouvoirs qui permettent à Cutter de dominer le terrain avec son raid pélican et son largage de renfort. Les ODST sont utiles uniquement en cas de pépin, ils prennent beaucoup de place de pop autrement.
     
     
    ATTENTION  SUPER UNITÉ : LE CONDOR
    Il est certes puissant mais il coûte cher en population, et reste extrêmement fragile. Il faut donc minimiser son usage à 1 maximum escorté de Nightingales.

     
    Note Stratégique: 
    Cutter est très bon avec son infanterie, on peut faire un groupe équilibré d'infanterie (snipers, cyclopes, marines, hellbringers) escorté de nightingales et scorpions. Utiliser ses pouvoirs de largage de renfort après les pouvoirs des ennemis pourra remettre votre armée quasi à neuf. Le pouvoir Assault Pelican est monstrueux contre la plupart des unités mais attention les pélicans sont ultra-vulnérables aux unités anti-aériennes (wolverines et reavers), ciblez-les donc avant de lancer le pouvoir.
  10. Merci
    Alcorak a réagi à ShadowScream dans Terminus Firefight : vos meilleures stratégies   
    SERINA  ANDERS  COLONY
    Kodiak     Kodiak   Reavers (+ Symbiote)
     
    Piege electrique sur toute la carte avec bunker pour eclairer. et prendre a tour de role les minibase pour monter a 170-200 pop
     
  11. J'aime
    Alcorak a réagi à Factry dans Forge : les maps fun   
    Bonjour,
    j'ai fais le tour des maps forge de halo 5, et il y a vraiment des perles n'hésitez pas à poster vos trouvailles!!!
    Halo wars livraison:, http://xboxdvr.com/gamer/CrYinG%20LeGeNDs/video/13367392
    Système de porte :http://xboxdvr.com/gamer/Il%20MeanBean%20lI/video/13300600
    Cité odst: https://www.youtube.com/watch?v=TaooSFaFExA
    Départ de vaisseaux: https://www.youtube.com/watch?v=gRMLWkrhDgE
    Ténébre dans les bois: http://xboxdvr.com/gamer/Brannax/video/13336276
    Lave: http://xboxdvr.com/gamer/Brannax/video/13336314
    Projecteur: http://www.gfycat.com/DelayedInfatuatedBarnswallow
    Sidewinder début de remake :http://xboxclips.com/Wasoha/d4ea3b4a-f9f0-4953-aaf0-79feb9ca9b47
  12. J'aime
    Alcorak a réagi à Minority Damn dans [Jeu collaboratif] Les Pokémon Halo.fr   
  13. J'aime
    Alcorak a réagi à Leo Cristal dans [REQ] Skin Arme Fusil d’Assaut Lagrange - gratuit pour les gentils ;)   
    Bonjour à tous... 
    Êtes-vous intéresse par ceci :


    Fusil d’Assaut de Reconnaissance avec Baïonnette énergique. Le Fusil d’Assaut est le standard de l’armée de l’UNSC. Fiable et facile à utiliser, l’arme de combat MA5 représente la plus ancienne plate-forme de fusil actuellement employé par l’UNSC, avec plus d’une douzaine de variations encore en usage. Améliorations : Les Spartans se retrouvent souvent en combat rapproché avec les forces de l’Alliance Convenante 
    Skin Arme Fusil d’Assaut Lagrange. La mort s’échappe des étoiles froides. Soyez prêts !

    Pour la petite histoire, ayant pré-commandé ma XboxOne Halo5 sur CDiscount, j'étais censé recevoir ce bonus de pré-commande...  "Skin Arme Fusil d’Assaut Lagrange", bon pour faire court ces incompétents au service client me ballade depuis un bon mois. Bref... conseil pour certains, les commandes CDiscount c'est sympa... mais les bonus de pré-commandes, vous pouvez oubliez... BREF :

    Je viens de tombé grâce à Twitter sur un lien très très sympa... Obtenez ce fameux bonus REQ '''gratuitement et instentanément''' ... oui oui, ce n'est pas fake, c'est via un site allemand de news xbox GamesAktuell.de qui offre à tous ses lecteurs ce bonus REQ.

     Il faut allez sur ce lien ici :
    http://www.gamesaktuell.de/Halo-5-Guardians-XboxOne-257463/News/Fuer-alle-Games-Aktuell-Leser-Exklusive-Bonus-Waffe-fuer-Halo-5-1174487/

     Puis cliquez dans la description sur  Holt Euch hier Euren Code ab.

    Un pop-up s'ouvre demandant juste une adresse email où envoyer le code (pas besoin que ce soit votre adresse lié au gamertag, n'importe quel email fonctionne), donc l'email dans la première case, puis dans la seconde, pour les non bilingues, utiliser google traduction, c'est une question de sécurité du type combien fait dix plus trois... à vous de jouer ! Pensez à google traduction si besoin !

    Vous recevez dans la minute un email (moi perso il était en spam/indésirable), sous le nom de GamesAktuell.de, et le gentil mail avec le fameux sésame : 

    Hallo ,
    herzlichen Glückwunsch, Du hast einen Item-Code für Halo 5: Guardians ergattert!
    Zum Einlösen sind folgende Schritte notwendig:
    1.       Scrolle auf der Startseite deiner XBOX One nach rechts zu Store.
    2.       Wähle unter Kategorien die Option Spiele aus.
    3.       Wähle Code verwenden aus. 
    Beachte bitte, dass wir keinen Support für das Spiel leisten können - wende Dich bei Fragen bitte an das Team von Halo 5: Guardians.
    Dein Item-Code: DFMK7-TRH22-9YMXM-GV4HM-WHYDZ
    Viele Grüße,
    Dein Team von gamesaktuell.de 
     ....

    Voilà, bravo pour les plus patients d'entres vous pour m'avoir lu, au moins ce n'était pas pour rien.  Enjoy !!!
    C'est un pack promotionnel avancé

    et voici tout le contenu de ce REQ pack

     
  14. J'aime
    Alcorak a réagi à douanier37 dans La petite collection de Douanier   
    je pense que vous n'aurez pas de mal à reconnaitre rapidement ce qui contient ce carton :

    http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14480040

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    Par contre désolés, je n'ai pas de photos assemblé.
    Comme je n'ai hélas plus de place, pour le moment, le chef reste à l'abri dans sa boite.
  15. J'aime
    Alcorak a réagi à GColomb dans [Officiel] Halo 5 : Guardians   
    Sans spoiler toute l'histoire, je suis curieux de connaitre vos impressions sur votre engagement dans la campagne, les personnages, etc.
    Et si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre si je peux ! (j’étais Narrative Designer sur le jeu).
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