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Halo Bulletin du 15 mai 2013

Voici pour les lecteurs d'Halo.fr, le Halo Bulletin du 15 Mai 2013 entièrement traduit par nos soins. Bonne lecture à tous !

 

 

Depuis que Bravo (B is for Bravo) a rejoint l'équipe, il a essayé de mettre en jeu la rédaction du Halo Bulletin, loin de moi (Bs Angel), et quand je dis mettre en jeu, ce n’est pas au sens figuré.

Auparavant, le vainqueur de notre bras de fer hebdomadaire pouvait écrire l'introduction du Halo Bulletin. Il est clair que j'ai un avantage quand il s'agit de la force brute, c’est pourquoi ma longue série de victoires, sur plusieurs mois, n'a étonné personne. Bravo a alors réalisé qu'il ne pourrait jamais tirer son épingle du jeu, il a donc changé les règles : désormais notre confrontation hebdomadaire se tiendrait sur les champs de bataille de Halo 4, manette à la main.

Notre premier duel devait se dérouler avec le Pistolet à Plasma pour seule arme… Du moins c’est ce que l’on m’avait fait croire. Il s’est avéré que le Lance-Roquettes était l’arme secondaire. Bravo fut victorieux (et signa le Halo Bulletin du 1er Mai 2013). Notre deuxième duel se tint sur la carte Settler, où Bravo plaça mon unique point de réapparition dans l'océan. Ok, il l’emporte de nouveau (et signe le Halo Bulletin du 8 Mai 2013). Suite à ces manigances, j'ai insisté pour que notre troisième tête-à-tête soit un classique : un duel à mort au BR. J'ai eu le BR qui tue en 4 tirs, et Bravo un BR qui ne marchait pas. Ou du moins c'est ce que je suppose, étant donné qu'il a passé plus de temps à me regarder (le T-bag) m’accroupir sur sa dépouille plutôt qu’à jouer.

L’ordre des choses étant rétabli, Bs Angel est de nouveau aux commandes du Halo Bulletin. Etant donné que je ne sais pas de quoi sera faite la semaine prochaine, je vais profiter au maximum de celui-ci en vous parlant de … eh bien, de VOUS.

Halo n'est rien sans sa communauté, et nous nous en rappelons chaque jour. Nous partageons vos créations sur notre site web, à travers des blogs informels et des expositions plus formelles. Nous faisons la promotion de vos événements, à la fois sur nos comptes Twitter personnels et aussi officiels, et nous nous délectons de vos commentaires, principalement sur nos forums, mais aussi dans l’ensemble de l’univers Halo.

 

 

C’est pourquoi, quand un prix communautaire nous est décerné, il retenti au fond de nos cœurs et dans tout le studio. Ce sont vos votes qui nous permettent de les obtenir et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. Ce fut le cas la semaine dernière lorsque nous avons décroché le titre de «Jeu Vidéo de l’année» décerné lors des GeekWire Awards dont vous seuls, les fans, étiez électeurs. GeekWire met à l’honneur les personnalités, entreprises et innovations de la côte Nord-Ouest des Etats-Unis et Chris Lee, Chef de projet sur halo 4, a reçu en mains propres le trophée en forme de Joystick.

Non, on ne comprend pas non plus

Donc nous vous remercions pour votre soutien et, sans plus tarder, voici Bravo qui va vous parler du multijoueurs. Et oui, il peut encore rédiger une partie de ce Halo Bulletin. Je dois aller regarder des images de chats, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Streaming en direct des armes mises à jour

 

Ici Bravo avec quelques mises à jour des armes et du Matchmaking ! Comme nous en avons parlé au cours des dernières semaines, plusieurs membres de la communauté se joindront à nous vendredi pour tester l'état actuel de nos réglages sur les armes en multijoueurs. Non seulement ces joueurs auront la chance de vérifier ce qui se passe dans les coulisses, mais ils vont aussi se joindre à moi sur un flux en direct. Vous pourrez y voir les armes nouvellement modifiées dans les mains de personnalités mais aussi des meilleurs pros. Vous aurez aussi des explications et des commentaires d’un concepteur du multijoueur Quinn DelHoyo ainsi que de votre serviteur, moi-même.
 

Rejoignez-nous le vendredi à 14 heures PDT (Vendredi 23h00 pour les Français) à l’adresse www.twitch.tv/343industries.

Veillez à bien suivre le flux pour être informé de futurs évènements en direct !
 

Viendrons nous rejoindre au studio ce vendredi :

 -Tashi

Nous vous présenterons des vidéos de gameplay de plusieurs de ces joueurs sur différents modes de jeu et cartes. Et nous discuterons évidemment des réglages actuels des armes pendant et après leurs matches. Nous sommes impatients de vous montrer le fruit de notre travail et nous espérons vous voir à 23h00 sur notre chaîne Twitch.tv !

 

Etat des lieux des modifications des armes

 

Parlons un peu plus de ce qu’il se passe avec le réglage des armes. Alors que nous touchons quasiment au but, nous sommes impatients d’écouter les commentaires de nos invités ainsi que de ceux qui regarderont le flux en direct : vous ! Ces retours nous fourniront, indubitablement, de précieuses idées car ce  flux en direct sera la première mondiale pour observer nos réglages. En outre, nous continuerons vous tenir au courant de nos avancées dans chaque bulletin. Je suis, à l’instant présent, assis avec Quinn et glane quelques informations sur les modifications des armes de véhicule, puisqu’il semble que certains d'entre vous sont particulièrement intéressés.

 

Détails sur les modifications des armes des véhicules

 

Comme nous l’avions mentionné, nous avons examiné le déroulement des types de jeu où les véhicules sont présents et nous tentons de trouver l’équilibre parfait avec des armes de véhicules mortelles, viables et, bien sûr, équilibrées. Au moment où je vous parle, les tourelles du Warthog et du Mantis ont vu les dégats qu’elles infligent augmentés de 35%. Dans nos tests, cette modification permet aux joueurs qui utilisent les véhicules dans les modes de jeu à objectifs et de domination slayer d’être des menaces mortelles.

De plus, nous avons remarqué qu’il y avait énormément de questions sur le calendrier prévisionnel de nos réglages sur les armes, j’ai donc interrogé plusieurs membres de l'équipe des systèmes du matchmaking pour me faire une idée des ajustements nécessaires avant la mise en place de telles modifications :

La plus grande difficulté lorsque l’on cherche à faire des réglages sur Halo 4 vient de la très grande diversité de modes de jeu (Au sommet de la pyramide nous avons trois braches : La campagne, le Spartan Ops et le Multijoueur). Mais chacun d’entre eux se subdivise : Coopératif (1-4 joueurs), les niveaux de difficulté, les crânes, la forge, les films enregistrés, et une pléthore de modes de jeu multijoueurs. De ce point de vue, tout doit être entièrement vu et testé ce qui rend tout incroyablement complexe et difficile. C’est pourquoi, ce qui pourrait sembler une modification relativement simple peut rapidement se transformer en un cauchemar logistique pour notre équipe de test. Commencez à changer plusieurs choses en même temps, et la difficulté augmentera ! Et c'est uniquement en regardant les choses d'en-haut. Essayez d’imaginer ce que cela donne vu d’en-bas au niveau du gameplay pour les joueurs avec autant de choix et de décisions tactiques (le trio de pistolets / Mêlée / grenades + Capacités d’Armure, véhicules et régénération de santé / boucliers + headshots, etc…)

– L 'équipe des systèmes du matchmaking

Comme vous commencez à le comprendre, nous devons être très prudents avec les modifications touchant à l’équilibrage du jeu non seulement en raison de la façon dont chaque changement affecte l'ensemble l’équilibre, mais aussi en raison de problèmes techniques. Il s'agit notamment de vérifier que toutes les animations, effets sonores, et autres fonctionnent correctement alors que nous modifions la cadence de tir, la vitesse de rechargement, et d'autres données. En conséquence, nos semaines de tests et de réglages permettent de s’assurer que les modifications finales, lors de leur implémentation, le 3 Juin, fourniront une expérience multijoueur optimale.

 

Mise à jour des playlists du Matchmaking

 

Lundi prochain, il y aura du changement dans le Matchmaking. Comme d'habitude, je suis excité, et je tiens à en parler. En Spartan Ops, nous présenterons un rappel de l'épisode 7, et en Jeux de Guerre, nous ajouterons une Playlist et mettrons à jour plusieurs autres.

Cette semaine la playlist de la Communauté Forge Island fera son apparition, elle apportera avec elle 6 nouvelles cartes communautaires réalisés sur Forge Island, et sera disponible jusqu'à la mise à jour des playlists matchmaking du 3 Juin. Si vous n'avez pas encore téléchargé Forge Island (gratuit), rendez-vous ici pour le télécharger sur votre Xbox 360. Les Community Cartographers ont travaillé dur pour sélectionner une partie de leurs combinaisons préférées de cartes et types de jeux:
 

Carte : Elevated by Smexi Bilzo
Infinity Slayer
Capture the Flag – 5 Flag
Extraction 1-Site

Carte : Crucifix by Wraith2098
Capture the Flag – 5 Flag
King of the Hill
Infinity Slayer

Carte : Onyx by Hahkarazy
Throwdown v3 Slayer
Throwdown Capture the Flag – 5 Flag
SWAT

Carte : Confined by Big Papa Salot
TD Slayer Pro
Team Snipers
Capture the Flag – 5 Flag

Carte : Ender by The Fated Fire
King of the Hill
Infinity Slayer
SWAT

Carte : Forgotten by Flying Shoe ILR
Extraction 1-Site
Capture the Flag – 5 Flag
King of the Hill

S'il vous plaît n'oubliez pas de rendre dans la Section évaluation jeux de guerre et de donner vos idées sur les carte et la playlist. Les Community Cartographers et les forgeurs examineront les commentaires avant de choisir parmi ces belles cartes, celle(s) qui pourrai(en)t faire leur chemin dans une playlist officielle d’Halo 4 dans de futures mises à jour.

A noter, le Big Team Infinity Slayer et l’Infinity Slayer sont aussi mis à jour.

Big Team Infinity Slayer:

-Ajout du Slayer Pro en option de vote.

-La carte Complex a été ajoutée.

-Les options de votes sont réorganisées pour favoriser la variété.

Infinity Slayer:

-Ajout du Slayer Pro en option de vote.

-La carte Complex a été retirée.

-Les options de votes sont réorganisées pour favoriser la variété.

  •  

S’il n’y a pas de mise à jour du Matchmaking la semaine prochaine c’est parce que je travaillerai mes stratégies de lutte.

 

Galerie de captures d’écrans Halo 4 – EVA

 

La semaine dernière, nous avions mis à l’honneur le BR. Cette semaine, nous avons décidé que ce serait l’Armure EVA. Jetez un coup d'oeil aux images ci-dessous du casque en forme de bocal à poisson, puis prenez votre propre capture d’écran pour, à votre tour, devenir une de nos vedette dans le Bulletin de la semaine prochaine.

Pour tenter votre chance, prenez une capture d'écran qui présente l'effet d'incinération. Puis taguez le avec "Incineration" et "Halo Waypoint", et peut-être, juste peut-être, elle sera présenté dans le prochain Halo Bulletin !

         

Nightcrawler by Apollo Creed 01                                                               Omnicent by Darko Bro

         

Beheld by CryoDragon95                                                               Impairable by Vesicated

         

Legacy Defender 3 by LGNoble20                                        ºEVA Passionº by Gothic Lucy

         

Disorient by xXDeViouS                                                       Genesis by Demonic Didact

         

4sk TS by PinkiePinkiePie                                                              EE55 by Lord Hookocho

         

Emerald by Cincy Grapes U                                                     Victory by ARCHANGEL117 N7

 

Et c’est ainsi qu’un nouveau bulletin se termine. Ninja, Ghost, CrazyByDefault, Tashi, Greenskull, and Neighbor, nous vous verrons Vendredi. Pour les autres, nous espérons vous voir vendredi aussi. Jusque-là…

<3,
Bs Angel

 

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Lethal Projekt

Merci 🙂 ! Je suis content si ça plait ! Pour ma part, je trouve justifé l'augmentation des dégats de la tourelle du warthog, mais celle du mantis par contre :-/ … Ce véhicule ne devrait pas être en multi, trop puissant lorsqu'entre de bonnes mains

masterchief-117-

Encore un fois super boulot avec la trad Lethal !

On note surtout l’implantation du Slayer Pro dans les votes en Inifinity Slayer et Big Team Battle Slayer.
Et ça, c’est vraiment très très cool ! 😀

xSilenT Boy

Bravo pour la trad (et complète en plus !) Ça demande beaucoup de travail.

Lethal Projekt

[quote=xSilenT Boy]Bravo pour la trad (et complète en plus !) Ça demande beaucoup de travail.[/quote]

Oh oui, énormément de travail, la mise en page aussi. En gros, environ 3h de traduction et 1h30 de mise en page ^^ ! Mais comme spartounet a supprimé ma redevance de participation à l'équipe (mes impôts de rédac ^^), j'ai nunus qui m'envoie de doux messages de motivation et de… Vous saurez peut-être un jour 🙂

Anonyme

Oui l'implantation du pro est aussi une bonne chose

[quote=Lethal Projekt][/quote]
XD, tu as aussi des bonus compris dans "avoir de l'humour" ?

Lethal Projekt

[quote=Anonyme]XD, tu as aussi des bonus compris dans "avoir de l'humour" ?[/quote]

Et bien, Spartounet me prête nunus un soir par semaine et si je suis sérieux, il a proposé de m'offrir une seconde soirée par semaine ^^ ! Mais après, j'ai peur de trop m'attacher et qu'il me manque tout le reste de la semaine, donc je me tâte XD…

nuclear-nunus

wow wow… on m'a rien dit a moi 😀

MythiC-Q

[quote=Lethal Projekt][/quote]

Ah ok je comprends mieux les modalités de ton engagement ^^. A toi de voir, ta vie privée ne nous concerne pas, à condition qu'elle n'altère pas ton travail au sein du site, bien entendu 😉 . En tout cas, je pense que cette histoire doit rester entre quatre murs, histoire de ne pas créer polémique dans la communauté déjà si fragile…

nuclear-nunus

Du BTB Pro *bave* Faut que je teste ça !