Veuillez patientez...

[Traduction] Bungie Weekly Update du 12 Octobre 2007

Voici la traduction de la Bungie Weekly Update, excusez moi pour le retard, j’ai eu pas mal de trucs a faire cette semaine. Donc comme à l’habitude Jino et moi avons traduit la BWU pour votre plus grand plaisir .

Cette semaine, Bungie explique pas mal de choses sur le système de classement dans Halo 3 et sur quelques succès et sur les permutations d’armures. Et voici :



Bungie Weekly Update du 12/10/2007

Posté par lukems le 12/10/2007 à 16h24 PDT

Trouvez un swiffer ou un beau balai, il y a encore beaucoup de ménage à faire dans cette Bungie Weekly Update.

En ce moment, Frankie et Moi sommes tous les deux en train de bien manger de façon bien distinctes, à l’occasion de nos anniversaires respectifs. Par le biais de circonstances étranges et bizarres de la semaine dernière, nous avons découvert que nous avions tous les deux été éjectés du ventre de nos mères le même jour. Pure coïncidence ou magie de Bungie ? Qui sait…

En parlant de magie, et donc par association, de mystères, il y a eu une surabondance de plaintes concernant le système de classement et de la façon dont il fonctionne dans Halo 3. Maintenant, je ne dis pas que ces plaintes ne sont pas justifiées ni compréhensibles, juste que par moments elles manquent cruellement de cohérences, mais nous avons pût constater un langage très articulé, que nous étions en droit d’attendre, de la part des utilisateurs de Bungie.net.

I’mma Go and Git Sum Rankz

Parlons donc du classement, de l’expérience, et du Matchmaking dans Halo 3.

Tout d’abord, votre « Classement » (« Rank » dans le texte) dans Halo 3 est la valeur numérique situé près de votre nom. Vous avez un nombre différents dans chaque playlists (tout en sachant que les parties sociales n’ont pas de classement associé) et ces nombres sont utiles de deux manières. Premièrement, notre système d’évaluation détermine votre niveau de compétence de votre profil Halo 3. Plus le rang est élevé, plus le système pense que vous êtes fort. La deuxième partie du « Classement » est une composante de vos services rendus, certains classement sont nécessaires pour atteindre une certaine promotion militaire, Niveau 50 pour Général par exemple, etc…

Votre classement et votre progression à travers le système de classement ne sont pas une expérience linéaire. Il n’y a pas de « Si je gagne 8 match, je devrais atteindre un classement X » Derrière l’image, nous calculons toute votre manière de jouer et votre styles, vos nombres de kills, vos ennemis, et le style de partie. Parce que la « courbe de niveau » n’est pas une droite, quelqu’un pourra atteindre le niveau 30 en 50 Team Slayer, ou quelqu’un d’autre pourrait mettre un an à atteindre le niveau 30 en Team Slayer. Il n’y a pas de règles définies et rapides pour acquérir un niveau, mais a cause de ça, il n’y a pas de règles pour accélérer votre progression. Le système est infiniment plus compliqué que juste un nombre affiché dans votre profil.

Là où le « Classement » est le descripteur de vos kills, l’EXP est essentielle et c’est une description visuelle de votre quantitée de jeu. En fonction de votre place dans une partie, vous gagnerez un point d’EXP. Quitter, se déconnecter, partir d’une partie sont les causes de votre perte d’EXP, et pour les personnes qui clament qu’ils ont perdu de l’EXP sans quitter, nous ne sommes pas capables de vous restaurer votre EXP. Après les « Incidents d’Arènes » de cette semaine, nous sommes conscients que certaines personnes ont trouvé le moyen de gonfler leur XP, mais utiliser des procédés a des conséquences, comme l’abus d’EXP. En plus de ça, et le plus important, bourrer son EXP n’affectera pas votre rang, ces rangs sont uniquement là pour la compétitivité du jeu et c’est à ce quoi nous portons le plus d’attention. Frank abordera à nouveau ce sujet plus loin dans la Bungie Update

Are You a Marathon Man?

Quelques personnes ont dit qu’ils ont trouvé tous les terminaux mais qu’ils n’ont pas débloqué le succès Marathon Man. En faisant abstraction de ce que représente pour eux « tous les terminaux » – Il y a quelque chose dont vous devez être informé, notre équipe de tests ont fait différents tests et voici un résumé des condition de REUSSITE et d’ÉCHEC :

« J’ai lu tous les terminaux jusqu’a ce qu’il soit traduit et j’ai pressé B avant le point de Hack » ECHEC

« J’ai lu tous les terminaux jusqu’au point de Hack (là où il y a écrit FRAGMENT X /Y), dans l’ordre » SUCCES

« J’ai lu tous les terminaux dans différentes sessions de jeu, dans l’ordre, en attendant le point de Hack » SUCCES

« J’ai lu le dernier terminal en premier, j’en ai ensuite lu 3 de plus dans une autre session, et encore trois autres, tous en attendant le point de Hack » SUCCES

« J’ai lu un terminal en héroïque, quelques autres en normal et le reste en légendaire, en ayant éteint ma Xbox 360 chaque fois avant de changer le mode de difficulté. » SUCCES

Nous ne dirons rien sur ce qu’ils sont et où ils sont mais en termes de logistiques, ceci devrait apporter de la lumière à ceux qui sont dans l’ombre.

Bungie Favorites

Chaque semaine, nous actualisons sur Bungie.net et sur vos Xbox 360 la liste de favoris de Bungie. Ces fichiers peuvent être des films provenant du Humpday Challenge, des captures d’écrans ou des clips que nous avons trouvé un peu partout sur le Web. Nous recherchons qui les regardent et nous éliminons les fichiers qui n’ont pas été beaucoup regardés pendant la semaine.

Si vous prenez une poignées de captures d’écrans et que vous en ayez une du lot qui est très impressionnante, rappelez vous de la mettre dans votre partage de fichiers, car si elle reste dans vos captures d’écrans elle ne pourra jamais être mise dans les Favoris de Bungie.

En outre, nous avons placé un sujet sur les forums où les joueurs peuvent y poster leurs types de parties ou leur cartes modifiés (après tout, un type de jeu comme Rocket Race a besoin d’avoir une carte modifié pour qu’on puisse y jouer dessus) et ce sujet est juste pour les présentations, ce n’est pas pour discuter sur les types de jeu ou les variantes de cartes. C’est juste un outil que nous avons mis dans les mains de la communauté et de nos modérateurs (qui n’hésiteront pas à surveiller le topic) ceci pourrait servir comme une sorte d’encyclopédie de modes de jeu et de variantes de cartes. Ceci vous donnera la possibilité de publier les créations de tout le monde et deuxièmement, cette une excellente manière de rester en contact avec ce qu’on créer les autres joueurs.

Le lien du topic

Vous êtes prié de suivre les instructions du topic.

Et maintenant le retour de Frankie…

Follow Up On Divestiture

Il n’y a rien de bien nouveau à signaler sur la nouvelle indépendance de Bungie. La semaine dernière était un bon rappel pour dire que nous jouirons encore d’une relation proche de la symbiose avec Microsoft et la Xbox 360. C’était essentiellement une affaire de business comme à l’habitué. La seule vraie différence réside dans le fait que MS HR est bel et bien hors de la boucle, et nous avons réussi à nous décharger du fardeau de leur régime dictatorial pour voler de nos propres ailles, commando-style.

Attendez-vous à ce que cette nouvelle indépendance change tout pour le mieux.

Map Tease

Le travail est en progression sur de nouvelles cartes pour un futur contenu téléchargeable, avec des équipes de conception et artistique résolument engagées dans le processus. Plus appréciable cependant, l’équipe de test de Bungie apprécie grandement ces nouvelles cartes. Mes favorites sont celles que j’ai déjà surnommé Jodrell Bank et Moonbase Alpha.

J’ai « inventé » un mode de jeu sur Jodrell Bank qui est en fait juste un Team Slayer avec des épées et des snipers. Grâce à certaines caractéristiques géographiques uniques de cette carte, cela fonctionne parfaitement. Moonbase Alpha d’autre part, est la mieux adaptée pour des parties à objectif, à l’instar des parties Assaut et CDD, mais elle a quelques impasses qui rendent le Slayer intéressant et Infection terrifiant.

Cela me fait penser à une nouvelle carte téléchargeable. La carte la plus effrayante de tous les temps. Ténébreuse, épouvantable et pleine de surprise. Une des choses les plus effrayantes qui m’est arrivé (et ce, dans une vie pleine de terreur), était une course à travers une horde de zombies dans Infection avec une Mangouste, pour me voir éjecté tout en poussant un cri guttural. J’ai appelé ce niveau John Carpenter’s Prince of Dorkness.

Slam Dunks and NBA Rank Whoring

Beaucoup de drames abondent (ou peut-être rebondissent) le mercredi et le jeudi, alors que le célèbre Gilbert Arenas fut arrêté pour le boost d’EXP sur le Live. Bien que ce soit un peu triste, ce n’est pas que de la triche dans le jeu, et il ne nuit pas vraiment à quiconque. Cependant, nous devons renforcer notre philosophie et la commenter ici.

Nous voulons explicitement encourager les gens à former des parties et à jouer avec des groupes d’amis, pas les pénaliser en leur refusant tout progrès dans le classement.

L’EXP est simplement un enregistrement de parties gagnées, et pas un indicateur de skill. Il n’y a rien à gagner à booster cela mis à part le type d’embarras qu’à subi M. Arenas. Il doit être noté que son niveau de skill, 42 lorsque l’on a regardé la dernière fois, n’est pas le résultat de tricherie et c’est un admirable niveau de skill. Il semble qu’il voulait juste les épaulettes brillantes qui accompagnent un haut rang EXP.

Abuser du système de quelques manières que ce soit est inexcusable, mais la plupart de nos efforts, à la fois ingénieux et punitifs, sont destinés aux abus de niveau de Skill (qui nuisent à l’expérience de jeu des gens) et d’autres formes de fraudes. Les deux sont traités beaucoup plus sévèrement et beaucoup plus efficacement que dans Halo 2. Et comme toujours, nous serons attentifs et nous adapterons aux changements.

Nos outils sont maintenant mieux que jamais. Ne trichez pas et vous vous épargnerez des gémissements de honte lorsque banhammer tombera.

Permutations des armures et flammes

Je suis entrain de faire une liste, je la vérifie deux fois, et c’est une liste de messages sidérés (et certains parfaitement polis) questionnant sur l’armure Recon. La réponse courte à ces interrogations est, « Non, vous ne pouvez pas l’avoir ». Les gens que vous voyez avec le casque Recon sont des employés de Bungie, et ils n’ont rien fait in-game pour le débloquer. Il n’y a rien que vous pouvez faire pour le débloquer.

Même chose pour les flammes. Ne soyez pas trop jaloux toutefois, puisque les flammes sur la tête font de nous une cible géante et cela se ressent dans nos performances en ligne parfois. Nous envoyer des messages grossiers ou de colère n’aidera pas et notre politique est de bloquer tout simplement les communications avec les gens grossiers, et nos sincères excuses aux gens polis, à qui nous n’avons pas eu le temps pour répondre aux questions individuellement. Nous avons eu des milliers de demande.

Pas d’excuses cependant au gars qui m’a dit la nuit dernière de « refuser l’attardement » dans une partie de Social Slayer.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments