Veuillez patientez...

Le CSR arrive lundi

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques temps déjà, le système de rang compétitif nommé CSR va bientôt faire son apparition sur Halo 4. Et à l'occasion du dernier Halo Bulletin, tous les détails ont été donnés concernant ces niveaux qui pourront être consultés sur Halo Waypoint (console, web et mobile).

A titre de rappel, le CSR va permettre de se voir attribuer un rang pour chacune des playlists présentes sur Halo 4. Il ira de 0 (lorsqu'aucune partie n'a été jouée) à 50 et sera donné en fonction de votre jeu, que ce soit contre vos ennemis ou vos alliés. La rapidité à laquelle il augmente varie en fonction des playlists afin de conférer au joueur une expérience optimale.

Il prendra en compte votre score individuel pour les playlists suivantes :

  • Infinity Slayer
  • Big Team Infinity Slayer
  • Rumble Pit
  • Multi-Team
  • Team Action Sack
  • Flood
  • Team Snipers
  • Regicide
  • SWAT

 

Et le score de l'équipe dans les playlists suivantes : 

  • Castle Team DLC
  • Team Objective
  • Capture the Flag
  • Dominion
  • Team Throwdown
  • Team Doubles
  • Grifball

 

Dans la plupart des playlists, le système s'attendra à ce que le joueur avec le CSR le plus élevé soit le plus fort de son équipe (qu'il gagne ou perdre le match). Ce qui veut dire qu'amener des amis très bons et qui finissent avant ce joueur au CSR élevé le fera baisser. Il est ainsi impossible d'inviter des amis plus faibles pour tenter de les faire monter de niveau, car cela entrainera de perdre beaucoup de points.

Dans les autres playlists par contre il faudra jouer en équipe afin de mener toute sa team à la victoire pour jouer contre des adversaires de plus en plus forts. Même en ayant fait un très grand nombre de frags en Griffball par exemple, si l'équipe adverse gagne le match cela ne changera pas grand chose.

Si un joueur quitte la partie, il est consideré comme le plus mauvais ou comme une défaite en cas de match noté en équipe. De plus, des joueurs peuvent rejoindre la partie lorsqu'elle a commencé et ce pendant une minute. Après, cela sera impossible. De plus, des amis ne peuvent rejoindre la partie en cours durant ce laps de temps, seuls les joueurs au hasard en train de chercher une partie le peuvent.

Enfin, sachez que le CSR pourra être remis à zéro par 343 Industries occasionnellement. Seulement ce choix ne sera jamais pris à la légère et les raisons en seront toujours expliquées en détails. Cependant cet évènement devrait être rare.

Vous savez tout sur le CSR et êtes parés pour lundi Spartans ! Impatients ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo 4

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
24 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
silent.B

Cool des niveaux "invisible" ! Inutile comme beaucoup d'autres chose genre l'update du marqueur "X" qui apparait  2 secondes, en plus d'etre fixé sur le cadavre et pas à l'endroit de la mort. Bref..

dawn of requiem

L’arrivée des niveaux tant attendu… Pff… On pourra même pas les voir sur la carte du joueur avant que la partie se lance, fini les:  » Oh putin y’a que des niveau 50 en face les gars !  » , on aura meme pas le temps de voir les niveaux… et du coup, cette nouveuté n’a aucun intérêt…

spartan 117 61

Suis-je le seul a avoir remarqué la baisse de l’xp des défis ?

zaraye

Mouais, ca a le mérite d'exister, mais quel est l' intéret si c'est uniquement visible sur Waypoint ? 

yumissora

On l’attendait c’est sur j’espere que sa equilibra les parties. Avec le temps 343i remarquera que l’on sera plusieurs a trouver dommage d’allez sur waypoint pour voir notre classement.

Surtout perso je prefère voire les niveaux veritable des joueur plutot que les SR. Par contre le système qu’ils comptent mettre en place semble pas mal il refleteront plus le niveau des joueurs et seront plus difficile a augmenter en trichant. En plus si l’objectif compte sa en fera remuer peut-etre ^^

KIK4R

Sur Windows Phone, l'appli Waypoint prend pas en compte Halo 4… Vous allez me dire que y a l'appli Xbox SmartGlass, en plus elle est vraiment cool pour d'autres trucs et tout, mais le problème c'est qu'il faut forcément jouer au jeu sur sa console pour accéder à Waypoint via cet app. Rien de trop rédhibitoire en soi, mais je trouvais ça assez paradoxal que ce soit sur le propre OS de Microsoft que l'appli Waypoint est la plus pérave. Pour en revenir au sujet, globalement j'suis assez content de l'implantation du CSR, mais POURQUOI pas les implanter DIRECTEMENT dans… Lire la suite »

KIK4R

Sur Windows Phone, l'appli Waypoint prend pas en compte Halo 4… Vous allez me dire que y a l'appli Xbox SmartGlass, en plus elle est vraiment cool pour d'autres trucs et tout, mais le problème c'est qu'il faut forcément jouer au jeu sur sa console pour accéder à Waypoint via cet app. Rien de trop rédhibitoire en soi, mais je trouvais ça assez paradoxal que ce soit sur le propre OS de Microsoft que l'appli Waypoint est la plus pérave. Pour en revenir au sujet, globalement j'suis assez content de l'implantation du CSR, mais POURQUOI pas les implanter DIRECTEMENT dans… Lire la suite »

dawn of requiem

J’espère vraiment qu’une MaJ va vite arriver pour effectivement privilégier le CSR au détriment du SR, qui ne reflète pas du tout le niveau de joueur… Parce que aujourd’hui déjà, on voit au moins 2 ou 3 niveau 130 par game, tout le monde va être niveau Max incessamment sous peu comme on dit :/…

Lemon

J'attendais ce petit truc avec impatience… ça avait l'air cool… Mais ça c'était avant… Uniquement visible sur Waypoint…. Une fois de plus ils ont compris à moitié… Décevant, encore…

Sr ILoki

L'important n'est pas que ce CSR soir visible ou non, c'est l'interêt de loquer des joueurs qui ont un CSR qui tourne autour du tiens ! Autrement dit des joueurs de ton niveau !

Pour ce qui est du " OMG ils sont tous lvl 50 en face" a moins d'être 48 cela ne t'arriveras pas que tu le voies ou non

 

En quoi cette MaJ va entraîner la camp ?

Anonyme

[quote=Sr ILoki]L'important n'est pas que ce CSR soir visible ou non, c'est l'interêt de loquer des joueurs qui ont un CSR qui tourne autour du tiens ! Autrement dit des joueurs de ton niveau ![/quote] Et ou est l'interet pour le joueur lambda de jouer tous les jours a un jeux ou tu n'a aucune progression "visible" si ce n'est des jauges a la reach pour les no life ? Avec un raisonnement comme le tient cumulé a un tas d'erreurs de gameplay faut pas s'étonné qu'il y a plus un chat sur ce jeux.

silent.B

[quote=Anonyme]Et ou est l'interet pour le joueur lambda de jouer tous les jours a un jeux ou tu n'a aucune progression "visible" si ce n'est des jauges a la reach pour les no life ? Avec un raisonnement comme le tient cumulé a un tas d'erreurs de gameplay faut pas s'étonné qu'il y a plus un chat sur ce jeux.[/quote]

>  Il est tellement tard que j'en oublie de m'identifier^^

dawn of requiem

Je suis d'accord sur le fait que l'important c'est de locker des joueurs ayant un niveau proche du sien, mais vu l'inutilité du SR, pourquoi ne pas affiché le CSR a sa place !?!? C'est surtout ça qui me pose problème, a quoi ça va servir de voir que d'ici quelques mois, tout le monde est niv. 130, bah a rien… Alors que l'affichage du CSR serait beaucoup plus cohérent avec la direction que 343i emprunte avec cette MaJ. Oh et autre petite chose, y’a que a moi que ça manque d’avoir un titre avec sont niveau, comme général, capitaine,… Lire la suite »

b117phenix

c'etais une bonne idee de metre c'est rang mais elle est devenu a chier si c'est visible uniquement sur halo waypoint aucun intere a metre sa en place

nuclear-nunus

Le seul interêt du CSR, c'est de locker ceux qui se rapprochent de ton "niveau", c'est mieux que rien, mais j'aurai aussi préféré pouvoir consulter celui de nos adversaires/amis via le jeu… Au moins il est plus poussé que le système de Reach !

dawn of requiem

Bon et bien le CSR est en place, seul problème, tout le monde commence niveau 1 ! C’est pas génial ça !… Franchement il faudrait vraiment qu’ils essaient de tenir leur parole 343i, ils devaient calculer notre niveau en fonction des parties déjà jouées… La j’ai fait quelques parties, je suis tombé sur des mecs vraiment mauvais, et la partie d’après, une team qui campe les respawn… Résultat des courses, le jeu est plus déséquilibré que jamais vu qu’on part tous de zéro !…

yumissora

Tu n’a pas tort on dirait que 343i avait pas prevus de mettre un mode de classement comme celui-ci dès le devut du jeu. Apres les mecs qui campent pres a faire un spawn kill ils seront toujours la sa ne reduira pas le csr. Sinon quelqu’un a compris comment marche le csr ? J’ai fait 5 parties sur les map du dlc 5 gagner avec a chaque fois premier ou deuxième et je ne suis qu’a 1. En revenche je fais trois partie de multi-team (qui n’est pas aussi cool que celui d’halo, couleur des autre joueur trop proche… Lire la suite »

sl9dge

" Il prendra en compte votre score individuel "

Génial ils ont toujours rien compris.

Odst

Hum  je comprend pas comment le calcule est fait : En partie objectif j'ai jouer à chaque fois l'objectif tout en faisant du frag, j'étais souvent en haut du classement globale et pourtant mon CSR est de 2 xD y'a pas un soucis ? 😮

Call of Halo : Modern Battlefield 4

C'est le clou sur le cerceuil. Guys changez de jeu et jouez à autre chose sérieux.

 

D'ailleur il est où le lien où on voyait le nombre de personnes connectés depuis la sortie de Halo 4?

Mr claptrap

[quote=Call of Halo : Modern Battlefield 4][/quote]

Il y a actuellement 28 000 joueurs sur halo 4 pour un debut de weekend …

343i a tue Halo !!!! 🙁

Il faut aller sur Halo waypoint dans la section Halo 4 intel et cliquer sur la selection playlist !

yumissora

Je viens de decouvrir un probleme avec ce classement en slayer on le meme score que moi mais ils passent leur temps a se cacher normale ! Je trouve que l’on devrais jouer avec tous les types de niveau mais que les equipes soient equilibrer.