Veuillez patientez...

Halo 3 vs. Call of Duty 4: Modern Warfare

Après BioShock, c’est au tour du nouveau Call of Duty de se mesurer au mastodonte Halo 3. Très attendu par les joueurs de FPS, Call of Duty 4: Modern Warfare sortira le 9 novembre en France et il est déjà disponible aux Etats-Unis. C’est pourquoi GameDaily s’est livré à un petit comparatif des deux bêtes, comparatif qui n’engage bien sûr qu’eux. Voici un résumé et bien évidemment le grand verdict :

Sans surprise, GameDaily annonce dès les premières lignes que si vous avez les moyens de vous procurer les deux jeux, alors prenez les deux. Mais si au contraire vous avez une bourse légère, ce comparatif devrait vous intéresser.

L’histoire : « Halo devrait gagner cette catégorie, car il conclut une trilogie et possède une riche histoire qui va de paire avec les personnages. D’autre part, Call of Duty 4 possède un récit habilement ficelé, traitant des luttes actuelles dans la région du Moyen-Orient et de certaines en Russie. De plus, les briefings des missions sont vraiment creusés. Pourtant, il est dur d’ignorer les romans Halo.  »

Match nul



Audio : « Bien que Halo 3 possède une excellente bande sonore et des voix décentes, les armes sont loin d’être aussi bruyantes. Call of Duty 4 ébranle notre plancher et nous rend plus guerrier que nous le sommes. Lorsqu’il s’agit d’un jeu de tir à la première personne, ce sont les flingues, pas les personnages, qui sont les stars. »

Gagnant : Call of Duty 4

Graphismes : « Les deux jeux se tirent la bourre quand il s’agit des graphismes. Halo 3 excelle avec de vilains aliens, des explosions et une énorme jungle luxuriante. Call of Duty 4 semble aussi magnifique, avec la destruction des villes du Moyen-Orient, des chars tirant à travers les murs, des animations réalistes et des milliers de balles déchirant le paysage. »

Match nul

Campagne solo : « Les deux jeux possèdent des missions linéaires et sept à dix heures de quête, mais la campagne de Call of Duty 4 bat tout juste celle de Halo 3, grâce à une présentation phénoménale et un excellent rythme. Le jeu de Microsoft bredouille une conclusion louche sans l’option de pouvoir tuer les principaux méchants. Call of Duty 4 est comme un thriller de qualité, qui nous clouent au siège jusqu’à sa fin stupéfiante. En bref, nous avons vaincu Halo 3 parce qu’il le fallait, mais nous avons vaincu Call of Duty 4 parce que nous le voulions. Enorme différence. »

Gagnant : Call of Duty 4

Campagne multijoueur : « Les deux jeux offrent une expérience multijoueur intense et compétitive. »

Match nul

Marketing : « Master Chief gagne facilement cette catégorie, vu comment son image apparaît un peu partout. Si vous voulez vous plonger dans l’univers de Halo, pas de problème. Quant à Call of Duty 4, il y a juste le jeu. »

Gagnant : Halo 3

Et le gagnant est…

« On apprécie les magouilles intersidérales du Master Chief, mais Modern Warfare nous a accroché par sa brillante présentation et ses combats démentiels. Vous allez avoir du plaisir, peu importe le jeu acheté, mais si vous voulez un aperçu de l’avenir des jeux de tir à la première personne, ce Call of Duty 4 est recommandé.

Gagnant : Call of Duty 4

On peut donc constaté que GameDaily a visiblement très apprécié Call of Duty 4, au point d’omettre de nombreuses qualités d’Halo 3, notamment concernant l’histoire et ses nombreuses possibilités multijoueur. Mais le jeu n’étant toujours pas sorti en France, on peut laisser le bénéfice du doute à GameDaily et son Call of Duty 4…

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments