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Le Art Producer de Halo Wars nous en dit plus sur son jeu

C’est Ensemble Studio lui-même qui publie une interview de son Art Producer, Lance Hoke. L’Art Producer est le manager des artistes et il est responsable du planning art. Il doit aussi s’assurer que le jeu est terminé à temps et avec le niveau de qualité désiré. Voilà pour la personne, passons au jeu Halo Wars.

Tout d’abord, Lance Hoke indique que le jeu a subit des améliorations dans tous les domaines depuis la démo de l’E3. Cette démo les a aidé à voir plus clair dans ce qu’ils voulaient pour le jeu. L’échelle des unités a été ajustée, ils ont amélioré leur processus de développement, et pris un autre chemin concernant la textures et le modèle des unités. Le jeu s’améliore quotidiennement et ils ont encore assez de temps pour le peaufiner.

Le plus gros challenge des artistes est de rendre le jeu next-gen. Halo Wars est le premier jeu console de Lance Hoke, mais sous certains côtés, il est plus facile de faire un jeu sur console car vous connaissez exactement la plateforme sur laquelle vous faîtes le jeu, ce qui permet d’avoir plus de textures.

Sa vision artistique du jeu est en priorité de garder le style Halo, tout en aidant les nouveaux joueurs à jouer facilement, en organisant bien le jeu et en facilitant la navigation. Les batailles avec des tas de véhicules, des explosions, de superbes animations et de très bons sons doivent pouvoir se contrôler avec facilité. C’est une de leur priorité.

Enfin, le Art Producer de Halo Wars explique que sa carte préférée est Harvest, de son point de vue artistique. Ils ont passé beaucoup de temps à modifier le style de la carte, qui se joue en majeure partie dans une région polaire, ce qui leur laisse la possibilité de faire de belles choses avec les montagnes, la neige, et la glace. Les environnements de Halo Wars seront ce qu’ils ont fait de mieux jusqu’à présent, dixit Ensemble Studio.

Une interview qui en dit très peu sur le jeu en lui-même, si ce n’est que l’ergonomie de Halo Wars est une chose auquel Ensemble Studio attache une grande importance, ce qui se comprend lorsque l’on développe un RTS se jouant avec une manette. Espérons tout de même que le jeu ne soit pas trop casual gamer

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