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Halo Infinite – Une mise à jour le 19 mars 2024

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Avec Spirit of Fire, 343 Industries avait annoncé l’abandon des Saisons au profit des Opérations, le tout afin d’assurer plus de liberté au studio en termes de rythme de déploiement des mises à jour. C’est en tirant parti de cette agilité retrouvée que le studio a annoncé le contenu de la prochaine mise à jour de Halo Infinite, qui débarquera ce mardi 19 mars.

Nouveau modèle de jeu en réseau

Dès le lancement de Halo Infinite, les joueurs avaient remarqué que le jeu en réseau était source de situations anormales : désynchronisations, tirs qui touchent à travers les murs, etc. 343 Industries avait initialement tenté de résoudre ces soucis par des correctifs graduels, mais cette stratégie n’a pas eu l’effet escompté.

En novembre dernier, le studio avait ainsi indiqué qu’il était au travail sur un tout nouveau modèle de jeu en réseau, qui a été testé en Baptême du feu et dans la playlist Squad battle. De ce test est ressorti que si ce modèle apportait des améliorations plus que notables dans les parties avec peu de joueurs, il demandait davantage de travail pour les parties à plus grande échelle. Cet effort de développement a porté ses fruits, et le nouveau modèle de jeu en réseau sera déployé dans l’intégralité du multijoueur de Halo Infinite avec la mise à jour de mars 2024.

Easy Anti-Cheat

Afin de continuer la lutte contre les tricheurs, Easy Anti-Cheat arrivera la semaine prochaine dans Halo Infinite. Cet suite d’outils viendra renforcer les capacités de détection de 343 Industries, et aidera donc à lutter contre la triche.

Expérimentation : Récompenses de CSR déterministes

Actuellement, le jeu en classé aux niveaux les plus élevés (CSR de 1800 ou plus) peut être assez peu gratifiant, la méthode de calcul actuelle des récompenses en fin de partie pouvant en effet mener à une perte de CSR, même en cas de victoire. Cette méthode de calcul prend plusieurs critères en compte : le résultat de la partie (victoire/défaite/match nul), la performance du joueur par rapport aux autres joueurs de la partie et aux autres joueurs du même rang dans toute la population classée.

Dès mardi, 343 Industries lancera une expérience avec un calcul de récompense de CSR déterministe à la fin des parties pour tous les joueurs ayant 1800 points de CSR ou plus. Avec ce système, le seul critère pris en compte sera le résultat de la partie : une victoire sera récompensée de 7 points et une défaite donnera lieu à un malus de 7 points.

Une attention toute particulière sera prêtée au sentiment de la Communauté sur cette nouvelle méthode de calcul puisque certains joueurs jusque là limités à des CSR de 2200 devraient atteindre des niveaux jamais vus (les développeurs s’attendent à voir des CSR de 3000 ou plus). Les parties parfois déséquilibrées – particulièrement pendant les heures creuses – qui mélangeaient jusque là des joueurs avec des CSR allant de 1700 à 2200, pourraient donc apparaître encore plus anormales.

Les développeurs indiquent donc que tout est possible pour le futur de cette expérimentation, qu’il s’agisse d’ajustements mineurs, d’une refonte, ou de sa suppression pure et simple.

Nouvelles cartes pour Squad Battle

Tout comme le Baptême du feu, Husky raid et Big Team Battle ces dernières semaines, la playlist Squad battle va recevoir de nouvelles cartes forgées. Au nombre de 7, ces cartes proposeront des nouveautés mais aussi le retour de favoris de la Communauté comme Perdition de Halo 4 ou Timberland (Exploitation forestière) de Halo : Combat Evolved.

  • Perdition
  • Refuge
  • Timberland Evolved
  • Rendezvous
  • Gyre
  • Harvest
  • Behemoth

Rééquilibrages

Bandit et Bandit EVO

  • Augmentation de la vitesse de rechargement de 10%
  • Diminution du volume des tirs à la première personne
  • Modification du cône d’influence de l’arme sur les points d’apparition

Calcineur

Le Calcineur a été jugé trop efficace à moyenne-longue portée, notamment dans son mode de tir alternatif. Les changements à destination de son aide à la visée ont pour objectif de le ramener vers des distances d’engagement plus courtes.

  • Diminution de l’angle d’aide à la visée de 5 à 4
  • Diminution de la portée dégressive de l’aide à la visée de 7,5 à 6,5
  • Diminution de la portée maximale de l’aide à la visée de 12 à 11

Pistolet à plasma

Le tir standard du Pistolet et plasma est maintenant la principale méthode d’utilisation de l’arme. Quelques modifications vont y être apportées afin de rendre le tir chargé plus attrayant.

  • Diminution de la cadence des tirs non chargés de 10 à 6,5 par seconde
  • Diminution du seuil de surchauffe de 1 à 0,8
  • Augmentation de la vitesse de charge du tir secondaire de 1,6 à 1,2 secondes

Fusil traqueur

Le Fusil traqueur est lui aussi jugé trop efficace, notamment par l’enchaînement de tirs qu’il rend possible. 343 Industries modifie donc l’arme afin que les joueurs doivent être plus prudents lors de l’utilisation de l’arme pour en tirer le meilleur bénéfice.

  • Diminution du nombre de tirs menant à la surchauffe de 7 à 6
  • Diminution de la vitesse de refroidissement

Commando

Le passage du Fusil de combat au Bandit EVO en Arène classée a automatiquement rendu le Commando moins viable et intéressant. Le rééquilibrage qu’il va subir a pour but d’améliorer sa maniabilité et la constance de ses dégâts pour l’aider à tenir la ligne face aux autres armes de précision.

  • Augmentation de la vitesse de récupération de la précision
  • Augmentation de la friction du réticule à courte portée

Marteau antigrav

Le Marteau antigrav est actuellement bien trop puissant, notamment à cause d’un bug. 343 Industries a corrigé ce bug mais va tout de même multiplier la puissance de l’arme et son effet gravitationnel par 1,5 pour la positionner à peu près à mi-chemin entre sa puissance actuelle et celle pré-saison 5.

  • Correction d’un bug qui doublait les dégâts infligés par le Marteau antigrav et ses variantes
  • Multiplication par 1,5 des dégâts normaux de l’arme et de son effet gravitationnel

Nouveau mode : Baptême du feu personnalisé

Lancé en décembre, le Baptême du feu de Halo Infinite se démarque de ses prédécesseurs en intégrant la logique du mode Roi de la colline. Avec cette mise à jour de mars 2024, 343 Industries va intégrer un nouveau mode Baptême du feu personnalisé qui conserve la logique propre au mode (manches, vies, crânes, score, options de Parties personnalisées) mais en retirant toute celle dédiée aux collines.

L’objectif de ce mode est d’offrir un contrôle total aux forgerons sur ce qui constitue le marquage d’un point par les joueurs ou l’IA, les critères de gain ou de perte d’un crâne, l’activation de points d’apparition précis à un moment donné, et le gain de vies. Ce nouveau mode Baptême du feu personnalisé est évidemment compatible avec le Créateur de mode de jeu, ajouté avec Spirit of Fire.

Avec ce nouveau mode de jeu, 343 Industries ajoutera également de nouveaux graphes de nœud qui viendront enrichir les scripts en Forge :

  • Au début d’une manche de Baptême du feu personnalisé
  • A la fin d’une manche de Baptême du feu personnalisé
  • Fin d’une manche de Baptême du feu personnalisé
  • Échec d’une manche de Baptême du feu personnalisé
  • Ajustement de la réserve de vies du Baptême du feu personnalisé
  • Obtenir l’état de la manche du Baptême du feu personnalisé
  • Obtenir les points d’apparition du Baptême du feu personnalisé
  • Obtenir les points d’apparition de boss du Baptême du feu personnalisé
  • Réécrire la définition du point d’apparition d’IA

Améliorations de qualité de vie : stabilité et Forge

Comme souvent, cette mise à jour de Halo Infinite proposera plusieurs correctifs liés à la stabilité du titre. La Forge recevra également de nombreux correctifs, ainsi que des améliorations à son système de protection à la copie des cartes et modes.


La mise à jour de mars 2024 se lancera ce mardi 19 mars sur toutes les plateformes. Halo.fr vous proposera naturellement une traduction des correctifs apportés dès que possible.


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