Veuillez patientez...

La Chute de Reach reçoit une nouvelle traduction

En octobre 2001, un mois avant la sortie de Halo : Combat Evolved, paraissait le premier roman Halo. Écrit par Eric Nylund et intitulé La Chute de Reach, il s’agit d’une introduction immanquable à l’univers étendu de la saga. Aujourd’hui, 404 éditions gratifie la communauté d’une nouvelle édition révisée du roman avec lequel tout a commencé.

La Chute de Reach était déjà paru en français chez Fleuve Noir en 2003, traduit par Fabrice Joly. Cette même traduction avait été réutilisée dans la réédition de Milady en 2013, basée sur l’édition définitive anglaise incluant quelques corrections et histoires bonus. Mais puisque cette traduction datait d’une ère encore jeune pour la saga, les traductions des termes clés sont souvent assez éloignées des versions auxquelles la communauté est habituée de nos jours, ce qui pouvait rendre la lecture agaçante pour le néophyte. La retraduction par Laurent Laget est donc un vrai bénéfice, puisqu’elle tend à conserver les termes originaux auxquels les traductions des jeux Halo nous ont largement habitués.

Notez que malgré l’absence de la mention « Édition définitive » sur la première de couverture, cette édition contient bien les corrections et histoires bonus de l’édition définitive anglaise. De plus, c’est la première fois que le livre est disponible chez nous en grand format plutôt que poche.

Halo : La Chute de Reach par 404 éditions est disponible en ligne et dans toutes les bonnes librairies ainsi qu’en format livre numérique. Une nouvelle édition du second roman est d’ores et déjà annoncée.


Avez-vous déjà lu La Chute de Reach ? Profiterez-vous de cette nouvelle édition pour le découvrir ou le redécouvrir ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

produit dérivé associé

Halo : La Chute de Reach

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments