Veuillez patientez...

Spartounet, le cartographe pas silencieux #5

Il a été dur pour moi de trouver une autre carte que je n’aimais pas pour animer une nouvelle fois cette chronique. Parce que mis à part High Noon, j’aime vraiment toutes les cartes de Halo (ou presque). Mais en creusant ma mémoire et en fouillant mes péripéties sur cette somptueuse saga, je me suis souvenu que je n’appréciais pas beaucoup Sword Base. J’y joue très souvent sur Halo Reach et en fait j’ai du mal à dire pourquoi je ne l’aime pas vraiment. Alors aujourd’hui, sur Halo.fr, je vais tenter une séance d’auto-psychanalyse avec vous chers lecteurs.

Le Psy : Bonjour, comment ça va ?

Spartounet : Eh bien pour tout vous dire, ça a déjà été mieux mais je n’ai pas à me plaindre. Il commence à faire un peu chaud pour…

Très bien, nous allons entrer dans le vif du sujet au lieu de s’attarder sur votre vie si peu palpitante. Lorsque Sword Base apparait dans la liste des cartes à jouer dans le menu de Halo Reach, quelle est votre réaction ? 

Je vote pour autre chose ou mets mon veto. Et je prie les Forerunners pour que les autres joueurs fassent de même. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Que faites-vous alors dans ce cas ? 

Eh bien j’essaye de me rassurer. De me dire que c’est juste un mauvais moment à passer. Je ne quitte pas, je ne suis pas un lâche à ce point-là ! Et parfois je suis avec Ephideos du staff de Halo.fr et il est tellement fort que je me dis que de toutes façons rien ne peut m’arriver.

Quelle stratégie adoptez-vous sur cette carte ?

Vous savez, je ne suis pas vraiment stratège. Je ne suis pas du genre à me jeter sur les meilleures armes du jeu dès le lancement de la partie. J’ai tort peut-être mais c’est comme ça. Je prends le sprint et j’y vais au DMR, ou au fusil d’assaut selon le type de la partie.

Le sprint, c’est intéressant. Pourquoi pas le jet-pack qui s’avère très adapté à cette carte ?

Je n’aime pas le jet-pack, ni l’invisibilité et encore moins la carapace. L’hologramme est marrant mais pas souvent efficace, tout comme la bulle currative.

Votre problème de fond provient ainsi du jet-pack. Pourquoi ? Creusez un peu votre esprit.

Docteur, je crois que c’est parce que j’ai une angoisse. L’angoisse de tomber en panne de carburant en plein vol et de m’écraser lamentablement au sol. Oui, j’ai peur de la panne.

Comme nous tous oui… Et au niveau de l’architecture même de la carte, qu’en pensez-vous ?

Je la trouve assez mal conçue. En fait elle est trop ouverte en son centre, un peu trop labyrinthique dans les bâtiments, et trop organisée à la verticale. Cela fait que je mets toujours énormément de temps pour arriver au dernier étage lorsque je suis en bas. Et ne me parlez pas des ascenceurs ! Il y a toujours un campeur qui attend en haut, accroupi comme un petit rat. Ou un autre sur la plateforme qui domine la carte, armé d’un DMR ou d’un Sniper.

Une réaction tout à fait normale que l’on appelle dans le jargon le syndrome de Borin.

Vous voulez dire le syndrome de Boren ?

Vous vous prenez pour Johnson ou quoi ? De Borin. Il a été inventé par Freud et signifie tout simplement que votre inconscient a envie de coucher avec votre mère, tuer votre père et manger votre chien.

Ah. Très bien. Merci beaucoup docteur je me sens déjà beaucoup mieux ! Je vais aller fêter ça en jouant un peu à Halo Reach ! J’espère juste ne pas tomber sur Sword Base alors que ma famille est dans le coin. A la semaine prochaine !

A la semaine prochaine pour une séance spéciale dans laquelle nous reviendrons sur une carte de Halo 4 afin de fêter les nouvelles informations sur le jeu qui seront présentées à l’E3 !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
cobra700

[quote phoenixlechat]En tant que professionnel de la santé et diplômé d’Etat en Psychiatrie depuis 1986, je dois dire que cet entretien me laisse deviner beaucoup de choses sur Spartounet… Mais je garderai ça pour moi (secret médical).[/quote]
T’es sérieux xD

Sinon cette carte moi je l’aime bien mais quand je tombe sur une sword ou un pompe en montant le fameux ascenceur vert-jaune ben là je me dis : Si j’avais su, j’aurais pas venu 😆

kaza

Excellent ! Tu arrive très bien à te renouveler !

Factrybistrybis

sympa cette petite chronique par contre spartounet tu devrait vraiement consulté XD

sat74

mais non, ne consultes pas, restes comme tu es! je kiffe cette rubrique!
Quand a la carte, c’est sur celle ci que j’ai fait ma première extermination en swat, et le rumle pit sur celle ci, un vrai carnage! j’adore.

dosiere

portant,sword base est parmi, pour moi, les meilleurs maps ! 😆

spartan-088

Très originale, subtil, j’adore ta chronique !

Je suis d’accord avec Phoenix, il faut savoir bien l’utiliser et jouer avec quelques personnes pour exploiter au maximum l’architecture et les armes de la map, mais c’est vrai que ce n’est pas ma préférée, alors que je l’adorais lors de la bêta, allez savoir pourquoi…

En tout cas j’attends la prochaine chronique avec impatience, et merci pour mes révisions des cours de philosophie !!! 😛