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Halo : TMCC – Les correctifs de la mise à jour de décembre 2022

La Master Chief Collection a reçu il y a quelques jours une mise à jour clôturant l’année 2022 de la compilation. Si elle se concentrait sur Halo 4, les outils de modding et la progression, cette mise à jour apportait aussi son lot de correctifs, dévoilés sur Halo Waypoint, dont nous vous proposons notre habituelle traduction.


Poids de la mise à jour

  • Consoles Xbox : 19 Go ou moins.
  • Microsoft Store ou application Xbox Game Pass : 27 Go ou moins.
  • Steam : 4 Go ou moins.

Correctifs

Global

  • Corrections d’erreurs dans les visuels, l’orthographe et le temps d’apparition dans les sous-titres de plusieurs cinématiques.

Menus

  • Correction de l’affichage de la description de la playlist de Halo 3 Hardcore Doubles en espagnol et portugais.
  • Correction de l’affichage de la description du défi Narrative Navigator en russe.
  • Le sélecteur de personnalisation en campagne pour les sélections multi-jeux prend maintenant priorité sur le sélecteur de personnalisation en campagne pour les jeux individuels.
  • Sur Xbox, le menu principal peut maintenant être parcouru avec un clavier et une souris connectés à la console.
  • Amélioration de la stabilité du narrateur de menus sur Xbox One (paramétrable dans les options d’accessibilité).

Personnalisation

  • Le nom « Halo 2 CIassique » est maintenant utilisé de manière cohérente dans les menus de personnalisation.
  • Les paquetages multijoueur dans Halo 4 acceptent maintenant les espaces dans leurs noms personnalisés.

Paramètres

  • Le fond d’écran original de 2014 pour le menu de Halo : The Master Chef Collection est maintenant sélectionnable dans les paramètres vidéo.
  • Le paramétrage clavier-souris en mode Cinéma est maintenant correctement enregistré à la fermeture du jeu sur Xbox.

Navigateur de parties personnalisées

  • Les joueurs peuvent maintenant rejoindre une partie personnalisée sur Xbox après l’avoir quittée pour ajouter un profil invité.

Contenu créatif

  • Les cartes de Forge et variantes de partie privées pour Halo 3 apparaissent maintenant de manière cohérente dans le menu Mes fichiers.
  • La limite de caractères pour les noms de fichiers est maintenant indiquée à 15 de manière cohérente pour Halo 3 et Halo 3 : ODST.

Cinéma

  • Le menu d’équipe se charge maintenant correctement lorsqu’il est ouvert depuis le menu pause en Cinéma.

Accessibilité

  • Ajout d’options pour la couleur d’affichage et l’affichage du nom du personnage dans les sous-titres (disponible en blanc, noir, vert, bleu, rouge, jaune, violet, vert clair, bleu clair, orange et rose.)

Halo : Combat Evolved

  • Les changements de paramétrage de la zone morte axiale et radiale des sticks de manette s’appliquent maintenant correctement sur Halo : Combat Evolved.
  • Les titres animés dans les missions La Bibliothèque et Le Truth and Reconciliation correspondent maintenant à leur apparence d’origine (par exemple, le « Monsieur ! » dans le titre « Exécution, pas de discussion, Monsieur ! » apparaît brièvement après le reste du titre).
  • Restauration du chemin emprunté par le Banshee passant au-dessus du premier pont dans la mission Attaque de la Salle de contrôle.
  • Dans la mission Keyes, les portes s’ouvrent maintenant à la distance correcte par rapport au joueur.
  • Correction de l’écran noir s’affichant brièvement chez les joueurs sur Xbox One et Xbox One S à l’ouverture du tableau des scores en multijoueur.

Halo 2 : Anniversary

Campagne

  • Suppression du texte de débug présent dans les sous-titres de la version japonaise de la mission Banlieue.
  • En graphismes classiques, les ennemis avec un camouflage actif ne clignotent plus ou ne deviennent plus totalement invisibles lorsque le crâne Assassin est actif.

Multijoueur Anniversary

  • Désactiver l’option d’affichage des livrées n’affiche plus les armures par défaut en basse résolution.

Halo 3

  • Dans la mission Sierra II7 sur Xbox, la surface de l’eau s’affiche maintenant correctement lorsque le joueur est immergé.
  • Les lignes de balayage sur Cortana s’affichent maintenant de manière cohérente dans toutes les résolutions avec la version originale du jeu.
  • L’éclairage des nuages dans la dernière cinématique de la mission Le portail du Parasite est maintenant identique à celui de la version originale du jeu.
  • Le Warthog dans la dernière cinématique du niveau Le Halo s’affiche maintenant avec la bonne apparence lorsque l’option Livrées en campagne est active.
  • La médaille Massacre et son annonce s’activent maintenant sans délai.

Halo 3 : ODST

  • Les Brutes ne lâchent plus d’équipement lorsqu’elles sont tuées en Baptême du feu.

Halo 4

  • Ajout d’un espace avant les points d’interrogation et d’exclamation dans les sous-titres français pour respecter les règles typographiques.
  • L’effet visuel des Sentinelles prométhéennes réparant les Chevaliers prométhéens en Spartan Ops ne s’affiche plus comme des carrés bleus.
  • Les paquetages multijoueur sans paquetage tactique, amélioration d’appui ou capacité d’armure affichent maintenant « — » sur les options vides.

Halo : Reach

  • Lors du zoom avec le Désignateur de cibles, la boussole en bas de l’ATH s’affiche maintenant correctement.
  • Dans la mission Contrôle Noble sur PC, un second Falcon n’apparaît plus brièvement à l’écran quand Noble 6 dépasse le Falcon transportant Jun.
  • Correction du timing des transitions dans les cinématiques sur PC.

Problèmes connus

Global

  • La liste des membres d’une équipe ne s’affiche pas dans l’ordre alphabétique au lancement d’une partie en multijoueur.
  • En écran partagé sur Xbox, le jeu peut se fermer spontanément si un joueur se déconnecte pendant une partie multijoueur en ligne de Halo 3 ou Halo : Reach.

Menus

  • En écran partagé sur Halo : Combat Evolved ou Halo 2 Classique sur Xbox, un joueur peut prendre le contrôle de l’avatar d’un autre joueur en accédant au menu équipe dans le menu de pause.
  • Sur le menu principal, les joueurs sur Steam choisissant de changer leur profil dans le menu équipe entrent dans un chargement infini sur l’écran de connexion.
  • Le modèle 3D des élites dans Halo 2 Classique n’ont pas les bonnes textures et couleurs dans l’écran de personnalisation.
  • Une erreur s’affiche lorsqu’un film d’une partie de Halo 3 ou Halo 3 : ODST qui a été reprise en cours de partie est lancé en mode CInéma.

Halo : Combat Evolved

  • Les Moas dorés ne peuvent pas être détruits avec l’arme principale du Banshee ou du Ghost.
  • Dans le multijoueur en ligne, les joueurs qui quittent puis rejoignent une partie ne conservent pas leur score (mais leur équipe conserve le même nombre de points).

Halo 2 : Classique multijoueur

  • Dans les modes de jeu où le score dépend d’un chronomètre comme Crâne ou Roi de la colline, le chronomètre en bas à droite de l’écran peut se superposer avec la barre de progression du score.

Halo 2 : Anniversary

Campagne

  • Les joueurs en coopération en ligne peuvent être renvoyés sur le menu principal avec une erreur « Connexion interrompue » dans ces scénarios :
    • Durant la mission Zone de quarantaine.
    • Quand un joueur passe un point de contrôle aux commandes d’un Scorpion alors qu’un joueur est dans un autre véhicule.
    • En passant la première cinématique de la mission Banlieue.
    • En jouant une sélection en campagne.

MuItijoueur

  • Certains joueurs restent bloqués sur un compteur de réapparition à zéro.

Halo 3

  • En campagne, le Warthog de transport utilise la même livrée que le Warthog standard. En multijoueur, le Warthog de transport utilise la même livrée que le Warthog Gauss.

Halo 3 : ODST

  • Les cinématiques ne sont pas correctement coupées par les barres de letterbox sur des affichages ultrawide au-delà de 21:9 sur PC.

Halo : Reach

  • Après avoir quitté puis rejoint une partie d’Assassin Escalade, le joueur aura en main l’arme de départ au lieu de l’arme possédée en quittant la partie. L’arme correcte sera restaurée en éliminant un autre joueur ou en étant éliminé
  • Aux commandes d’un Seraph, la caméra zoomera et dézoomera consécutivement en utilisant le boost et la deuxième arme en même temps.
  • Le bloom autour de certaines lumières est plus étendu que dans le jeu d’origine.

Halo 4

  • En multijoueur, l’icône des objectifs peut se superposer avec d’autres textes dans le menu des scores.

Que pensez-vous des correctifs apportés par cette mise à jour de la fin d’année 2022 ?

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