L’évolution de Cortana

L’équipe de Game Informer a pu s’entretenir avec Frank O’Connor sur Cortana. En effet, la couverture du magazine ainsi que le tout premier trailer de l’E3 laissaient transparaître la place importante qu’occupera l’IA dans Halo 4.

Nous savons déjà que la relation entre les deux protagonistes sera encore plus étroite que dans les premiers opus car en plus d’êtres « seuls » sur une nouvelle planète, ils vont devoir faire face au stade rampant de Cortana. C’est une phase dégénérative commune aux IAs d’un certain âge mais la partenaire du Master Chief a traversé beaucoup d’épreuves et son isolement durant les 4 années qui ont suivi les évènements de Halo 3 l’ont beaucoup affaiblie.

Le reportage suivant nous propose de revenir sur les principaux évènements de sa vie et d’en apprendre un peu plus sur son futur dans la seconde trilogie Halo.


Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo 4

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le mieux noté
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
alcorak
Invité
alcorak
2026 ans

Je pense quand même qu’il n’y a pas que son isolement de 4 ans qui l’aura affaiblit… Je pense que c’est avant tout le Fossoyeur, à moins qu’il n’ait précipité le passage en rampant (c’était la nouvelle Human Weakness, non ?) aprés il faut encore ajouter la quantité astronomique de données avec lesquelles Cortana aura été en contact sur les anneaux, vu qu’on ne sait même pas si ces données ont été transférées sur des sites de stockage de données UNSC.Puis ce qui craint quand même c’est que si Cortana passe en rampant, elle a l’accès à tous les systèmes… Lire la suite »

halo-4
Invité
halo-4
2026 ans

On voit bien Cortana dans les wallpapers et on peut penser que l’histoire se déroule comme cela: « Je vais mourir mais à mes yeux John, vous serez toujours le Héros et Mon Héros… » 😥

Je pense juste à une hypothèse ensuite.

arbiterdu54
Invité
arbiterdu54
2026 ans

Je crois que c’est le moment de faire un lien avec le 2° épisode Origins de Halo Legends…elle n’a tout de même pas passé 4 ans à nous raconter ses 2 histoires !

Et cette « division » bleu/rouge ? 343 va t-il l’exploiter ?

ghost 117
Invité
ghost 117
2026 ans

quelqu’un peut nous faire un résumé des infos données dans la video pour les personne comme moi qui ne parle pas tros bien anglais
merci

fleau scourge
Invité
fleau scourge
2026 ans

Il ne s’agit pas de parler anglais, mais de comprendre l’anglais (lolololol)

giuseppe
Invité
giuseppe
2026 ans

Moi j’aime bien l’évolution, ce que je reprocherais par contre, c’est que j’ai du mal à l’identifier comme la « vraie » cortana, avec l’évolution graphique ( que j’aime bien) ils l’ont changé à un point que je peine à la reconnaitre. (j’ai presque l’impression que c’est une autre IA)

En jeu, avec la voi et tout, ça devrait le faire… question d’habitude surement…

TouTou
Invité
TouTou
2026 ans

perso je la trouve plus appréciable :-* elle me parait plus jeune

ghost 117
Invité
ghost 117
2026 ans

[quote fleau scourge]Il ne s’agit pas de parler anglais, mais de comprendre l’anglais (lolololol)[/quote]
oué 😀 donc je vais reformuler : comme je ne comprend pas l’anglais quelqu’un peut faire un resumé
pour l’apparence de Cortana je la trouve plus réaliste mais extremement changé comme tu la fais remarquer giuseppe

eskazed
Invité
eskazed
2026 ans

je pense que t’as raison alcorak, cortana va péter le plomb et ça risque d’être dur a supporter, comme tu dit elle peut contrôler pas mal de chose, l’armure, les com… et dans son stade rampant elle pourrais avoir envie d’entrainer jhon dans sa chute. Mais d’un autre coté, on est rien sans elle… y a qu’a voir dans halo1, dès qu’on s’en débarrasse on va fricoter avec 343 guilty spark.« ho c’est votre nouvel ami, votre pote, hein!? » …ouais, bravo jhon!! Il semble donc logique que si cortana tombe, on tombe aussi (surtout dans un nouveau monde hostile)Bon, j’veux dire,… Lire la suite »

faucongg
Invité
faucongg
2026 ans

je me demande si son double parasite sera de la partie pour lui prendre sa place

Oromisor
Invité
Oromisor
2026 ans

Waw, première incohérence de la part de [url=http://wiki.halo.fr/index.php/343I]343i[/url], changement d’actrice de Motion Capture !!! Pour ce qui est de [url=http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_Anniversary]Halo Anniversary[/url] c’était [url=http://wiki.halo.fr/index.php/Melanie_Bond]Melanie Bond[/url], mais pour [url=http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_4]Halo 4[/url] s’en est une autre.

lunaramethyst
Invité
lunaramethyst
2026 ans

[quote faucongg]je me demande si son double parasite sera de la partie pour lui prendre sa place[/quote]

Cette info circule depuis pas mal de temps, mais j’aimerais franchement qu’on me cite une source, pour voir.

Ayant compulsé la majorité des références à Halo, je n’ai jamais vu ça nulle part, et les Wikis n’ont font jamais mention.

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Il fait peut-être allusion au pétage de plombs pendant Halo 3 quand elle était sur Grande Bonté. Je crois que ça a créé une fausse information chez certaines personnes, comme quoi elle aurait un double contrôlé par le Parasite, ALORS QUE C’EST FAUX.

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

[quote Oromisor]Waw, première incohérence de la part de [url=http://wiki.halo.fr/index.php/343I]343i[/url], changement d’actrice de Motion Capture !!! Pour ce qui est de [url=http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_Anniversary]Halo Anniversary[/url] c’était [url=http://wiki.halo.fr/index.php/Melanie_Bond]Melanie Bond[/url], mais pour [url=http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_4]Halo 4[/url] s’en est une autre.[/quote]

Ce n’est pas vraiment une incohérence, si ils ne peuvent plus avoir Bond, ils sont bien obligé de prendre quelqu’un d’autre.

spartan-088
Invité
spartan-088
2026 ans

[quote eskazed]je pense que t’as raison alcorak, cortana va péter le plomb et ça risque d’être dur a supporter, comme tu dit elle peut contrôler pas mal de chose, l’armure, les com… et dans son stade rampant elle pourrais avoir envie d’entrainer jhon dans sa chute. Mais d’un autre coté, on est rien sans elle… y a qu’a voir dans halo1, dès qu’on s’en débarrasse on va fricoter avec 343 guilty spark.« ho c’est votre nouvel ami, votre pote, hein!? » …ouais, bravo jhon!! Il semble donc logique que si cortana tombe, on tombe aussi (surtout dans un nouveau monde hostile)Bon, j’veux… Lire la suite »

Ender
Invité
Ender
2026 ans

[quote lunaramethyst][quote faucongg]je me demande si son double parasite sera de la partie pour lui prendre sa place[/quote]

Cette info circule depuis pas mal de temps, mais j’aimerais franchement qu’on me cite une source, pour voir.

Ayant compulsé la majorité des références à Halo, je n’ai jamais vu ça nulle part, et les Wikis n’ont font jamais mention.[/quote]

Halo Glasslands apparemment 😉

nuclear-nunus
Invité
nuclear-nunus
2026 ans

Si je ne dis pas de connerie, Glassland ne parle pas du MC et de Cortana.

thesombrefox
Invité
thesombrefox
2026 ans

Halo Gassland ne parle jamais d’un double de Cortana, ou alors j’ai raté un sacré morceau en le lisant… ils font de très rares allusions à Cortana dedans, (et pas en bien d’ailleurs, elle est pas très appréciée des autres IA apparemment) mais j’ai jamais entendu parlé d’un « double parasite » . Ca sent le hoax tout ça.

dosiere
Invité
dosiere
2026 ans

elle est plus belle comme ça ! 😳

rzkruspe
Invité
rzkruspe
2026 ans

Si jamais Frank o Connor voit ça (ce qui n’arrivera pas, c’est de la rhétorique 8) ) :
S’il te plait, mouche-toi et evite de faire une ITW si t’es enrhumé.

Sérieux c’est super chiant je trouve cette impression de nez bouché (surtout au casque).