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Halo : TMCC – Les correctifs de la mise à jour d’août 2022

Annoncée en juin et détaillée il y a quelques jours, la mise à jour d’août 2022 de Halo : The Master Chief Collection est maintenant disponible sur tous les supports. Les correctifs apportés ont été dévoilés sur Halo Waypoint et Halo.fr vous propose son habituelle traduction complète ci-dessous.


Poids de la mise à jour

  • Xbox : 34 Go maximum
  • Microsoft Store : 37,9 Go maximum
  • Steam : 14,4 Go maximum

Nouveau contenu et fonctionnalités

Éléments cosmétiques

  • 54 pièces d’armure pour Halo 2 : Anniversary réparties dans 5 palettes : BIOROID, PANZERDOLL, TROOPER, MEGAFRAME et BREACH.
  • 4 palettes de skins d’arme pour Halo 2 : Anniversary : Bloodscorched, Sandstorm, Chroma Blue et Black Tiger. Ces skins sont applicables au Fusil d’assaut, Fusil de combat, Fusil sniper, Fusil à pompe et Lance-roquettes.
  • Les poses sont maintenant disponibles pour tous les jeux de la compilation, à l’exception de Halo 3 : ODST. Elles mettront en valeur les meilleurs joueurs à l’issue d’une partie multijoueur et sont paramétrables aussi bien pour les Spartans que les Élites.

Choix de l’arrière plan au menu

  • Il est dorénavant possible de choisir un arrière plan animé pour les différents menus de la compilation. 31 vignettes sont disponibles et représentent les Séries de la Master Chief Collection, des événements particuliers (comme le Yappening) ou se basent sur un jeu en particulier.

Sous-titres en jeu

  • Les sous-titres sont dorénavant disponibles pour la majorité des dialogues hors-cinématique. Ils sont à activer via l’onglet « Accessibilité » des options.

Nouveaux crânes pour Halo : Reach

  • Deux crânes issus d’autres jeux de la compilation se fraient un chemin dans Halo : Reach. Ces crânes sont automatiquement débloqués au menu principal et ne sont pas à ramasser dans les missions.
    • Bandana (munitions infinies).
    • Acrophobie (permet de voler).

Nouvelles fonctionnalités en Forge

  • La Forge de Halo : Reach a droit a de nouvelles fonctionnalités tirées des versions plus récentes de l’éditeur de niveau :
    • Duplication d’objets.
    • Réinitialisation de l’orientation (ajout d’un raccourci).
    • Suppression par palette ou suppression de tous les objets de la carte.
    • Définition d’un nom pour les points d’intérêt d’une carte : les créateurs peuvent maintenant choisir un nom pour des zones définies de leur carte, parmi 256 possibilités prédéfinies. Disponible uniquement sur Univers Forge et Tempête.
  • Le fonctionnement de la Forge de Halo 4 et Halo 2 : Anniversary a droit à un ajustement :
    • Le calcul de l’éclairage n’est plus automatique lors de la transition entre le mode Monitor et joueur. La transition est immédiate lors d’une pression simple du bouton, alors qu’un maintien de la touche déclenche le recalcul de l’éclairage.

Améliorations du menu

  • Le menu Options & carrière est maintenant organisé de manière verticale et propose des réponses aux questions les plus fréquentes. Le Marché est aussi accessible à partir de ce menu.
  • Toutes les mentions du système de Saison ont été remplacées par le terme de Série. De fait, le menu a été renommé Catalogue et propose plusieurs nouvelles fonctionnalités :
    • Vous pouvez désormais débloquer de manière groupée un élément de votre choix au sein d’une Série ainsi que tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez accéder au tier correspondant.
    • Il est maintenant possible d’épingler une Série de votre choix pour qu’elle soit celle sur laquelle le menu Série s’ouvre.
    • Dans le menu de personnalisation, les éléments cosmétiques sont désormais regroupés par Série. Les éléments débloqués via le Marché sont tout en bas de cette liste.

Collectibles de campagne pour Halo 3 : ODST et Halo : Reach

  • Les statuettes de Moa cachées ont été ajoutées à Halo 3 : ODST et Halo : Reach. Leur emplacement changera chaque semaine et les joueurs pourront valider leur découverte en leur tirant dessus. Des défis offrant 100 000 EXP et 1 Spartan point ont été ajoutés.

Outils de modding pour Halo : Reach

  • Comme indiqué par 343 Industries, les outils de modding de Halo : Reach ne font pas partie de cette mise à jour. Ils seront ajoutés prochainement sur Steam.

Correctifs

Global

  • La fenêtre de chat textuel défilera désormais pour montrer les messages plus longs que 2 lignes.
  • Les écrans de chargement ne fermeront plus la fenêtre de chat textuel et ne causeront plus la perte des messages en cours de rédaction.
  • Le chat vocal ne sera plus interrompu par les écrans de chargement.
  • La fonctionnalité de (dés)activation du panneau de contrôle du mode Cinéma fonctionnera correctement après avoir été réassignée à une touche autre que celle par défaut.

Personnalisation

  • Les couleurs tertiaires apparaissent maintenant correctement dans le menu de personnalisation de Halo 3.
  • Amélioration du nombre d’images par seconde dans le menu de personnalisation sur Xbox One X.
  • Correction de l’option « Espèce préférée » dans le menu de personnalisation de Halo 2, Halo 3 et Halo 2 : Anniversary.
  • Les éléments de personnalisation de Halo 3 : ODST qui ne sont pas disponibles donneront des indications sur leur méthode de déblocage.

Paramètres

  • Le nom des onglets dans le menu Paramètres sera correctement mis à jour après la modification de la langue du texte de la compilation.
  • Le réglage du Champ de vision des véhicules a été renommé en Champ de vision à la troisième personne étant donné qu’il entre également en jeu lors de l’utilisation des armes lourdes telles que le Lance-flammes ou les tourelles.

Contenu généré par les utilisateurs

  • Le nombre de variantes de cartes affichées sur la miniature de chaque carte sera maintenant correct au menu de sélection de carte des parties personnalisées.
  • Les fichiers n’afficheront plus un poids démesuré après avoir été envoyés et consultés via le menu Fichiers partagés.
  • Les fichiers présents dans le Partage de fichiers d’un joueur ou dans le menu Fichiers partagés n’afficheront plus un poids nul après avoir été téléchargés.
  • Le nom d’un joueur ayant modifié et sauvegardé une variante d’un mode de base de Halo : Combat Evolved et Halo 2 sera maintenant correctement affiché dans le champ « Édité par : ».

Accessibilité

  • Les explications liées aux paramètres de contraste et de luminosité du mode daltonien ont été améliorées, elles indiquent maintenant que leurs changements s’appliquent en plus des réglages de gamma de base présents dans l’onglet Vidéo.
  • En utilisant le paramètre Tritanopie du mode daltonien, le réticule de visée sera mieux différencié lorsqu’il pointe des alliés ou est neutre. Ce changement s’applique à :
    • Halo 2 classique
    • Halo 3
    • Halo : Reach
    • Halo 2 : Anniversary
  • La fenêtre de chat textuel défilera correctement lorsque l’option Conversion de paroles en texte est activée.
  • Le paramètre du mode daltonien sélectionné sera maintenant correctement utilisé en arrivant au menu principal après un redémarrage du jeu.
  • La fonctionnalité de Narrateur lira correctement le nom de chaque jeu listé dans le menu de Personnalisation.
  • Les paramètres choisis pour le mode daltonien d’un jeu ne prendront plus priorité par rapport aux paramètres choisis pour le menu principal.

Halo : Combat Evolved

  • Les cinématiques de campagne peuvent maintenant être passées sans passer par plusieurs pressions de bouton.
  • Afin de mieux refléter le jeu d’origine, les téléporteur disposent maintenant d’un délai d’utilisation après leur utilisation par un joueur.
  • Le texte affiché dans le coin supérieur gauche de l’Affichage Tête Haute est plus grand.
  • Le réticule deviendra maintenant rouge, et l’aide à la visée fonctionnera comme prévu, lorsqu’un joueur pointera une forme porteuse du Parasite.
  • Lorsque les graphismes classiques sont activés, l’insertion de l’index dans le panneau de contrôle par l’Adjudant ne causera plus d’artéfacts visuels.

Halo 2 classique (multijoueur)

  • Correction d’un bug qui faisait que les joueurs avec des boucliers affaiblis voyaient leur barre de bouclier flasher et entendaient des bruits de dégâts lorsqu’ils utilisaient leur arme.

Halo 2 : Anniversary

  • Lorsque les graphismes classiques sont activés, les visages des personnages ne sembleront plus convulser lorsqu’ils parlent pendant les cinématiques.
  • Les armes possédées seront maintenant conservées lors de la transition d’une mission à une autre, lorsque cela est applicable :
    • Banlieue vers Métropole
    • L’Arbiter vers L’Oracle
    • Halo Delta vers Regret
    • L’Icône sacrée vers Zone de quarantaine
    • La révolte vers Le Grand Voyage
  • Certains éléments d’une arme (comme les cartouches du Fusil à pompe) ne sont plus visibles lorsqu’un camouflage actif est utilisé avec les graphismes Anniversaire sont activés.
  • Après avoir terminé une mission avec les graphismes classiques activés, passer aux graphismes Anniversaire pendant la cinématique d’ouverture de la mission suivante ne causera plus un freeze de la vidéo et la déconnexion des parties de coopération en ligne.
  • Tourner et activer le boost d’un Ghost en même temps ne causera plus de secousses du véhicule.
  • La qualité de l’audio classique a été améliorée afin de mieux coller au jeu d’origine.

Halo 3

  • Amélioration de la stabilité pour les sessions de coopération en ligne à 3 ou 4 joueurs.
  • Les anneaux holographiques de la mission L’Alliance covenante sont maintenant visibles de manière plus régulière.
  • Un collectible de Moa n’apparaîtra dans la mission Sierra 117 que si sa collecte compte dans la progression du défi associé.
  • Les skins d’arme et de véhicule ne sembleront plus apparaître soudainement au début d’un match ou lors du ramassage pendant les parties multijoueur.
  • Les frags avec l’Épée à énergie ou le Marteau antigrav accorderont maintenant la médaille Tabassage lorsque le paramètre de médaille Original ou Original+ est utilisé.
  • Les armes rangées dans le dos ne sembleront plus passer à travers du torse Mirage.
  • Les phares du Warthog sont maintenant correctement orientés.
  • Les moteurs du Hornet apparaissent maintenant correctement lorsque vus par dessous.
  • Les joueurs qui terminent de charger une session en ligne avant les autres verront maintenant le tableau des scores plutôt qu’un écran noir.
  • Les joueurs de parties personnalisées verront maintenant le tableau des scores plutôt qu’un écran noir lors d’une migration d’hôte.

Halo 3 : ODST

  • Correction de problèmes visuels impactant les boucliers des formes de combat Brutes du Parasite utilisant un camouflage actif.
  • Le crâne Boum a maintenant un avertissement de crâne expérimental au menu de sélection de mission.
  • Le dialogue de combat du personnage du joueur sera maintenant joué normalement peu importe la langue audio choisie.

Halo : Reach

  • Les joueurs utilisant les Élites comme espèce préférée peuvent maintenant utiliser les Sabres en multijoueur.
  • Lorsqu’ils volent à l’envers, les Sabres et Seraphs ne sembleront plus tournoyer pour les autres joueurs.
  • La fumée émanant du casque de Noble 6 dans la cinématique d’introduction de la campagne sera correctement animée.
  • Correction d’un rare problème permettant aux joueurs d’apparaître debout à la première personne au volant d’un véhicule et d’utiliser leurs armes.
  • Le succès Ni vu, ni connu se débloquera de manière plus régulière lors de l’abordage d’un Banshee dans la campagne.

Halo 4

  • Correction d’un problème graphique se produisant lors de l’utilisation du zoom d’une arme à lunette pendant une session en écran scindé.
  • Le Major apparaîtra maintenant correctement dans la cinématique d’introduction du niveau Forerunner lorsque d’une session sur PC avec la qualité graphique réglée sur « performances ».

Problèmes connus

Global

  • Sur Xbox, quitter une partie du Navigateur de parties personnalisées, ajouter un compte invité et rejoindre cette même session peut donner lieu à deux erreurs :
    • Pour Halo 3, une partie personnalisée privée sera créée au lieu de rejoindre la session souhaitée.
    • Pour les autres jeux de la compilation, les joueurs recevront une erreur « connexion interrompue ».
  • Sur Xbox, les paramètres clavier/souris reviennent à leurs valeurs par défaut lorsque le jeu est fermé puis relancé.
  • Les cartes forgées et les variantes de mode de jeu peuvent apparaître comme des fichiers corrompus si le jeu associé n’est pas installé.
  • Appuyer sur le bouton « réessayer » sur un pop-up d’échec de connexion initie une boucle qui ne peut être interrompue qu’avec un redémarrage du jeu.

Accessibilité

  • Le paramètre « flou » pour l’arrière plan des sous-titres apparaît comme un fond uniformément noir sur les consoles Xbox One et Xbox One S.
  • Certaines palettes de couleur pour les dialogues, comme Coucher de soleil et Irisé, peuvent être difficiles à utiliser à cause du contraste.
  • Les sous-titres n’apparaîtront pas pendant les phases de gameplay de Halo 3 et Halo 3 : ODST si le chinois (simplifié et traditionnel) est utilisé comme langue du texte.
  • Les narrateurs sur Xbox et PC ne lisent pas les avertissements qui peuvent apparaître en campagne lorsqu’activés par une manette ou un clavier.
  • Les narrateurs ne lisent pas le statut joignable des joueurs affiché sur la page de détails d’un utilisateur.

Halo 2 : Anniversary

  • Les sous-titres pour les dialogues en gameplay ne sont pas disponibles pour les joueurs utilisant un autre langage que l’anglais.
    • Les sous-titres restent disponibles pendant les cinématiques.
  • Les cinématiques « Une autre journée à la plage » et « Allié ou ennemi ? » ne disposent pas de sous-titres.
  • Si l’option Nouvelles livrées est désactivée pour Halo 2 : Anniversary, les joueurs utilisant les nouveaux éléments cosmétiques apparaîtront avec une armure par défaut de basse résolution.

Halo : Reach

  • Lors du zoom avec le Désignateur de cibles, la boussole de la lunette n’est pas visible en bas de l’écran.

Halo 4

  • Les sous-titres pour le Spartan Miller au début du chapitre 1 de l’épisode 5 du Spartan Ops ne sont pas corrects.
  • Si votre taille de sous-titres est réglée sur moyen ou plus et que plusieurs personnages parlent en même temps, les sous-titres peuvent sortir de l’écran.
  • Les sous-titres en Spartan Ops ne donnent pas d’indication sur le personnage qui parle.
  • Les sous-titres du capitaine Del Rio répètent deux fois une ligne de dialogue à la fin de la mission Infinity.

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