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[MàJ] Halo Infinite – Les correctifs du Drop pod d’août 2022

Mise à jour : Un nouveau patch d’environ 2 Go a été publié aujourd’hui par 343 Industries, notamment pour résoudre des bugs introduits par le Drop pod.

  • Les joueurs disposant des deux Battle pass disponibles ne recevront plus de message de félicitations à la suite de chaque partie.
  • Tous les accessoires de torse du noyau RAKSHASA sont maintenant visibles à l’inspection dans le menu ainsi qu’une fois équipés.
  • L’image correspondant à la playlist Arène classée se chargera correctement plus régulièrement dans le menu multijoueur.
  • Les reflets émis par les lunettes de nombreuses armes de précision ont été diminués pour que leur utilisateur soit mieux visible :
    • Sniper S7
    • Fusil électrique
    • Fusil traqueur
    • Empaleur
    • Fusil de combat BR75
    • Commando VK78

Article originellement publié le 10 août 2022 à 1h19

343 Industries l’avait annoncé la semaine dernière, le nouveau Drop pod de Halo Infinite est maintenant disponible sur toutes les plateformes. Il propose son lot de correctifs et rééquilibrages, ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités. Les patchnotes officielles sont disponibles sur Halo Waypoint, et nous vous en proposons une traduction ci-dessous.


Poids de la mise à jour

  • Toutes plateformes confondues : 2 Go maximum.

Nouvelles fonctionnalités

Compatibilité des visières avec tous les noyaux d’armure

  • Toutes les visières du jeu peuvent maintenant être utilisées sur tous les noyaux d’armure.
  • Cette modification affecte toutes les visières déjà existantes ainsi que toutes les futures visières du jeu.

Amélioration de la compatibilité des accessoires de casque

  • Plusieurs accessoires de casque du noyau Mk.VII sont maintenant compatibles avec d’avantage de casques :
    • BRAWLER
      • FCI-I/Proforma
      • FC-I/Basil
    • ENIGMA
      • FC-I/Basil
    • ISR
      • FCI-I/Proforma
    • SOLDIER
      • FCI-I/Proforma
    • CELOX
      • FCI-I/Proforma
    • LINEBREAKER
      • FCI-I/Proforma
    • RAMPART
      • FCI-I/Proforma
      • FC-I/Basil
    • STORMFALL
      • FC-I/Basil
      • FCI-I/Proforma
    • TRAILBLAZER
      • FC-I/Basil
      • FCI-I/Proforma
    • ZVEZDA
      • FCI-I/Proforma
    • FIREFALL
      • MK12T2 CBRN/Trailwatch
      • FC-I/Basil
      • FCI-I/Proforma
    • WARMASTER
      • FCI-I/Proforma

Affichage des défis dans le menu pause

  • Les défis actifs sont désormais affichés dans le menu pause du multijoueur.
  • La progression dans ces défis n’est pas mise à jour au fil de la partie mais à la fin. 343 Industries ajoutera un suivi en direct de la progression des défis à une date ultérieure.

Correctifs

Multijoueur

  • Le volume sonore de la recharge de bouclier d’un joueur proche a été diminué, et particulièrement dans le cas où le joueur en question n’est pas dans votre champ de vision.
  • Les Choppers n’utilisent plus leur boost à l’infini après avoir été touchés et désactivés par l’effet IEM d’une grenade Dynamo.
  • L’aire d’effet du M41 SPNKr a été augmentée et l’application des dégâts aux cibles est maintenant plus cohérente.
  • Un tir de Pistolet à plasma surchargé vide maintenant correctement l’intégralité des boucliers de sa cibles, même si elle dispose d’une Armure active.
  • Les assistances et médailles liées au système de marquage apparaissent maintenant correctement lorsque l’IA Superintendant est équipée.
  • Les joueurs ne peuvent plus marquer les ennemis cachés derrière une couverture s’élevant à la taille d’un Spartan.
  • Les tirs à la tête infligés à des ennemis sans boucliers et effectués avec des armes de précision telles que le Mk50 Sidekick et le Fusil traqueur sont mieux pris en compte.
  • En Parties personnalisées, le mode Roi de la colline passe désormais en prolongation lorsque les deux équipes ont le même score à la fin du temps réglementaire.
  • Dans les parties de Roi de la colline en chacun pour soi, le mini-tableau des scores en bas de l’écran n’affiche plus de métriques inutilisés, et le tableau des scores complet affiche les statistiques suivantes :
    • Points ;
    • Score ;
    • Frags ;
    • Décès.
  • En Parties personnalisées, les manches d’Usure se terminent correctement lorsqu’une équipe est entièrement éliminée.
  • Les spectateurs utilisant le mode Observateur sur PC ne devraient plus voir les armes d’un joueur s’agiter lors des mouvements de caméra vers le haut ou le bas.
  • Résolution d’un bug empêchant le ramassage des équipements à terre près du pont de lumière inférieur sur la carte Catalyst.
  • Les observateurs ne sont plus comptés comme des membres de l’équipe ennemie dans les Parties personnalisées d’Usure.
  • Le contour de la Zone de danger finale n’apparaîtra plus en avance dans les Parties personnalisées de Dernier Spartan survivant.
  • Les armes à terre ne s’accumuleront plus pendant les parties d’Assassin tactique.

Menus

  • Le quatrième emplacement de défi sera maintenant toujours utilisé lorsqu’un Battle Pass premium est équipé.
  • Les couleurs de visière apparaissent désormais correctement lorsque les combinaisons casque/accessoire suivantes sont utilisées :
    • Casque CAMBION et accessoire UA/Februus ;
    • Casque AKIS II-GRD et accessoire TAS/Lantifrid.
  • Les modes Dernier Spartan survivant et Possession du terrain ont maintenant des icônes uniques dans les différents menus.
  • Dans le menu d’accueil de l’Arène classée, modifier le type de liste d’attente mettra correctement à jour l’indicateur de temps d’attente estimé.
  • Les messages d’erreur apparaissent maintenant de manière cohérente dans les menus des playlists matchmaking.

Rééquilibrages

Lance-grappin

  • Il n’est plus possible d’annuler l’abordage d’un ennemi utilisant un Lance-grappin en sortant du véhicule abordé.

Véhicules légers et moyens

  • Les véhicules légers et moyens (tels que le Ghost et le Warthog) sont maintenant plus résistants aux tirs de diverses armes.
  • Global (campagne et multijoueur) :
    • Réduction des dégâts des armes lourdes sur les véhicules légers de 160 à 155% ;
    • Réduction des dégâts des armes lourdes sur les véhicules moyens de 128% à 125% ;
    • Réduction des dégâts des armes électriques sur les véhicules légers de 30% à 25% ;
    • Réduction des dégâts de la supercombine du Disrupteur et de de la grenade Dynamo sur les véhicules légers de 75% à 30% ;
    • Réduction des dégâts de la supercombine du Disrupteur et de de la grenade Dynamo sur les véhicules moyens de 50% à 20% ;
    • Réduction des dégâts de la supercombine du Disrupteur et de de la grenade Dynamo sur les véhicules lourds de 20% à 10%.
  • Multijoueur uniquement :
    • Réduction des dégâts des armes cinétiques sur les véhicules légers de 35% à 30% ;
    • Réduction des dégâts des armes cinétiques sur les véhicules moyens de 20% à 15% ;
    • Réduction des dégâts des explosifs sur les véhicules légers de 80% à 50% ;
    • Réduction des dégâts des explosifs sur les véhicules moyens de 45% à 30% ;
    • Réduction des dégâts des armes à lumière solide sur les véhicules légers de 100% à 75% ;
    • Réduction des dégâts des armes à lumière solide sur les véhicules moyens de 100% à 70%.

Warthog

  • Le Warthog peut maintenant être déstabilisé plus facilement par des explosifs tels que le M41 SPNKr ou le Répulseur.
    • Augmentation de l’impulsion horizontale de 0,65 à 0,7 ;
    • Augmentation de l’impulsion verticale de 0,9 à 1 ;
    • Augmentation de l’impulsion angulaire de 0,65 à 0,7.

Problèmes connus

  • Dans les Parties personnalisées de Dernier Spartan survivant, les bots ne passent pas au paquetage suivant même après avoir gagné suffisemment d’expérience pour le faire.
  • La version de Halo Infinite disponible via le Microsoft Store et l’application Xbox peut télécharger davantage de données au lancement du jeu.

Pour rappel, ce Drop pod permet aussi à 343 Industries d’ajouter plus aisément des playlists classées à l’expérience multijoueur de Halo Infinite. Une playlist Team Doubles devrait donc faire son apparition dans les menus du jeu dans deux semaines, soit le 23 août.


Que pensez-vous du contenu de ce nouveau Drop pod ? Qu’aimeriez-vous voir dans le prochain ?

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