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Halo : TMCC – Les correctifs apportés par Mythic

Lancée ce mercredi sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC, l’ultime saison de Halo : The Master Chief Collection est arrivée avec une longue liste de correctifs, dévoilée sur le site de support de 343 Industries et dont nous vous proposons une traduction complète.


Poids de la mise à jour

  • Steam : jusqu’à 19,6 Go
  • Microsoft Store et Xbox Game Pass pour PC : jusqu’à 36,2 Go
  • Xbox : jusqu’à 37,3 Go

GLOBAL

Graphismes

  • Résolution des glitchs visuels lors de la prévisualisation de certaines personnalisations dans les modes graphiques Performance et Original.
  • Résolution du problème de performance causé par l’affichage du logo de l’application LG OnScreen Control  sur les écrans LG.
  • L’image en jeu n’est plus floutée et se met à jour en temps réel lors de l’ajustement de la profondeur de champ.

Navigateur de parties personnalisées

Général

  • Lors d’une tentative de connexion, les joueurs entreront maintenant dans une salle d’attente et seront connectés dès qu’une place se libère plutôt que d’afficher un message d’erreur de connexion.
  • Les joueurs dans un match en partie personnalisée peuvent maintenant rejoindre ou inviter leurs amis.
  • Les joueurs bannis des serveurs essayant d’héberger une partie recevront maintenant une erreur indiquant leur bannissement au lieu d’un message d’erreur de connexion.
  • Ajout de l’option « Automatique » dans les options de configuration des équipes, équilibrant automatiquement les équipes en début de partie.
  • Le rapport de carnage n’indique plus certains joueurs avec un emblème ou un identifiant par défaut.
  • Correction des descriptions de variantes de partie dépassant de l’écran dans certaines langues.
  • Correction du clignotement des écrans de chargement à l’entrée dans une partie personnalisée sur Xbox.
  • Dans le menu des détails de la session, la fonction rapport de partie demande maintenant de choisir une catégorie de rapport.
  • Correction du curseur de redimensionnement apparaissant au clic droit sur les sessions du navigateur.
  • Correction de la double pression du bouton Retour nécessaire pour quitter le menu Création après avoir accédé au menu Ajouter une variante.
  • Augmentation de l’espacement entre les boîtes d’affichage dans les détails de session.
  • Dans le menu Création, le nom de session et les préférences sont conservées entre chaque session de jeu.
  • Les données de la troisième variante de partie pour les variantes de Halo Reach créées il y a longtemps ne sont plus perdues lorsque le jeu est fermé.

Navigateur

  • Des sessions n’apparaissent plus comme sélectionnées en sortant du menu des détails de session.
  • Les sessions se chargent maintenant moitié de page par moitié de page au lieu d’une par une lors du défilement vers le bas.
  • Le compteur de joueurs dans une session se met maintenant correctement à jour après rechargement.
  • Les titres de session pouvant tenir dans l’espace d’affichage ne sont plus coupés par une ellipse.
  • Après avoir appuyé rapidement sur le bouton de détails de session, il n’est plus nécessaire d’appuyer autant de fois sur le bouton Retour pour en sortir.
  • Trier la liste par nombre de joueurs descendant montre maintenant les sessions pleines en tête de liste.
  • La liste ne défile plus inopinément lorsqu’une session partiellement cachée est sélectionnée au défilement avec la souris.
  • Les sessions de jeu utilisant plusieurs cartes indiquent maintenant les cartes supplémentaire avec l’indicateur « +X » au lieu de « +X en rotation » et les sessions utilisant une seule carte n’indiquent plus « +0 en rotation. »
  • La méthode de triage n’est plus remise par défaut en entrant puis sortant dans les détails de session.
  • Un nouvel indicateur clarifie que la colonne Joueurs utilise le triage par défaut.
  • La couleur indiquant qu’un menu est sélectionné ne disparaît plus après avoir affiché la liste d’amis, la fenêtre de chat ou en accédant au menu de droite.

Forge

  • Le widget Sauvegarder apparaît dans le menu pause sans devoir utiliser Sauvegarder comme… une première fois.

PC

  • Changer le mode d’écran avec F11 ne remet plus le Gamma par défaut.

HALO : COMBAT EVOLVED

Graphismes

  • Redémarrer le jeu ne remet plus la prévisualisation de personnalisation aux options par défaut.
  • Amélioration de la fréquence d’affichage dans la mission Halo en graphismes remasterisés.
  • Les animations faciales de Cortana apparaissent correctement en graphismes remasterisés.
  • L’éclairage dans la cinématique de 343 Guilty Spark en graphismes classique est normalisée avec le jeu d’origine.
  • Réalignement des indicateurs de distance et d’élévation de la lunette du fusil de sniper sur la position dans le jeu d’origine.
  • Sur PC, les effets de l’ATH ne sont plus placés trop près du réticule de visée avec le Magnum et le Lance-roquettes.
  • Ajout de flou de mouvement dans la cinématique finale pour reproduire les effets du jeu d’origine.
  • Suppression de la ligne apparaissent sur les bords inférieurs et droit de l’écran après modification des options graphiques.

Audio

  • Normalisation de la réverbération de l’audio Classique en campagne avec le jeu d’origine.
  • Suppression de l’étouffement du son de tir du fusil d’assaut en campagne avec audio Remasterisé dans les dernières secondes des clips vidéo.
  • Normalisation avec le jeu d’origine du volume de certains effets audios comme cetains tirs et explosions de grenade en mode Classique.
  •  Suppression des claquements audibles dans la première pistes musicale après la premirère cinématique en audio Classique.
  • Le son des radios covenantes et du pélican dans 343 Guilty Spark ne baissent plus subitement de volume à une distance donnée.
  • Les sons émis par une source se déplaçant derrière un autre objet ne baissent plus subitement de volume.
  • Sur Battle Creek, Infinity et Gephyrophobia, réduction de la réverbération au niveau du jeu d’origine.

Succès

  • Le succès Madrigal : ouverture se débloque maintenant correctement.

HALO 2

Campagne

  • L’Apparition à la fin du niveau Le Grand Voyage n’apparaît plus à l’envers.
  • Le fondu entre scènes d’une même cinématique fonctionne correctement dans les graphismes Classiques.
  • Dans La révolte, les Dévots élites alliés suivent maintenant les joueurs dans les zones intérieures.
  • Le nom d’un crâne ramassé s’affiche maintenant en haut à gauche de l’ATH comme dans le jeu d’origine.
  • Dans L’armurerie et Station le Caire, les dialogues de missions se jouent aux mêmes endroits que dans le jeu d’origine.
  • Le réticule du joueur s’affiche correctement durant le tutoriel dans L’armurerie.

Gameplay

  • L’animation d’auto-destruction des Ghosts est maintenant jouée correctement en plus du son et de l’explosion.
  • En multijoueur classique, les dégâts de chute ont été retirés pour correspondre au gameplay original.

Graphismes – Mode Classique

  • Dans les zones enneigées de L’Icône sacrée et Zone de quarantaine et sur la carte Confinement, un effet de neige tombante apparaît comme dans le jeu d’origine.
  • Dans les zones pluvieuses de la mission Le Grand Voyage et sur les cartes Remous et Sorcier, l’effet de pluie est plus prononcé comme dans le jeu d’origine.
  • La couleur des flux d’air est plus claire et la tempête apparaît plus dense dans les niveaux L’Arbiter et L’Oracle comme dans le jeu d’origine.
  • Les lumières provenant d’ennemis en campagne n’apparaissent plus brièvement comme des objets solides lorsque l’ennemi sort du champ de vision du joueur.
  • Les effets de feuillage ne disparaissent en graphismes Classiques sur certaines cartes graphiques Nvidia.
  • Augmentation des effets de bloom pendant les cinématiques pour normalisation avec le jeu d’origine.
  • Réduction des contours noirs du bump mapping sur certains objets comme les arbres et les murs forerunner pour normalisation avec le jeu d’origine.
  • Normalisation du brouillard dynamique et de l’éclairage sur Gémeaux avec le jeu d’origine.
  • Le soleil apparaît maintenant correctement.
  • L’eau sur certaines cartes apparaît plus sombre pour reproduire le jeu d’origine.
  • L’armure des Marines et de Johnson ne traverse plus leurs corps lorsqu’ils se battent aux côtés du joueur.
  • Correction des glitches sur le trône et les vêtements des Prophètes durant les cinématiques.
  • Les lumières sur les armures des Élites en multijoueur ne sont plus visibles à travers certains objets.
  • Les propulseurs des Pélicans apparaissent plus clairs et sont plus visibles comme dans le jeu d’origine.
  • Rétablissement du mouvement de la mitraillette hors mode deux armes lorsque le joueur regarde en haut ou en bas.
  • Correction de l’affichage des ombres de divers objets en campagne et en cinématiques.

HALO 3

Graphismes

  • Correction de l’expansion et du clignotement des éclairages de type bloom dans les résolutions au-dessus de 1080p après le redimensionnement de la fenêtre de jeu.
  • Dans les parties Chacun pour soi à 8 joueurs, les accessoires de dos respectent maintenant la couleur primaire de l’armure.
  • En capture du drapeau, la couleur du drapeau ne change plus pour prendre celle de l’équipe du joueur qui le transporte.

Personnalisation

  • La couleur tertiaire pour les Élites ne disparaît plus lorsque l’option Voir nouveaux skins est désactivée.
  • Correction de l’alignement de l’armure sur le cou des Élites lorsqu’un casque classique est utilisé et l’option Voir nouveaux skins est désactivée.
  • Les images sur le dos des armures des Élites ne disparaissent plus lorsque l’option Voir nouveaux skins est désactivée.
  • Les emblèmes ne disparaissent plus si les épaulières Mark VI ou non-classiques sont équipées et l’option Voir nouveaux skins est désactivée.

Multijoueur

  • Les gamertags ne sont plus inversés entre certains joueurs lors des parties avec plus de 8 joueurs.
  • Suppression d’un bug d’origine causant l’enregistrement de faux tirs alliés et l’exclusion arbitraire de certains joueurs.

Cartes multijoueur

Cascade

  • Amélioration des performances dans plusieurs zones de la carte.

Bords

  • Des Sentinelles flottent maintenant correctement dans la salle des piliers forerunners.
  • Suppression des bosses sur les rampes près du centre de la carte et à aux entrées et sorties de certains couloirs.
  • Suppression d’un trick permettant de sauter derrière les piliers des bases Rouge et Bleue.
  • Suppression d’un trick permettant de monter au-dessus de la porte dans la salle au-dessus des ascenseurs oranges.

Forge

  • Les petits objets configurés en physique fixe ou phasée ne se comportent plus comme des objets en physique normale lors du jeu en ligne.
  • Sur Piège de sable, les objets ne clignotent plus sous certains angles de vue.

HALO 3 : ODST

Baptême du feu

  • Les Phantoms ne peuvent plus être bloqués par des tirs de roquettes et empêcher la partie de continuer.
  • Les lignes de dialogue des alliés sont maintenant jouées pour tous les joueurs au lieu de seulement l’hôte.

HALO : REACH

Graphismes

  • Les lignes d’ombre n’apparaissent plus au sol sous certains angles dans les missions de campagne.
  • Sur les cartes graphiques Nvidia, des lignes verticales n’apparaissent plus sur les murs situés à gauche du joueur à certains angles.

Baptême du feu

  • Les statistiques du mode Baptême du feu sont maintenant correctement suivies et contribuent au déblocage des Succès et des Défis.
  • Le rapport de carnage affiche correctement la difficulté des parties en mode Héroïque au lieu d’afficher Normal.

Navigateur de parties personnalisées

  • Correction des textures devenant noires après avoir joué plusieurs parties personnalisées.

Forge

  • Correction du clignotement des objets observés depuis un certain angle dans les cartes forgées.

HALO 4

Graphismes

  • L’éclairage de la dernière cinématique du niveau Dépositaire est corrigé.

Spartan Ops

  • Ajout de l’audio doublé en plusieurs langues pour les cinématiques du Spartan Ops.
  • Le chapitre 6-1 du Spartan Ops se charge maintenant correctement même si le multijoueur de Halo 4 n’est pas installé.

Forge

  • Le menu de changement des paquetages n’est plus obligatoirement affecté à la barre d’espace en mode Forge.
  • Les objets visés sont maintenant correctement dupliqués en utilisant le bouton bas du bouton multidirectionnel sur la manette Xbox.

INTERFACE

  • Quand le réseau est configuré sur LAN ou Hors ligne, les boutons des modes de jeu matchmaking deviennent grisés.
  • L’onglet Groupe d’amis identifie  maintenant correctement l’hôte dans tous les modes de jeu.
  • Ajout d’un message d’erreur plus spécifique lorsqu’un joueur tente de rejoindre un autre joueur qu’il ne suit pas.
  • Le message dans la fenêtre de chat n’est plus centré lorsque la souris est placée sur le bouton de menu du chat.
  • Les informations du serveur régional sont maintenant affichées dans les écrans de chargement en parties personnalisées.
  • La liste des visières s’affiche maintenant après la liste des casques au lieu d’être en bas de la liste dans les menus de personnalisation de Halo 3, Halo : Reach et Halo 4.
  • Le menu de personnalisation montre maintenant l’arme et l’armure précédemment sélectionnée au lieu de ne montrer que le fond de menu général.
  • La barre de chargement durant le chargement de parties multijoueur sur Halo : Combat Evolved se remplit maintenant correctement en entier à la fin du chargement.
  • La configuration de manette Bâtonnet de poisson est de nouveau disponible pour Halo 4.
  • Le texte de débug $REPORT_PLAYER ne s’affiche plus lorsque le clavier virtuel est utilisé lorsqu’un rapport est enregistré contre un joueur.

PARTAGE DE FICHIERS

  • La taille des fichiers temporaires après une partie en multijoueur ou Baptême du feu s’affiche maintenant correctement au lieu d’indiquer la taille maximale.

ACCESSIBILITÉ

  • La fonction Narrateur n’ajoute plus le mot « Personnalisé » après avoir lu les informations de session dans le navigateur de parties personnalisées.

STEAMWORKS MOD TOOLS

  • Plusieurs correctifs ont été appliqués aux outils de modding sur Steamworks, consultez le forums des mods sur Steam pour les détails.

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