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Bungie Aerospace: le voile est levé

A travers un article rédigé par Bungie, nous en apprenons plus sur cette mystérieuse marque qu’est Bungie Aerospace. Halo.fr vous offre la traduction de l’article en question afin de vous faire une idée!

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Nous vous avions promis de vous donner des détails explicites sur Bungie Aerospace pour le Bungie Day, mais nous ne pouvions plus nous retenir. Contrairement aux rumeurs et aux spéculations, Bungie Aerospace n’est pas notre prochain jeu. En fait, ce n’est même pas un jeu du tout. Non, c’est une nouvelle aventure qui nous connectera, nous et vous, à ce que nous espérons devenir un p****n de groupe de développeurs mobiles qui rêve de voir leurs propres jeux quitter leur mains pour atterir entre les vôtres en toute sécurité.

Jetez un oeil au fabuleux communiqué de presse.

Les créateurs de Halo établissent Bungie Aerospace

Bungie ignitie un engagement avec les développeurs indépendants

Bellevue, WA (PR Web), 30 Juin 2011. Aujourd’hui, Bungie lance la première phase de sa nouvelle entreprise, Bungie Aerospace, créée pour aider les développeurs indépendants à créer de brillants jeux mobiles et sociaux. Bungie Aerospace offrira aux studios la liberté de création et les ressources dont ils ont besoin, comme l’accès à la plateforme Bungie.net et une audience avec l’incroyable communauté Bungie, afin de lancer leurs expériences de divertissement en orbite.

« Bungie a toujours été passionné quant à faire et jouer à de grands jeux, sans prêter attention à la plateforme », déclare Pete Parsons, COO chez Bungie. « Bungie Aerospace nous permettra d’explorer la création vidéoludique dans de multiple formats avec des équipes aux talents étonnants. Maintenant que nous sommes revenus aux sources en tant que studio indépendant, nous sommes en bonne position pour lancer Bungie Aerospace afin d’aider, d’encourager et d’élever les développeurs indépendants. »

Le premier partenariat officiel de Bungie Aerospace est avec le développeur provenant de Seattle Harebrained Schemes, dirigé par Jordan Weisman, l’homme derrière le Jeu de Réalité Alternative « I Love Bees » de Halo 2, FASA Interactive, Wizkids, derrière les univers de MechWarrior et Shadowrun, ainsi qu’une douzaine d’autres créations et compagnies. Le premier jeu mobile du studio, « Crimson« , doit être lancé cet été sur iOS et Android.

Plus de détails sur le premier titre mobile développé par Harebrained Schemes sous la bannière Bungie Aerospace seront disponibles dans les semaines à venir.

 

A propos d’Harebrained Schemes

Harebrained Schemes est un petit groupe de personnes très talentueuses, entassées dans un placard, réalisant des choses cool qui nous inspirent ensuite.

 

A propos de Bungie

Bungie fut fondé en 1991 avec deux objectifs: développer des jeux combinant une narration brillante, un magnifique fond artistique et un gameplay profond, puis de vendre assez de copies de ces jeux afin de fonder le véritable objectif de domination mondiale du studio. Pendant les vingt dernières années, le studio a créé une série de titres ayant défini un genre, comme l’univers Halo. Aujourd’hui, Bungie est pleinement voué à apporter les meilleures expériences de jeu à des millions de joueurs à travers le monde par la création de leur prochain grand univers d’action.

Plus d’informations sur Bungie à cette adresse: www.bungie.net

Plus d’informations sur Bungie Aerospace à cette adresse: http://www.bungieaerospace.com

Bungie Aerospace

Question: ZOMG! Quest-ce que tout ça veut dire?

Cela veut dire que Bungie, à travers Bungie Aerospace, s’associe avec un groupe sélectionné de développeurs indépendants pour les aider à faire en sorte que leurs jeux soient géniaux.

 

Q: Donc, ce n’est pas votre prochain gros jeu?

Non. Mais vous devriez quand même demeurer excités. Les grands jeux sont géniaux, peu importe qui les fait.

 

Q: Vous pensez réellement que vous pouvez entrer en concurrence avec [INSERER LE NOM D’UN DEVELOPPEUR MOBILE/SOCIAL AU SUCCES RETENTISSANT ICI]?

L’objectif ultime de Bungie Aerospace est d’aider les développeurs indépendants à créer et mettre leurs jeux en vitrine. C’est ça le but. A moins que vous ne comptiez l’immense tas d’argent dans lequel nous espérons nager, mais cela semble vraiment matérialiste.

 

Q: Est-ce à cause de cela que vous avez embauché des développeurs mobile?

En réalité, nous sommes entièrement consacrés à construire notre prochain grand univers d’action (nous y travaillons sans relâche). Bungie Aerospace nous permet d’être partenaires avec de petites équipes et de les aider EUX à faire des jeux qui cassent la baraque, pendant que nous nous concentrons sur les nôtres. Les développeurs mobile que nous avons embauché, et que nous embaucherons, travaillent sur un projet secret dont nous ne pouvons rien dire pour le moment. Oh, et Bungie Mobile. (Merci pour tous les téléchargements et les votes 5 étoiles au fait! Bientôt, il y aura plus d’amour dans Bungie Mobile!)

 

Q: Cool. Faisons comme ça. Donnez-moi un lien où commencer le téléchargement!

Whoa! Pas si vite. Le premier titre d’Harebrained Schemes, nom de code « Crimson« , ne sera pas disponible avant cet été. Quand ce sera prêt à être téléchargé, nous vous donnerons les dates et les détails.

 

Compris? Bien. Nous ne pouvons pas attendre que vous chevauchiez les vagues saumâtres de Crimson, mais le jeu mobile d’Harebrained Schemes est juste le premier goût salé de ce que vous pouvez attendre de Bungie Aerospace dans les mois qui viennent. Attendez-vous à en entendre davantage sur Crimson, ainsi que d’autres partenariats bientôt.

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zaraye

Mouais ok, je veux bien qui nous la joue philanthrope les ptits gars de bungie en aidant les petits studio indépendant, mais ils font pas ca non plus pour des cacahuètes … Visiblement le jeu mobile est le futur a les croire. Mais bon espérons qu’il nous réserve des perles ces studio, un peu comme ceux du Xbla avec Braid ou Limbo par exemple.

Ding1

[quote wargun 017][quote Ding1]Excellente initiative, les jeux indépendants sont l’avenir malheureusement si j’ai bien compris le sens « indépendant » ici perd un peu de son sens vu que Aerospace devient en quelques sortent un éditeur donc par défaut les futurs jeux « indépendants » seront sous la coupelle bungie … Le terme de jeu à petit budget et innovant serait plus adaptés.[/quote]Non, ce n’est pas ça: en fait, Bungie va mettre à disposition ses ressources pour aider les développeurs indépendants à créer leurs jeux, ils ne vont pas du tout les diriger! Ils joueront le rôle de conseillers et d’appui technique si tu… Lire la suite »