Veuillez patientez...

Interview de Frank O’Connor.

Depuis l’annonce des deux nouveaux jeux Halo à l’occasion de l’E3, nous avons décidément beaucoup d’informations et d’articles à se mettre sous la dent. Voici justement une nouvelle interview très intéressante de Frank O’Connor, directeur du développement de la franchise Halo chez 343 Industries, réalisée par la section Game Hunters du site USA Today à l’occasion de l’annonce d’Halo : CEA et d’Halo 4.

Cet entretien aborde à vrai dire plus de sujets que d’habitude : vous y trouvez des informations sur 343 Industries, sur Halo 4 ainsi que sur Halo : CEA mais aussi à propos de l‘Halo Fest -à ce propos, O’Connor parle ici de l’évènement qui se déroulera aux Etats-Unis, mais nous vous rappelons que celui-ci sera aussi organisé d’une autre manière en France-.

Bien sûr, comme nous savons que vous n’êtes pas forcément des adeptes de la langue de Shakespeare, nous l’avons traduite dans son intégralité rien que pour vous. Bonne lecture !

Interview1

« Game Hunters : Quel était votre ressenti après l’annonce de vos projets pour Halo ?

Frank O’Connor : Nous avions un très grand studio formé de professionnels très qualifiés qui travaillait sur des projets depuis plus de deux ans et qui devait le faire à l’écart et en silence. Donc il y a un sentiment d’éxcitation évident car nous sommes à l’E3 mais aussi de soulagement car nous pouvons enfin dire à nos amis sur quoi nous travaillons. Multipliez ce temps de travail par 200 personnes et il devient très important. Vous savez, il y a beaucoup de fierté, accompagnée par un grand sentiment d’accomplissement dans ce que nous montrons. C’est juste un teaser pour Halo 4, mais beaucoup de choses qui y sont incluses sont directement connectées aux aspects importants du jeu et au futur de la license. Donc, nous poussons un véritable soupir de soulagement. Quant à Halo : CEA, je ne vais pas dire que c’est un petit projet, mais ce n’est pas la même chose qu’Halo 4. Mais c’est mieux que nous ne l’avions jamais imaginé quand nous avons commencé à en parler il y a quelques années.

Game Hunters : Pourquoi développer un remake à l’occasion de l’anniversaire de la franchise ?

Frank O’Connor : C’est une excellente question. Il y a beaucoup de raisons, et un grand nombre d’entre elles définnissent ce qu’est actuellement ce projet. Quand vous étudiez les différents types de joueurs d’Halo, vous voyez par exemple qu’il y en a qui n’ont jamais eu d’Xbox 360 mais qui aiment le jeu. Il y a aussi des joueurs d’Halo qui collectionnent absolument tout, et c’est pour eux un nouvel objet de leur collection. Enfin, il y des joueurs qui n’ont jamais joué à Halo : CE et qui ne veulent pas y jouer, car c’est un titre de l’ancienne génération et donc les graphismes sont âgés. Pour beaucoup de joueurs qui ont déjà loudement investi dans l’univers Halo et qui ont adoré le jeu, ce sera une nouvelle expérience.

Interview2

Game Hunters : Ils peuvent jouer au jeu originel, mais ce remake sera différent, c’est cela ?

Frank O’Connor : Par exemple, il y a les cinématiques. Les cinématiques in-game de 2001 étaient impressionnantes et exceptionnelles. Mais les choses ont changées et les gens désirent avoir mieux. Nous avons pris quelques libertés et avons amélioré leur apparence et leur esthétique. Nous en avons aussi profité pour rendre quelques niveaux plus facilement navigables. Par exemple, trouver son chemin dans la Bibliothèque [NDT : l’un des niveaux d’Halo : CE] était toujours compliqué pour les joueurs. Nous avons donc utilisé des indices visuels, des textures et des éclairages pour faire en sorte que le repérage soit un peu plus facile et instinctif. Et quelques niveaux sont simplement plus jolis que les originaux. Par exemple il y avait un niveau se déroulant dans des marais qui était vraiment populaire, et qui est à présent -visuellement- complètement différent, mais qui produit toujours le même effet.

Interview3

 

C’est réellement éxcitant, surtout avec la possibilité de basculer entre les anciens et nouveaux graphismes pour voir les différences que ça fait. L’aspect technique est tout aussi moderne que ce qui se fait actuellement sur Xbox 360. Nous pensons simplement que, vu le rapport qualité-prix, vous obtenez un jeu beaucoup plus complet qu’un titre majeur –AAA– vendu au prix fort.

 

 

Game Hunters : Qu’est-ce que l’Halo Fest ?

Frank O’Connor : L‘Halo Fest se déroulera à la Penny Arcade Expo (la PAX, du 26 au 28 Août à Seattle). Nous ouvrions autrefois un stand Halo et nous amenions quelque chose comme 100 personnes dedans. Cette fois-ci, ce sera ouvert à tous ceux qui achètent un PAX pass, et la surface occupée sera un étage complet du Seattle Convention Center. Il y aura des concours, des tournois et nous allons révéler beaucoup plus à propos d’Halo : CEA, et il sera jouable pour quelques heureux participants à l’évènement. Nous allons aussi en dire un peu plus sur Halo 4, mais ce ne sera pas de la même envergure que le pour le remake. Et nous allons avoir quelques éléments provenant de l’univers Halo : le Warthog de la Weta fera partie du show et les gens pourront s’asseoir dedans et prendre des photos. C’est vraiment un évènement pour célébrer, avec les fans vraiment loyaux, les dix ans de cet univers incroyable.

Ca sonne un peu comme des paroles destinées à les chouchouter, mais nous ne sommes rien sans nos fans. Ils recrutent des amis pour jouer chez eux quand ils organisent des LAN parties et des pizza parties. Et nous n’en serions pas là où nous sommes sans la passion et parfois l’imagination de ces personnes. Le mode Forge, par exemple, permet aux joueurs de construire leurs propres cartes et ces joueurs sont toujours productifs et apportent beaucoup. Et c’est l’une des raisons pour laquelle nous voulions que le mode multijoueurs [NDT: d’Halo : CEA, donc la présence du mode Forge est confirmée] repose sur le moteur d’Halo Reach. Nous ne voulions pas marquer une séparation et dire « bon, Reach c’est fini ». C’était important pour nous. »

Interview4

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Borlane

Ah très bien, Novephic.

Sinon, la nouvelle d’un mode forge présent dans HCEA me réjouis à l’inverse je m’inquiète un peu à propos du Trailer d’Halo 4 et ce qu’en dit Fanck O’Connor :

[quote name= »Frank O’Connor]..mais beaucoup de choses qui y sont incluses sont directement connectées aux aspects importants du jeu et au futur de la license.[/quote]

BedCedric

😀 Je constaste qu’il y en a qui n’ont toujours pas compris qu’Halo CEA sera comme ODST, c’est à dire que le multi est celui de Reach donc bien sur qu’il y aura le mode forge.

fleau scourge

Tant qu’il y a le mode cinéma, moi je suis content.

Novephic

[quote BedCedric]:D Je constaste qu’il y en a qui n’ont toujours pas compris qu’Halo CEA sera comme ODST, c’est à dire que le multi est celui de Reach donc bien sur qu’il y aura le mode forge.[/quote]
Comme ce n’était pas encore écrit noir sur blanc, il me semblait utile de le préciser.

[quote fleau scourge]Tant qu’il y a le mode cinéma, moi je suis content.[/quote]
De nouveaux machinimas ? Tant mieux !

BedCedric

Je vous conseil ce topic, qui est plein d’info interessantes > http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=61306369&postRepeater1-p=1
On peut voir le menu du jeu… 😉

fleau scourge

Ouais enfin on verra T_T

Borlane

[quote BedCedric]:D Je constaste qu’il y en a qui n’ont toujours pas compris qu’Halo CEA sera comme ODST, c’est à dire que le multi est celui de Reach donc bien sur qu’il y aura le mode forge.[/quote] C’est vrai que ça semble logique enfaite puisque le mode forge est suivi par le multi étant donné que celui ci est le seul moyen de tester les cartes, une sorte d’extension en somme.. Mais ceci, comme le dit Novephic, n’avait pas était dit clairement même si ça peut se deviner. Et puis comme je l’espéré, peut être qu’une MAJ sera faite pour… Lire la suite »

OneCarlos

[quote Borlane]Ah très bien, Novephic.

Sinon, la nouvelle d’un mode forge présent dans HCEA me réjouis à l’inverse je m’inquiète un peu à propos du Trailer d’Halo 4 et ce qu’en dit Fanck O’Connor :

[quote name= »Frank O’Connor]..mais beaucoup de choses qui y sont incluses sont directement connectées aux aspects importants du jeu et au futur de la license.[/quote][/quote]

Ça doit sûrement avoir rapport avec les nouveaux livres, écrient par Karen Traviss, qui vont sortir. Peut-être que l’explication de la nouvelle armure et du propulseur va y être décrit.

Borlane

[quote OneCarlos]
Ça doit sûrement avoir rapport avec les nouveaux livres, écrient par Karen Traviss, qui vont sortir. Peut-être que l’explication de la nouvelle armure et du propulseur va y être décrit.[/quote]

Oui surement, ce serait une bonne chose d’ailleurs. 🙂

Dukyo

Karen Traviss ? C’est pas celle qui a écrit plusieurs romans sur l’univers de Gears Of War et qui s’occupe du scénario de Gears Of War 3 ? 🙂

jojohn117

[quote Dukyo]Karen Traviss ? C’est pas celle qui a écrit plusieurs romans sur l’univers de Gears Of War et qui s’occupe du scénario de Gears Of War 3 ? :-)[/quote]

Si et avant sa elle a travailler sur différent livre star wars.

XD3c0xT4zerX

[quote BedCedric]Je vous conseil ce topic, qui est plein d’info interessantes > http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=61306369&postRepeater1-p=1
On peut voir le menu du jeu… ;-)[/quote]

Merci pour la trouvaille c’est une vrai mine d’or.

Vico69

Interview par HBO pour Halo : Anniversary : http://halo.bungie.org/misc/foconnor_haloanniversary_qa.html

– Pas de cinéma pour la campagne.
– Un terminal par niveau.
– L’armure/casque du MC dans le trailer n’est pas la version finale. Confirmé.
– De nouveaux easter eggs dans le jeu.
– Tous les saut spéciaux (avec grenades, etc…) devraient être réalisables. Mais au pire, on revient aux vieux graphismes, on le fait, puis on repasse aux graphismes actuels une fois fait.

Dark Eagle

[quote Vico69]
– Pas de cinéma pour la campagne.[/quote]

Dommage 😥
Mais bon ça m’étonne pas trop imaginnez un cinema de la campagne si le joueur s’amuse à passer des anciens aux nouveaux graphismes 😀

fleau scourge

[quote Vico69]- Pas de cinéma pour la campagne.[/quote]
Bon ben fuck.

[quote BedCedric]Je vous conseil ce topic, qui est plein d’info interessantes > http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=61306369&postRepeater1-p=1
On peut voir le menu du jeu… ;-)[/quote]
Je ne pense pas que ce sera le menu du jeu final, car dans la ViDoc de 343i, on peut voir un écran de PC derrière un interrogé avec le menu d’Halo CEA, et c’est exactement le même que l’original mais avec l’anneau remastérisé comme on le voit dans le trailer de l’E3.

BedCedric

Regardez cette video, on peut voir le menu au debut & à la fin > http://www.youtube.com/watch?v=6NFJ9okf_Bg

TratiRecon

C’est émouvant 😥
Hum, Une bonne nouvelle pour tous les joueurs de Halo Âgée ou non^^.
Ca se voit qu’ils prennent leurs Travail très à cœur!
Ze veux aller à L’E3 et à L’Halo Fest….

Borlane

[quote Vico69]Interview par HBO pour Halo : Anniversary : http://halo.bungie.org/misc/foconnor_haloanniversary_qa.html

– Pas de cinéma pour la campagne.
…[/quote]

Quoi ? Pourquoi pas de cinéma dans Halo CEA ? Même si le multi reste sur Reach, le cinéma peut toujours être sympa et intéressant pour enregistrer son aventure sur une campagne.. Donc adieu les machinimas, Tricks, Blame Stosh sur HCEA ? C’est vraiment dommage et frustrant..

Pourtant Bungie l’avait bien fait avec ODST, nan ?

Petite question sinon: Est ce que quelqu’un sait si on n’aura le droit aux crânes et système de points en campagne ?

fleau scourge

[quote Borlane]Petite question sinon: Est ce que quelqu’un sait si on n’aura le droit aux crânes et système de points en campagne ?[/quote]
Ils n’ont pas encore abordé le sujet.
Et je suis entièrement d’accord avec le reste de ton post.

OneCarlos

[quote BedCedric]Je vous conseil ce topic, qui est plein d’info interessantes > http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=61306369&postRepeater1-p=1
On peut voir le menu du jeu… ;-)[/quote]

Merci.Très intéressant ton lien. Il parle d’un allié… j’espère que ça sera Kelly-087 et les autres Spartans.

MrMephisto

[quote OneCarlos][quote BedCedric]Je vous conseil ce topic, qui est plein d’info interessantes > http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=61306369&postRepeater1-p=1
On peut voir le menu du jeu… ;-)[/quote]

Merci.Très intéressant ton lien. Il parle d’un allié… j’espère que ça sera Kelly-087 et les autres Spartans.[/quote]

Non ce serait dommage. Kelly et les autres spartans ne sont jamais allés sur l’installation 04.
Bon je sais je chipote, mais j’aime que l’histoire soit respectée ^^.
C’est d’ailleurs un peu pour ça que Reach m’a pas mal déçu.

Borlane

[quote fleau scourge]
Ils n’ont pas encore abordé le sujet.
Et je suis entièrement d’accord avec le reste de ton post.[/quote]

Ouais, c’est ce qui me semblait, merci de la réponse. Et content de voir que tu partages mon avis.

OneCarlos

[quote MrMephisto][quote OneCarlos][quote BedCedric]Je vous conseil ce topic, qui est plein d’info interessantes > http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=61306369&postRepeater1-p=1
On peut voir le menu du jeu… ;-)[/quote]

Merci.Très intéressant ton lien. Il parle d’un allié… j’espère que ça sera Kelly-087 et les autres Spartans.[/quote]

Non ce serait dommage. Kelly et les autres spartans ne sont jamais allés sur l’installation 04.
Bon je sais je chipote, mais j’aime que l’histoire soit respectée ^^.
C’est d’ailleurs un peu pour ça que Reach m’a pas mal déçu.[/quote]

Je parlais des alliés de Halo 4. Le site dit que John-117 rencontrerait d’autres Spartans et les commanderait.

major-2000

puis je savoir son adresse mail ? j’aimerais l’inteviewver pour mon blog aussi